Question de collocs

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question de collocs

Messagepar westort » Mon Jan 13, 2014 11:17 pm

Bonsoir : )

Questions de collocs:

Pourquoi on se dispute avec ma colloc?

:Tar08U: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Ma colloc est aussi une amie et depuis quelques mois on se dispute. Pas tous les jours heureusement mais c'est assez fréquent et c'est brusque, du genre défoulement et ça mène pas à grand chose. C'est un peu mur contre mur. Ca fait clash. Peut-etre nos caractères respectifs :?:
On se réconcilie mais j'ai pas le sentiment de mon coté d'avoir été entendue.
Je me doute bien que j'ai du commettre des erreurs alors je m'excuse et j'essaie de lui faire part de certaines choses mais ça passe très mal.
Elle va pas bien et elle est assez irrascible. Parfois on peut rien lui demander. Et c'est là que ça pete.
Parfois j'avoue que son énergie me pèse et donc je suis un peu moins présente pour alléger un peu la situation.
Ces jours-ci je travaille pas mal donc je suis un peu stressée et j'arrive pas à laisser glisser sa mauvaise humeur ou le fait qu'elle me réponde mal.

Y a la Lune au futur, un déménagement???

Bonne soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question de collocs

Messagepar westort » Fri Jan 17, 2014 8:16 pm

Bonsoir un petit up

je pose la question parce qu'en apparence il s'agit de pacotilles mais on dirait que dans le fond il y a comme une disharmonie qui s'est créée.
Un écart qu'il n'y avait pas avant. Au contraire, on s'est toujours assez soutenues dans les difficultés.
Quand ça explose c'est puissant, on dirait du défoulement.

Je voudrais comprendre à quoi c'est due.
Depuis quelques mois, j'avance pas mal sur moi et sur le désir de prendre ma vie en main et pour amplifier les aspects positifs de ma vie. Je sens que ça la booste pour en faire de même mais qu'en même temps je me sens écrasée par sa "négativité" elle le fait pas exprès bien sur.Et plus je veux aller vers plus de bien être et de lumière et plus ça craque.
Mais peut-être que je me plante totalement et que je vois pas mes torts????

Que dit le tirage?

La solution est-elle de déménager?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar08U: :Tar02U: :Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

meme si franchement je suis fatiguée de déménager (on a l'appart que depuis mars) et que j'ai pas les moyens d'habiter seule (pas d'apl en Italie...)

Bonne soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jan 22, 2014 11:17 am

Bonjour,

une retour et un up :D

Je lui ai écrit un mail vendredi à ma colloc. car elle est pas chez nous cette semaine.
Je lui ai exposé ce qui me gene et m'a blessée.
Elle m'a répondu qu'elle a bien lu mais qu'elle a pas le temps de me répondre, ou bien qu'on pourrais parler sur skype.
J'ai répondu que je préfère qu'elle me réponde calmement. J'ai pas envie de skyper car j'ai peur que ce soit de nouveau mur contre mur.
Plus de nouvelles depuis...dans le fond comme on est amie et ce qui me gene c'est qu'elle défoule sa nervosité sur moi. Si j'étais pas une proche, elle ne se le permettrait pas....pas évident la colloc. Je crois que j'aurais du mal à accepter qu'elle ne s'excuse pas...
Elle rentre bientot et ça me stresse, je sais pas comment résoudre cette situation. Comment la prendre.

Que faire pour résoudre cette situation?

:Tar16U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar01U:
:TppfIT:

Bon ben pour le Diable au présent c'est clair :mrgreen: : il y a de la tension et des problèmes irrésolus+de la colère.

Mais Impératrice qui regarde le Bateleur?

Au plaisir de vous lire, si ça vous inspire.

Bonne journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Thu Jan 23, 2014 6:39 pm

Bonjour,

L'ambiance devrait plutôt se diriger vers une conciliation et une réflexion sur les possibilités qui s'ouvrent pour trouver des solutions.

L'impératrice révèle une volonté et une énergie "propre" et sans détour et elle se "dégage" du Diable, donc sur le plan de la volonté c'est plutôt positif.

Le Bateleur ouvre sur une réflexion : que faire ? Que décider ?

Vous avez 2 fois l'Empereur qui se dégage du tirage.

16+15=4 et 3+1=4 se qui montre votre volonté de stabiliser l'échange et d'avoir une discussion simple et saine, ce que vous semblerez obtenir.

En fait, il faut faire attention à comment démarre l'entretien et ne pas tomber dans des reproches stériles ou un jeu de ping pong sur la forme des événements. C'est plutôt du fond qu'il faut parler.

Le tirage ne révèle pas de prise de décision particulière, donc vous risquez de discutez positivement mais pas forcément de prendre des décisions concrètes.
Bien amicalement.

> Note de bienveillance : merci ne ne pas refaire de tirages avant que nous ayons fait le tour de la question du précédent et que nous nous soyons entendu.
Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Jan 24, 2014 8:09 pm

Bonsoir Swnami : )

merci pour ta réponse.
Maintenant qu'on s'est expliqué avec ma colloc je fais un retour.

Swâmi a écrit:L'ambiance devrait plutôt se diriger vers une conciliation et une réflexion sur les possibilités qui s'ouvrent pour trouver des solutions.

Swâmi a écrit:L'impératrice révèle une volonté et une énergie "propre" et sans détour et elle se "dégage" du Diable, donc sur le plan de la volonté c'est plutôt positif.

Oui déjà la manière dont on a voulu se parler: en sortant de la maison, en déclarant qu'on veut essayer de se comprendre et en mettant les formes.

Swâmi a écrit:16+15=4 et 3+1=4 se qui montre votre volonté de stabiliser l'échange et d'avoir une discussion simple et saine, ce que vous semblerez obtenir.

Nous l'avons obtenue enfin je crois !
westort a écrit:Le tirage ne révèle pas de prise de décision particulière, donc vous risquez de discutez positivement mais pas forcément de prendre des décisions concrètes.

Sur certains points très concrets on a pris des décisions sur d'autres ça sera plus une question d'attention, d'écoute et de communication.

Bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT