question professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question professionnelle

Messagepar gaby27 » Wed Apr 14, 2010 8:29 am

Actuellement en contrat dans une autre branche que celle où j'ai fait mes études,je m'interroge sur le fait si j'ai pris la bonne voie de travailler dans le social ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D: :Tar00U: :Tar12U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar06U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

j'hésite entre reprendre une année d'étude dans la branche dès la rentrée prochaine ou chercher directement du travail :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour vos lumières
gaby27

FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar gaby27 » Thu Apr 15, 2010 9:08 am

personne veut se lancer svp?
gaby27

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 15, 2010 9:57 am

Salut gaby,

Il est vrai que le premier tirage est assez... costaud :lol:
En fait quand on réduit la taille de l'écran pour l'afficher en entier, on voit qu'il se décompose vraiment en deux parties, il y a les cartes du début, passé-présent-futur, et puis on a toute une "pyramide" de cartes qui proviennent toutes du soleil à l'envers.

Je vais réafficher les deux séparément, sinon ça s'affiche mal.

Première partie :
:Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar19D:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar08D:
:TppfFR:

"Pyamide" :

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar20D: :Tar00U: :Tar12U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar06U:
:Tar19D:

Le hic dans tout ça semble être que la carte qui parle du travail social pourrait être justement le soleil, ici à l'envers ça semble générer beaucoup de complications.

Peut-être que ça rejoint la raison pour laquelle tu te poses ces questions ?
Qu'est-ce qui t'amène à te demander si tu as fait le bon choix ? ça ne se passe pas bien ?

dans l'hermite à l'envers on pourrait voir une sorte de "crise", remise en question difficile, ou bien une perte d'énergie, une grosse fatigue ou un gros ras le bol.

J'attends ton retour avant de continuer la lecture..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nael » Thu Apr 15, 2010 10:23 am

Bonjour gaby27, bonjour Maina.

J'écrivais ce texte visiblement en même temps que toi maina ..

Pou moi, le début du premier tirage semble indiquer la traversée d'une crise liée peut être au fait de ne pas se sentir à sa place, peut être en déséquilibre (justice à l'envers) ?
Dans le diable, l'arcane 13 et le soleil, il y a une invitation à oser changer d'"association", de groupe (l'entreprise, les gens avec qui tu es maintenant).

Le deuxième indique que la notion de travail est bien présente actuellement, avec visiblement une belle progression jusqu'à celui-ci.
Mais l'empereur au futur évoque un pb de concrétisation, de faire quelque chose d'aimé.

La justice en solution peut symboliser les études, la persévérance dans la voie.

Dans quelle branche es-tu ? (si c'est le droit alors c'est clair :D )

A bientôt de vous lire !

Naël
nael
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gaby27 » Thu Apr 15, 2010 6:07 pm

je pose la question parceque ça fait un moment que je n'arrive pas à me faire embaucher dans la branche sociale du coup en ce moment je travaille dans l'éducation. l'an prochain s'ouvre à moi une 3eme année d'étude sociale qui me permettrait d'accéder à un diplome d'état et donc un poste plus interessant ou bien ne pas le faire et chercher du travail dans la branche mais en risquant de trouver moins facilement
gaby27

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nael » Fri Apr 16, 2010 3:13 pm

Bonjour.
L'empereur à l'envers qui regarde l'amoureux indique une difficulté à concrétiser quelque chose, et ça pourrait être le social (l'amoureux est la carte des relations transverses, sociales).
La justice qui s'offre en solution peut vouloir dire effectivement de reconsidérer ta branche, voir ce qui est juste pour toi, car comme le disait maïna, ça semble être justement la carte du social (soleil) qui génère des complications.
Et si il avait été question d'université ou d'étude, on aurait eu certainement la papesse ou le pape dan le tirage.
Naël
nael
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 17, 2010 8:46 am

Salut gaby,

pourquoi tu as voulu faire du social ? c'était quoi ton objectif premier ?

parce que... tu voulais faire du social, et finalement l'univers te "réoriente" (dans les faits) vers de l'éducation.

peut-être il y a quelque chose à comprendre là pour toi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gaby27 » Mon Jun 28, 2010 8:33 pm

je n'avais pas vu que tu avais répondu maïna, j'ai travaillé comme soutien scolaire un an avant de faire un BTS economie sociale et Familiale, ce qui m'a beaucoup plus, jai pris cet emploi au college car je nétais pas sure davoir mes examens alors j'ai pris ce contrat plutot que rien mais je ne m'y épanouie pas. pour le social j'ai peur que celà me fasse la meme chose vu la question surtout que j'ai beaucoup de mal à trouver un stage mon ma derniere année détude
gaby27

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT