Question pour que mon fils se sente mieux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question pour que mon fils se sente mieux

Messagepar yann » Mon Jan 20, 2014 6:29 am

Bonjour,

Je trouve le tirage assez positif. Il rencontre des difficultés en chemin, mais il devrait s'en sortir, c'est le début d'un travail personnel (sur soi) et professionnel.
Il faut être courageux.
Ca ne sera pas rose tous les jours. Il devra bien se concentrer sur l'apprentissage.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar positive-attitude » Mon Jan 20, 2014 9:16 pm

Merci Yann,

oui c'est tout à fait ce que nous lui avons dit. Espérons qu'il prenne sur lui, qu'il se fasse confiance et qu'il ne baisse pas les bras :D
positive-attitude

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar positive-attitude » Mon Jan 20, 2014 9:30 pm

Bonsoir Francine Létoile,

Au sujet de la gifle, la version de mon fils et celle de l'ouvrier sont les mêmes. Il n'y avait pas de raison de donner une gifle pour quelque raison que ce soit. Ici en Belgique, les parents qui giflent leurs enfants peuvent se retrouver en prison, imaginez vous un étranger???? Mais bon, nous avons mis les choses à plat et même si nous ne cautionnons pas le geste, nous avons préféré avoir une conversation, les excuses de l'ouvrier au lieu d'entreprendre des démarches avec la police qui aboutiraient de toute façon en non lieu...

Mon fils n'est pas très facile à vivre et si nous, ses parents nous parvenons à le canaliser et à l'excuser pour son manque de respect (quand il exagère), ce n'est pas le cas pour les autres (et c'est tout à fait normal). Nous lui avons expliqué, pour la énième fois que le respect, la gentillesse, la volonté,... engendraient le positif. Que s'il se comportait pour le mieux avec les autres, les autres feraient de même envers lui. Nous espérons qu'il se comportera du mieux possible. Nous sommes des parents à l'écoute mais avec des valeurs. Il sait que cette fois est sa dernière chance. Vivons au jour le jour.

Merci pour votre intervention.
¨P-A
positive-attitude

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar positive-attitude » Thu Jan 30, 2014 9:02 pm

Bonsoir,

Et bien voilà, mon fils a pris la décision de retourner sur les bancs de l'école. Et oui, ce n'est pas simple n'est-ce pas? Je suis dépassée, dépitée. j'aimerais tant qu'il réussisse à se trouver mais ce n'est pas facile.

En discutant avec lui, il a l'air motiver (comme à chaque fois). Je ne sais plus, je doute, j'ai envie de lui faire confiance mais j'angoisse du futur de son futur.

"La décision de P. de retourner à l'école est-elle la bonne?"

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar21U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour vos réactions qui je pense me permettront d'y voir un peu plus clair.

P-A
positive-attitude

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Feb 06, 2014 9:13 am

Le tirage est très positif.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar positive-attitude » Sat Feb 08, 2014 4:00 pm

Merci Yann, nous espérons qu'il trouve enfin sa place, qu'il reprenne confiance en lui et qu'il s'épanouisse :D
positive-attitude

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar positive-attitude » Sun Jun 15, 2014 9:23 pm

Bonsoir,

Mon fils est de nouveau scolarisé depuis le mois de février et cela se passe bien. Il a repris confiance en lui. Il est en examen à partir de demain et je me demande s'il va passer dans la classe supérieure car il n'a pas rattrapé le retard du début d'année en travaux pratique. Il m'a expliqué que deux de ses professeurs lui ont dit qu'il allait rater. Bien que je tente le rassurer, j'ai bien peur que ce soit le cas. J'ai peur également qu'il annonce qu'il arrête définitivement l'école alors que tout était positif comme l'annonçait le tirage.

"P.va t il passer dans la classe supérieure à la rentrée scolaire 2014-2015?"

:Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar06D: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci pour votre lecture.

P-A
positive-attitude

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Jun 16, 2014 6:38 am

Il y a une victoire mais, est ce que cette victoire parle du passage en classe supérieur ou d'une réorientation pro.
Il est en quelle classe actuellement ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar positive-attitude » Mon Jun 16, 2014 2:41 pm

Il est en 3ème professionnelle option équipement du bâtiment.
positive-attitude

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar positive-attitude » Fri Jun 27, 2014 6:39 pm

Bonsoir Yann,

Nous avons reçu les résultats de mon fils et il doit recommencer son année. son professeur nous a dit qu'il devrait se réorienter car il n'est pas assez précis pour travailler dans le bâtiment.
J'ai une petite idée du domaine dans lequel il devrait se diriger mais j'aimerais poser la question au tarot. Nous sommes vraiment perdus car nous aimerions qu'il se trouve mais ce n'est pas facile.

"dans quel domaine P. doit-il suivre sa formation scolaire?"

:Tar06U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar12U: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne soirée et merci déjà pour votre lecture.

P-A
positive-attitude

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jun 28, 2014 9:49 am

Il y a un diplôme au bout de ces études ? Dans combien de temps ?
C'est sa première année de formation ?
Il faut tenir compte des avis des professeurs sauf si il se trouve devant un diplome tout proche.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar positive-attitude » Sat Jun 28, 2014 2:52 pm

les profs ont demandé si P. ne s'était pas trompé dans le choix de ses études. Il n'y a un diplôme qu'à la fin de la quatrième et il rentre en 3ème.

Il n'a qu'un but, c'est de rentrer à l'armée mais il faut un diplôme donc tant qu'il n'a pas de diplôme, il ne peut rien faire.

Il ne sait pas dans quelle branche il va s'inscrire et nous ne pouvons l'aider, juste lui donner nos idées mais c'est tout.

j'espère avoir répondu à la question.
positive-attitude

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Jun 30, 2014 6:10 am

Il manque d'énergie on dirait bien.
Il veut faire carrière dans l'armée, peut importe le diplôme finalement ?
Vous pouvez pas vous renseigner une deuxième fois pour ce diplome obligatoire ? Je trouve ca difficile d'imposer un diplôme pour aller dans l'armée.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar positive-attitude » Mon Jun 30, 2014 7:12 pm

Et oui, il est obligé d'avoir un diplôme. Nous avons discuté pour savoir ce qu'il voulait faire. La Directrice de l'école nous a contacté pour nous annoncer que si P. décidait de se réinscrire en équipement du bâtiment. Il hésite à reprendre cette option ou se diriger vers la restauration qu'il affectionne depuis tout petit. Notre désir est qu'il se trouve dans l'apprentissage d'un boulot et surtout qu'il s'épanouisse.
positive-attitude

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jul 01, 2014 6:45 am

Ne pourrait-il pas faire un stage de 2-3 jours dans les corps de métier qu'il voudrait tester ?
Voir juste regarder comment ca se passe.
Il en pense quoi de sa précision (dans le batiment) votre fils ? Il est du même avis que les profs ?
Qu'est ce qu'il voudrait faire à la rentrée ?

:Tar00D: :Tar00U:
Il faut que cette carte se redresse, guider par son âme.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN