Question sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question sentimentale

Messagepar ciagale » Thu Mar 25, 2010 8:55 pm

Je suis en couple depuis 22 ans avec un homme qui m'aime, nous formons un couple très fusionnel, il est pas mal asocial et en dehors du job ou il y est contraint, il n'a envie de voir personne.
Il y a 5 ans j'ai rencontré un homme dans mon propre milieu professionnel et une étincelle a jailli qui nous a bien embarrassé l'un comme l'autre. Comme nous sommes des grandes personnes raisonnables il ne s'est rien passé.
Mais je n'arrive pas à "passer par dessus" cet accident de vie, à tourner la page.
J'aime mon mari mais parfois j'étouffe près de lui, notre vie **** est un désert mais nous nous entendons pourtant très bien, et nous sommes très tendre l'un envers l'autre.
J'ai peur, peur de tout gâcher par une attitude inconséquente que je retiens depuis 5 ans, je ne sais pas combien de temps je tiendrai et je ne peux démissionner.
Aidez moi à trouver la porte de sortie de cette situation douloureuse.
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar ANNA » Thu Mar 25, 2010 9:00 pm

Bonsoir ciagale,
il faut que tu poses une question claire et concrete au tarot et fasses un tirage pour que l' on puisse t' aider.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Thu Mar 25, 2010 9:18 pm

Oups, je n'avais pas lu comment m'y prendre.

Vais-je finir par fauter ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar10U:
:Tar06D: :Tar16U: :Tar08D:
:TppfFR:
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Thu Mar 25, 2010 10:08 pm

je ne suis pas experte, mais il me semble que si tu prends ce vocabulaire "accusateur" ("fauter"), tu ne trouveras pas la réponse adéquate.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Mar 25, 2010 10:36 pm

Bonjour Ciagale,

ciagale a écrit:Vais-je finir par fauter ?

Ta question reflète le mélange d'envie et de culpabilité dans lequel tu es prise ...

Alors, que dit le tarot par rapport à tout ça ?

On voit : au passé, l'amoureux à l'envers : le conflit émotionnel dans lequel tu es prise, avec en solution : le pape qui regarde tempérance à l'envers : effectivement : par très s.e.x.e tout ça ... Solution à l'histoire : le pendu : ne rien faire ... le secret ... tu examines ...

Au présent, la maison dieu, ça, c'est déjà beaucoup plus libidinal. C'est la sève qui monte ...

Au futur, la justice à l'envers : déséquilibre ; avec en solution, la roue de fortune : la roue tourne dans le bon sens pour toi.

Je pense que Laurence te dis quelque chose de très juste : ta question est trop teintée de culpabilité pour que le tarot te réponde clairement. Ta question est très ambivalente ...

Tel que tu conçois la situation pour le moment, le tarot parle d'un déséquilibre à venir sans que l'on puisse dire avec certitude si ce déséquilibre est le résultat du fait que tu aurais fauté ou que tu n'aurais pas fauté ...

Je pense qu'il faudrait que tu reformules ta question autrement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Fri Mar 26, 2010 8:35 am

Je vous remercie beaucoup de vos réponses, je suis désolée de n'être pas plus claire, c'est le reflet du tumulte émotionnel dans lequel je me débat.

Il y a de nombreuses années, un voyant m'a dit que j'aurai un jour à choisir entre deux hommes, malheureusement je ne me souviens pas des conseils qu'il m'avait donné à l'époque pour faire ce choix, et je le regrette amèrement.

Alors, peut être que les tarots pourraient m'aider à choisir : faut il que je regarde vers le passé, ce conjoint qui ne 'ma jamais trahit ou faut il que je pense à moi ?

:Tar18U: :Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar10D: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance.
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Fri Mar 26, 2010 12:50 pm

Je n'inspire personne, je suis désolée, je ne cherche pas à vous demander de décider pour moi, je cherche plutôt comment retrouver mon équilibre à travers tout ça.
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lulla » Fri Mar 26, 2010 5:21 pm

Bonjour Ciagale,

Je ne m'y connais pas en tarot, je suis venue aussi pour avoir des réponses.Ne t'impatiente pas ,on va certainement venir t'aider.
Mais je suis très touchée de te lire,car ma soeur vit la même situation que toi,à peu de choses près.C'est vraiment un dilemme, je te comprends tout à fait.
Je te souhaite de trouver bien vite la voie qui est la tienne.
Lulla.
Lulla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Fri Mar 26, 2010 6:29 pm

Bonsoir Lulla, je te remercie pour ton message, je me sens tellement seule en ce moment qu'il m'a fait beaucoup de bien. Passe une bonne soirée. :wink:
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Fri Mar 26, 2010 9:16 pm

Bonsoir,

ne t'inquiète pas trop, il me semble que les dernières cartes du tarot sont belles, elles parlent de couple et de famille. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.

Bon courage,

Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Mar 27, 2010 1:11 am

Bonjour, bonsoir Ciagale,

Quand on regarde ton nouveau tirage, on retrouve certains des éléments que tu exprimes spontanément : le sentiment d'avoir perdu ton équilibre dans la justice à l'envers, peut-être aussi es tu passée par un moment où tu as perdu patience (avec tempérance à l'envers), puis la sensation d'étouffement avec le monde à l'envers ...

Bon, je quitte un peu la logique de l'explicitation des codes des cartes pour te répondre plus concrètement :

Il semble que tu te soies mise jusqu'à il y a peu sur le mode "off" du fait de tes difficultés sentimentales ... tu as décidé jusqu'à il y a peu de ne rien décider ...

Actuellement, il se peut que le plus important pour toi, ce soit, soit de retrouver une relation chaleureuse avec un homme (je ne peux pas te dire si cet homme serait ton "officiel" ou "l'autre"), soit de pouvoir retrouver une vie sociale plus riche, voir les amis ou te/vous faire des amis, ... Il semble que la vie sociale et l'expression des sentiments chaleureux soient une dimension fondamentale pour toi !

As tu exprimé tes besoins à ce niveau ?

Ce qu'indique le tarot, c'est qu'un couple parfait, tarologiquement parlant, est possible, l'empereur et l'impératrice, qui se regardent avec le soleil qui peut donner le climat de cette relation : chaleureuse ...

Comme te le dit Laurence, les dernières cartes de ton tirage sont très belles : le soleil, le couple empereur-impératrice, le jugement qui représente une nouvelle vie, un couple qui a une vision (c'est à dire un "projet" de couple).

Ce tirage-ci ne peut à mon sens pas "départager tes deux hommes car ils sont confondus tous les deux dans une seule et même question :

ciagale a écrit:faut il que je regarde vers le passé, ce conjoint qui ne 'ma jamais trahit

OU

ciagale a écrit:faut il que je pense à moi ?

je suppose que, lorsque tu dis "je pense à moi", tu parles de l'autre relation possible.

Bon, quand on pose une question au tarot, s'il y a un "ou" dans la question, la réponse peut aussi être confuse ... alors, si tu veux avoir une reponse plus claire, je crois que tu devrais faire deux tirages séparés, l'un qui te dirait où en est ta relation avec ton "officiel", l'autre qui te dirait quelles seraient les perspectives d'une relation avec l'autre dont la rencontre a provoqué des étincelles.

Dis moi si ce que je te dis est clair et n'hésite pas à faire un tirage par relation.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Mar 27, 2010 8:49 am

Bonjour Ciagale,

Petit erratum, conséquence du fait que j'ai lu ton post en rentrant tard d'une soirée hier : tempérance étant à l'endroit dans ton tirage, tu peux laisser de côté le passage suivant :

harry a écrit:peut-être aussi es tu passée par un moment où tu as perdu patience (avec tempérance à l'envers),

Apparemment, c'est moi qui étais à l'envers quand j'ai écrit ce passage. :?

Sinon, le reste est OK.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Sat Mar 27, 2010 6:50 pm

Merci de tout coeur d'avoir pris le temps de vous pencher sur les cartes pour moi, en fait, je commence à y voir moi même un peu plus clair : Il y a cinq ans nous avons perdu un fils, la douleur a été telle que je ne sais plus trop ce qui fait mal ni ce qui convient ou pas dans ma vie. Il faut que je trouve le moyen de me forcer à voir du monde moi même, mais je crois que je me suis pas mal repliée sur nous même, mon mari n'a rien fait pour m'en empêcher, ça lui convenait aussi.
Parfois je rêve de ce que pourrait être la vie avec un autre homme, mais sans doute que dans mes rêves mon fils est toujours vivant.
Je pense donc que sans regrets je ne me créerai pas de remords :)
Merci encode de m'avoir aidé à y voir plus clair, je pensais que je commençais à aller mieux, et c'est sans doute vrai, mais il me reste de la route à faire.

Si vous voulez bien, j'aimerais vous poser une autre question qui est également importante dans ma vie en ce moment, à propos cette fois de mon travail.

Une jeunette collègue bardée de diplôme et bouillante d'énergie envisage de me piquer progressivement mon poste, elle a déjà un pied dans la place, elle me bouscule pas mal et je le vis mal.
Je sais, j'ai déjà la chance d'avoir du travail, mais si en plus je pouvais le vivre sans trop de stress, ça serait vraiment top.

Alors, l'ambiance va t-elle s'alléger ? Et quelle attitude me conseillent les tarots ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Mar 27, 2010 7:20 pm

Bonsoir Ciagale,

Cela me touche beaucoup ce dont tu témoignes ici ... je comprends mieux ton besoin de "soleil" ! L'honnêteté dont tu fais preuve en examinant en toi-même les motifs des difficultés que tu rencontres est ce qui fera que la roue de fortune tournera dans le bon sens pour toi !!

Concernant ton autre question, les cartes au présent et au futur sont à l'endroit ! Je crois que la jeunette ne te menace en rien. Les diplômes, aussi nombreux soient il, ne remplacent ni la sagesse, ni l'expérience !

Avec toute ma sympathie !! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ciagale » Sat Mar 27, 2010 8:53 pm

Merci beaucoup Harry, on va croiser les doigts et je vais essayer de respirer par le nez :lol:

Pour "le moment où j'ai perdu patience", tu ne t'étais pas trompé (intuition, puisque la carte est à l'endroit ?) il m'est arrivé en effet dans les deux ans qui ont suivi la disparition de notre fils de perdre patience sans même m'en rendre compte, j'ai été exécrable, mais j'en ai pris conscience, et petit à petit j'ai réussi à reprendre la maitrise de moi même dans ces moments d'énervement, les disputes sont devenues moins fréquentes et surtout la phase où on discute est plus proche du début, donc on avance.
ciagale

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT