Question sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question sentimentale

Messagepar harry » Sat Mar 27, 2010 8:58 pm

Bonsoir Ciagale,

Merci pour tes feed-backs. Il faut croire que je n'étais donc pas si à l'envers que ça quand je suis rentré tard hier !

Fais toi du bien ... Faîtes vous du bien !! Et donne moi de tes/vos nouvelles !

:D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Mar 27, 2010 9:44 pm

Salut Ciagale,

Cet hermite et cette Papesse m'intriguent, on a ici l'idée de dissimulation mais dans le bon sens, un truc du style ne pas te dévoiler, ne pas faire voir qu'elle arrive à te bousculer.
On a également une notion de groupe et de présentation : vous travaillez sur un projet commun à présenter? :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Sat Mar 27, 2010 10:20 pm

Oui, nous travaillons sur un projet qui vient d'être mis en production début mars, et à partir ce moment là, elle aurait du me lâcher les rênes pour que j'en fasse le suivi or elle ne l'a pas fait et ne m'a as fait de transfert de compétence suffisant pour que je puisse passer outre son barrage.
Je ne sais trop quelle attitude adopter avec elle et je suis restée très cordiale, bien qu'il m'arrive d'être brusque avec elle quand elle va trop loin.
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Mar 27, 2010 10:46 pm

Ok donc je reviens sur la notion du voile : je pense que tu dois aller chercher qui est son éminence grise. Une fois que tu auras trouvé son identité (la grosse étoile qui brille au dessus de la jeune femme et qui la guide) tu sauras comment la contrer.

Bon ça reste que ma déduction d"apprentie sherlockholmiss... :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Mar 28, 2010 7:05 am

Bonjour Ciagale,

Si tu me le permets, j'aimerais saisir l'occasion de ta nouvelle question côté boulot pour poser moi-même une question à Cartevitale. Je suis d'ailleurs très heureux qu'elle intervienne sur ton post !

Cartevitale, tu la vois où la notion de présentation ? Histoire d'éclairer ma lanterne ... :?:

Merci !!

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Mar 28, 2010 7:40 am

Bonjour Ciagale,
est-ce qu'il y a un homme de votre entourage qui peut servir d' intermediaire entre vous deux? A la carte des AMOUREUX on voit un homme entre vous deux et L' HERMITE apparaît aussi entre elle et toi.

En plus si elle a un diplome, toi aussi, non? Je crois comme Harry, que tu dois faire partie de ta sagesse et de ton expérience, face la situation. Rester bien dans ton lieu.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Sun Mar 28, 2010 8:03 am

Bonjour et merci à tous pour votre investissement dans la recherche de la résolution de mon problème.

L'homme qui est là et celui dont je parlais dans le premier tirage, ce qui ne simplifie pas les choses :roll: Et rend la situation très inconfortable pour lui et pour moi.
Nous nous efforçons de conserver une attitude professionnelle et de maintenir entre nous une distance suffisante pour dissiper le trouble qui nous atteint l'un l'autre.
Je ne peux pas compter sur lui pour m'aider, je ne peux rien lui demander, elle si, elle a l'âge d'être sa fille, leur rapports sont faciles.
Et pour compliquer tout ça, aucune chance ni de départ ni de mutation pour qui que ce soit, nous sommes coincés là pour les 8 prochaines années encore (ça fait 6 ans déjà) après quoi, l'homme et moi qui sommes du même millésime prendrons notre retraite.
Il faut que j'apprenne à travailler avec elle, je n'ai pas le choix.

Comment dois je la percevoir et comment dois je la prendre ?

:Tar00U: :Tar08U: :Tar14U:
:Tar20D: :Tar19D: :Tar15D:
:TppfFR:
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Mar 28, 2010 8:18 pm

Bonjour, bonsoir Ciagale,

Je comprends ton embarras ... Mais je me disais aussi que finalement, un hermite et une papesse, ce sont deux personnages spirituels ... qui dans la vie ... logiquement ... parviennent à avoir un certain contrôle sur leurs émois ...

Tenant compte de cela, comment verrais-tu ce "trio" fonctionner (la jeunette-toi-cet homme-là) ?

ciagale a écrit:Je ne peux pas compter sur lui pour m'aider, je ne peux rien lui demander

Euh ... c'est si clair que ça ?

ciagale a écrit:Comment dois je la percevoir et comment dois je la prendre ?

Lui arrive t'il de chercher à jouer "copine-copine" avec toi ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Mon Mar 29, 2010 4:16 pm

Oui, elle copine facilement, d'autant que je suis plus populaire qu'elle parmi nos collègues et qu'elle aimerait bien avoir avec eux les rapports amicaux que j'ai moi même développés.
Quant à l'homme, je me demande qu'elle est sa position et sa marge de manoeuvre, je n'ai pas de réponse à ces questions.
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Mar 29, 2010 5:54 pm

Bonjour Ciagale,

On retrouve dans la ligne du bas le soleil à l'envers (= les faux amis) + le diable à l'envers (= le mensonge, la fausseté). La jeunette a l'air d'être quelqu'un d'ambitieux ...

En solution, la justice, qui est une femme de pouvoir, t'invite à retrouver ton pouvoir. La question est, bien sûr, comment ?

Tempérance , quant à elle, t'invite à agir d'humeur égale ... à moins que le tarot te dise ici tout simplement que tu bénéficies d'une protection dans cette situation.

Je pense qu'Anna a lancé une piste intéressante en attirant notre attention sur le fait que dans ton tirage, on retrouve dans la carte de l'amoureux un homme entre deux femmes + l'hermite entre l'étoile et la papesse (=idem).

Tenant compte du fait que les liens sont complexes entre cet homme et toi, je me disais qu'il pourrait être intéressant de faire un nouveau tirage en demandant de quelle manière cet homme peut t'apporter une aide dans cette situation au niveau professionnel.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Mon Mar 29, 2010 7:18 pm

Merci Harry, ton aide m'est précieuse dans cette période de trouble et d'interrogations, comme celle des autres personnes qui ont participé à ce fil. :wink:

C'est vrai que cette jeune personne est dévorée d'ambition, mais je sais aussi que son jugement est parfois erroné, qu'elle a déjà tenté de me pousser à faire des choses que j'aurais regretté avoir faite (je ne l'ai pas écouté) et qu'elle a du mal à aller au bout de ce qu'elle commence.
Malgré tout, je l'aime bien et je suis prete à lui pardonner ses erreurs de jeunesse si elle ne continue pas à me mettre des bâtons dans les roues. :)

Alors je pose la question que tu me suggères : De quelle manière T. peut il m'aider au niveau professionnel ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Mar 29, 2010 8:02 pm

Euh, on dirait bien qu'avec/malgré tout ça, t'as déjà retrouvé ton pouvoir et ton équilibre ! Te voilà entre tempérance (l'aide du ciel !) et la roue de la fortune à l'endroit ... comme si un cycle allait se boucler bientôt pour toi, positivement.

T'es sûre que t'as encore besoin d'une aide extérieure ?

En tout cas, le pendu à l'envers est au passé, c'est derrière toi ! La situation va cesser de t'empoisonner la vie !

Quant à l'homme-étincelles, bah, il est pas/plus dans le tirage ...

J'ai comme qui dirait l'impression que les choses ... vont s'arranger d'elles-même.

Si besoin, tu refais un tirage plus tard, mais là, on dirait que ça roule ! :D
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Mar 29, 2010 9:10 pm

Juste une précision : quand je te disais :

harry a écrit:J'ai comme qui dirait l'impression que les choses ... vont s'arranger d'elles-même.

ça veut pas dire, bien sûr, que t'as plus rien à faire :mrgreen:

Mais bon ,ça, tu t'en doutais !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Tue Mar 30, 2010 7:36 am

Merci Harry, hier soir en effet c'est l'impression que j'avais, ayant déjeuné avec elle, nous étions en formation, elle a été charmante et ne semblait plus menaçante, ce matin, je reviens au bureau pour la trouver en train d'intriguer dans mon service, elle m'agace ferme.
J'espère vraiment de tout coeur que le tarot a raison. :wink:

J'ai une dernière question à poser, est ce que l'homme étincelle est conscient de se faire manipuler par cette petite intrigante ?

:Tar16U: :Tar12U: :Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 30, 2010 8:32 pm

Bonsoir Ciagale,

Je ne sais pas si tu as remarqué : dans tes trois derniers tirages, le tarot te propose en solution, au présent ou au futur, la carte de la justice :

:Tar08U:

C'est une invitation claire à faire face à cette situation en gardant ton pouvoir, en gardant ta stabilité, en agissant plus qu'en réagissant, en ne te laissant pas "démonter", un peu comme le roc qui ne se laisse pas ébranler par les flots ...

Quant à ta question :

ciagale a écrit:est ce que l'homme étincelle est conscient de se faire manipuler par cette petite intrigante ?

l'homme étincelle doit être l'empereur au présent ... à l'envers, donc, pas sûr qu'il soit conscient de la chose ... mais, on retrouve dans ton tirage en solution le pendu qui peut signifier un retournement de perspective + au futur : l'arcane XIII qui fauche une jeune femme + la carte du monde juste à côté de la justice. Traduction : il va y avoir des prises de conscience, le jeune fille va subir un petit "nettoyage" par l'arcane XIII, ce qui peut s'interpréter par : "elle sera vue dans sa vérité" et si tu gardes ton équanimité, ce sera OK pour toi.

Essaye de ne pas changer d'humeur en fonction de ses changements d'attitude et de comportements ; sinon, peut-être sans t'en rendre compte, tu fais son jeu ...

Il est possible que tu doives encore passer par des moments de solitude et/ou d'irritation dans un futur proche, mais ça, ça n'empêche pas une issue finale positive pour toi. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT