par positive-attitude » Mon Jan 20, 2014 9:30 pm
Bonsoir Francine Létoile,
Au sujet de la gifle, la version de mon fils et celle de l'ouvrier sont les mêmes. Il n'y avait pas de raison de donner une gifle pour quelque raison que ce soit. Ici en Belgique, les parents qui giflent leurs enfants peuvent se retrouver en prison, imaginez vous un étranger???? Mais bon, nous avons mis les choses à plat et même si nous ne cautionnons pas le geste, nous avons préféré avoir une conversation, les excuses de l'ouvrier au lieu d'entreprendre des démarches avec la police qui aboutiraient de toute façon en non lieu...
Mon fils n'est pas très facile à vivre et si nous, ses parents nous parvenons à le canaliser et à l'excuser pour son manque de respect (quand il exagère), ce n'est pas le cas pour les autres (et c'est tout à fait normal). Nous lui avons expliqué, pour la énième fois que le respect, la gentillesse, la volonté,... engendraient le positif. Que s'il se comportait pour le mieux avec les autres, les autres feraient de même envers lui. Nous espérons qu'il se comportera du mieux possible. Nous sommes des parents à l'écoute mais avec des valeurs. Il sait que cette fois est sa dernière chance. Vivons au jour le jour.
Merci pour votre intervention.
¨P-A