Bonjour shaolin,
Pas de problème... et loin de moi l'idée d'avoir pu penser que tu voulais me donner des leçons. Les problèmes ne doivent pas être résolus, mais vécus, ce qui fait d'un problème, un problème justement c'est qu'il contient une contradiction. Là, c'est juste l'attention qui doit être attirée sur les lames à l'envers, mais la solution se trouve au dessus, pour que le "problème" n'en devienne pas un justement et puisse être vécu au mieux.
Ce que tu dis est ce que j'ai voulu exprimer. La réincarnation n'est pas un automatisme.. Elle est étudiée, je pense effectivement que le retour au foetus doit être vécu après décision ou "mérite" ou "châtiment" (peut être une mission non accomplie et qu'il faut continuer).. enfin je ne détiens aucune solution, mais j'ai voulu participer à ce sujet intérressant.
Le pendu justement est le foetus dans les tarots, et il exprime les courants télluriques. Et d'ailleurs le 12 est l'opposé du 21 Monde (retour au monde?)(en inversant les chiffres) ce sont les deux contraires. Le pendu représente symboliquement le talon d'achille familial.