Question délicate au sujet de ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question délicate au sujet de ma mère

Messagepar keaturtle » Mon Jan 04, 2010 9:35 pm

Bonjour tout le monde,

Encore ma maman! On en avait parlé il y a quelques mois de ça par rapport à une question sur mes problèmes de peau...
J'ai continué à y penser (on peut même dire que je me suis pas mal pris la tête avec ça) et plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il y a en effet un souci dans notre relation mais pourquoi? Ma mère est aimante, ouverte à la discution... bref c'est vraiment quelqu'un de bien. Ma piste de réflexion m'a mené vers la grossesse, pour plein de raisons.
Bref, j'interroge les tarots pour savoir quel est ce problème avec ma mère?
:Tar20U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je sais que c'est pas une question évidente et qui nécessite de la prudence dans l'interprétation mais ne vous inquiétez pas, j'ai la tête sur les épaules et prête à lire tout ce que vous voyez dans ce tirage!
Merci
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question délicate au sujet de ma mère

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 10:21 am

bonjour keaturtle,

ton père est encore vivant keaturtle ?

si oui, il est comment vis à vis de ta mère ?
il a été comment vis à vis de sa / ses maternité(s) ? (notamment lorsqu'elle était enceinte de toi)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Jan 05, 2010 10:36 pm

Salut Maïna,

C'est un peu compliqué de répondre dans les temps avec le décalage horaire (j'habite à Montréal)! Mais bref, mon père est encore vivant, mes parents se sont séparés il y a 10 ans environ. Ils sont à peu près en bon terme. Je ne sais pas trop que dire sur l'attitude de mon père quand ma mère était enceinte, mais je crois qu'il était heureux à chaque fois d'attendre un bébé. Après c'est pas le genre à faire dans la dentelle (n'aime pas les gens qui se plaignent ou font trop de manières), mais quand même il devait être attentionné. Je me rappelle notamment de photos qu'il a faites quand ma mère était enceinte de moi, elles étaient très belles, preuve sûrement d'une certaine joie et aussi de fierté.

J'ai regardé le tirage de mon côté, je ne suis pas familière avec les cartes à l'envers, et c'est dur de ne pas projeter... enfin, il me semble que le diable, qui amène à la naissance (jugement) parle de moyens douteux, de tromperie pour arriver à cette naissance. L'impératrice, c'est moi, la fille qui vient de naître. Mais la combinaison papesse + arcane sans nom à l'envers, je ne vois pas trop, mais je trouve que c'est assez violent. Le pape et la maison dieu pourraient signifier le divorce (puisque la question est au passé).
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a des cartes très dures (diable, arcane sans nom)? Je ne saisis pas leur message.

Merci,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 06, 2010 9:36 am

bonjour keaturtle,

oui il y a des cartes qui donnent une impression assez violente, c'est aussi ce que je pense et c'est pourquoi je commençais à chercher des pistes dans ce qui avait pu se passer, notamment entre tes parents

je t'ai posé cette question sur ton père parce qu'ici, on a le pape et la papesse qui peuvent représenter les parents, séparés par l'arcane XIII à l'envers, la papesse à l'envers (donc la femme, qui a un problème) qui regarde vers le pape, mais lui ne la regarde pas (symboliquement ne s'occupe pas d'elle).

ceci étant, ça peut aussi être un autre homme que ton père, ça pourrait éventuellement être par exemple son père à elle.
y'a-t-il eu problème quelconque pour elle vis à vis de sa famille quand elle s'est mariée ? qu'elle a été enceinte de toi ?

étant donné que ta mère est ouverte à la discussion, as-tu essayé de parler avec elle de tout ça ? de lui demander un peu ce qui aurait pu se passer pendant sa grossesse ou autre ?

ta mère s'est remariée après la séparation d'avec ton père ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Wed Jan 06, 2010 7:16 pm

Merci de me répondre Maïna.
Mon grand-père a en quelque sorte abandonné sa famille, il a divorcé et ne sait plus trop occupé de ma mère et de sa soeur.
Pas de problème particulier quand mes parents se sont mariés, ni quand ils ont eu ma soeur, puis moi, puis mon frère.
Je lui ai demandé par mail des détails concernant sa grossesse (je sais qu'elle était apparemment d'abord enceinte de jumeaux puis le gynéco a cru qu'elle avait perdu les 2 bébés mais en fait non j'étais toujours là!), mais j'attends sa réponse pour savoir plus exactement.
Et non ma mère ne s'est pas remariée, mon père oui.
Je ne sais pas si ça va t'aider pour l'interprétation mais en tout cas c'est très gentil de te pencher sur ma question!
A +
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 07, 2010 9:50 am

Coucou keaturtle,

Je te propose qu'on attende quelques jours sur ce sujet-là, le temps que ta maman te réponde concernant sa grossesse.
Je me demande si cet abandon par son père n'est pas ce qui est représenté ici dans les cartes, mais j'aimerais voir aussi ce qu'elle en dit puisqu'elle est la première concernée.

Bon je pose aussi une autre piste en attendant, on verra si ça donne quelque chose.
Tu es certaine que le problème se situe au niveau de la grossesse de ta mère ou bien est-ce qu'il pourrait y avoir des choses concernant le divorce de tes parents ?
Comment tu te sens par rapport à ce divorce ? c'est "clean" ou pas ?
Et concernant le remariage de ton père ?
(je te demande ça parce qu'on voit le Pape, qui se détourne de la papesse, et regarde des enfants dans la maison-dieu, donc peut-être un nouveau foyer ?)

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Mon Jan 18, 2010 12:53 am

Bonjour Maïna,
Voici la réponse de ma mère:
"Tu le sais la conception de ta soeur a pris plusieurs années, aussi après sa naissance nous voulions tous les deux un autre enfant. Un an, deux ans passant, je suis allée en consultation à l'hopital. Le gynécologue m'a prescrit une céliographie. C'est à dire une incision juste sous le nombril puis on t'envoie de l'air pour dégager les organes et on regarde par une mini caméra. Il a pensé qu'il fallait me donner un traitement pour doper l'ovulation. J'ai pris ce traitement une fois. Je me souviens que ton père et moi étions partis en voilier. Dans la nuit je me souviens m' etre sentie mal après avoir pris le traitement. Je n'ai rien dit à ton père de ce mal etre. Par contre il était furieux que je sois allée en consultation et m'a violemment engueulée. Néanmoins le mois d'après j'étais enceinte. Peu avant le deuxième mois de grossesse j'ai perdu du sang. Je suis allée seule à l'hopital et là on m'a dit, après examen que la grossesse s'était arretée, que la nature faisait bien les choses et blabla... Je me souviens avoir en larmes appellé ton père de la cabine de l'hopital pour le prévenir. Je suis rentrée à la maison les jours ont passé, on m'avait dit à l'hopital que sauf hémorragie importante, je n'avais pas besoin de revenir. Mais au fond de moi, je me sentais toujours enceinte, je touchais, plusieurs fois par jour, mon ventre, ma poitrine et cela me confortait dans mon idée que j'étais toujous enceinte. Au bout de trois semaines (environ) je suis retournée à l'hopital (seule) j'ai revu le gynéco, et le lui ai dit. Il m'a examinée et a, tout de suite, demandé qu'on me fasse passer une échographie. j'avais raison, j'étais enceinte et là, aucune excuse pour l'erreur, on m'a dit que c'était de faux jumeaux et que l'un des embryons ne s'était pas développé. Heureusement que j'ai gardé cette croyance et que je n'ai pas fait n'importe quoi. J'ai aussitot appellé ton père pour le lui dire. Il m'a dit que s'il arrivait quelque chose parce que je fumais, j'aurais à faire à lui. Ce ne sont, sans doute pas les termes exacts mais l'idée en gros. Je me souviens avoir jeté mon paquet de cigarettes sur le parking de l'hopital."

Je ne suis pas du tout sure qu'il y ait quelque chose au niveau de la grossesse, c'est juste une piste.

Pour te répondre sur le divorce de mes parents, aussi étrange que cela puisse paraître, je ne l'ai pas mal vécu. Déjà j'étais assez grande pour comprendre et ensuite, ça ne se passait pas bien avec mon père donc qu'il ne soit plus à la maison m'arrangeait un peu. Evidemment ça m'a fait de la peine, mais rien de traumatisant. A ce moment là, mon père est parti vivre avec sa nouvelle femme et les 3 enfants de celle-ci. Ca se passe bien pour eux et de mon côté, je les aime bien.

Peut être qu'il n'y a rien à chercher, que je me prends la tête pour rien...
Est ce que ces réponses t'éclairent?
A bientôt,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 9:52 am

Salut keaturtle,

S'il n'y a rien à chercher ou pas, moi je 'en sais rien, c'est toi qui sait au niveau de ce que tu resssens. Si tu ressens un problème par rapport à la relation à ta mère, alors sans doute il y a quelque chose à "chercher" (ou plutôt à trouver :D) pour que ça aille mieux.
Mais il n'y a jamais d'obligation non plus, c'est un choix.

On va repartir du début, quand tu disais ça :
plus je me dis qu'il y a en effet un souci dans notre relation

Quel est ce souci ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
C'est quelque chose que tu sens ? une résistance ? quelque chose qui ne "coule" pas bien entre vous ?

La solution se trouve certainement en rapport avec le problème, donc c'est pourquoi je te pose ces questions, plutôt que de partir dans des conjectures en effet déjà sur la grossesse etc.... on peut déjà essayer de voir ce qu'il y a là-dedans, dans ce qui te faire penser qu'il y a un problème.

A te lire
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Fri Jan 22, 2010 11:09 pm

Salut Maïna,

Quelle persévérance, tu m'impressionnes!
Pour te répondre, je dirai que j'ai le sentiment de ne pas pouvoir lui faire confiance et quand je le fais, j'ai comme honte. Alors qu'elle a plein de qualités, elle m'agace et je lui en veux de manière assez diffuse et floue. Nos rapports ne sont pas mauvais, mais je prends sur moi pour lui faire plaisir et qu'il en soit ainsi (même si elle pense que je suis quand même un peu distante). Enfin, je n'aime pas quand elle me touche (bisous, calins), et ai toujours été mal à l'aise par rapport à ça.
Plus généralement, c'est la féminité et la Femme, que je suis maintenant, la Mère, qui me posent problème. Je fais beaucoup de cauchemards où je suis enceinte, où le foetus m'attaque, est mauvais, accouchement qui se passe mal etc. Par rapport à ma féminité, je suis assez féminine, à peu près à l'aise avec mon corps (à part mes problèmes de peau et règles), mais ça devient problématique après un rapport ****, je me dégoûte, regrette, trouve ça "mal". Tout ça est assez confus, mais me semble quand même faire partie du même panier... Non?

Peut être que je peux reformuler ma question vu qu'on se dirige vers une autre voie, quel est mon problème avec le féminin (femme/mère)?
:Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Biz
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Fri Jan 22, 2010 11:13 pm

Maïna,
J'imagine que tu vas le remarquer également, mais c'est étrange toutes ces mêmes cartes avec le tirage précédent, non?
Je compte dans la même position: l'impératrice, le jugement, l'arcane sans nom, le pape, la maison dieu. 5 sur 11, quand même.
biz
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Sat Jan 23, 2010 12:05 am

Bonsoir,

je ne pourrai pas t'aider sur l'interprétation du tirage, mais juste pour te dire que tu peux aussi trouver des réponses à ta question concernant ta relation avec ta mère grâce à l'astrologie (à condition de tomber sur un bon astrologue, bien sûr!), à la psycho-généalogie etc...

L'histoire de la grossesse de ta mère avec les jumeaux etc..., je ne sais pas si tu dois y accorder de l'importance, mais ça ne me paraît pas anodin.

Par ailleurs, l'attitude de ton père paraît assez violente. Ca ne veut d'ailleurs pas forcément dire qu'il l'ait vraiment été, mais ça a l'air d'être le ressenti de ta mère...

Je ne sais pas si ça t'aide...

BIses et bonne chance,

L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 23, 2010 5:11 pm

hello keaturtle,

j'étais tombée il y a quelque temps par hasard sur le forum de athias (décodage biologique) sur un décodage justement du même problème que le tien (acné autour de la bouche). il parlait de marquage de territoire s.e.x.u.el.
ce qui pourrait correspondre assez bien avec ce que tu racontes aussi.

tes problèmes de règles, il s'agit de quoi (sommairement) ?
je me souviens pas d'avoir lu ça.

tu as essayé de travailler sur ces émotions vis à vis de ta mère ? je veux dire avec des techniques diverses qui peuvent exister pour ce genre de travail ?

si j'ai bien compris, tu as une soeur, mais est-ce que tu as un frère aussi ?

ou bien est-ce qu'il pourrait y avoir l'histoire que ton père aurait voulu un garçon ou quelque chose comme ça ?

on retrouve au bout du tirage la même configuration : pape qui regarde la maison-dieu.
ça répète... ça serait bien qu'on finisse par trouver ce que ça veut dire, c'est surement important.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Sat Jan 23, 2010 9:57 pm

Merci Laurence.
Maïna, cette piste du décodage biologique est très intéressante, ça me parle, je vais me renseigner voir s'il n'y a pas des thérapeuthes sur montréal.
Mes problèmes de règles, c'est véritablement adorable! Très hémorragiques, très longues, douloureuses avec parfois des pertes en dehors des périodes...

J'ai une grande soeur et un petit frère. Sa naissance a été très problématique, ils ont failli y passer tous les 2 pendant l'accouchement. Mes parents voulaient une fille et un garçon, mais pas de manière intransigeante.
En fait, je n'ai jusque là rien entrepris autre que des traitements purement médicaux (pilule, antibio etc) et aujourd'hui j'aimerai travailler plus en profondeur avec un professionnel qui s'intéresse vraiment à mes problèmes (c'est dingue de dire ça mais d'après mon expérience, pas évident à trouver!!).

Que penses tu de cette interprétation du pape+maison dieu: le pape représenterait le médecin amènant à faire un travail en profondeur (faire ressortir les problèmes, émotions troubles etc enfouis)? Du coup ça expliquerait le bateleur à l'envers: le jeune plein de potentiel qui n'utilise pas correctement les "outils" ou qui n'a pas les bons "outils" pour règler les problèmes (moi) et l'hermite inviterait à regarder dans le passé car c'est là où il faut creuser (à l'aide du médecin). Je suis peut être un peu subjective mais ça a l'air de fonctionner ce schéma.

Bises
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 9:28 am

Hello keaturtle,

Que penses tu de cette interprétation du pape+maison dieu: le pape représenterait le médecin amènant à faire un travail en profondeur (faire ressortir les problèmes, émotions troubles etc enfouis)? Du coup ça expliquerait le bateleur à l'envers: le jeune plein de potentiel qui n'utilise pas correctement les "outils" ou qui n'a pas les bons "outils" pour règler les problèmes (moi) et l'hermite inviterait à regarder dans le passé car c'est là où il faut creuser (à l'aide du médecin). Je suis peut être un peu subjective mais ça a l'air de fonctionner ce schéma.

Oui oui.... ça peut coller.

De toute façon, c'est jamais figé et exclusif les interprétations dans un tirage, il y a plusieurs plans de lecture, c'est ça qui est bien :D
On a accès à plusieurs niveaux d'information.

Il y a de toute façon une belle évolution dans ton tirage, car on passe du Mat à la Maison-dieu, bénie par le Pape qui plus est.
Le Pape est une cate de bénédiction, quand elle est à l'endroit c'est très rassurant dans un tirage, ça donne un sentiment de protection.
Donc ici je pense qu'il y a pas de problème, je veux dire tu es protégée et tu as des pistes, tu vas trouver ce qui coince, et pouvoir le guérir.

C'est un chemin, celui de ton Mat.
Ca va se faire.

L'hermite peut représenter un thérapeute aussi, le jugement des prises de conscience.

Si je reviens cependant aux cartes interprétées autrement, comme des personnages à proprement parler.
Je te demandais si tu avais un frère parce qu'il y a le Bateleur à l'envers, qui pourrait représenter le fils, de ce Pape qui regarde ailleurs (d'autres enfants ? ceux de sa nouvelle femme ).

Autre chose :
Je fais beaucoup de cauchemards où je suis enceinte, où le foetus m'attaque, est mauvais, accouchement qui se passe mal etc.

Ca serait bon je pense que tu creuses ça aussi.
Les rêves sont une source d'informations extraordinaire, en fait c'est presque la meilleure qui soit au niveau psychique, car ça vient directement de nous-même, et ce pendant des périodes où notre mental est au repos, pendant le sommeil.
Tout le problème des rêves c'est d'arriver à les comprendre, mais en réalité notre vérité intérieure s'y cache. Il faut apprendre à la lire...

ça devient problématique après un rapport ****, je me dégoûte, regrette, trouve ça "mal".

Tu as une idée de ce qui déclenche ça ?
Je veux dire : quand tu regrettes, quand tu trouves ça "mal", il y a quoi dessous, quel sentiment ? c'est un sentiment d'être coupable ou d'être victime plutôt ?
C'est en rapport avec la personne avec qui s'est passée la relation ou bien c'est uniquement intérieur, entre toi et toi ?
C'est un dégoût physique ou psychique ? je veux dire, tu as l'impression que ton corps est sale après ?

Bon je te donne des pistes comme toujours, mais pour les choses trop intimes, tu vois ce que tu sens de dire sur un forum public ou pas.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Jan 26, 2010 10:11 pm

Salut Maïna,

C'est vrai que ça commence à creuser pas mal profond et à ressembler de mon côté à un étalage de ma vie, ce que je ne souhaite pas forcément.
Du coup je te propose de ne revenir vers toi qu'une fois que j'aurai rencontré la thérapeuthe en décodage bio pour apporter, je l'espère un nouvel éclairage sur ces tirages et ainsi canaliser la discution.

Je te dis à la semaine prochaine donc!
Biz
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT