Question de confiance

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question de confiance

Messagepar christine7 » Mon Jan 19, 2015 8:43 am

toutes mes condoleances Louloutschka...je ne sais pas si tu es croyante mais sache que l'âme de ton pere est encore parmi vous, tu peux lui parler, lui demander de l'aide et te mettre en paix avec lui....
Courage !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Wed Feb 04, 2015 11:08 am

Bonjour à vous qui me soutenez et à tous les autres qui me lisent,

Je reviens vers vous après un certain cheminement. Je suis passée par l'arc-en-ciel des émotions. Quand une personne aussi complexe que mon père décède, c'est ce qu'il se passe, en tout cas, chez moi. Je retrouve mes repères et émerge enfin de cette immense épuisement dans lequel je me suis trouvée suite à toutes les démarches à réaliser et au passage à la moissonneuse batteuse émotionnelle.

Zinawane, je reprends ton mail qui me parle beaucoup

Bonjour Louloutshka et bonjour à tous,

au niveau des mots:
"la fuite de la maison" ça dit aussi l'acte de fuir la maison
donc est ce que cette fuite d'eau est liée à un acte de fuite/événement du passé

il y a deux maisons au passé dans ton tirage Il y a la maison de mon père et celle de ma grand-mère à vendre
La lune à l'endroit montre l'eau contenue dans le bassin sans débordement, mais contenue/inconscient
La lune parle bien du passé
La solution dans la MD montre une seule maison la mienne, j'espère
il ya un blocage physique et psychologique dans le Pendu R comme un refus,
on reste dans la personnalité, un conflit de personnalité dans Lamoureux R ?
la marche d'évolution est peut être de travailler sur le sentiment d'impuissance. J'essaie de reprendre la pleine puissance de ma vie mais ce n'est guère évident

cette fuite est peut être le catalyseur de ceci:
travailler sur le sentiment de "dépossession" / à voire avec l'histoire des uns et de autres membres de la famille, la tutelle signale déjà un gros truc sur ce thème.
la réparer en poursuivant le travail du père. Ca, ça me parle terriblement, cette histoire de dépossession. Une partie de ma famille du côté paternelle était, il y a deux siècles, de gros propriétaires terriens. Il y a eu des problèmes de jeux, de dettes et la faillite en a résulté. Il ne restait plus rien. Les garçons ont hérité du peu qu'il restait et les femmes (dont je descends via deux femmes (côté grand-mère et grand-père: ils sont cousins sous-germains) n'ont hérité de rien. Ma famille (frères et soeurs) et moi avons du mal à avoir des revenus corrects, je suis, personnellement toujours à la limite financière et, pourtant, ne suis guère dépensière. J'ai pourtant un bon boulot mais dès que ça va mieux, il m'arrive un tuile qui m'oblige à dépenser mon argent. Je suis fatiguée de cette situation. Nous allons vendre notre héritage (les maisons) et j'espère en tirer un bon prix. Je vais, parallèlement à cela, travailler sur la notion de maison et de ruine (dépossessions, mon oncle et mon père qui finissent dans une maison en ruine, sous tutelle...) Il y a de fameuses répétitions et je n'en veux pas pour moi!
il y a quelque chose à "récupérer" à mon avis dans la MD et le Bateleur: récupérer des moyens: argent et capacité d'agir Tout à fait juste

à voir si certaines choses te parlent. Tout me parle dans ce que tu as écrit

J'essaie de mettre en place le maximum de choses pour que mes frères et soeur et moi héritions correctement (voire plus). Pas facile au vu de l'état des maisons...
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Feb 04, 2015 12:13 pm

Bonjour Louloutschka,

merci pour ton retour
de toute évidence la situation est l'occasion de régler une histoire de lignée dont tu hérites
ton père à fait sa part, et là se sont vous les enfants à poursuivre le travail de libération des mémoires et des anciens problèmes non résolu
si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas relu tout le post, tu as entrepris une constellation familliale
la poursuit tu ?

car là il y a un travail sur deux plans au moins qui se fait:
-le matériel dans cette vie ci
-les mémoires (famile, lignée) qui demandent à être éclairées et résolu puisqu'elles dirigent encore la vie d'aujourd'hui
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Fri Feb 06, 2015 8:41 am

Je vois bien qu'il y a quelque chose de cet ordre. Je vais faire cette constellation-là. Avant j'avais autre chose à faire pour parvenir à voir plus clair. Je compte faire la constellation sur les maisons dans 2 bonnes semaines pour voir ce qu'il s'est passé dans ma lignée paternelle. Je le sais, en fait mais je crois qu'il est temps de remettre les choses à leur place pour que ça ne m'influence plus, pour que je puisse hériter correctement et ne plus jamais vivre de ruine. C'est juste que je dois faire la constellation quand la thématique est prête (c'est presque le cas). C'est parfois comme s'il y avait un ordre à suivre dans le travail à réaliser sur soi. Si on loupe des étapes intermédiaires, si le travail n'est pas prêt à être entamé, ça ne marche pas. Ici, au vu de l'évolution des choses, je vois qu'il commence à être temps.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Sun Mar 22, 2015 8:23 am

Bonjour,

Je voulais vous donner de mes nouvelles. Mon oncle, celui qui était sous tutelle également, est décédé. Une lourde page se tourne dans ma vie. Je suis littéralement épuisée. J'ai du mal à me remettre de tout cela et de ce qu'il se passe à mon boulot. C'est comme si la dépossession se mettait là également. Je ne sais comment agir et me sens perdue. Et puis dois-je agir ou lâcher prise... Je ne sais plus. J'ai donc une question qui surgit en même temps que j'écris.

Qu'est-ce qu'il se joue à mon boulot?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar08D:
:TppfFR:
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Mar 22, 2015 11:31 am

bonjour,

comme en préambule tu parles des événements familiaux puis de ton boulot, je ne sais pas trop
tu as pu prendre du repos, ou pas ?
il peut y avoir un surmenage effectivement

peux tu en dire plus pour le boulot parce que là c'est extrêmement vague
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Mar 23, 2015 2:28 pm

Il y a une forme de surmenage pour le moment effectivement. Heureusement, je passe de très bonnes nuits.

Ce qu'il se passe au niveau de mon boulot c'est cette remise en question perpétuelle de mon travail par mes "supérieurs" qui ne le sont pas en réalité, un manque de clarté dans les décisions, un brouillard et une confusion totale dans qui fait quoi et... une forme des dépossession des projets que je mets en place, des idées de projets que je voudrais mettre en place. Il apparaît également, d'après un membre de mon conseil d'administration, que je génère des jalousies à cause de la liberté avec laquelle je peux travailler et à cause des idées de projets que j'ai. Par exemple, ici, j'ai mis un projet en place. J'y ai travaillé durant au moins deux mois à temps plein. Et le fruit de mon travail a été attribué à un autre service. Non seulement cela, mais on me demande de payer les frais inhérents au travail réalisé (coût annuel de 4.000 euros) et de payer annuellement et... de continuer à régler tous les petits problèmes. Rien n'est clair, rien. Je n'ai envie que d'une chose: quitter le boulot. Mais j'aime ce que je fais et l'équipe que je dirige est fantastique.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Mar 23, 2015 5:47 pm

le Diable parle quand même d'affrontement à venir
on pourrait penser que tout va bien tant que tu accepte sans rien dire,
mais est ce "juste" que le projet soit récupéré par d'autres et que par ailleurs tu paies et sois commanditer pour gérer et régler tous les à côtés
(ton budget appartenant au boulot ou le tien propre ???)

donc "qu'est ce qui se joue ?"
-je dirai ta capacité à t'imposer,
-à prendre du pouvoir, peut être que la notion de pouvoir ne t'intéresse pas mais de là à se faire prendre ton projet il ya semble t il un déséquilibre
-à oser être qui tu es, et à "effrayer" les autres, c'est à dire ne pas hésiter à les déranger

il y a un lien passif et pacifique dans le Pendu
et dans le Diable le lien devient corrosif et querelleur ? mais aussi très créatif
comme il vient en solution, peut être par rapport à quelque chose que tu ne veux pas voir (Justice envers)
il indiquerait à mon sens que tu peux te battre pour que ce projet reste le tien

qu'en penses tu ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Tue Mar 24, 2015 8:43 am

Je pense qu'en effet, il est temps que je montre mon pouvoir et que je ne me laisse pas déposséder mais il faut que je le fasse intelligemment, en réfléchissant et pas sur de l'émotionnel comme parfois j'ai tendance à le faire: exemple: une situation déclenche une émotion et hop, j'agis. J'aimerais passer par la case réfléchir avant d'agir. Etre moi, purée, un travail de toute une vie...

Suite à tes réflexions, je souhaiterais poser la question suivante:

Qu'est-ce qui est caché et que je ne peux pas voir?

:Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Ca m'aidera à voir, je l'espère dans quelle direction aller et quelle position prendre exactement.

Pfiouuu, c'est dur, je te jure...
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Mar 27, 2015 5:54 pm

Bonsoir Louloutschka,

je reviens sur ton dernier tirage car c'est à partir de celui qu'il pouvait y avoir le notion de ne pas voir clair dans quelquechose
La justice envers n'arrive pas à faire le tri,
et la solution du Diable proposait de s'affirmer sans retenue
il peut y avoir quelque chose d'exagérer dans la Diable, mais la ça vient en solution
donc je ne sais pas tu te laisses "marcher" sur les pieds parfois ?

et je reparle de ce tirage par rapport à ce que tu écris:
parfois j'ai tendance à le faire: exemple: une situation déclenche une émotion et hop, j'agis. J'aimerais passer par la case réfléchir avant d'agir.

cependant dans tes tirages, pour moi, ya pas cette notion de ne pas réfléchir
par contre on dirait que tu cherches à t'en remettre à quelque qu'un
ce qui est caché peut se trouver dans l'hermite, soit une certaine sagesse et surtout une expérience, un détachement aussi
il est possible que tu ne te rendes pas compte que tu as déjà des qualités, intellectuelles et humaines,
cherches tu un repère, ou la validation d'un tiers ?
le tarot semble dire que tu es "parfaite", dans le sens ou être soi n'est pas forcément laisser toute la place aux autres, ni contenter tout le monde

il ya possiblement aussi actuellement, vu les événements récents, une interrogation sur la notion du temps et celui de la mort,
ainsi que sur celle du savoir
j'ai l'impression qu'il y a une liberté à prendre et à développer sans chercher à exister sur le terrain d'un autre, mais par tes propres moyens
c'est à dire sans penser qu'il te manque quelque chose pour bien faire

bon je sais pas si ça te parlera, tu me diras,
auquel cas je recadre, ha ha !

bonne soirée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Tue Mar 31, 2015 8:13 am

il peut y avoir quelque chose d'exagérer dans la Diable, mais la ça vient en solution
donc je ne sais pas tu te laisses "marcher" sur les pieds parfois ?

Oui, je me laisse parfois marcher sur les pieds: mes projets sont raflés par d'autres, je ne récolte que rarement le fruit de mon travail et c'est extrêmement frustrant. C'est dur parce que je suis quelqu'un qui fonctionne dans le partage et la collaboration mais ce n'est pas cela qu'il se passe
par contre on dirait que tu cherches à t'en remettre à quelque qu'un

Je cherche un soutien. Je n'ai jamais eu de réel soutien dans ma vie et c'est vrai que c'est une recherche constante chez moi

cherches tu un repère, ou la validation d'un tiers ?

Oui, je cherche cela, d'une certaine manière

il ya possiblement aussi actuellement, vu les événements récents, une interrogation sur la notion du temps et celui de la mort,
ainsi que sur celle du savoir
j'ai l'impression qu'il y a une liberté à prendre et à développer sans chercher à exister sur le terrain d'un autre, mais par tes propres moyens
c'est à dire sans penser qu'il te manque quelque chose pour bien faire
Je crois que je perçois ce que tu veux dire mais ce n'est pas aisé à faire. Il faut déjà que je connaisse les limites de mon territoire.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Mar 31, 2015 5:08 pm

Je crois que je perçois ce que tu veux dire mais ce n'est pas aisé à faire. Il faut déjà que je connaisse les limites de mon territoire.

oui, on peut imaginer que ce n'est pas simple à réaliser
d'autant que dans ta généalogie dont tu as parler précédemment il y a justement des histoires de dépossession de biens, et de territoire :idea:
donc il ya peut être une difficulté à se sentir "légitime" ou en droit d'être et de rester propriétaire de ce qu'on a
il y aussi la marque d'une insécurité à travers le manque de soutien et possiblement une recherche de validation, mais du coup on s'empare de ce que tu donnes et de ce que tu crées
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Thu Apr 02, 2015 4:58 am

En tout cas, cela me donne de belles pistes de travail à réaliser sur moi. Je vais faire une constellation lundi pour commencer à débroussailler le terrain. Je te ferai un retour. C'est super parce que ça me donne déjà une partie des étapes pour arriver au bout du travail. Etape par étape. Merci en tout cas.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Sun Apr 26, 2015 2:32 pm

J'arrive enfin à te faire un retour, Chère Zinawane. La constellation a révélé que la dépossession, la spoliation, venait du côté de ma mère et que, par loyauté, je refusais de considérer ce travail comme étant mien et le fruit de mon travail itou. Une constellation incroyable. J'en suis ressortie essoufflée et soufflée mais je suis contente de l'avoir faite. Là-dessus et depuis, j'ai été reconnue dans mon travail par les personnes réalisant un audit sur mon association. C'est scotchant. Bon, ce n'est pas fini mais c'est un début. Je laisse agir.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Apr 26, 2015 3:32 pm

Super ! merci pour ce retour,
Là-dessus et depuis, j'ai été reconnue dans mon travail par les personnes réalisant un audit sur mon association.

génial ! :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN