Salut le liégeois,
dois je encore croire en lui et comment vas évoluer cette situation ?
bon je comprends la situation dans la ligne du bas naturellement. Elle parle de tristesse, déception, de frustration même (lune/étoile/diable).
Ensuite avec cette sn, c’est un symbole de changement en soi. Alors soit la faux se dirige contre les cartes qui la suivent et ce pourrait alors indiquer un changement dans l’impuissance du bateleur, dans sa recherche éperdue de trouver une lumière (hermite/pendu), du coup ça devient un signe positif… et les lames du dessus viennent indiquer l’ambiance qui remplacera celle actuellement plutôt profondément négative, en indiquant le passage d’une nouvelle qui permettra alors de renouer le dialogue (ce pourrait être via l’intervention de votre amie commune).
Toujours dans cette ligne supérieure, le mat/chariot/empereur indiquent pour moi cette volonté de renouer, de recréer un couple (qui s’est défait par le passé – lune sous l’empereur). Il y a ensuite dans le soleil, une impression de bonne volonté, de simplicité recherchée, d’amitié retrouvée, laquelle a été refusée (étoile/diable sous le soleil), mais un personnage de bon conseil est présent dans le pape (le diable inversé sous ses pieds, pourraient indiquer cependant une méfiance à son encontre, je pensais aussi à votre amie commune, mais je ne le pense pas car comme c’est une femme elle aurait été représentée sous la forme de la papesse, laquelle est déjà occupée à converser avec l’impératrice tout en haut… alors si elle est occupée là haut, c’est qu’elle ne peut pas être en bas, du coup le pape pourrait être son plus proche représentant… bref tout ça pour dire que ce pourrait malgré tout être cette amie commune. On voit qu’il assiste à votre couple défait (monde renversé). Il est suffisamment proche pour pouvoir conseiller, et sa façon de voir les choses (impératrice), est pleine de sagesse et d’expérience (papesse). Bon la papesse pourrait représenter la mère de ton ami, elle pourrait alors venir à échanger avec votre amie commune (impératrice), à moins que l’impératrice soit ton ami ??? ce qui signifierait un dialogue entre sa mère et lui. Ce dialogue n’est pas négatif, ni positif. Il reste neutre (il est tout en haut et aucune carte ne fluctue autour, si ce n’est celles qui constituent leur sol, leur plancher, leur base de réflexion….).
Bref, il touche de près le couple et son univers (monde), tente de le changer (sn) ou du moins de changer les donnes (sn/bateleur), et l’expression d’une assistance qui pousse à « faire », ressort dans la force, tempérance, jugement.
C’est une situation, le fait de dire à voix haute et devant témoins, où se trouve la lumière (11/14/20), permet de retourner les lames du bas, et de ne plus avoir alors cette impression de devoir vivre, agir, avec des « fumées », des flous, des silhouettes (déjà que l’hermite l’est retourné, donc qu’il a des problèmes à discerner, il éclaire ici un pendu, qui à la base est déjà plutôt complexe dans ses réflexions, mais en plus ici il est aussi retourné, c’est donc la cerise sur le gâteau, plus nébuleux tu meurs….
Tempérance invite aussi à la patience, la douceur, le calme….
Voilà, continue maintenant à te consacrer au changement de ton quotidien, lequel avait pris ce virage avant même tes retrouvailles avec ton grand A. Tu te souviens, il était question de toi et de ton choix de vie… ne le perd pas de vue…
Laisse les choses agir du côté de ton ami. La confiance semble quand même être de mise dans le soleil / pape/monde comme si le pape disait avec la confiance du soleil dans son dos « ne te fie pas à ton univers qui se casse la figure, ce sont les énergies de l’évolution qui passent… (force, tempérance, jugement)…
Bon ben voilà pour mes ressentis… j’espère qu’ils pourront t’être utile et te souhaite un bon we.
Amitiés, tjrconfiante