Question existentielle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question existentielle

Messagepar Cartevitale » Tue May 25, 2010 7:10 pm

Annej,

C'est pas bien tu déformes mes propos :mrgreen: Je parle de lire le Tarot :mrgreen: rien d'autre :mrgreen:

Et le Diable n'est pas en solution, il est ce à quoi aspire le Mat, scrogneugneu :twisted:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 7:25 pm

Cartevitale a écrit:Aaaah ben là y'a pas photo :D

Le Grand Tout te propose de lire le Tarot, quand tu seras prête et que tu l'auras accepté afin d'aller parcourir et enrichir les terrains en friche de la parole divine que tu transporteras en toi, que tu puiseras en toi et munie de cette puissance tu devras t'abaisser à la hauteur de tes semblables moins préparés que toi et que tu éveilleras doucement en clapotant dans le bassin de leur brouillard.

Le Diable en quête c'est aller chercher la lumière au fond des ténèbres :wink:

Bon il y a un fixe au départ et après c'est à la com' mais il y a quelques avantages en nature :mrgreen:

Bon je te détaille pas les cartes, je vais pas non plus faire ton boulot :twisted:

Cartevitale je suis sidérée...Parce que ce que tu me dis là...C'est une interrogation qui tourne vaguement en moi je crois, sans oser s'exprimer...avec le sentiment de m'ouvrir de plus en plus , être canal parfois, des rencontres pas par hasard dans ma vie spirituelle, de la synchronicité etc... et surtout ton " quand tu seras prête et l'auras accepté " me parle , parce que j'ai plusieurs fois reculé dans l'approfondissement de tout cela, par peur et manque de confiance en moi...et peut-être que le Tarot me dit que je suis enfin prête à m'engager dans cette démarche là...

Ajouté à cela que j'ai toujours souhaité un job qui me permette d'aider les autres... Je suis secouée là :lol: d'autant que le rêve que j'avais fait prend tout son sens avec cette longue corde qui se déroulait venant de la lumière au plafond et allait m'aider à accéder au niveau supérieur...

En plus, si j'ai bien compris, tu sembles sous-entendre que je pourrais en vivre...moi qui cherche toujours ma voie... Il faut que je réfléchisse à tout ça, parce que rien qu'accepter cette idée...c'est une révolution...

Mais merci mille fois pour cet éclairage...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue May 25, 2010 7:29 pm

Bon je vois que t'as compris ce que je voulais faire passer, je connais très peu de tirage de ce genre... :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 7:33 pm

annej a écrit:Voilà! Je rejoins Carte Vitale! Tu dois aller colporter la bonne nouvelle! Jésus, quoi! C'est quoi au fait le féminin de Jésus??? :lol: Tu prends ton balluchon et tu vas témoigner... là où il y a des chiens!

Non allez, j'arrête de rigoler. :mrgreen:

Mais voici ce que je me dis quand même en lisant tes questions. Qu'est-ce que tu crois que tu DOIS faire absolument mis à part ETRE qui tu es vraiment? Et la réponse elle est à l'intérieur de toi, pas à l'extérieur. Le mat il se prépare au grand plongeon comme il est là. Immersion totale dans ses profondeurs pour s'explorer, se trouver. Après il FAIT. PArce que ça découle du fait de se connaître et d'être, tout simplement. Enfin, c'est simple à écrire... Et je veux bien que tu me le rappelles de temps en temps aussi, ceci dit en passant... :lol:

Et dans ce diable, il y a la notion d'oser être. Il est en solution, faut pas l'oublier, et donc pas le diaboliser. :mrgreen:

Annej

Annej, je vais creuser cette question là effectivement...Pourquoi est-ce que je me demande ce que je dois faire à part être ?... Parce que j'ai la notion de fraternité, ce sentiment qu'on est là pour partager, rendre à d'autres ce qu'on nous a donné...que c'est ça l'humanité...

J'avais un peu peur de ce diable... Me dire que "c'est aller chercher la lumière au fond des ténèbres" comme le dit cartevitale me fait comprendre comment il peut sortir en réponse à ce que le Mat espère...

Merci à toutes pour vos contributions :D Chacune a éclairé une facette de la mosaïque et de ce que je suis...Vous êtes super !
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 7:36 pm

Cartevitale a écrit:Bon je vois que t'as compris ce que je voulais faire passer, je connais très peu de tirage de ce genre... :wink:

Eh bien , je n'ai plus qu'à l'assimiler :wink: et faire confiance au Ciel pour mettre d'autres signes sur mon chemin et me permettre d'y accéder ... Je pense que je ne suis pas non plus venue sur ce forum par hasard...Merci Cartevitale...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue May 25, 2010 7:37 pm

Coucou cartevitale!

Oh c'était trop tentant! :lol:

MAis je reconnais que je me suis trompettée sur le diable en solution, mea culpa!

Bibises!

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue May 25, 2010 7:43 pm

Euh, j'espère que je dérange pas ... mais juste pour comprendre : c'est un tirage manuel ? Parce que, à moins d'avoir perdu quelques dioptries sans m'en rendre compte, ce diable en solution, il sort bien au-dessus d'une carte à l'endroit, non ?

Merci pour l'éclairage ! :idea:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 7:51 pm

Bonsoir Harry,

C'est un tirage manuel...La lune sort au futur à l'endroit... Le diable comme je l'ai précisé , c'est la carte que j'ai tirée pour voir ce que regarde et espère le Mat au-dessus :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue May 25, 2010 7:59 pm

Et le soleil c'est des SUMOS , à partir d'aujourd'hui, hein carte Vitale , tu es d'accord avec moi ? :D :D :D
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue May 25, 2010 8:09 pm

réalité a écrit:C'est un tirage manuel...La lune sort au futur à l'endroit... Le diable comme je l'ai précisé , c'est la carte que j'ai tirée pour voir ce que regarde et espère le Mat au-dessus :wink:

Ah oui, d'accord ! Sorry, j'avais loupé un épisode ! :wink:

Merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri May 28, 2010 9:36 am

Bonjour à tous,

Je reviens après avoir cogité vos réponses et plus particulièrement la tienne, Cartevitale...qui m' a amené à d'autres interrogations...Il y a d'une part, le sentiment en moi que je ne dois pas me prendre la tête avec ça et que si le Tarot est ma voie d'autres signes me seront donnés, mais en même temps, vu que ma voie , je la cherche toujours... et que matériellement la trouver ,déterminerait beaucoup d'autres choix cruciaux actuellement dans ma vie... bref ma crainte est de me tromper...Je ne voudrais pas voir le tarot comme de l'alimentaire, ce n'est surtout pas ça pour moi et je ne pourrais pas...Mais si je dois poursuivre ce chemin là, je ne voudrais pas non plus une fois encore reculer...Bref tout ça est très confus dans ma tête, alors pour avancer un peu , j'ai demandé :

Compte-tenu de mes possibilités actuelles, qu'est-ce-que je dois faire pour progresser sur la voie du Tarot ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar21U:
:TppfFR:

J'ai tiré la carte dans le dos de l'arcane sans nom = le Monde...( mes tirages confirment ce que dit Maïna dans le sujet sur les 22 arcanes... Apparemment les réponses aux questions des gens qui bossent sur eux sont toujours courtes... :lol: ) Et revoilà mon copain le diable au passé... :mrgreen:

Si çà vous inspire..Merci
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 28, 2010 10:15 am

Salut ma belle réalité :D

Progresser de la raison vers le coeur, de la terre vers le ciel, de la vision carrée des choses vers la vision ronde ou ovale.
Progresser comme le chemin alchimique de la 3ème ligne du tarot, du diable au monde, comme dans ton tirage...

On te montre que là, présentement, tu es en train de prendre tes distances par rapport au diable, symbole d'un certain point de vue sur le monde.
C'est l'empereur en toi, le masculin, ce qui est ta force intérieure et les colonnes de ton temple. Il tient le diable à distance, il lui montre son sceptre, lui dit : maintenant ça suffit, je sais qui tu es, je sais te reconnaître.

Mais il te faut faire attention, parce que cette vision, au lieu de te libérer déjà complètement, te fait peur, et l'arcane XIII retourne sa faux contre ton dos, en séparant l'esprit et la matière en toi.

Il va falloir les réunir.
L'empereur qui se tient à distance du diable, ça donne en total : 19, le soleil :
:Tar19U:

C'est à dire le fait que ton âme, ton être, veut guider maintenant le sens de la marche, te prendre toi (ton petit toi) par l'épaule et t'aider à avancer.
C'est ce qui se passe quand tu repousse le diable "hors" de toi, c'est à dire quand le reconnais comme non-toi, comme ce qu etu n'es pas ; quand tu comprend que tu n'es pas ton mental, tes émotions, et toute ta personnalité humaine.
Que tu es plus.
C'est ce qu'on appelle se dés-identifier.
Et donc alors évidemment, quand tu n'es plus identifié à ton mental, ton ego, ta personnalité etc... il y a maintenant l'espace pour qu'autre "chose" apparaisse, c'est pourquoi ça donne la carte du soleil quand on fait la somme de l'empereur et du diable.

Tu ouvres une brèche, la lumière peut apparaître maintenant.

Pour ça, il te faut transformer aussi ta vision de diable + empereur. Parce que c'est aussi la manière dont tu la vois qui conditionne ton évolution.
On va faire un peu de transformation déjà, si tu veux bien, commencer à réaménager ta maison, pour que Dieu puisse y descendre un peu plus à son aise...

Voilà ce que je te propose :
on remplace diabolo-je-ne-suis-pas-toi (maintenant tu le sais, c'est plus la peine de le répéter) par soleil-lumière-conscience-je-suis-toi.

Ensuite, on va t'amener doucement vers la carte du Monde.
C'est elle qui lira le tarot pour toi, et à travers toi.
On remet bien sur l'arcane XIII à l'endroit, pour ouvrir le passage.
Imagine ça comme le fleuve qui t'amène d'une rive à une autre.
Regarde en plus c'est magique, l'arcane XIII, il porte le nom de Dieu dans son crâne ; au-dessus de lui, la maison-dieu.
Ca va venir tout ça, tu es en train de devenir une toute belle antenne pour faire résonner la voix/voie de Dieu...

En total 16+13 donne 29 : la Force.
Oui, c'est de ce mouvement que tu as besoin pour faire avancer ton bateau sur ce fleuve qui t'amène à la rive d'en face.

Alors, ça donne donc :

:Tspace: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar13U: :Tar21U:

Imagine maintenant que la maison-dieu fusionne en descendant dans la carte de l'arcane XIII :

Et laisse-toi toucher par le nouveau dessin :

:Tar19U: :Tar11U: :Tar21U:

Autant de temps que nécessaire.
Avec tes cartes même chez toi, comme tu le sentiras.
Le tarot est un outil de guérison, ici tu peux l'utiliser comme tel, en direct par l'énergie des cartes.

Enfin tu pourras visualiser / ressentir / intégrer une "dernière" combinaison de cartes, c'est celle que le tarot ne montre pas ici, mais sous-entend.
Car du soleil au monde, on passe par le jugement.
Et c'est une évolution exactement parfaite.
Donc en réalité, quand tu passes dans la force et l'arcane XIII, tu parcours doucement et en profondeur, avec force et courage, tous les couloirs de ton labyrinthe intérieur.
Et c'est alors que, lorsque l'esprit te guidera vers la sortie, tu vas émerger dans la carte du monde... un peu comme la naissance de Vénus, tu connais ce tableau ? ;)
Moi je veux bien être là ce jour-là, parce que... waw... j'imagine d'ici le spectacle.... :D

Voilà, ce qu etu es en train de parcourir en toi :

:Tar19U: :Tar20U: :Tar21U:

Je t'embrasse et je t'aime ma belle :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri May 28, 2010 11:13 am

Maïna, je ne peux rien dire là si ce n'est que j'ai les larmes qui coulent...Tu es un ange...

Mille bises ma belle
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri May 28, 2010 1:33 pm

Re,

Bon... secouée... :lol: Mais je voulais faire un retour pour ça...si vrai... :

Autant de temps que nécessaire.
Avec tes cartes même chez toi, comme tu le sentiras.
Le tarot est un outil de guérison, ici tu peux l'utiliser comme tel, en direct par l'énergie des cartes.

J'ai tout refait chez moi , toute cette décomposition que tu m'as révélé Maïna , je voulais effectivement visualiser avec mes propres cartes ce chemin là..parce que je sentais tout ce que , avec tes mots, ça ouvrait en moi...

J'ai donc repris et accepter toutes les étapes..Je vais vous faire rire là :mrgreen: , quand j'ai enlevé le diable qui n'avait plus rien à faire là avec l'empereur pour le remplacer par le soleil...Le voir posé sur la table à côté ne me suffisait pas, je l'ai retourné violemment contre la table en lui disant "toi, tu n'as plus rien à faire là, dégage " ...J'en ris à présent mais c'est vraiment ce qui est monté en moi... :oops:

Les étapes suivantes, je les ai faites jusqu'à la Force posée entre le Soleil et le Monde...Et je l'ai longuement regardée...
Bon , ce que je dis là , je ne l'écrirais pas ailleurs que sur ce forum mais quand on parle du travail psychologique des cartes, c'est exactement çà...J'ai senti tout ce que je vais dire là en moi...
J'ai vu soudain cette Force pleine de douceur, avec un visage très doux , elle regardait la femme du monde avec tendresse et elle lui a dit..."regarde je te libère, je libère ta parole...je te rends ta liberté, regarde comme tu es belle, maintenant tu vas pouvoir danser.." :oops:
Je suis restée longtemps à regarder... Et puis quelque chose a dit en moi à la Force...et c'était normal et triste à la fois, parce qu'elle y tenait à ce Monde, cette Force... " il va falloir que tu la laisses partir, elle a sa vie à vivre"...

Je n'ai pas posé la carte du Jugement..Sentiment que ce n'était pas le moment et surtout que ce n'était pas à moi de le faire...J'ai simplement dit alors ce qui s'est imposé à moi " Mon dieu , quand vous jugerez que je suis prête"...

Je vais laisser tout cela travailler... D'autant que là, c'est comme si j'avais couru le marathon de Paris... Mais je crois que je devais bien à ce forum ce témoignage là...:wink:

Maïna, dans la chaîne des énergies, tu es un maillon d'or... :wink:

Bises et prends soin de toi...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 28, 2010 2:04 pm

Maïna, dans la chaîne des énergies, tu es un maillon d'or... :wink:

Toi aussi.................... ;)
Tu vas en prendre conscience dans pas longtemps..............

Tout mon amour vers toi
Repose-toi bien ; ne t'inquiète pas, la Terre-Mère te protège et te porte....

Je t'embrasse
Merci pour ton retour et pour ton partage...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN