Coucou Natalinath,
le pendu à l'endroit c'est mauvais signe ?
chaque Arcane, prise séparément a un aspect positif, et un aspect négatif (quand elle est retournée)
Donc si le pendu est à l'endroit, on ne peut pas vraiment dire que c'est "mauvais signe".
C'est vrai que c'est une carte ardue, car elle invite le consultant à faire des analyses, elle symbolise la "solitude" parce qu'on est tout seul dans sa tête à se poser des questions. Elle est très mentale. Elle indique aussi que des choses sont cachées (on ne voit pas ses mains...). C'est une carte passive, qui n'introduit aucun mouvement. Souvent elle tend à dire "lâche prise", "abandonne" ton désir de vouloir à tout prix....
Bon maintenant je reviens sur tes tirages...
Comme je te le disais dans un premier jet, j'aurais eu tendance à abandonner le cours de photo, parce que justement le pendu était retourné....
si je regarde les cartes du 1er tirage re photo, le bateleur indique que c'est un nouveau domaine pour lequel tu n'as encore pas vraiment d'expériences. On voit en effet beaucoup de plaisir dans ce domaine, comme le soleil l'indique, mais le bateleur regarde la justice, qui semble me dire que cela te contraindra à beaucoup de rigueur, lesquelles pourraient t'entrainer dans un état d'esprit plutôt confus, comme le pendu à l'envers me fait penser, comme si tu te trouvais face à des situations, problèmes, auxquels tu ne trouveraient pas de solution, parce que peut-être tu n'arriverais pas déterminer déjà les causes des difficultés, ce notamment par un manque de sens pratique.
Dans le second tirage sur la photo toujours (la question est restée identique). Je constate déjà que là le tarot te sort toutes une série de nouvelles arcanes pour bien sûr te donner des détails supplémentaires. Je n'irai pas trop voir dans les détails et me concentrerai plutôt sur le présent et futur...
L'amoureux semble me dire que tu vas devoir suivre un groupe mais que tu ne te sentiras peut-être pas vraiment dans ton milieu (tu n'auras pas le choix ? tu ne pourras peut-être pas poser toutes les questions que tu voudrais ?) Pourtant avec le monde en solution on comprend bien que tu donnes à ce cours beaucoup de richesses sur tous les plans et le futur annonce de bonnes parties de rigolade aussi, donc une très bonne ambiance. Bon le pendu tout en haut semble répéter que l'image que tu te faisais de la photo ne sera pas forcément celle que tu trouveras... et t'amènera par conséquent à y réfléchir. Dans l'ensemble le tirage est positif, de surcroit la carte qui surplombe le tout est une bénédiction divine aussi....
Finalement, je serais toi, je demanderais s'il est possible de suivre quelques cours (2 ou 3) à l'essai pour te faire une idée...
Bon je passe à l'atelier expression.
Là une chose m'interpelle, d'abord tu demandes si l'impact sera positif pour ton évolution perso (comme on l'avait dit) et ensuite tu poses la question de savoir si c'est bon pour ton amie que tu y participes.....
Alors je dois te demander : ferais tu ce cours pour faire plaisir à ton amie où à toi d'abord ????
Dans ce tirage le pendu est tout au bout, à l'endroit cependant. Mais ça n'en reste pas moins très discutable....
L'ambiance sera bonne aussi puisque le soleil est là, je pense qu'il s'agit là des liens amicaux avec ton amie.
C'est une activité, aussi nouvelle, à travers laquelle tu va tenter de chercher tous les aspects de ta personne pour les exprimer... C'est un travail plein de richesses, mais si tu observes les cartes du passé dans ton 2ème tirage, elles sont toutes retournées... comme si tu allais faire un sacré nettoyage (la SN) mais avec difficulté (elle est retournée), pour te permettre de découvrir tes capacités (le bateleur), tes forces, etc... d'où la nécessité de l'analyse qu'on peut retrouver dans le pendu (mais constructif puisque à l'endroit).
Maintenant si c'est pour faire plaisir à ta copine d'abord, alors tente la photo à l'essai. Et si tu te rends compte que c'est pas ça, tu pourras toujours commencé plus tard avec ta copine. La choses en serait même certainement plus facile puisque c'est une copine... elle comprendra
voilà pour mes ressentis, j'espère qu'ils t'aideront
bises
tjrconfiante