Question Professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question Professionnelle

Messagepar angine » Thu Aug 02, 2012 2:42 pm

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche active d'emploi.
Je travaillais en tant que designer textile (création textile), j'ai par la suite fait une formation en marketing (8mois) pour élargir mes compétences.
Je recherche activement depuis bientôt plus d'un an sans succès.
Ma situation va t'elle se débloquer à court terme?
Vais je changer de métier, secteur, de région ?
Merci de vos réponses.
Cdt.
Angine

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar12D:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
angine

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question Professionnelle

Messagepar omicron » Sat Aug 04, 2012 3:20 pm

Bonjour,

quelque chose semble bloquer en effet, on dirait que tu n'as peut-être pas pris en compte un élément dans ta recherche.
c'est du moins le ressenti que j'ai avec ce tirage.

est-ce que tu cherches "seule" ? en étant isolée ?
ou bien est-ce que tu as un réseau et des connaissances qui pourraient te donner des pistes, voire te recommander ?

on a deux fois l'idée de communication dans les cartes solution, pour débloquer la situation.

tu n'as pas des amis qui pourraient t'aiguiller ? te faire rencontrer d'autres gens dans le domaine où tu cherches ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angine » Wed Aug 08, 2012 8:02 am

Bonjour Omicron et merci de ta réponse.

Je n'ai jusqu'à présent pas beaucoup fait marcher mon réseau.(ou du moins sans grande efficacité)
En tout cas pour le moment cela n'a rien donné.
Par contre en juillet, une de mes connaissances m'a mise en contact avec 2 personnes qui peuvent à mon avis me mettre réellement en contact avec des entreprises du secteur, puisque qu'elles font partie de syndicat dans ma profession.
Serait ce cela?
J'ai eu un premier contact par mail et je dois les recontacter en septembre.
Je vais refaire un tirage en posant cette question:
Est ce que ces 2 personnes vont pouvoir m'aider ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide!
Bonne journée!
Angine
angine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Aug 09, 2012 9:47 am

bonjour angine,

ça semble pas génial génial pour ces deux personnes.

en tout cas ça ne semble pas trop correspondre à ce que montrait le tarot (soleil, amoureux, cartes lumineuses de communication et de bouche à oreille, entraide etc...).

il y a d'autres personnes ? d'autres contacts que ces deux-là ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angine » Sun Aug 12, 2012 5:45 pm

Bonsoir Omicron,

Effectivement !
Des cartes pas top..
Pour le moment, je ne vois pas trop d'autres personnes..
maintenant je me demande si le fait d'être très absorbée par une activité autre ( j'étais en pleine rénovation d'appartement et c'était loin de marcher sur des roulettes, beaucoup de galère...) a peut être interféré (ou pas?) dans le tirage..
Je ne sais pas..
Je pense qu'il n'est pas très bon de reposer la même question (?)
l'idée est de rester attentive au réseau si je me réfère au premier tirage.
Je peux éventuellement poser la question suivante, à savoir:

Est ce que la situation va bientôt se décanter? En Septembre ou en Octobre?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar15D:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Bonne soirée,

Angine.
angine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Aug 19, 2012 2:42 pm

hello,

à nouveau le jugement à l'envers, du coup je reprends ce que j'avais écrit plus haut : "on dirait que tu n'as peut-être pas pris en compte un élément dans ta recherche. "

en tout cas on dirait quelque chose de pas tou tà fait compris pour l'instant.

y'a-t-il d'autres choses qui interfèrent dans tes recherches ? familles ? amis ? couple ?

quelles sont tes options ? (je veux dire est-ce que tu as grosso modo deux ou trois pistes que tu explores, de manière continue ? )

il y a un truc à trouver, à chercher plus exactement, le mat qui relève le jugement envers, se met en route pour accéder à un déblocage par un choix, faire ce que tu aimes le mieux peut-être ?

est-il possible qu'il y ait un autre choix à faire en amont, pour ensuite cadrer de manière plus précise, ou recentrer, ou resituer, tes recherches de travail ?

tu as des enfants ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angine » Mon Aug 20, 2012 2:33 pm

Hello,

J'avoue que je suis dans le flou ...
Oui j'ai des enfants.
Je ne sais pas si ce que tu entends, par interférence, qu'il y ait des éléments (ou des personnes ) qui me bloquent consciemment ou non dans mes recherches..

En terme de piste je dirai que je vais un peu dans toutes les directions (sans être réellement continues, donc je me disperse sans prendre une option..:(
A la fois je cherche dans le marketing, la création en tant que salariée, j'ai pensé à passer le concours de professeur des écoles et j'ai postulé à qques lycées techniques en tant que prof d'arts appliqués..
Comme option j'ai éventuellement la possibilité de tenter du free lance ( j'avais pensé à de la papeterie, graphisme) mais c'est une option que jusqu'ici j'écarte car j'ai des enfants (et je suis séparée) et le fait d'avoir des revenus aléatoires me fait peur...
Passer un concours, pour le moment je ne me sens pas d'une énergie folle :( et pour cette année c'est trop tard (fin sept) ...être vacataire en tant que prof j'ai envoyé des candidatures mais comme ce sont des postes de remplaçants je n'aurai des réponses qu'en cours d'année ...(j'ai postulé dans un autre département mais je n'y habite pas encore)
Actuellement je réside en région parisienne donc je paie un loyer bien trop cher, ce qui me bloque aussi car je me dis que je ne peux pas me permettre de me lancer ou d'accepter des missions à l'année de 3 h hebdo.
Je cherche actuellement à changer de région pour m'alléger de ce côté là (rapprochement de me famille)

Bref pour être bloquée, je le suis (en tout cas dans ma tête..) et le fait d'arrêter de postuler pour un emploi "stable" m'angoisse même si je me rends compte que cela ne donne rien..donc je passe bcp de temps à répondre à des annonces..

Avec ces éléments , cela peut, peut être éclairer le tirage ??
Le fait de déménager débloquera peut être la situation ?
angine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Aug 22, 2012 8:46 am

Hello Angine,

Je pense qu'on est en plein dedans avec l'idée de te rapprocher de ta famille, et de changer de région.
Ca colle bien avec ce Jugement à l'envers qui sort deux fois, le jugement peut représenter la famille justement...
On a aussi l'idée de déménagement dans ton dernier tirage.

Donc peut-être poser clairement l'idée de la région où tu veux aller (plus proche de ta famille), et orienter tes recherches de travail sur cette région-là ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angine » Fri Aug 24, 2012 12:27 pm

Merci de ta réponse.
Je vais donc poser la question suivante :
Je déménage en ayant trouvé un emploi ?

:Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar20D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je déménage et ensuite je trouve une activité ?

:Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar14U:

Bonne journée!
angine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angine » Fri Aug 24, 2012 12:35 pm

Et une dernière question :)
Est ce que ce sera un poste ou une activité dans la création ?

:Tar00U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar17U:
angine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Aug 25, 2012 7:25 am

hello,

chercher du travail et ensuite seulement déménager semble une option plus sécure à mon sens.

par rapport au travail en lui-même, il me semble que le tirage est pas mal orienté création (y'a deux cartes franchement créatives, le diable et l'étoile, et on pourrait aussi associer le mat avec une certaine créativité dans le sens de la liberté, l'originalité).
mais après je dirais que c'est aussi à toi de décider comment tu te positionnes, ce que tu veux vraiment faire.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angine » Mon Aug 27, 2012 7:35 am

Bonjour Omicron,

Merci de ta réponse.
J'oriente mes recherches depuis un certain temps dans ce sens là.. On verra bien ce que cela donnera! :)

merci de ton aide,
Bonne journée!
angine

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT