Question pour mon papa:dette à ses parents

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question pour mon papa:dette à ses parents

Messagepar Zosha » Sun Feb 28, 2010 7:36 pm

Bonjour à tous,

Mon père m'a demandé des conseils à propos de ses parents et je ne sais que lui conseiller. Je fais appel au tarot et à votre clairvoyance pour pouvoir l'éclairer.
Mon père a une dette de 70000E envers ses parents qu'il a emprunté pour acheter un terrain. Ces dernier, surtout sa mère, fait de la pression psychologique avant la date d'échéance pour le remboursement.
Mon père est en faillite et n'a pas la possibilité de rembourser pour le moment (+avis d'expulsion de son logement actuel).
Ma grand-mère a envoyé une reconnaissance de dettes à mon père que celui-ci doit signer.
Nous sommes allés voir un notaire cette semaine qui nous dit que ce papier ne leur donne que peu de pouvoir, si ce n'est une répercussion sur la succession dans le futur, pour ne pas léser son frère.
Le notaire nous a également fait un énorme clin d'oeil quand nous lui avons déclaré que nous avions l'original entre nos main (genre: pourquoi ne pas garder l'original sans le signer?)

Voici les questions:

Mon père devrait- il renvoyer le papier?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar20D:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar19D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Mon père devrait-il ne pas rendre ce papier et rompre tout contact avec eux?
:Tar20U: :Tar07U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cette dernière solution serait-elle dangereuse?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar19U: :Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Je dois vous préciser que mes grands-parents ont abandonné mon père aux mains de ses arrière grands-parents à sa naissance. Ils n'ont pas élevé ce dernier et ne le considèrent que vaguement comme leur fils, si ce n'est comme un ennemi (pourtant mon père ne ferait pas de mal à une mouche). Ce sont des personnages très méchants de mon point de vue, et quand mon père a parlé de ses problèmes d'expulsion la grand-mère a répondu que ce n'était pas son problème. Ils sont pleins aux as et n'ont jamais aidé mon père qui pourtant a eu beaucoup de problèmes financiers dans sa vie. Nous sommes très étonnés d'ailleurs qu'ils aient accepté de faire ce prêt. Cependant selon mon père ils avaient au début parlé de "don" de cet argent pour ensuite se rétracter et parler de cette reconnaissance de dettes. Ca ne m'étonne pas, il m'ont souvent fait ça quand j'étais enfant, des promesses de cadeaux au téléphone et on n'en voyait jamais la couleur au final.

Merci d'avance pour vos réponses.
Zosha et Daniel
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4542
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question pour mon papa:dette à ses parents

Messagepar passepartout » Mon Mar 01, 2010 8:26 pm

Bonsoir Zosha et Daniel,

Je me permets une lecture de votre premier tirage en souhaitant qu’elle puisse être commentée par d’autres.

Au présent nous avons le soleil à l’envers donc nous sentons bien là une communication difficile, d’autant plus que la présence de La Papesse au passé qui représente votre grand –mère tourne le dos à cette carte, comportement passif qui contribue à cette mauvaise communication.

Elle possède entre les mains la reconnaissance de dette mais curieusement elle regarde l’impératrice au passé, comme si elle-même n’était pas réellement convaincue du bien fondé de celle-ci puisque manifestement il y a un doute sur la qualification à donner à cet argent, nous ne savons pas réellement si c’est un don ou si c’est un prêt…

En fait votre grand- mère regarde l’impératrice dans les yeux, elle a besoin de s’y retrouver elle-même et de concrétiser cette reconnaissance de dette, on a l’impression qu’elle a surtout besoin d’éclaircissements, on la sent un peu perdue entre l’affectif, même s’il est refoulé, et la matière : l’argent.
On a l’impression qu’elle est embêtée avec cette histoire, il y a peut-être autre chose derrière que nous ne connaissons pas.
D’ailleurs nous pouvons nous poser la question de savoir pour quelles raisons aurait elle donné ou prêté cet argent si les relations étaient à ce point si mauvaises ?

J’ai le sentiment que malgré ses difficultés votre père (Le Mat) possède en lui la volonté d’avancer, de continuer sa vie, il tourne le dos lui aussi à cette carte. Ceci nous montre qu’il souhaite sortir de ce climat malsain et d’avancer.

En clair, et vous l’exprimez très bien, le climat est plutôt difficile en terme de communication et nous ne connaissons pas forcément les tenants et aboutissants.

Que regarde le Mat, vers quoi se dirige-t-il ? L’étoile à l’envers. Cette carte harmonieuse par excellence (quand elle est a l’endroit) nous indique ici qu’il y a une difficulté, la direction est la bonne mais les problèmes non pas été résolu.
Votre père a la volonté et l’énergie et il est soutenu par deux cartes bénéfiques, La Force et le Pape, la volonté de vouloir maitriser les choses, de mieux contrôler la situation mais dans la sagesse, c’est ce que nous indique ces deux cartes.

La Force regarde le Pape qui regarde l’arcane 13, nous avons ici un mouvement qui nous dirige vers le futur, vers un changement.
L’arcane 13 confirme cela, elle nous explique bien que nous nous dirigeons là de toute façon vers une transformation nécessaire, l’arcane 13 regarde elle aussi le Jugement mais il est lui aussi à l’envers c’est à dire un renouveau qui se réalisera mais qui est pour l’instant bloqué.

Actuellement dans le présent, le mouvement est peut-être un peu trop rapide.

Nous voyons bien aussi les regards de la Papesse et de l’impératrice qui sont en fait en dehors de ce mouvement, à part.

Nous avons ici un destin qui se dessine, les choses sont en marche (la roue de fortune) d’ailleurs le Mat regarde bien dans cette direction, mais il y a une interaction lié au temps. Entre la volonté de se sortir d’une situation difficile et le temps qu’il faut pour les résoudre. Les choses sont liées entre elles mais ne se vivent pas de la même façon et créé ces situations particulières ou on a envie de se sortir des problèmes mais où l’inertie du temps s’impose à nous.

Le Tarot nous dit ici que de toute façon le temps arrangera les choses, nous avons un Chariot en bout de course prêts à avancer vers de nouveaux horizons, il a des étoiles dans le tissu de son attelage, bien ouvert et il regarde la carte de l’étoile lui aussi, il est a l’opposé de l’impératrice qui a les ailes fermées, ceci est un signe d’évolution positif.

Votre père a des ressources en lui, des capacités humaines indéniables, c’est un homme bon (peut-être trop d’ailleurs..) et malgré les difficultés il possède la volonté et l’énergie de s’en sortir.

Mais le Tarot nous dit aussi que nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique, il faut solutionner la faillite, l’expulsion, gérer le quotidien, prendre des décisions, toutes ces démarches pas simple à effectuer et qui use au quotidien. Il faut de défendre aussi.

Bien évidemment il serait utile, pour tout le monde, d’établir une bonne communication, ce qui ne veut pas dire tout accepter mais être ouvert à une communication et discuter, nous voyons bien que si la carte du soleil était à l’endroit avec une communication saine, le contexte serait tout autre.

Après avoir discuté et solutionné les problèmes, le soleil et l’étoile se remettent à l’endroit et on voit bien un déroulement plus positif.

Maintenant il est difficile de vous conseiller concernant l'attitude a adopter à propos du document, à savoir faut-il le renvoyer ou le conserver ?
Selon les éléments que vous me donnez la condition de l'octroi de cet argent est plutôt floue et de nature verbale et imprécise, tout peut donc être discuté.
L'envoi de la reconnaissance de dette est le signe de la volonté d'officialiser sur un document par forcément de récupérer l'argent cash in fine (toutefois je ne le perçois pas comme ça)...surtout quand nous ne pouvons régulariser en monnaie trébuchante.

C'est une question de conscience mais cela peut être aussi discuté avec un homme de loi, le notaire par exemple (Le Pape) qui par sa sagesse pourrai officialiser cet octroi en avance d'hoirie sur la future succession familiale ou trouver une autre solution.

Il serait de toute évidence préférable d'éclaircir les choses, pour la paix des esprits, surtout sur un montant important comme celui-ci, votre père à ce document en main c'est donc lui qui a tout le pouvoir pour négocier et diriger les débats. Le temps est avantageux pour lui et il a les cartes en main, malgré qu'il soit le débiteur.

Il vous demande un conseil à vous sa fille, il attends donc un avis éclairé par les valeurs qu'il vous a transmise, tout en sachant très bien que, de toute façon, ce sera à lui de décider en bout de course.

Vous ne pouvez pas le décevoir en contribuant à opposer les personnes, mais plutôt en usant de cette sagesse qui retombera directement ou indirectement sur tout le monde.

En espérant vous avoir un peu éclairé.

Amicalement.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question pour mon papa:dette à ses parents

Messagepar Zosha » Mon Mar 01, 2010 9:20 pm

Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse. J'avoue qu'il faudra que je relise en détail votre réponse car certaines choses m'ont échappées. Mais je retiens cependant ceci:

Il serait de toute évidence préférable d'éclaircir les choses, pour la paix des esprits, surtout sur un montant important comme celui-ci, votre père à ce document en main c'est donc lui qui a tout le pouvoir pour négocier et diriger les débats. Le temps est avantageux pour lui et il a les cartes en main, malgré qu'il soit le débiteur.


Et j'en conclue que mon père devrait aborder le sujet de la succession avec eux. Ce serait une très bonne manière d'insérer de la communication claire.
Je résume mais du genre: quel est le sens de votre démarche:
comptez-vous tout dépenser sans rien me/nous laisser et donc vous avez besoin de cet argent?
ou: comptez-vous me déshériter? (interdit par la loi mais il y a des combines avec les assurances-vie)
ou voulez-vous que je vous rembourse pour mon bien, pour que je puisse récupérer une partie de cet argent au moment de la succession?

Comme je l'ai dit dans mon post nous avons parlé de tout ça au notaire.

le notaire par exemple (Le Pape) qui par sa sagesse pourrai officialiser cet octroi en avance d'hoirie sur la future succession familiale ou trouver une autre solution.


Je pense que c'est une très bonne idée!!! Du coup ils seraient fort coincés car obligés d'avouer qu'ils veulent déshériter mon père ou bien obligés de ne pas le déshériter. Dans tous les cas ça remettrait les choses à leur place sur bien des plans car vu qu'ils n'ont jamais considéré mon père comme leur fils, il y aurait 'officialisation' devant la loi, comme une reconnaissance de leur paternité 63 ans après!!
Je pense que ce serait très salvateur pour lui car comme vous vous en doutez, il souffre beaucoup de ce rejet: et là je ne parle pas d'argent.

Mon père à eu entre temps ma gd-mère au téléphone qui n'a vraiment montré aucune compassion face à la situation de mon père.
De plus il y a un autre point.
Mon père a travaillé pour eux plusieurs années. Ils n'ont jamais fourni de papiers pour sa retraite.
Ma gd-mère dit qu'elle ne donnera pas ce papier tant qu'il n'aura pas envoyé la reconnaissance de dettes. Quel culot! Ils doivent ce papier depuis 40 ans!!

Très honnêtement je suis moi aussi très étonnée en effet qu'ils aient prêté cet argent et s'il y a une raison qui se cache derrière, je ne sais pas laquelle. Quand ils ont fait le chèque j'ai halluciné. Peut-être se sont-ils senti pris au piège, je ne sais pas, mais les connaissant c'est très étonnant.

Merci pour votre réponse détaillée, je vous tiendrai au courant.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4542
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question pour mon papa:dette à ses parents

Messagepar neeve » Mon Mar 01, 2010 10:18 pm

moi je réponds :
- ne pas signer
- ne pas couper tout contact, dangereux

Tenir, sans se faire empoisonner, tenter de redresser la barre, une chance va se présenter avant la fin de l'année, il faudra se tenir prêt la saisir et ne pas se planter après l'amorce....

bonne chance

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question pour mon papa:dette à ses parents

Messagepar Marie Madeleine » Mon Mar 01, 2010 11:13 pm

Coucou,

Pour le moment le pendu en solution, dans le deuxième tirage parle de ne rien faire, attendre avant d'agir.

Par contre le troisième tirage montre que rompre avec sa famille ne serais pas une bonne idée.

Cela le mettrais en danger oui, c'est une reconnaissance qu'il cherche d'eux et on dirrais que c'est ca son moteur qui lui permets de continuer, malgrès toutes les difficulté, donc lui enlever ca serait le mettre en danger.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question pour mon papa:dette à ses parents

Messagepar Zosha » Thu Mar 04, 2010 8:58 am

Merci Neeve et Marie-Madeleine,

c'est une reconnaissance qu'il cherche d'eux et on dirrais que c'est ca son moteur qui lui permets de continuer


C'est exactement ça, tu as vu juste. Mais on se demande depuis longtemps si ce n'est pas ce désir de reconnaissance qu'il n'aura surement jamais de leur part qui le bloque dans la vie.
Mais j'ai transmis les messages à mes parents, maintenant c'est à eux de décider.

J'ai une question concernant le 1er tirage. Voyez-vous le grand-père? Est-ce ce Pape?
Ma mère dit qu'elle est en télépathie avec lui depuis quelques jours, elle me l'a dit même avant qu'on parle tous de cette histoire et m'a demandé ce qu'il se passait dans la famille.
Mon grand-père est aussi très compliqué mais il est vieux et je me demande s'il ne lui reste quand même pas un peu d'humanité en lui...Et si ce n'est pas de son côté qu'il y aurait une clé...

Merci pour vos éclairages.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4542
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 30 invités