Question "héritages"

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question "héritages"

Messagepar Zeze » Mon Jan 30, 2012 10:00 am

(suite)
Elle n'a jamais accepté la venue de cette petite sœur et à toujours été jalouse de moi, et malgré tout l'amour qu'il y avait entre nous, j'ai senti une haine larvée à mon encontre quand violemment elle m'a chassée de chez elle le jour de la cérémonie pour notre père, disant qu'elle ne voulait plus me voir, que je n,étais plus sa sœur, me disant des choses horribles sur moi, sur mon fils...
Lors du partage, elle eut des exigences financières non justifiées auxquelles mon frère et moi avons cédé, une fois de plus, pour avoir la paix, pour qu'on en finisse, mais ce n'était jamais suffisant, elle a agressé verbalement le notaire et son clerc, tout cela fut éprouvant.
Parallèlement à cette situation qui a sûrement favorise la chose, en thérapie depuis de nombreuses années, je prenais conscience de la dépendance affective que j'avais vis à vis d'elle et que, je devais me protéger et dire stop!
Ce que j'ai fait, quand une fois plus ou moins calmée, elle m'appelait quand elle avait un coup de blues et comme elle avait l'habitude de faire auparavant et que je la consolais. Je me sentais toujours mal après ses coups de fil, comme si il y avait eu un échange d'énergie, mais j'étais contente d'avoir pu la soulager un peu.
Cette fois-la ce fut différent.
Je restais froide dans mes réponses et la renvoyait à elle même, rigide dans ma décision de me protéger, elle l'a senti et m'a demande si je l'aimais encore, j'ai répondu que je l'avais toujours aimée et que je l'aimerais toujours, mais elle a senti que c'était pas comme avant, pas a caud
Se d'un manque de conviction, car je le pensais et je le pense encore, mais que quelque chose était casse. Elle m'a alors demandé si je lui pardonnais j'ai répondu que oui, mais qu'il me fallait du temps pour oublier...
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Mon Jan 30, 2012 10:44 am

( suite)
Ce temps elle ne me l'a pas laisse puisqu'elle s'est suicidée deux jours après, le soir de Noël il y a maintenant deux ans, j'essaie de ne pas trop penser à elle, mais parfois, alors que je m,y attends le moins son manque se fait sentir, je ne peux plus l'appeller pour prendre de ses nouvelles, rire avec elle, son humour et sa drôlerie me manquent, son affection pour moi malgré sa maladie et les relations difficiles que cela pouvait engendrées, me manquent, et je m'en veux de ne pas avoir su l'entendre lors de ce dernier appel...

Ma mère qui n'a jamais accepté le décès de ma sœur, nous n'avons cependant pas pu lui dire qu'elle s'était suicidée, est partie à son tour un an après. J'ai également beaucoup de culpabilité vis à vis d'elle.
Nous étions à Berlin quand elle est décédée, alors qu'avec mon compagnon nous avions fait en sorte avec l'aide de mon frere de la rapprocher de notre domicile en France afin de pouvoir bien s'occuper d'elle, de l'accompagner jusqu'au bout, nous avions plein de projets pour lui rendre la vie le plus agréable, mais la aussi nous n'avons pas eu le temps de les concrétiser...

En relatant tous ces faits, lors de ces messages disparus, j'ai pris conscience que tous ces événements m'avaient fait grandir. Grace à vos interventions, j'ai du approfondir et me rendre compte qu'en finalité je devais transformer toute cette culpabilité stérile en remerciements pour les leçons qu'ils m'ont donnés en cadeaux et ont permis cela.
C'est le pourquoi de cette derniere question au Tarot.
J'espère ne pas plomber ta journée avec " mon histoire" et te la souhaite douce et agréable...
À bientôt
Zeze
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jan 30, 2012 1:04 pm

Alors Zeze, toi même te donnes la réponse. Elle est implicite dans tes questionnements.
Important la prise de conscience que te mène vers la comprension, le pardon, la libèration, de tout le poids familial et le remerciement des experiences et aussi pourquoi pas de la maison avec tout ce que symbolise.

Si cette maison t' est arrivée, c' est pas pour rien, ton père croyait que c' était juste cette trasmission, il a laisse dit "pour ma fille", alors c' est parce qu' il t' aimait à sa façon d' être, malgré pour toi n' était dans la hauteur de tes expectatives.

Accepte en remerciant ce qu' on t' arrive Zeze. C' est à toi. Il est juste. Tu le mérites. Et tu peux faire ce que tu veux de la maison, si tu veux la garder alors garde-la, si tu veux la louer aussi, et si tu veux la vendre, alors vais-y, sans culpabilité. :)

Atentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Mon Jan 30, 2012 4:40 pm

: - )
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Mon Jan 30, 2012 10:25 pm

Votre réponse me laisse dans l'expectative, il me semble que ce n'est pas si simple, je vous remercie à toutes deux, de l'attention que vous portez à mes questionnements et je comprends ce que vous voulez dire, c'est juste et bien veillant, mais quand, j.essaie d'ouvrir mon cœur pour remercier sincèrement, il y a comme un blocage.
Je fais des prises de conscience et puis ça se dilue, je retourne à mes errances, jusqu'à la prochaine plus profonde et ainsi de suite, il me semble que ce n'est pas fini, je n'y arrive pas, peut- être reste-il de la colère qu.ils m'aient abandonné de cette façon, je croyais avoir pardonné et puis finalement non?...
Je voudrais tellement passer à autre chose, être sereine et heureuse, c'est comme s'il y avait quelque chose en moi qui ne le veut pas...

Est ce que j'ai vraiment pardonne? Reste-t-il de la colère en moi?
:Tar16U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar10U:
:TppfFR:

Arriveras-je a prendre les Rennes de mon destin? En aurais-je la force?
:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'espère, encore votre aide, merci
Zeze
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Mon Jan 30, 2012 10:41 pm

À la premier question, il me semble que la SN parle de la fin de quelque chose et que la roue peut tourner, à moins que ce ne soit un perpétuel re.commencement?, elle est à l'endroit, c'est plutôt positif...!
Quand a la deuxième ....ça n. À pas l'air très clair...
Merci de bien vouloir m'aider
Zeze
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Jan 31, 2012 6:41 am

OUI Zeze LA FORCE aparaît comme solution, tu la possèdes dans ton intèrieur. Il faut l' utiliser pour le bien.

Les bonnes pensées, acompagnées d' un ingredient indispensable que c' est l' AMOUR, t' enmèneront aux bons choix, aux bonnes actions, aux bonnes décissions... de forme correcte, juste et équilibrée.

Ouvre ton coeur Zeze!!! de forme sincère. Tu vas te sentir mieux. L' amour c' est le grand guèrisseur !!!. :)

Un bisou.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Tue Jan 31, 2012 10:40 am

... et ne sois pas impatiente. Tu ne peux pas tout guérir en qq jours, le processus débute par une prise de conscience, ensuite il faut un peu de temps pour que cela mûrisse.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Tue Jan 31, 2012 7:36 pm

Justement j'évoquais mon impatience dans le message disparu..., mais tout est si lent chez moi, le tarot pourra peut'- être me donner des pistes, j'ai tellement de sujets à aborder..., j'ai l'impression de me battre sur tous les fronts parfois,
Bon je vais voir ce que je peux faire pour ce message :roll:
Bonsoir, à plus...
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Tue Jan 31, 2012 8:58 pm

Voici le message poste ce matin et que j' avais perdu , heureusement je l'avais sauvegarde, mais je ne savais pas le retrouver...ça a pris du temps :? , mais bon, je sais comment faire, et je n'y avais pas pense :evil:

Merci, Anna que ton message est bon!, je suis agréablement étonnée de la valeur, profondeur, de la justesse teintée de compassion et bienveillance et par l'implication plus que patiente de ceux qui répondent aux questions quelles qu'elles soient. Ça fait tellement de bien...! Et c'est si précieux, dans ce monde qui, jour après jour nous montre qu'il marche sur la tête, et va à l'encontre de valeurs essentielles.
le Tarot me fascine depuis longtemps, et je suis toujours emerveillee de ses reponses, quand il m'est donne de les comprendre. la encore, cette façon de le lire est impressionnante 'de précision, ça tombe pile pratiquement à chaque fois! À la lumière de ce qui est dit dans ce forum et en regardant la combinaison des cartes, mon émerveillement et mon intérêt pour ce livre inépuisable s'accroît encore...

Ceci dit,en revenant à mon tirage je suis trop impatiente, je n'arrive pas encore à lâcher prise, car il s'agit bien de cela en fin de compte, comme d'hab :roll: et plus j'essaie de lâcher prise et moins j'y arrive, évidement!.. Je n'ai que cette bonne et vieille recette qui est de me concentrer sur le moment présent, mais la aussi ça demande du lâcher prise, je tourne en rond... Ça me fait penser au Pendu et à La Roue de Fortune de mes précédents tirages, le moment présent doit y être quelque part en conseil, ou solution, mais je ne sais quelle carte le représente... l'Etoile?, si quelq'un sait?....Anna?, Kim?,, en revoyant certains de ces tirages. Des compréhensions se font. Je crois que c'est toi Kim , qui posait la question de demande d'argent, de manipulation, la piste se précise, mais c'est un sujet très épineux, et j'hesite à me lancer la dedans...
Ça m'effraie trop!!, j'aurais alors grand besoin d'aide, très éclairée, mais chaque chose en son temps...
Il fait froid et beau aujourd'hui à Berlin, j'ai envie de me recoucher et cocooner au chaud, dormir.... Courage, il faut que je me bouge les fesses...juste demander au tarot sur un autre sujet...

bonne et douce journée à tous, chaleureux bisous à toi Anna, sans t'oublier Kim, à bientôt
Zeze
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT