Qu'en penses tu? Tu crois que ça peut être cette mémoire de femmes qui sont la cause de mes problèmes?
Honnêtement je n'en sais rien.
Il faut voir si à toi ça te parle, dans le sens : est-ce que dans les histoires de ces femmes, il y a des choses qui te font écho ? qui déclenchent une émotion par exemple, ou une réaction quelconque ?
J'ai tendance à penser (de par la manière dont j'envisage les choses, mais c'est très personnel, il te faudra vérifier par toi-même) que si l'univers a amené à ta connaissance ces informations, c'est sans doute parce qu'elles doivent te servir à quelque chose.
Sinon la vie ne s'embarrasse pas tant du passé en général, parce que c'est ici et maintenant que ça se passe.
Donc si le "livre" (les histoires) t'a été ouvert, c'est probablement pour t'aider et parce que tu as quelque chose à y lire.
Alors essaye de voir déjà si certaines de ces histoires résonnent en toi ? développent-elles un sentiment de proximité ou de compréhension en toi ?
ou de révolte ? ou autre ?
Il me semble aussi qu'en psychogénéalogie on attache une certaine importance aux personnes de l'arbre avec qui on a un prénom en commun, ou bien certaines chiffres (dates de naissance ou de conception par exemple).
Bises
Maïna