Question délicate au sujet de ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question délicate au sujet de ma mère

Messagepar keaturtle » Sat Feb 20, 2010 10:40 pm

Salut Maïna,

Comme convenu, je reviens te faire part des "avancées" après avoir rencontré le thérapeute en décodage biologique. En fait j'en ai vu 2, la première ne m'a pas vraiment apporté grand chose de nouveau, le 2e non plus à vrai dire. Le 2e m'a dit que j'étais "bonne" dans le sens où ma réflexion en décodage est très avancée. Il voit une piste à creuser par rapport à ma mère, comme le conseillait Laurence, psycho-généalogie... Mais lui même n'est pas en mesure de m'aider pour l'arbre donc il m'a donné les coordonnées d'une personne qui saurait faire ça. Je suis fatiguée de réfléchir tout le temps à ça, j'ai le sentiment d'être engluée dans ma démarche, que je n'arriverai pas à solutionner le conflit, quel qu'il soit, où qu'il soit...
Biz
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 23, 2010 8:29 am

Salut K. ,

Oui je comprends, ça fait ça en général quand on sent que quelque chose doit bouger mais qu'on n'arrive pas à trouver le fil à tirer pour défaire la pelote.

Peut-être tu peux demander au Tarot un conseil général, par exemple ce qu'il convient le mieux de faire maintenant pour faire évoluer ta situation.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Feb 23, 2010 8:55 am

Coucou Maïna,

Je devrais être au lit mais je voulais te faire part de ma réflexion d'hier.
Quand je suis née, j'ai eu la jaunisse et ma mère est restée auprès de la couveuse pour me veiller en quelque sorte. Peut être que c'est important ce premier regard qu'elle a eu sur moi, pas de la crainte, juste une protection douce et maternelle.
Ensuite, j'ai été une vraie casse-cou et en y réfléchissant, je me suis dit que c'est sûrement parce qu'inconsciemment je savais que ma mère était là pour moi.
Elle a eu une sciatique quand j'avais 6-7 ans et est restée alitée pendant un moment, je m'en souviens pas très bien. Un autre truc un peu plus tard, je suis tombée dans une cascade et ma mère complètement paniquée a poussé (carrément physiquement) un ami à plonger pour me récupérer, je pensais à ça parce que c'est pas elle qu'a plongé tu vois.
Je dis pas que ce soit un évènement déclencheur mais peut être qu'à cette période, j'ai senti que je perdais la protection de ma mère... C'est sûrement un peu tiré par les cheveux.
La papesse inversée et l'impératrice en solution de mon premier tirage me font penser à l'opposition moi petite casse cou et maman qui protège.

Je suis ton conseil, et ta formulation: que convient il de faire maintenant pour faire évoluer ma situation?
:Tar16U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar08U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai envie de pleurer en voyant ce tirage, je sais c'est con, je dois être fatiguée. j'ai tellement l'impression que le monde est hors de portée et ce à tout niveau.
Biz (et désolée pour la fin larmoyante!!!)
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 24, 2010 11:17 am

Hello K ;)

Allons allons... ;)
Il est pas si loin que ça le Monde, c'est la seule carte du futur, presque à portée de main.

On va regarder un peu ce passé, si le tarot le montre c'est qu'il doit y avoir des choses à en comprendre :

Ca te fait penser à quoi / qui, ces cartes ?
:Tar07D: :Tar05D:

Tu as un frère ?

On dirait qu'il y a eu comme une "rupture de sens" à un moment :
:Tar18U: :Tar00D: :Tar17D:

Qu'en quelque sorte au lieu d'aller vers toi-même et de te lancer sur ton chemin de vie, tu es repartie en arrière, vers ta mère (la lune).
Il y a eu ça à un moment de ta vie ?
Même très concrètement, par exemple un moment où tu serais retournée vivre avec elle alors que tu aurais aimé aller ailleurs ?

Ce que le tarot dit, concernant ce qu'il va y avoir à faire, c'est d'employer ton pouvoir personnel et de convoquer toute la force de qui tu es, et de ta valeur personnelle, pour te remettre dans le bon sens.

Je pense qu'il y a quelque chose quand même avec le père, même si tu semblais dire je crois qu'il n'y avait pas de problèmes avec lui.
Il apparait ici à l'envers. C'est jamais anodin, surtout pour une femme / petite fille. Son père est le premier homme, et donc il joue un rôle important dans la construction de la féminité.

Surtout que là côte à côte on a le père (le pape) et la figure du "prince charmant" (le chariot), à l'envers et qui se regardent.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Wed Feb 24, 2010 9:29 pm

Salut Maïna,

Oui j'ai un frère cadet. Pour l'assemblage chariot/pape, c'est drôle il ressortait dans un tirage que j'avais fait (sans les inverser) sur ce sujet... A part que je suis morte de rire... Je dois dire qu'il ne m'évoque pas grand chose. Le pape, ok le père, bien que je le verrai plus dans la carte de l'empereur. Avec mon père, ça a pas toujours été du beurre.
J'ai lu quelque part que le chariot pouvait être la discipline qui vient de l'extérieur, ici le jeune prince serait discipliné par le maître/père. Et là ça m'évoquerait la relation de mon père avec ses enfants.

Je ne suis jamais retournée vivre chez ma mère. Par contre en suivant le pape/chariot: essayer d'obtenir la bénédiction de mon père en me disciplinant, j'ai gaspillé mon énergie et je me suis perdue en tant que femme c'est pour ça que le mat cherche à tout prix la lune... C'est peut être pas bien ce que je fais, essayer de faire coller la réalité aux cartes.

Sinon j'avais vu l'impératrice au dessus de l'hermite, comme si je surmontais le passé, associée au bateleur, travail, recherche, et la justice, j'ai remis les choses en ordre. En gros mon travail de recherche a abouti.... Oui, alors peut être que je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué :wink: Mais qu'en penses tu?

Merci Maïna, c'est tellement généreux de ta part d'aider les gens à résoudre leurs tirages.
Au plaisir,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Feb 25, 2010 2:01 pm

Hello K ;)

L'empereur peut aussi représenter le père...
Quoi que ça soit pas le même genre je pense.
Le pape, c'est le papa, et il y a les enfants dans la carte avec lui.

Ton père il a préféré ton jeune frère ?

A part que je suis morte de rire...

Alors là... j'ai pas compris.
C'est quoi qui te fait rire ? c'est l'association de ces deux cartes ? faut que tu m'expliques un peu plus :mrgreen:

Enfin, comme je sais que tu ne souhaites pas parler de certaines choses ici, ce que je comprends tout à fait, je peux difficilement avancer dans certaines directions. Mais bon, je te pose des choses là simplement à partir de ce que tu m'as dit de façon résumée, tu verras si ça fait écho.

- Quelque chose de concret et de pratique déjà : puisque les règles sont douloureuses, c'est peut-être qu'elles ont quelque chose à te dire. Tu peux travailler avec elles.
Déjà, comment les accueilles-tu ? quand elles "débarquent", comment tu te sens ? es-tu hostile ou inquiète ?
Tu peux déjà travailler là-dessus.
En chamanisme, on considère que pour les femmes les règles sont un temps de purification.
Il est donc possible de s'y relier consciemment.
Tu peux simplement par l'intention, lorsque tu es "en lunes" (c'est plus joli que règles pas vrai ? ;) ), demander à ton corps de t'aider à purifier, et l'accompagner dans cette démarche consciemment.
Essaye de vivre tes lunes en te coocoonant bien, tu restes le plus possible au chaud, c'est un temps d'intériorité pour une femme... et c'est un temps important qu'il est bon d'honorer.
C'est aussi en relation avec tout notre rapport à notre corps de femme.
Ensuite, le chant, quand tu as mal au ventre, ça peut aider et libérer.
Laisser monter du ventre ce qui vient sans réfléchir, le chant exorcise et fait sortir la douleur.

- Il est possible et même probable, que même si tu as déjà compris des choses, la compréhension mentale ne suffise pas, il faut que le corps puisse lui aussi évacuer les mémoires....
Donc oui, tu as certainement rééquilibré et compris, mais maintenant.... il y a à simplement laisser partir les vieilles mémoires, et à laisser ton corps se régénérer.

- Pour l'histoire des rapports ****, et les sentiments de dégoût après.
Je sais pas pourquoi, mais cette configuration du tirage me semble pouvoir être une piste :
:Tar16U: :Tar02U: :Tar15U:
Tu peux essayer de voir ce que ça t'évoque comme ça, sans trop réfléchir, en regardant les images.

On a aussi cette étoile à l'envers (par terre ?), sur laquelle triomphe le diable, avec son air vainqueur :?
:Tar15U:
:Tar17D:
Regarde peut-être aussi de ce côté-là, que fais-tu de ton libre arbitre pendant un rapport **** ? de ta liberté de femme ? à disposer de ton corps comme tu l'entends..... et selon tes désirs profonds.

Dis, à ton père, tu lui as déjà dit merde ? :mrgreen:
Ou bien tu étais plutôt genre petite fille à son papa ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Fri Feb 26, 2010 3:36 am

Coucou Maïna,

Je dirai pas que mon père a préféré mon frère, mais peut être plus admiré parce que c'est quelqu'un de génial (dans le sens d'avoir du génie).

A part que je suis morte de rire...
C'était sarcastique, parce que je disais avant c'est drôle j'ai déjà tiré ces cartes, en fait ça l'était pas du tout.

Je vais essayer de faire ce que tu dis quand je serai en lune, tiens oui c'est vrai que ça sonne bien! Pour ce qui est de la purification, je dois avoir un rat mort à l'intérieur depuis un moment vu comment mes règles m'en font baver... Donc évidemment je leur suis hostile mais seulement parce que c'est elles qui ont attaqué en premier!

Pour la configuration, maison dieu, papesse, diable, moi je dirai que cette papesse est une vraie bitch, désolée c'est ce qui me vient comme ça... Comme c'est en solution au passé, ça doit pas avoir trop de lien.

Le diable au dessus de l'étoile, j'ai l'impression qu'il profite de sa fragilité, nudité. Dans mes rapports, je me rends compte, que je suis souvent en soumission à l'homme, pas soumise physiquement genre il peut faire ce qu'il veut, mais plutôt comme si mon rôle était d'être réceptacle point barre. Plein de fois je n'ai pas osé dire stop ça me plaît pas, je me disais que c'était parce que je voulais qu'il ait du plaisir, pas l'embêter, tout ça, mais en fait là je me dis que d'une certaine façon c'est que je voulais bien que l'homme prenne du plaisir à mon détriment.

Euh mon père, c'est pas trop le genre d'homme à qui tu dis merde! Surtout moi plus jeune, j'aurai jamais de la vie osé. Lui parler, lui dire qu'on est pas d'accord avec lui, ça, ok, c'est faisable, mais lui balancer un truc comme ça à la figure, outch.

Je suis tellement fatiguée de tous ces problèmes à régler, je n'ai plus d'énergie, juste celle de regarder ma barque s'enfoncer dans l'eau.
Merci Maïna.
Biz
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 26, 2010 8:46 am

Salut K ,

moi je dirai que cette papesse est une vraie bitch

Ouais, ben là je crois que tu tiens une piste énorme...

Parce que si je rapproche ça de ce que tu as raconté sur les rapports ****.... je trouve que ça colle plutôt bien. (se sentir dégoûtée etc...)
N'oublie pas que tous les personnages du tirage sous un certain angle, ça peut te représenter toi ; et plus particulièrement les femmes.
Alors, est-ce qu'il n'y a pas quelque chose en toi (une mémoire, une croyance inconsciente, peu importe...) qui te dit que tu es une vraie "bitch" après avoir eu un rapport **** ?

Le diable au dessus de l'étoile, j'ai l'impression qu'il profite de sa fragilité, nudité. Dans mes rapports, je me rends compte, que je suis souvent en soumission à l'homme, pas soumise physiquement genre il peut faire ce qu'il veut, mais plutôt comme si mon rôle était d'être réceptacle point barre. Plein de fois je n'ai pas osé dire stop ça me plaît pas, je me disais que c'était parce que je voulais qu'il ait du plaisir, pas l'embêter, tout ça, mais en fait là je me dis que d'une certaine façon c'est que je voulais bien que l'homme prenne du plaisir à mon détriment.

Ca rejoint l'idée de prostitution. Et en filigrane de se rabaisser soi-même, en "utilisant" l'autre (l'homme en l'occurrence) comme "instrument" de ça.
D'ailleurs, l'étoile associée au Diable, c'est très clairement une image de la prostitution.
Tu trouves pas qu'il a une tronche de maquereau le Diable ?

Bon je pense que là vraiment tu as quelque chose de central. A mon avis, cherche tout ce à quoi te fait penser cette histoire de prostitution dans un sens large, et tu devrais trouver une mine d'or.

Dernière chose, sur une expression que tu as utilisée, "le rat mort". Le rat est souvent interprété en psychanalyse comme un symbole s.e.x.uel.

Tout ça semble se rejoindre.
Y compris avec les histoires de marquage de territoire s.e.x.uel (l'acné autour de la bouche en décodage bio).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Mar 02, 2010 8:50 pm

Coucou Maïna,

J'ai réfléchi à cette croyance ou passé de "bitch" mais je ne trouve rien dans ma vie qui soit signifiant par rapport à ça. Juste quand j'étais petite, j'allais souvent toute nue dans la rue, parée de bijoux et jusqu'à mes 8/10 ans, j'étais pas mal obsédée par les garçons. Je me rappelle que je voulais "faire l'amour en roulant" avec un petit copain et qu'une fois j'avais foutu la honte à mes parents, j'avais 4/5 ans et je regardais les pages des slips dans le catalogue La Redoute et j'ai dit devant mes parents et leurs amis que je préférais ce slip là parce que c'était le plus gros pén**!!! C'est sûrement plus drôle et anecdotique que symbolique mais bon mon comportement à l'époque peut peut être avoir un certain sens.
Par contre, en discutant avec ma mère, j'ai réalisé que sur plusieurs générations il y avait des femmes qui ont subi d'une manière ou d'une autre les hommes de manière assez dure: mon arrière grand-mère maternelle a perdu son mari à 35 ans, ma grand-mère a été quittée par le sien à 32 ans et ma mère à 50, aucune n'a refait sa vie. Mon autre arrière grand-mère maternelle est tombée enceinte très jeune d'un homme marié, elle a été chassée de chez elle par sa famille et s'est retrouvée toute seule avec son fils, elle a hésité à l'abandonner bébé, finalement l'a gardé mais déshérité à sa mort. Du côté de mon père, grand père incestueux avec sa fille. Pas joli, joli, ces histoires de famille...
Par contre, je ne sais pas si ça a rapport avec la prostitution même au sens large... Qu'en penses tu? Tu crois que ça peut être cette mémoire de femmes qui sont la cause de mes problèmes?
Merci,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Mar 02, 2010 9:02 pm

les enfants copient souvent l'empreinte énergétique des parents sans même parfois la comprendre consciemment... il arrive en effet parfois que le probleme soit a une génération mais que ça soit résolu par les arrières petits enfants qui ont hérité du prblm. ça fait partie de notre héritage tacite.

mais je suppose que je ne t'apprends rien ^^

amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 03, 2010 2:24 am

Bonsoir,

Quand on a des règles douloureuses, c'est souvent parceque on à éte éléver dans un cadre trop rigide, trop limité, avec trop de règles mal vecu pour l'évolution de l'âme. Il a besoin de plus de douceur, plus d'ouverture pour être heureuse.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 03, 2010 2:35 am

Coucou,

J'ai oublier de mettre, élever dans un milieu trop hostile. Ce que toi tu reflète maintenant sur tes régles.

Ou en est tu avec les règles en général.

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Wed Mar 03, 2010 7:08 am

Merci Neeve, je suis assez d'accord sur le principe de transmission de mémoire. Après je me demande si je ne fabule pas en essayant de trouver une raison, une cause à tout prix.
Merci Marie Madeleine, pour te répondre, je n'ai pas été élevée de manière rigide. Evidemment mes parents imposaient des règles, mais pas de manière abusive. Juste un truc mon père tenait à ce que nous (ses enfants) réussissions brillamment scolairement, or moi je ne voyais pas l'intérêt d'être première de la classe donc j'ai toujours essayé de coller à un modèle pour lui faire plaisir (ça ne marchait pas trop d'ailleurs!!).
Quant à mon attitude vis à vis des règles en général, je les trouve assez contraignantes mais je m'y astreint. J'aimerai être libre de m'en affranchir mais dans les faits je culpabilise trop de me rebeller contre. Il faut une certaine dose de confiance en soi pour jouer selon ses propres règles, et je ne l'aie pas. Du coup je m'échappe beaucoup dans mon imagination et mes rêves, mais ça n'est jamais aussi satisfaisant qu'un scénario beau et bien réel.
Biz
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 03, 2010 11:02 am

Bonjour,

Alors on peux conclure, que en règle générale, les règles sont doulereux pour toi et à l'image de tes règles tout les mois de petite fille et de femme, la petite fille, qui c'est imposser des règles trop rigide en rapport avec son père et la scolarité et probablement encore encore dans d'autres choses.

C'est ton inconscient et ton âme qui peuvent avoir engeristrer cela comme trop rigide, vouloir coller à un modèle, puisque en général, les règles sont rigides.

Rigide, c'est aussi les émotions gélé par rapport certain vecu dans le passé, tu as mise une parti de tes émotions dans le congélateur, pour ne plus devoir vivre la douleurs que ces émotions provoquait, maintenant il faut décongeler Il faut à nouveaux laisser couler librement ces émotions les traverser, les transmuter. Pour que tes règles puisse commencer à couler sans qu'il y a plus de douleurs.

Ton âme lui il demande que une seul choses c'est que tu suis ton chemin à faire et celui là t'es propre unique, donc il ne colle pas à un modèle.

Tu parle de vouloir "coller", donc tu te retrésit quelque part dans tes capacités, ne dit t'on pas le "col" de l'uterus, ouvre le à nouveau sans douleurs, pour qu'il puisse t'accompagner dans ton évolution de femme.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 03, 2010 11:55 am

Coucou,

En ce qui concerne l'acné, les boutons, on dit souvent cela me donne des boutons.

De plus qu'un enfant ce révolte pendant la puberté, parcqu'il ce sent contarièr, de plus il atrappe des boutons.

Ici c'est aux niveau de la bouge, de la bouge sorte les paroles de toi des autres et rentre là nouriture, lequel t'a mise dans une énergie de révolte, avec quoi tu n'a pas fait là paix à ce niveau là. Que a ton mis dans ta bouge qui t'a provoquer des boutons.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT