question exams

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question exams

Messagepar moira » Tue Jan 19, 2010 5:48 pm

Bonjour à tous,

Je reviens solliciter vos lumières, je me demande si
je vais réussir mes exams...?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Si quelqu'un peut m'aider à décrypter...
Merci
moira

FORUM TAROT CAMOIN

Re: question exams

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 12:53 pm

arf :mrgreen:

en voilà une question :mrgreen:

de toute façon ce qui est sûr et certain, c'est qu'il faut étudier....
et je dis pas ça moi-même, c'est pas une "réponse bateau", c'est le tarot qui le dit !! :D
car il y a la papesse en solution....

qu'est-ce qui se passe en ce moment ? tu as des doutes sur tes chances de réussite ? c'est pourquoi tu poses la question au tarot ?

bon donc, on te dit en solution d'étudier, ce qui n'a rien de très surprenant pour réussir des examens ;)

les examens sont quand ? au mois de juin ?

on a des cartes qui vont assez loin au futur, c'est pourquoi je te demande.

c'est qui ce pape qui t'aide et qui te montre le chemin ? ton père ? un professeur ?
ça peut aussi représenter l'école où tu es tout simplement.
ça va dans le bon sens tout ça, tes études ça semble une bonne chose pour toi.

j'attends ta réponse avant de continuer

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar moira » Wed Jan 20, 2010 2:45 pm

Bonjour maïna,

Je te remercie de m'avoir répondu.
Oui, j'ai des doutes, mes exams sont la semaine prochaine, je ne me sens pas bien préparée
c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me concentrer en ce moment, voilà peut être d'où vient la papesse qui met l'accent sur
la nécessité d'étudier (en même temps pas si surprenant ;)
Quant au pape je ne sais pas d'où il sort, pas grand monde pour m'aider pour le moment alors ??
Il y a deux semestres cet étalement dans le futur indique peut être que je me rattrape au second semestre... maybe?
Une solution pour dénouer l'instant présent mis à part le travail? ;)
merci beaucoup
moira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 21, 2010 8:07 am

Hello Moira,

Oui, c'est possible que le Tarot te parle aussi de la suite, du second semestre, vu le nombre de cartes au futur, je pense pas que tout ça ne concerne que la semaine prochaine :mrgreen:

Alors, pour le moment, ta solution est la carte de la Papesse, en solution de l'Hermite à l'envers.
On a le livre deux fois, une fois à l'endroit, une fois à l'envers.
La Papesse a un livre en train de s'écrire, alors que l'Hermite a un livre déjà écrit, donc une solution qui me vient pourrait être au lieu de lire encore, peut-être faire des sortes de fiches toi-même ? écrire et faire le bilan un peu de tous tes cours ?
Peut-être que ça pourrait t'éclaircir les idées, qu'en penses-tu ?

Tu étudies quoi ?

Comment ça se passe avec tes parents ? tu as dû déménager pour aller faire tes études ?
Ca te plait ce que tu étudies ?

La clé pour toi ici c'est de redresser cet Hermite fatigué.
Tu as mal aux yeux en ce moment ?
Tu as l'habitude de travailler la nuit ?

La Papesse ça parle de calme, et de silence.
Il y a quelque chose comme un "recueillement", donc ça peut vouloir dire qu'il faut prendre des temps calmes pour toi. Parce que l'hermite à l'envers est fatigué, donc il faut se reposer.
Et aussi fermer les yeux régulièrement, pour les reposer.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar moira » Mon Jan 25, 2010 10:02 pm

Bonjour Maïna,

Je tiens à te remercier pour cette subtile interprétation. J'ai suivi ton conseil d'écrire des fiches,
ce qui pourrait paraître logique mais sur lequel je faisais l'impasse, et je me sens plutôt prête.
En effet je suis assez fatiguée, j'ai beaucoup de mal à récupérer, le stress n'arrange pas beaucoup :wink:
je suis plus productive le soir, d'où surement le travail la nuit.
J'étudie l'anglais, il y a du bon et du moins, c'était plutôt en attendant de trouver ma voie,
j'ai bientôt fini, mais toujours pas trouvé ma voie, mais c'est une autre histoire :)
Pour ce qui est de mes parents ça fait plus de 2 ans que j'ai quitté la maison, et ça se passe plutôt bien.
Peux tu m'en dire un peu plus sur les cartes du futur?

merci :)
moira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 10:28 am

Salut Moira,

Ca commence quand les exams ? c'est cette semaine ?

Je te proposerais bien de te concentrer là-dessus pour l'instant, et quand ça sera passé, tu reviens me voir et on regarde la suite du tirage ensemble.

Est-ce que cette proposition te convient ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar moira » Tue Jan 26, 2010 4:36 pm

Bonjour Maïna,

Tout cela serait bien raisonnable ;)
J'ai déjà passé les 3/4 et je crois que ce n'est pas fameux!
j'ai une petite question:
on dit que les cartes parlent d'une situation où les énergies sont déjà en place,
est ce que même avant mes exams Elles savaient déjà? les énergies ne peuvent elles pas changer?
En tout cas merci pour ton attention, et même si ce n'est pas très positif ou même carrément négatif ...je peux entendre ;)
moira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 4:45 pm

bien sur que si les énergies peuvent changer ;)
c'est justement à ça que sert le tarot ;)
à voir ce qui va pas, et à trouver les solutions pour le remettre d'aplomb... :D

bises
bon courage pour les exams ;)
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar moira » Mon Feb 01, 2010 6:12 pm

Bonjour,

me revoilà :)
tout est passé mais je ne m'en sens pas plus soulagée, je ne sais pas vraiment de quoi
parlaient les cartes, mais ce que j'en dit à première vue (de vécu) ce n'est pas très positif...
peut être pouvez vous m'éclairer un peu plus... merci
PS: j'ai pas peur des mauvaises nouvelles ;)
moira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 03, 2010 9:48 am

Coucou Moira,

Alors les cartes vont en effet plus loin dans le futur, et avec le pape et l'impératrice, qui tous les deux regardent vers l'avenir, je me demande si c'est pas aussi pour dire qu'il y a aussi les examens du second semestre, donc il faut pas se décourager.

Dans le futur, un peu plus lointain, peut-être juste avant les exams ? on a le mat et le bateleur à l'envers, ça peut parler d'un problème de motivation, un ras le bol peut-être qui pourrait survenir, ou une difficulté à travailler.

Tu as écrit ceci un peu plus haut :

J'étudie l'anglais, il y a du bon et du moins, c'était plutôt en attendant de trouver ma voie,
j'ai bientôt fini, mais toujours pas trouvé ma voie, mais c'est une autre histoire :)

Et je me demande si c'est tellement une "autre histoire" que ça.

Bon déjà ce qui est important c'est que même si à un moment tu manques un peu de motivation, ça sera important de finir, justement. Parce que quand on finit pas, on arrive pas à recommencer après :mrgreen:

Bon c'est un peu une boutade, mais pas tant que ça...

Autre chose, pourquoi penses-tu que ce n'est pas ta voie ?
Dans la carte du jugement, on pourrait avoir les études de langues, donc avec l'anglais ça pourrait coller.

Bon ensuite l'anglais peut être un atout pour éventuellement faire autre chose après.

Peut-être que ça serait bien quand tu as un peu de temps, que tu réfléchisses à tout ça ? au niveau motivation, ça peut être assez positif d'avoir déjà une sorte d'aperçu de la suite, de pouvoir se projeter dans l'avenir, ça donne des repères pour avancer...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar moira » Fri Feb 05, 2010 1:55 pm

Bonjour :)

Merci Maïna
Il y a en effet les exams du second semestre, je ne me décourage pas, au contraire, j'essaie de me motiver pour rattraper celui ci...
mais je n'ai pas encore les résultats, j'espère que me motivation sera toujours là à l'heure où je les apprendrais ;)
Mon gros problème est la démotivation à l'approche des exams, c'est souvent à ce moment là où je remets tout en question
et tu as vu juste, ne sachant pas vraiment où me mène cette licence je m'en sert comme excuse.
Ce semestre était particulièrement difficile parce que j'ai eu une déception sentimentale au même moment, c'est mal tombé quoi ;) je pense que le semestre prochain on ne m'y reprendra pas!
Quant à cette voie, elle me servira, j'en doute pas car j'aimerai partir dans un pays anglophone, mais je pense aussi qu'il faudra que je complète
cette formation par quelque chose de plus...professionnalisant
et c'est là où je n'arrive pas à me décider... j'y réfléchis :)

Have a nice day ;)
moira

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Feb 05, 2010 2:32 pm

Nous avons remarqué que vous aviez plusieurs pseudos sur le forum Camoin, étant donné le nombre de demandes sur le forum et par respect vis à vis des autres utilisateurs et des personnes qui font les interprétations, nous n'autorisons plus ce genre de pratique. Je vous encourage a n'utiliser qu'un seul compte dès à présent.

Le modérateur.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT