Question délicate au sujet de ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question délicate au sujet de ma mère

Messagepar maïna » Wed Mar 03, 2010 12:04 pm

Salut K,

Qu'en penses tu? Tu crois que ça peut être cette mémoire de femmes qui sont la cause de mes problèmes?

Honnêtement je n'en sais rien.
Il faut voir si à toi ça te parle, dans le sens : est-ce que dans les histoires de ces femmes, il y a des choses qui te font écho ? qui déclenchent une émotion par exemple, ou une réaction quelconque ?

J'ai tendance à penser (de par la manière dont j'envisage les choses, mais c'est très personnel, il te faudra vérifier par toi-même) que si l'univers a amené à ta connaissance ces informations, c'est sans doute parce qu'elles doivent te servir à quelque chose.
Sinon la vie ne s'embarrasse pas tant du passé en général, parce que c'est ici et maintenant que ça se passe.
Donc si le "livre" (les histoires) t'a été ouvert, c'est probablement pour t'aider et parce que tu as quelque chose à y lire.

Alors essaye de voir déjà si certaines de ces histoires résonnent en toi ? développent-elles un sentiment de proximité ou de compréhension en toi ?
ou de révolte ? ou autre ?

Il me semble aussi qu'en psychogénéalogie on attache une certaine importance aux personnes de l'arbre avec qui on a un prénom en commun, ou bien certaines chiffres (dates de naissance ou de conception par exemple).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 03, 2010 12:35 pm

Coucou,

En ce qui concerne le travail de psychogénéalogie, la première choses à faire c'est déjà le dessiner cette arbre, tu mets les personnes comme cela te vient et les émotions qui accompagne et tu les note.

Et puis tu dessine ton arbre dans l'ordre, pour que chacun puisse reprendre ca place juste à l'exterièure de toi et à l'interièure de toi.

Donc tu mets en bas de ta page toi et tes éventuelle frères et soeur, dans l'ordre de naissance et tous sur là même ligne horizontale, puis au dessus des enfants tu mets le nom de tes parents, d'abord papa et puis maman, toujours bien sur la même ligne horizontale, pour qu'i soit à égalité et au dessus tu continue avec tes grands parents, d'abord ton grand père, puis ta grand mère, etc...

Faire ca c'est déjà un énorme pas pour avancer énergetiquement.

Et puis tu régarde la difference entre le premier arbre que tu as fait spontanément et le deuxième et ou il ce trouve des difference c'est des clés pour toi pour avancer.

Après tu peux travailler sur la repétition des noms, des dates, ca peux être des dates de naissance, dates de décès, dates de mariage, dates d'accidents ou maladie, des dates qui on marquer, ou qu'on les à vecu souvent comme un avant et après cette date, la vie n'était plus comme avant après cette date.

Et puis on peux continuer, les répititions des choix de métiers etc...

L'arbre généalogique c'est comme un coffre plein de trésor et suffit tout simplement à ouvrir ce coffre et aller régarder ce qu'il y a dedans.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Mar 09, 2010 8:19 pm

Merci les filles et désolée pour la réponse tardive.
Je vais faire cet arbre, pour cela je collecte quelques infos par ci par là. Pour ma grand-mère paternelle, je me suis souvenue que plus jeune, elle m'avait montré une photo d'elle quand elle était petite et on avait carrément la même tête! En en discutant avec ma tante, j'ai trouvé des similitudes notamment dans le comportement... Après pour les dates c'est pas facile quand même.
Mais j'ai l'impression, peut être parce qu'il fait beau et que je commence un stage demain, de me sentir plus sereine par rapport à tout ça. Ma peau va un peu mieux aussi.
Je parle beaucoup avec ma mère ces derniers temps et même si on est à distance, je trouve que notre relation s'améliore.

Je vais avancer doucement sur ce chemin et vous tiendrai bien évidemment au courant si les choses se décantent.
Des biz
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT