Question de confiance

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question de confiance

Messagepar Louloutschka » Sun Dec 07, 2014 9:36 am

Comment laisser la place à la partie de moi qui a profondément confiance?

:Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar01D: :Tar10U: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tout est dans la question. Si quelqu'un a l'élan de me répondre, je le remercie.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question de confiance

Messagepar pmaugui » Tue Dec 09, 2014 6:07 pm

Bonjour
Eh bien en remettant LE BATELEUR à l'endroit, qui alors regardera LE SOLEIL, arcane qui symbolise la Confiance, la fraternité, la coopération etc
En vous faisant confiance justement. Et devant peut-être dépasser une relation au père qui ne vous a pas spécialement apporter la confiance en vous ?
Merci de vos retours
Pmaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Dec 15, 2014 9:51 am

Oh, merci de votre réponse! Ma relation au père a démoli tout semblant de confiance en moi. J'ai repéré le schéma qui se met en place, u énorme schéma de dévalorisation dont j'essaie de me débarrasser. Je viens de faire un travail sur moi en communication non violente qui révèle la " petite fille qui pense avoir fait quelque chose de mal mais qui ne sait pas quoi" (partie 1) et la " petite fille qui sait qu'elle n'a rien fait de mal" (partie ) Il apparaît que la partie 1 s'est mise en place pour protéger la partie 2. J'étais contente de voir le schéma mais... encore jeudi le schéma s'est activé à propos d'une idiotie dont je ne suis même pas sûre qu'elle se soit passée. J'ai l'impression d'avoir dit quelque chose que je ne devais pas dire à mon copain (mais n'en suis pas sûre). J'ai surréagis à cela et ai passé mon temps à me justifier pour quelque chose dont je ne sais même pas s'il a existé. Et paf, ma peur s'est réactivée. Et paf, j'ai l'impression que je vais être punie (= ici qu'il me quitte). Je ne parviens pas à me focaliser sur les faits réels: mon copain me dit, par exemple, que je le booste, qu'il veut me surprendre, me montre par des actes et des dires qu'il m'aime et j'ai l'impression (je dis bien l'impression) que je vais tout détruire en faisant/disant une bêtise. Ce sont des choses que je me dis, j'en suis consciente et les faits me montrent autre chose. Ca se passe à d'autres niveaux de ma vie également. Tout à l'heure je disais que, dans mes croyances, mes peurs, je ne pouvais pas m'aimer (lapsus puisque je voulais dire aimer) parce que j'allais être punie d'aimer (il m'était interdit strictement d'avoir un petit ami et j'ai eu peur toute ma vie de contrevenir à cela). Comment faire pour activer la petite fille qui sait qu'elle n'a rien fait?
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Dec 15, 2014 9:52 am

Hier, j'ai pleuré de désespoir de voir ces foutus schémas s'activer. Je n'en peux plus.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Mon Dec 15, 2014 10:40 am

Bonjour
un énorme schéma de dévalorisation dont j'essaie de me débarrasser

Le Tarot conseillerait plutôt de l'intégrer pour le dépasser, en faire une force, LA FORCE, en regard du LE PAPE à l'envers, et qui agit sur LE PENDU.
Peut-être par quelque chose comme le Yoga, une technique, une pratique qui vous permette de lâcher prise, profondément sur ce sujet, ou un vipassana (vous connaissez ? extrêmement efficace dans ce genre de problématique dont vous êtes consciente et que vous voulez résoudre).
Il y a aussi ce point, LA JUSTICE à l'envers, avec en regard, ce qui bloque cette arcane, et aussi la clé pour la remettre à l'endroit, LA LUNE, la mère, la féminité, aussi les non dits, le secret .. Il y aurait peut-être un travail à faire au sujet du Père et le la Mère en vous, un travail de complétude.
Bonne journée, ne désespérez pas, vous êtes sur la bonne voie, vous avez LA FORCE et LETOILE en vous et êtes prête à tourner LA ROUE DE FORTUNE !
Pmaugui
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Dec 15, 2014 10:50 am

Merci. Lorsque j'y pense raisonnablement, je sais qu'il s'agit d'intégrer mais vu mon état... difficile de me dire cela. J'ai un contact demain soir avec ma thérapeute. Je vais voir quelle approche utiliser pour cela, pour intégrer. Travail de complétude par rapport au féminin et au masculin, ça me parle également mais je ne vois par quel bout l'aborder.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Dec 15, 2014 10:51 am

Finalement, c'est un peu comment faire un protecteur conscient de ma partie 1, non?
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Tue Dec 16, 2014 6:51 am

Je n'en peux plus: c'est de mal en pis. C'est comme si la partie qui pense avoir mal fait prenait toute la place et ne laissait que zéro place à l'autre. C'est atroce. Une véritable torture. J'ai l'impression que je vais être punie à chaque geste que je pose, que je vais me prendre un retour de boomerang pour n'importe quoi et surtout, surtout, ces ultimes punitions: me faire virer salement de mon boulot et que mon copain me quitte
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Wed Dec 17, 2014 10:18 am

Hello
Zéro place, pas tout à fait puisque vous êtes consciente de schémas qui vous pénalisent, que vous en parlez, que vous voulez en sortir !
Il y a l'ARCANE XIII qui s'active à soigner cette relation LE PAPE à l'envers et LETOILE. Et LA FORCE qui soigne LE PENDU. Vous avez de la ressource mais je ne verrais pas ça au niveau intellectuel, dialogue, analyse consciente, mais plutôt avec LE PENDU, lâcher prise, s'en remettre à. Peut-être des massages, ou vipassana, ou alors, quelque chose comme une séance de psycho-chamanisme (vous connaissez ?), rejouer votre naissance (je l'ai fait c'est pour ça que je me permets d'en parler) (LA FORCE/LE PENDU, l'ARCANE XIII) et la reconnaissance qui va avec, très réparateur. Si ça vous intéresse je peux vous donner une adresse de praticiens compétents ...
Merci de vos retours
Bonne journée
Pmaugui
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Fri Dec 19, 2014 8:21 am

Merci de ton soutien. Je connais Vipassana mais ne suis pas suffisamment régulière que pour me lancer là-dedans. Je connais le psycho-chamanisme, c'est quelque choses que je tâte et vers lequel je me dirige doucement, à mon rythme. J'ai travaillé autrement. J'ai eu un contact avec ma thérapeute qui m'a fait un soin énergétique à distance. C'est, comment dire, dépotant. Elle travaille sur plusieurs plans et j'ai senti (outre les vibrations énergétiques) que quelque chose se modifiait (marqué très fort derrière les oreilles mais difficile à décrire). Avant le travail, elle m'a proposé de chercher un "antidote" qui me permette de passer aisément de l'autoroute de mes habitudes au nouveau petit chemin de terre. Je lui ai proposé un animal. Je pense qu'elle a ancré cette image en moi: il suffit que j'y pense dès que je vois le schéma s'enclencher et je reviens vers le chemin de terre. Je lui ai dit que je voulais intégrer les deux parties, chacune à sa place. On a abordé le travail via ma relation avec mon ami, magnifique porte d'entrée puisque, clairement, on s'est trouvés et il me révèle sans cesse à moi. J'ai par ailleurs fait un rituel (de l'ordre de la psycho-magie/constel) qui m'a aidé à désidentifier et à observer. Le lendemain de tout ce travail, je me suis rendue au boulot avec une tête absolument vide. Ca, ça n'arrive jamais :). J'ai été chez mon acupuncteur hier pour ancrer tout ce qui a été fait au niveau corporel. J'ai également acheté un pierre en lien avec ce travail. Je suis en congé pour le moment, ce qui va me permettre de laisser le travail se faire tranquillement et sans stress. Je te tiens au courant de la suite du travail. J'en verrai les effets dans les semaines à venir, sûrement.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Fri Dec 19, 2014 10:20 am

:Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:)
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Sun Jan 04, 2015 10:22 am

Il y a une partie de moi qui va mieux mais je me sens encore fort instable. Il y a une notion de sécurité/insécurité qui apparaît pour le moment dans ma vie. Je me sens dans de l'insécurité financière, professionnelle, amoureuse, sur énormément de plans différents. Ma question est: Que faire avec cette insécurité?

:Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar19D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci de ton aide si tu as encore l'éland de m'aider :)
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sandra71 » Sun Jan 04, 2015 10:33 am

Bonjour!
J'ai lu attentivement ce qui précède
Le sentiment d'insécurité est tout à fait normal puisque tu quittes un état pour un autre;c'est même bon signe!!c'est que tu es en mouvement,et ton mental essaie de te foutre la trouille ;-)
Tu remets plein de choses en cause
La vie est faite de prise de risque,comme chaque pas qui nous fait passer par un déséquilibre
Reste centrée et continue!
sandra71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Sun Jan 04, 2015 12:29 pm

Ce n'est pas évident. Je me sens dans le brouillard. Rien que de l'écrire, j'en ai les larmes aux yeux. Je suis un peu (fort) perdue, sans énergie.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sandra71 » Sun Jan 04, 2015 2:48 pm

Prends appui sur des choses simples,les actes quotidiens,la nature,ton corps,qui sont bien là,comme des repères
Débranche le mental,descend d'un étage!
sandra71

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN