question métaphysique?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: question métaphysique?

Messagepar le promeneur » Mon Nov 22, 2010 5:41 pm

Bonjour shaolin,

Pas de problème... et loin de moi l'idée d'avoir pu penser que tu voulais me donner des leçons. Les problèmes ne doivent pas être résolus, mais vécus, ce qui fait d'un problème, un problème justement c'est qu'il contient une contradiction. Là, c'est juste l'attention qui doit être attirée sur les lames à l'envers, mais la solution se trouve au dessus, pour que le "problème" n'en devienne pas un justement et puisse être vécu au mieux.

Ce que tu dis est ce que j'ai voulu exprimer. La réincarnation n'est pas un automatisme.. Elle est étudiée, je pense effectivement que le retour au foetus doit être vécu après décision ou "mérite" ou "châtiment" (peut être une mission non accomplie et qu'il faut continuer).. enfin je ne détiens aucune solution, mais j'ai voulu participer à ce sujet intérressant.

Le pendu justement est le foetus dans les tarots, et il exprime les courants télluriques. Et d'ailleurs le 12 est l'opposé du 21 Monde (retour au monde?)(en inversant les chiffres) ce sont les deux contraires. Le pendu représente symboliquement le talon d'achille familial.
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Mon Nov 22, 2010 6:33 pm

salut à tout le monde!

j'étais trop occupé pour répondre à ce sujet, car il faut poser sur le papier ce que j'ai à dire sur chaque tirage...

il faut pas non plus confondre réincarnation et transmigration de l'âme ou des âmes...

il faut aussi penser à voir la transition d'un état à un autre.

Et mon futur commentaire semblera plutot initiatique qu'autre chose dans le sens où je pense que le Pape montre une voie ésotérique en quelques sortes les 7 branches de sa croix, et j'envisage plus le Tarot comme un livre délivrant un message initiatique que comme un outil de "divination".

A bientôt
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Nov 22, 2010 6:41 pm

Ce que j'aime bien c'est essayer de lire les phrases avec les cartes inversées et identifier les problèmes, puis comprendre les solutions à appliquer, puis relire les problèmes une fois que les solutions les ont remis à l'endroit.
Mon problème est de ne pas mettre ce que je crois dans les lectures.
Je serais donc toujours limiter par mes propres limites :).

Pour l'instant je singe !

J'aime bien les questions métaphysiques, surtout quand je trouve des réponses précises grâce aux cartes.
Et les réponses précises sont limités par le symbolisme et les mots clés dont je dispose, qui sont souvent donné par un tiers.
La seule chose que je puisse faire c'est le recoupement avec d'autres informations, d'autres sources.

Mais j'avoue que oui! ça fait du bien d'avoir des questions métaphysiques.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN