Bonjour
Merci pour vos trois angles de vue, complémentaires, et tous les trois très JUSTES ! (pour m'aider à remettre cette (in)justice à l'endroit
)
@Yann : ça colle bien ce que tu dis. Sûrement pas pour rien que j'aie fait ce tirage hier, car ça m'a permis de vérifier ça au bon moment grâce à ton observation. Hier après-midi j'ai passé un certain temps en discussion avec quelqu'un à propos de ce que je considérais comme une injustice. Résultat, les brûlures d'estomac qui s'étaient largement apaisées depuis une semaine, sont reparties de plus belle... (et ce alors que j'avais mangé sans excès, équilibré etc... donc aucune raison alimentaire a priori).
@Cartevitale : ça me cause bien ! Je note ça dans mes tablettes... (et surtout j'essayerai d'y penser
)
@Valérie :
Oui je pense qu'il y a quelque chose avec ça. C'est pas pour rien sûrement que ça s'est déclenché juste après Noël, où je suis allée voir tout le monde, mon père, ma mère, chacun chez eux avec leur nouvelle famille...
"est-ce que je suis en colère contre eux", a priori j'aurais répondu non. Et puis ce matin m'est remonté le souvenir de la manière dont s'est passé le divorce, juridiquement (la Justice à l'envers, comme par hasard...).
En fait, ils m'ont annoncé qu'ils se séparaient un jour ; et ensuite plus rien. C'est un an après que, m'inquiétant de voir que mon père ne revenait pas (c'est lui qui était parti de la maison) alors que je l'attendais d'une certaine façon (j'avais compris la séparation comme quelque chose de temporaire), que j'ai demandé à ma mère où ça en était. Et j'ai pris la douche froide, à savoir qu'ils étaient justement en train de signer les papiers de divorce, ils étaient passés ou ils allaient passer au tribunal etc...
En me rappelant ce souvenir, je me suis rappelée aussi le sentiment de trahison et de mensonge que j'avais eu.
Par ailleurs je me demande aussi si j'ai pas un petit côté "Saint Thomas", ça m'a déjà fait ça pour d'autres choses, en gros le fait que le divorce se soit passé "en dehors de moi", que je n'en aie finalement rien vu, fait que quelque part en moi, ça n'est pas complètement intégré. Il y a peut-être une partie de moi qui attend encore que mon père rentre à la maison, d'une certaine manière.
Le tirage que je pensais comme une tête avec des cornes me fait penser à un taureau.
J'ai vu ce matin en arrivant au boulot un camion de nettoyage avec dessiné dessus un gros taureau en marche, portant un gros soleil sur le dos.
Mon père est taureau.
Bon, ça fait beaucoup de taureaux tout ça. Sûrement une piste à creuser.
Merci encore pour vos éclairages...
Maïna