Question de confiance

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question de confiance

Messagepar christine7 » Sun Jan 04, 2015 3:51 pm

Bonjour Louloutschka, Pmaugui et Sandra :wink:

Je reviens juste sur ce tirage qui m'interpelle :

Louloutschka a écrit:Il y a une partie de moi qui va mieux mais je me sens encore fort instable. Il y a une notion de sécurité/insécurité qui apparaît pour le moment dans ma vie. Je me sens dans de l'insécurité financière, professionnelle, amoureuse, sur énormément de plans différents. Ma question est: Que faire avec cette insécurité?

:Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar19D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar20U:
:TppfFR:

Il y a cette Justice qui temoigne qu'il y a pourtant un equilibre dans votre vie ou que vous etes une femme puissante, non ?
ce qui m'interpelle c'est cet homme (un pere qui regarde ses enfants plutot que vous ) ou une hierarchie qui vous tourne le dos ou qui n'approuve pas vos projets ? (comme votre question est globale, je fais global... :wink: ).
En solution, il y a effectivement la notion d'acquerir de la puissance, de l'argent (roue de fortune, Maison dieu) afin de pouvoir vous passer de n'importe quel homme ou de botter les fesses d'un homme ou de le degager (votre pere ou un autre ? ASN :arrow: l'Empereur) afin reparer cette insecurité.
ça peut aussi simplement dire que si vous avez besoin d'assumer une puissance, une autorité, et d'avoir de l'argent sans complexe afin de trouver votre securité sans avoir besoin d'un homme, quel qu'il soit....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Sun Jan 04, 2015 6:13 pm

Il y a cette Justice qui temoigne qu'il y a pourtant un equilibre dans votre vie ou que vous etes une femme puissante, non ? Il y a une forme d'équilibre pour le moment mais qui ne me satisfait pas: il s'agit d'un équilibre basé sur du connu et, en même temps, il est précaire. J'ai un travail à responsabilités qui me rapporte pour vivre, payer ma maison et subvenir aux besoins de mes enfants mais à chaque fois que je parviens à mettre un peu d'argent de côté, paf, une tuile qui fait que je dois le dépenser: pas moyen d'avoir un peu plus que le strict nécessaire. Je vis seule avec mes enfants en garde alternée. J'ai quelqu'un dans ma vie mais il n'est pas prêt à vivre avec moi (et moi, vu que je me "sens bien" dans cette "forme d'équilibre", je ne fais rien pour faire évoluer les choses. Il y a une forme de frustration due à des limites que je me pose. Ca se met clairement depuis un an au niveau amoureux et professionnel. Ca va souvent par deux, avant, c'étaient ma maison et mon divorce et il m'a fallu trois ans pour clôturer le travail.
ce qui m'interpelle c'est cet homme (un pere qui regarde ses enfants plutot que vous ) Mon copain dont je suis la maîtresse: il ne quitte pas sa femme schizo à cause de ses enfants (et du confort?) parce qu'il a peur qu'elle leur fasse du mal et/ou qu'elle se fasse du mal. Je l'aimer profondément et rêve de faire évoluer cette relation pour qu'enfin je puisse être visible aux yeux du monde, ne plus être la maîtresse mais l'officielle.ou une hierarchie qui vous tourne le dos ou qui n'approuve pas vos projets ? (comme votre question est globale, je fais global... :wink: ).Juste aussi puisque ma hiérarchie me pose un problème et remet en question l'association pour laquelle je travaille
En solution, il y a effectivement la notion d'acquerir de la puissance, de l'argent (roue de fortune, Maison dieu) afin de pouvoir vous passer de n'importe quel homme ou de botter les fesses d'un homme ou de le degager (votre pere ou un autre ? ASN :arrow: l'Empereur) afin reparer cette insecurité. Mon père est à la base de mon insécurité.
ça peut aussi simplement dire que si vous avez besoin d'assumer une puissance, une autorité, et d'avoir de l'argent sans complexe afin de trouver votre securité sans avoir besoin d'un homme, quel qu'il soit.... J'aimerais avoir de l'argent sans complexe, assumer ma puissance et mon autorité mais ça bloque, je n'y arrive pas bien qu'il y ait des trucs qui parfois se mettent en place. Mon copain ne me regarde que lorsque je suis cette femme puissante.

Je vais tenter la question suivante pour voir si ça amène une réflexion sur laquelle je pourrais travailler en profondeur. Je suis désemparée pour le moment.

Qu'est-ce qui fait que je n'ai pas accès à ma puissance?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jan 04, 2015 6:54 pm

peut etre que vous cherchez l'harmonie à tous prix mais elle n'est pas possible dans ce contexte...Il faut avoir le courage d'affronter la desapprobation des autres, il faut avoir le courage de ne pas plaire aux autres, il faut avoir le courage d'affronter les conflits.
Cela peut aussi vous demander de vous desolidariser des attitudes et empreintes familiales profondes....
Mais une fois que vous aurez passé le bapteme du feu, vous verrez que ça deviendra plus facile... :wink: c'est tjs la 1ere fois que c'est le plus dur, vous le savez bien mais apres ça changera la donne concretement dans votre inconscient.
et vous aurez de plus en plus de facilité à le faire regulierement...

:Tar18U: :Tar04U:
ça parle d'harmonie dans le conflit. Dans l'exercice du pouvoir, on doit affronter les conflits mais on peut aussi les gerer de façon "harmonieuse" on va dire....

c'est curieux mais votre pere ou grand pere avait quand meme un coté faible ou victime ou impuissant on dirait...kk chose qu'il a subi au lieu d'affronter et de trancher....ça vous evoque quelque chose ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Sun Jan 04, 2015 7:07 pm

Oui, ça m'évoque quelque chose. Il y a la violence du père qui a subi la violence du père qui a subi la violence de la mère... Il y a cette notion de conflit. Terrible, violent, terrifiant. J'ai une puissante crainte de la violence, de ma propre violence également. Penses-tu que je doive m'y frotter? Il y a quelque chose qui m'est venu également. Comment puis-je accueillir quelqu'un dans ma vie, mon ami, tant que je me refuse à moi-même, à ma propre puissance? J'ai peur des conflits. J'ai peur du désastre et des conflits qu'engendreraient une séparation d'entre mon ami et sa femme, j'ai peur des conflits au boulot. J'ai peur d'être emportée dans la tourmente et d'être écrasée, de ne plus trouver d'ancrage, de me perdre moi qui ai mis tant de temps à trouver un semblant d'ancrage (mais je suis consciente que ce n'est qu'un répit, qu'un îlot et que je vais devoir y aller, au front).

Ca me touche ce que tu écris parce que je pressens cela depuis un moment: ne plus avoir peur d'une forme de "guerre" mais j'ai peur de la destruction. La violence a détruit ma famille, les uns après les autres. Et cette harmonie que je recherche désespérément et ma propre puissance que je recherche désespérément et que je touche pourtant du doigt...

C'est ce que disent les cartes? D'aller vers cela? Aller quelque part vers l'insécurité du conflit?
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jan 04, 2015 8:48 pm

Tu sembles avoir associé conflit/désaccord avec violence d 'où cette peur ou insécurité à y être confrontée et donc la solution que tu as trouvé jusqu'à présent c 'est de les fuir. Mais la fuite de ce qu on doit affronter c est tout aussi destructeur si ça devient une répétition ou une névrose...
Le Tarot semble parler d 'apprendre à gérer les conflits ou les désaccords. On peut être en conflit ou en désaccord et pour autant trouver une façon sereine de les gérer sans tomber dans la violence. C est un comportement mature à mettre en place, un nouveau mode à expérimenter...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Jan 05, 2015 7:44 am

Oh, merci Christine! Merci de m'avoir aidée à détecter ce schéma. Je sais maintenant sur quoi travailler, dissocier conflit et violence. C'est un schéma méchamment ancré chez moi: conflit=violence=colère. Je vais m'y atteler de ce pas et prends rv chez ma thérapeute en constellation pour bosser sur la thématique. Je te ferai un retour.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jan 05, 2015 8:32 am

entendu, On peut etre en desaccord avec quelqu'un sans pour autant que ça tourne à quelque chose de violent :wink: Ca fait partie des leçons de la vie d'apprendre à gerer et regler les desaccord :wink:
Bonne journée

et curieusement, cela peut aussi aider à renforcer des liens une fois les desaccords gerés ensemble :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Jan 05, 2015 10:02 am

Ca me donne de l'espoir. Merci!
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Wed Jan 07, 2015 10:23 am

J'ai fait cette constellation. Elle était forte au niveau énergétique (moins au niveau émotionnel pour moi). Depuis, je n'arrête pas de roter (désolée pour la fraîcheur) et mon ami a, dans le même temps, attrapé une gastro, ce qui nous empêche de nous voir cette semaine. Cela n'est pê pas plus mal, cela me permettre de "digérer" le travail fait. Je viendrai t'expliquer ce qu'il s'est passé: je suis bien incapable de mettre des mots dessus pour le moment mais ce travail était clairement une forme de suite à ce que j'ai fait juste avant.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Thu Jan 08, 2015 1:08 pm

Drôle de nouvelle. Mon père est un coriace qui ne tient debout que par la colère. C'est elle qui le maintient en vie. Hier, il a été hospitalisé: phlébite. Il ne retournera plus dans sa maison, le médecin et son administrateur de biens en ont décidé ainsi...
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Thu Jan 08, 2015 2:55 pm

... ça remue dans les chaumières on dirait, le Tarot agit.
Sérénité avant tout !
Pmaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Thu Jan 15, 2015 8:34 am

On peut effectivement dire que ça remue dans les chaumières. Mon père ne sortira plus de l'hôpital, vraisemblablement. Et son frère qui a eu une vie complètement différente termine de la même manière: seul, malade, à l'hôpital,...

Je fais un retour de la constellation. Nous avons travaillé sur la colère, la responsabilité de la colère, mon père et moi. La colère et la responsabilité de la colère étaient sur moi. Une maison a été évoquée dans la constellation, avec un drame. Nous avons placé "ce qu'il s'est passé" et la responsabilité de la colère s'est déplacée là. Dans une ligne oblique (ligne de force) on avait donc "ce qu'il s'est passé", la responsabilité de la colère, mon père, moi. La colère était dans le système mais une émotion quelle qu'elle soit appartient à un système. Il y a cette histoire de maison, évidemment, qui est apparue et qui semble importante. Ce que j'ai pu voir et ressentir c'est que mon père avait tenté (avec ses moyens et sans y arriver) de nous protéger de la responsabilité de la colère mais lui-même a été pris dans la tourmente. Bref, j'ai tout laissé à sa juste place et ai pu me tourner vers mon avenir.

Je reviens à cette histoire de maison. J'ai une fuite (encore une) dans ma maison. Je n'ai pas les moyens financiers de la réparer. Et.... il va y avoir deux maisons à vendre (celle de mon père et celle où vivait mon oncle - ils sont tous deux sous tutelle et c'est la décision de leur administrateur respectif).

Bref, je ne sais pas trop comment formuler la question pour dépatouiller le bazar. Je vais essayer ceci:

A quoi, dans mon histoire paternelle, se rapporte la fuite de ma maison (que veut-elle me dire)?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar12D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci de vos éclairages :)
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Jan 16, 2015 7:17 am

Bonjour Louloutshka et bonjour à tous,

au niveau des mots:
"la fuite de la maison" ça dit aussi l'acte de fuir la maison
donc est ce que cette fuite d'eau est liée à un acte de fuite/événement du passé

il y a deux maisons au passé dans ton tirage
La lune à l'endroit montre l'eau contenue dans le bassin sans débordement, mais contenue/inconscient
La lune parle bien du passé
La solution dans la MD montre une seule maison
il ya un blocage physique et psychologique dans le Pendu R comme un refus,
on reste dans la personnalité, un conflit de personnalité dans Lamoureux R ?
la marche d'évolution est peut être de travailler sur le sentiment d'impuissance

cette fuite est peut être le catalyseur de ceci:
travailler sur le sentiment de "dépossession" / à voire avec l'histoire des uns et de autres membres de la famille, la tutelle signale déjà un gros truc sur ce thème
la réparer en poursuivant le travail du père
il y a quelque chose à "récupérer" à mon avis dans la MD et le Bateleur: récupérer des moyens: argent et capacité d'agir

à voir si certaines choses te parlent
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Jan 19, 2015 6:07 am

Mon père est décédé samedi. Il y aura deux maisons à vendre, deux maisons que j'ai fuies. Je dois rentrer dans l'une d'entre elles aujourd'hui. Je relirai ton mail à mon aise cette semaine pour mieux y répondre. Merci!
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jan 19, 2015 8:29 am

Toutes mes condoléances Louloutschka .
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN