question pressée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question pressée

Messagepar natalinath » Tue Sep 07, 2010 6:46 pm

Bonjour,

J'ai une question à poser au tarot, qui peut paraître sans importance, mais j'ai beau retourner tout ça dans tous les sens, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je me suis engagée pour 3 activités, ce qui me fait 3 soirs par semaine, et je sens bien que c'est trop, de plus, mes enfants adolescents même s'ils disent le contraire ont tout de même besoin que je sois là (je suis seule avec eux). Et le plus jeune n'est pas très bien en ce moment.
Mais je ne sais vraiment pas laquelle abandonner, alors si vous pouvez m'aider à interpréter le tarot, merci beaucoup. C'est pressé parce que j'ai jusqu'à vendredi pour annuler.

Est-ce que ce serait mieux que je renonce à l'atelier expression ?

:Tar08U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar14U:
:TppfFR:

Est-ce que ce serait mieux que je renonce au QI Gong ?

:Tar08U: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que ce serait mieux que je renonce au club photo?
:Tar19U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21D: :Tar02U:

voilà, merci beaucoup à l'avance
natalinath

FORUM TAROT CAMOIN

Re: question pressée

Messagepar tjrconfiante » Tue Sep 07, 2010 7:09 pm

Salut Natalinath :D

Quand tu poses une question dans une forme négative (le mot "renoncer"), c'est très dur de comprendre les messages, (enfin pour moi :mrgreen: ) car dans la règle le tarot nous aide à avancer, construire, et pas revenir en arrière...

Je te propose de refaire tes tirages mais cette fois ci en formulant tes questions différemment, style que va m'apporter telle activité dans mon évolution...
Ensuite il y aura trois réponses et les deux meilleures seront à garder. La moins bonne sera alors laissée de côté... :mrgreen:
Qu'en penses-tu

amitié :D
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar natalinath » Tue Sep 07, 2010 8:54 pm

merci Tjrconfiante,

Oui,oui, c'est juste, c'est beaucoup mieux d'envisager les choses dans leur sens positif. Alors je recommence.

Est-ce qu'il est bon pour mon évolution de participer à l'atelier expression?

:Tar16U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce qu'il est bon pour mon évolution de participer au cours de QI Gong ?

:Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar14U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce qu'il est bon pour mon évolution de participer au club photo ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar12D:

bon, je ne sais pas si ça te dit quelque chose, je te remercie à l'avance.

amitiés
Nathalie
natalinath

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Tue Sep 07, 2010 10:07 pm

Bonsoir...

J'en profite pour répondre car les règles sont assez facilement appliquées ici il me semble..

En priorité je choisirais de 'renoncer' à l'atelier expression. Le :Tar12U:à la fin n'indique effectivement rien de bien positif...

Je pense que de toutes façons, même sans le Tarot, 3 activités par semaines ça paraît un peu bcp, d'autant plus si t'as des ados...

Donc ne regrette rien.

Amicalement,

Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Sep 08, 2010 6:41 am

hello, :D
Ben moi j'aurais plutôt opté pour le club de photo parce que dans ce tirage là le pendu il est à l'envers, et je me souviens que Philippe disait, "le pendu, c'est plutôt une réponse négative, mais quand il est à l'envers, il n'y a plus de doutes...." :mrgreen:

bises :D
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar natalinath » Wed Sep 08, 2010 8:53 pm

Un grand merci à toutes les 2.

C'est vrai que ce pendu me pose question. Je pencherai plutôt comme Laurence, parce qu'il me semble que le pendu à l'envers indique des blocages, c'est bien ça?
Et en voyant ce pendu j'ai pris conscience que c'est peut-être ça qui me tracassait sans que j'en ai conscience: c'est une amie qui se lance dans cet atelier d'expression, et comme nous sommes devenues plus proches ces derniers temps, j'ai ressenti toutes ses fragilités et j'ai bien peur que ça m'influence dans l'atelier.

Mais dis-moi, tjrconfiante, le pendu à l'endroit c'est mauvais signe ? Parce que,moi, je lui trouvais un air sympathique dans le bon sens à ce jeune homme, et puis j'attends depuis des mois de pouvoir m'inscrire et progresser en photo, j'en ai vraiment envie.

Je repose la question différemment:

Participer au club photo est-il le bon chemin pour moi pour progresser en photo?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar17U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tar06D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Là, ça paraît un peu compliqué et puis toujours le pendu.

Est-ce qu'il est bon pour mon amie que je participe à son atelier expression?
:Tar12U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar06U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

très compliqué aussi. et toujours le pendu.

merci à l'avance, c'est gentil de m'aider.

amitiés
Nathalie
natalinath

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Sep 09, 2010 3:17 pm

Coucou Natalinath,

le pendu à l'endroit c'est mauvais signe ?

chaque Arcane, prise séparément a un aspect positif, et un aspect négatif (quand elle est retournée)
Donc si le pendu est à l'endroit, on ne peut pas vraiment dire que c'est "mauvais signe".
C'est vrai que c'est une carte ardue, car elle invite le consultant à faire des analyses, elle symbolise la "solitude" parce qu'on est tout seul dans sa tête à se poser des questions. Elle est très mentale. Elle indique aussi que des choses sont cachées (on ne voit pas ses mains...). C'est une carte passive, qui n'introduit aucun mouvement. Souvent elle tend à dire "lâche prise", "abandonne" ton désir de vouloir à tout prix....

Bon maintenant je reviens sur tes tirages...
Comme je te le disais dans un premier jet, j'aurais eu tendance à abandonner le cours de photo, parce que justement le pendu était retourné.... :(
si je regarde les cartes du 1er tirage re photo, le bateleur indique que c'est un nouveau domaine pour lequel tu n'as encore pas vraiment d'expériences. On voit en effet beaucoup de plaisir dans ce domaine, comme le soleil l'indique, mais le bateleur regarde la justice, qui semble me dire que cela te contraindra à beaucoup de rigueur, lesquelles pourraient t'entrainer dans un état d'esprit plutôt confus, comme le pendu à l'envers me fait penser, comme si tu te trouvais face à des situations, problèmes, auxquels tu ne trouveraient pas de solution, parce que peut-être tu n'arriverais pas déterminer déjà les causes des difficultés, ce notamment par un manque de sens pratique.

Dans le second tirage sur la photo toujours (la question est restée identique). Je constate déjà que là le tarot te sort toutes une série de nouvelles arcanes pour bien sûr te donner des détails supplémentaires. Je n'irai pas trop voir dans les détails et me concentrerai plutôt sur le présent et futur... :mrgreen:
L'amoureux semble me dire que tu vas devoir suivre un groupe mais que tu ne te sentiras peut-être pas vraiment dans ton milieu (tu n'auras pas le choix ? tu ne pourras peut-être pas poser toutes les questions que tu voudrais ?) Pourtant avec le monde en solution on comprend bien que tu donnes à ce cours beaucoup de richesses sur tous les plans et le futur annonce de bonnes parties de rigolade aussi, donc une très bonne ambiance. Bon le pendu tout en haut semble répéter que l'image que tu te faisais de la photo ne sera pas forcément celle que tu trouveras... et t'amènera par conséquent à y réfléchir. Dans l'ensemble le tirage est positif, de surcroit la carte qui surplombe le tout est une bénédiction divine aussi....

Finalement, je serais toi, je demanderais s'il est possible de suivre quelques cours (2 ou 3) à l'essai pour te faire une idée... :wink:

Bon je passe à l'atelier expression.
Là une chose m'interpelle, d'abord tu demandes si l'impact sera positif pour ton évolution perso (comme on l'avait dit) et ensuite tu poses la question de savoir si c'est bon pour ton amie que tu y participes.....
Alors je dois te demander : ferais tu ce cours pour faire plaisir à ton amie où à toi d'abord ????
Dans ce tirage le pendu est tout au bout, à l'endroit cependant. Mais ça n'en reste pas moins très discutable.... :? L'ambiance sera bonne aussi puisque le soleil est là, je pense qu'il s'agit là des liens amicaux avec ton amie.
C'est une activité, aussi nouvelle, à travers laquelle tu va tenter de chercher tous les aspects de ta personne pour les exprimer... C'est un travail plein de richesses, mais si tu observes les cartes du passé dans ton 2ème tirage, elles sont toutes retournées... comme si tu allais faire un sacré nettoyage (la SN) mais avec difficulté (elle est retournée), pour te permettre de découvrir tes capacités (le bateleur), tes forces, etc... d'où la nécessité de l'analyse qu'on peut retrouver dans le pendu (mais constructif puisque à l'endroit).

Maintenant si c'est pour faire plaisir à ta copine d'abord, alors tente la photo à l'essai. Et si tu te rends compte que c'est pas ça, tu pourras toujours commencé plus tard avec ta copine. La choses en serait même certainement plus facile puisque c'est une copine... elle comprendra :D

voilà pour mes ressentis, j'espère qu'ils t'aideront
bises
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar natalinath » Thu Sep 09, 2010 8:07 pm

merci tjrconfiante, c'est vraiment gentil à toi d'avoir pris le temps de me faire une si longue réponse.

Si j'ai bien compris ton analyse, les 2 activités m'apporteront beaucoup mais ce ne sera pas si simple, le pendu m'indique dans un cas comme dans l'autre que je devrais dépasser mes a priori et mes blocages, et plus positif pour l'atelier expression. Et comme je ne suis pas ascendant balance pour rien, j'ai toujours énormément de mal à faire des choix.

Pour t'éclairer, pour l'atelier expression, au départ mon amie m'a proposé de lancer son atelier de façon expérimentale, chacune apporte quelque chose à l'autre, elle m'aide à progresser dans le domaine de l'expression, elle, elle peut tâtonner et mettre au point ses méthodes; et on fait une demo en fin d'année pour sa pub. C'est pour ça, qu'en fait, je ne sais pas trop si je le fais pour moi (bien que je sache que ça me sera très bénéfique) ou pour l'aider.
Finalement nous serons 4 à participer, dont 2 autres amies, et une amie d'amie, (ça doit être toute cette amitié que tu as vu), au final ça se transforme en véritable atelier assez cher même à moitié prix, et j'ai comme le sentiment de n'avoir pas choisi.

Alors, je crois que je vais suivre ton conseil, je vais commencer par le club photo, (pas possible de faire des séances d'essai, ils ont refusé des demandes) parce que c'est aussi ce que je voulais: rencontrer des personnes différentes de celles que je fréquente habituellement . Et je pense, que c'est ce que tu as vu dans les cartes: je risque de me sentir isolée dans ce groupe d'inconnus de tous âges,il va me falloir réussir à m'intégrer, et vaincre ma timidité pour m'exprimer dans le groupe. Et puis, si je ne vais pas trouver ce que j'imaginais, peut-être trouverai-je quelque chose d'autre d'aussi bien, déjà une bonne ambiance et des rigolades, je suis preneuse !

Voilà, mon choix est fait, ouf!!!!!!!!

Je te remercie encore de ta générosité et de tes conseils, j'espère que tout va bien pour toi.
Je te souhaite une bonne nuit.
amitiés

Nathalie
natalinath

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Sep 10, 2010 8:55 am

merci pour ton retour, :wink:
et si tu y penses, ce serait sympa de revenir encore une fois (dans un mois peut-être ?) pour me dire comment se passe cet atelier photo... suis curieuse :mrgreen:

je t'embrasse
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar natalinath » Fri Sep 10, 2010 8:40 pm

Promis, tjrconfiante,
Je reviens dans un mois et je te raconterai comment ça se passe au club photo. Et ce qui est bien, c'est que maintenant je vais y participer en étant plus réceptive à ce que je vais découvrir. :D

je t'embrasse aussi
à bientôt
Nathalie
natalinath

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT