Question sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question sentimentale

Messagepar Marie Madeleine » Sat Jun 20, 2009 3:35 pm

Bonjour Sisi,

Pardonner quand tu seras prête, comme tu veux faire est très bénéfique, cela n'efface pas l'énergie du mal, mais la tranforme plutôt vers un énergie plus positif plus appaisante.
Mais laisse toi le temps de sentir ce que ton coeur veut et à ce moment là, les énergies mettrons tout ce qu'il te faut sur ta route.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sissi » Sun Jun 21, 2009 8:07 am

Bonjour Marie Madeleine,

En effet, je sens que j'ai besoin de temps, car côté coeur: j’aime D. (mais je ne sais pas encore si c’est dû aux remords de la lettre et/ou à la mort de mon père) et côté rationnel: je détèste D. (car im m’a désaponté, il m’a fait mal).

Moi aussi, je me sens divisé et j'ai peur de lui parler, de lui dire ce que sens.

En ce qui concerne mon mari, je sens de la peine car je l'ai choisi pour oublier D, mais je lui en veux pour le mal qu'il m'a causé.

Merci de l’aide bien précieuse et à bientôt...
sissi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sissi » Mon Jun 22, 2009 6:30 pm

Bonjour Maïna,

Je reviens sur ma "digéstion". Alors, si ce tracas a priori psychologique se reflecte sur mon tirage (ayant rapport à mon ego), les appels téléphoniques anonymes abordés dans l'une de mes messages (que j'ai reçu entre le 14/02/2006 et décembre de 2008) bien réèls (puisque je les recevait chez moi par portable ou téléphone, chez ma mère) de sa part (D.) abordés dans l'une de mes messages servaient à quoi?

Merci de l'attention.

À bientôt...
sissi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 23, 2009 10:48 am

Bonjour Sissi,

Il s'agit en effet de quelque chose de psychologique. Néanmoins ça n'en est pas moins réel. Je veux dire que dans la réalité, il y a un tas de choses que l'on ne voit pas, que l'on ne peut pas toucher, ni même parfois sentir. Pourtant elles sont réelles.

Ce que j'ai commencé à faire avec ton texte c'est de le lire d'une autre manière, c'est à dire en l'utilisant comme un métaphore pour autre chose.
Un peu comme un rêve en fait, c'est ce qu'on fait avec un rêve. On décode les symboles, on se demande qui représente tel personnage, quelle partie de soi (puisque dans une certaine approche, tous les personnages de ton rêve sont toi), ce que ça vient raconter pour qu'on le comprenne sur son propre fonctionnement etc etc...
Si tu imagines que tu es le Monde, c'est simplement un angle de vue pour le temps de l'exercice.
Alors tout ce qui se passe à l'intérieur de toi en fait c'est ce qui se passe dans le monde.
Donc D, entre autres, est une partie de toi qui interagit avec toi. En cherchant quelle partie, comme dans un rêve, moi je me dis que c'est probablement une partie un peu "désagréable" de toi qui est symbolisée, à savoir peut-être ton orgueil (ou l'ego auquel on attache trop d'importance, c'est pareil).

Donc, si je continue cette lecture-là, les appels téléphoniques symboliquement sont le fait que cette partie de toi t'appelle anonymement, à l'intérieur...
Pour que tu la reconnaisses peut-être, que tu fasses la paix avec elle. Mais comme c'est une partie orgueilleuse, elle ne se montre pas complètement, elle veut pas montrer sa "faiblesse". Un peu comme quand on s'est fâché avec quelqu'un et qu'on voudrait faire la paix, si on est trop orgueilleux, alors on n'arrivera pas à aller carrément voir la personne, lui dire : je suis désolé, je voudrais que l'on fasse la paix. Alors que pourtant c'est si simple et si libérateur...
Mais c'est comme ça, on a un ego, il faut faire avec, et l'apaiser petit à petit du mieux qu'on peut, le mettre à sa place et l'unifier.

Est-ce que tu es orgueilleuse encore aujourd'hui ? est-ce qu'il arrive que ça te bloque dans ta vie ?

Tu as confiance en toi ? tu te sens bien avec toi-même ? unie ? tu t'estimes ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sissi » Tue Jun 23, 2009 1:36 pm

Bonjour Maïna,

Je l'admets, je suis timide, orgueilleuse et je manque de confiance en moi, car j'ai dû lutter pour atteindre mes objectifs professionnels loin de mes parents où les résultats sont lents.

En ce qui concerne les coups de téléphones anonymes (quelques fois variés dans une seule journée) ont été bien réèls: ma petite-fille, ma mère et mon mari entendaient la sonnerie et ont répondu. Seulement avec eux, il raccrochait. Avec moi, il écoutait ma voix, sans rien dire. Ce qui fait que beaucoup de fois je n'y ai pas répondu, car il ne me disait rien. Il suffisait qu'il me dise j'ai besoin de te parler et je l'écouterai comme je le faisait auparavant, mais non, rien, juste son silence.

Comme je pense que c'est lui, je souhaite résoudre pour le mieux cette histoire, mais je ne veux pas commettre d'erreurs. C'est à dire, j'ai besoin de temps et d'informations pour savoir ce qu'il est devenu en tant que personne (sa manière de penser): s'il va se foutre de moi comme il le faisait à l'époque au sujet d'autres jeunes-filles (et là je perds mon temps, car il n'a pas changé) ou s'il comprendra ma préocupation (et là il aura peut être grandi).

Merci de l'aide et à bientôt...
sissi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 23, 2009 3:02 pm

Salut Sissi,

Bon, il semblerait que tu veuilles prendre le truc par l'aspect "extérieur" et visible de l'affaire. C'est possible aussi, peu importe en fait. L'essentiel c'est de pas rester bloqué.

Alors... si tu veux savoir et communiquer avec lui, c'est simple, tu te lances et tu l'appelles. Oser, c'est le diable ; téléphone, c'est le Jugement.
Mais là bien sûr... c'est peut-être ton orgueil qui va coincer :mrgreen:
Parce que tu vas te dire que tu ne veux pas plier genou devant lui (l'étoile à l'envers), que tu veux pas qu'il se moque de toi, que tu ne veux pas montrer tes vrais sentiments, te "mettre à nu", te dévoiler (l'étoile, le soleil, le monde à l'envers, que des personnages nus à l'envers). Alors que justement dans les solutions, dans le Jugement, les personnages sont nus, et humbles...

Si tu veux être fixée, tu n'as pas 36 solutions. Soit tu décides que c'est ça la priorité (savoir, parler avec lui, connaître le fin mot de cette histoire) et tu te débrouilles pour faire ce qu'il faut pour ça, afin de retrouver ta tranquillité d'esprit et de clore 10 ans d'attente ; soit tu laisses décider ton orgueil à ta place et... tu continues à attendre qu'il se manifeste, en sachant que ça sera peut-être demain, ou peut-être dans 5 ans, ou peut-être jamais.

Si tu relis bien mes messages précédents, tu verras que je n'ai pas mis en doute la réalité de ces appels anonymes ni de tout ce qui t'est arrivé.
On a besoin parfois de passer par de l'abstrait, un minimum, car nous ne sommes pas seulement des êtres matériels, nous sommes aussi (surtout !!) faits d'un tas de "choses" immatérielles (des pensées, des émotions, des idées etc etc...).
Ici, on voit dans le soleil à l'envers qu'il y a un conflit intérieur chez toi. Ton âme veut quelque chose, ta personnalité en veut une autre.
Ici je pense que c'est peut-être : ton âme veut la paix et la fin des doutes ; ta personnalité veut rester "la plus forte" et ne pas céder de terrain.
C'est contradictoire, il y a un moment donné, il y a un choix à faire. Et c'est bon d'avoir compris ce qui jouait dans la situation pour pouvoir le faire consciemment.

Presque toutes les cartes sont à l'envers dans la ligne du bas, et au futur, on a la lune à l'endroit, mais qui peut encore parler d'indécision. C'est à dire qu'il semblerait qu'en laissant la situation telle qu'elle est dans l'état d'esprit actuel, ça a pas l'air très sympa à vivre comme situation. Les conflits intérieurs, c'est jamais sympa à vivre de toute façon.
Il y a une possibilité de passer dans la ligne du dessus, mais il faut le vouloir, accepter d'aller représenter Tempérance, la rencontrer et "devenir elle" quelque part. Elle équilibre les choses, elle fait de la communication, de la médiation. Elle tempère comme son nom l'indique.
Changer son regard sur la situation aussi avec le Pendu.

Bref... tu as un beau chemin d'introspection et de dépassement de ce qui t'entrave sur la ligne du haut...
A toi de voir si tu veux l'emprunter... (si le tarot le montre c'est parce que c'est possible ; donc c'est une simple question de choix ;) )

Tu ne peux pas savoir à l'avance comment il est. Si tu poses la question ici au tarot, je pense qu'on ne te répondra pas, car c'est pas éthique. Il n'a pas donné son consentement.
De plus sur un plan énergétique c'est pas en ordre.
Il y a des moments où il faut accepter de ne pas savoir et de faire ce qu'on sent juste, sans savoir. Sauter dans l'inconnu. C'est inévitable. C'est l'essence de la vie même...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sissi » Tue Jun 23, 2009 5:35 pm

Bonjour Maïna,

Certaines choses ont été comprises…

Le tirage effectué aborde une crise de conscience dû à une erreur du passé que j’espère remédier. Comme je suis maître de ma destiné, soi je rumine pour moi seule cette gaffe et me tais pour toujours (c'est lourd), soi je le lui fais part en espérant qu’il me comprendra. Ce qui m'inquiète, c'est que D. puisse penser mal de moi (je suis mariée et je lui téléphone, par exemple, c'est ce qu'il faisait avec moi). À l'époque, je pensais mal de lui, car il flirtait et me téléphonait. j'aimerai qu'il me comprenne.

Ainsi, puis-je demander au tarot: si demain (d’ici un an ou d’ici 10 ans), je décide d’avoir courage et de lui faire part de mon tracas, quelle sera l’évolution de cette situation ?

Merci à l'avance de la dédication et gentillesse.

PS-Je n'est pas effectuée le tirage, car je ne sais pas si le tarot me dévoilera la réponse, sans avoir entamé le dialogue avec D...
sissi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 24, 2009 8:42 am

Bonjour Sissi,

Pourquoi est-ce si important qu'il ne pense pas de mal de toi ?
Tu as peur de son jugement sur toi ? Pourquoi ?

Est-ce que c'est pareil concernant le jugement de tous les gens autour de toi ? tu crains leur opinion sur toi ?

Si toi-même tu te comprends, pourquoi faut-il que les autres comprennent nécessairement ?

Bon par ailleurs, tu pourrais faire en effet un tirage pour demander au tarot précisément si c'est une bonne idée de le contacter. On regardera ça par rapport à toi. (et non par rapport à lui....)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sissi » Wed Jun 24, 2009 9:16 am

Bonjour Maïna,

J'aime agir correctement, car j'apprécie la justesse, bien que je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde…

En ce qui concerne ce tirage prétendu, je pensais effectivement l’effectuer vis à vis de moi. Ainsi, "si demain (d’ici un an ou d’ici 10 ans), je décide d’avoir courage et de lui faire part de mon tracas, quelle sera l’évolution de cette situation ?"

:Tar18U: :Tar19U: :Tar08U:
:Tar06D: :Tar16D: :Tar15D:
:TppfFR:

Merci de l'aide et à bientôt...
sissi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 25, 2009 6:05 am

Bonjour Sissi,

Je pense pas qu'il faille attendre de "miracle". Je veux dire qu'il apparaît encore comme le "Diable" dans ce tirage, à l'envers qui plus est.
A mon sens il ne te facilitera pas la tâche.
Mais justement, c'est peut-être ça que tu as à surmonter. Le fait que tu arrives à faire et à dire ce qui te semble nécessaire et juste pour trouver la paix, à l'intérieur de toi sans t'occuper de personne d'autre, et ce quelle que soit la réaction en face.
Regarde, on voit la Justice en solution au diable à l'envers.
Même s'il ricane comme ce diable à l'envers, ta solution c'est de ne pas te laisser déstabiliser et de rester comme la Justice. Dire ta vérité. C'est ça qui compte. Le reste c'est... pas facile certes selon certaines habitudes sociales, mais c'est pas très important quand même.

Je ne pense pas que vous resterez amis. Je pense que c'est quelque chose de ton passé qu'il faut trancher enfin maintenant, mieux vaut tard que jamais ;)
Je veux dire : si tu décides de faire cette démarche, fais-la sans attentes.
Fais-la seulement pour toi, pour te libérer et te soulager toi.
Sans rien attendre en retour. Sans rien attendre de lui.
Juste pour toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sissi » Thu Jun 25, 2009 8:38 am

Bonjour Maïna,

Merci pour ce conseil.
À bientôt...
sissi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sissi » Thu Jun 25, 2009 1:39 pm

Bonjour Maïna,

Une fois obtenu conseil vis à vis de D. que je souhaite oublier, jaimerai savoir quel va être l'évolution de mon union avec mon mari G. (né le 9/1/1972, au Portugal)? Comme cette dernière question a aussi rapport avec le domaine sentimental, je ne l'ai pas postée en tant que nouveau message, mais comme suite.

:Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar19U:
:TppfFR:

Je peux dire qu'il a un caractère qui n'est pas facile à vivre (lui, la nuit et moi, le jour), car il a eu une éducation pas terrible avec des problèmes avec son père. je crois sincèrement qu'il tient à moi, mais nous avons, à plusieurs reprises, parlé de divorce, car je ne suis pas aimée comme je l'espérai. On dirait qu'il a les mêmes attitudes de son père vis à vis de sa mère et me traite de la même façon. Pour être ainsi, il est préférable être mère célibataire. Mes meilleurs années ont été les 26 ans en tant que célibataire pendant lesquels je suis sortie avec personne.

En fait, je méritais bien mieux que D. et G. J'ai dû avoir et je dois avoir des nerfs de fer pour pas me laisser faire...

Merci infiniment de l'aide.

À bientôt...
sissi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 26, 2009 7:35 am

Bonjour Sissi,

Des nerfs de fer... ou bien un petit côté maso à l'intérieur de toi, qui finalement trouve son compte à toutes ces situations désagréables...

L'arcane XIII à l'envers ici, dirigé vers la roue du destin à l'envers également, pourrait parler de ça, d'un côté "saboteur" en toi, quelque chose qui entre en action pour te faire faire des choix qui vont te nuire. Alors après, tu les supportes plus ou moins stoïquement... peut-être en te disant que c'est la faute des autres et que tu méritais mieux.

Mais ce que tu mérites, eh bien il suffit de te le donner !! La vie est aussi simple que ça, vraiment.
Si tu penses en toi-même que cet homme-là ne te convient pas et que tu mérites mieux, eh bien tu prends ta décision, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas en chercher un autre... :mrgreen:
Tu vois ce que je veux dire ?

A un moment donné il faut prendre un petit peu la responsabilité de sa vie et de ses choix...

Tu disais auparavant que tu t'étais mariée en partie par réaction vis à vis de D. C'était donc un choix "par défaut" comme on dit, si je comprends bien.
Un choix en "négatif" plutôt qu'en positif.
Un peu comme quelqu'un qui va voter gauche parce que la droite l'a déçu. Mais alors si la gauche le déçoit aussi, eh bien il va se retrouver sans plus savoir quoi faire. Alors il va peut-être continuer à voter à gauche quand même par habitude ou par entêtement. Mais au final... il n'adhèrera pas plus, en lui-même, aux valeurs de l'un ou l'autre bord.
Seulement, on lui a dit qu'il fallait être d'un bord politique, alors il n'ose pas s'extraire de ça et voter tout simplement blanc, ou même ne plus voter.

Est-ce que tu comprends ma métaphore par rapport à "tes hommes" ?
Tu dis que tu étais bien seule. Mais alors, pourquoi ne retournes-tu pas vers ça, si c'est ce qui te convient le mieux ?

Tu dis aussi que tu n'es pas aimée comme tu l'espérais. Mais en fait, qu'espérais-tu ? Je veux dire, est-ce que tu es capable de le décrire précisément, de dire quel genre d'amour tu attendais, etc etc...
Parce que souvent on dit qu'on a été déçu, mais en fait si on fait l'effort de réfléchir un peu et d'être honnête avec soi-même, on se rend compte qu'on ne saurait même pas dire ce qu'on attendait et ce qui nous a déçu. Simplement c'est plus facile de dire que l'autre a déçu (déchu... comme l'ange déchu...), ça fait un bon prétexte sur le dos duquel on peut mettre plein de trucs, sans les regarder de trop près parce que ça nous dérange.

Je te secoue un petit peu les puces, sans méchanceté ni jugement sur toi, simplement cette partie de toi qui te sabote, pour que tu puisses avancer, il va falloir que tu la regardes, que tu l'acceptes et que tu lui retires son pouvoir petit à petit... On ne peut pas tout le temps cajoler et conforter ce qui nous immobilise, à un moment ça suffit.

Dans la ligne du bas, on voit une configuration assez forte de refus, de résistance.
La Roue du destin à l'envers, quelque chose de bloqué, parce que pas compris, pas vu, pas entendu.
L'arcane XIII à l'envers, qui tourne le dos à Tempérance à l'envers aussi.
L'arcane XIII et Tempérance sont deux arcanes qui se suivent dans le tarot, ça veut dire deux étapes du chemin de la vie. Normalement, elles se regardent, elles s'appuient l'une sur l'autre... ici, elles se tournent le dos.
Quelque chose en toi te freine et veut t'empêcher d'avancer !
Il faut que tu arrives à déloger ce truc-là...

Est-ce que tu peux, en réfléchissant un peu, en te mettant au calme, en laissant remonter des souvenirs.... tu fermes les yeux, et tu essayes de sentir, ou de voir, cette partie de toi qui te sabote et qui prend des (mauvaises) décisions à ta place ?
C'est pas facile au début, parce qu'on est identifié à elle, donc on ne peut pas voir quelque chose avec lequel on est identifié.
Mais il faut essayer avec persévérance, petit à petit, ça va se "déscotcher" et des choses vont apparaître.

Tu parles de l'amour de ton mari pour toi, et de la façon dont il te traite.
Mais toi, comment est-ce que toi-même tu te traites ? comment est-ce que tu t'aimes toi-même ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sissi » Sat Jun 27, 2009 12:56 am

Bonsoir Maïna,

J’ai réfléchi sur ce qui a été dit…

En effet, j’ai toujours senti la présence d’un éspèce de“frein”. C’est à dire quelque chose qui m’empêche d’aller au devant ou alors qui m’emmène à choisir la solution la plus difficile. C’est comme si les situations étaient entre mes mains et ensuite s’éclipsaient comme du sable. Il y a un certain temps que je me questionne sur cet aspect et je l’ai toujours associer au destin: nous sommes maître de notre vie, mais parfois il y a une force supèrieure qui nous enlève le tapis et on tombe. Maintenant neutraliser ce frein, comment le neutraliser, si je ne sais de quoi il s’agit?

Parallèlement, comme je l’ai déjà dit aussi, j’ai déjá parlé à plusieurs reprises de divorce à mon mari, mais lui crois toujours que je passe une éponge sur ce qu’il me fait. Je n’ai pas passé d’éponge sur ce qu’il m’a fait, mais disons que j’ai ce “frein” et ainsi j’ai peur qu’il me fasse la vie dure durant la procédure de divorce.

Bien que je n’aime pas mon mari, je m’apprécie, j’aime me regarder dans une glasse. On me jalouse par dessus le marché. L’unique chose dont je me plains c’est d’avoir commis une aussi grave erreur en me mariant. Il n’a pas la même éducation que moi (moi supèrieure et lui la 3ème). Nous avons presque tout le temps des points de vu différents. Nous discutons de trop pour mon goût et ça me fatigue.

Le mariage c’est un contrat pour la vie (moi même j’ai patienté bientôt 9 ans), mais plus qu’un papier c’est une union entre deux personnes qui s’aiment, qui se comprennent (qui sortent ensemble, qui s’entraident, par exemple) où il existe une espèce de télépathie, de communion entre elles.

Merci de l’écoute et de l’aide, j’en ai besoin…

À bientôt…
sissi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 27, 2009 1:03 pm

Bonjour sissi,

Tu vois, je pense que ce frein dont tu parles est notamment fait de contradictions.
Nous avons tous des tas de contradictions dans notre tête, entre nos idéaux, nos croyances, nos certitudes et... ce que la vie nous montre.

Par exemple tu dis que le mariage c'est pour la vie. Mais aussi que c'est entre deux personnes qui s'aiment, communiquent etc...
Donc à un moment donné, si les deux personnes ne s'aiment plus, c'est contradictoire.
Tu n'aimes pas ton mari, donc selon ta croyance que le mariage est un lieu où l'on devrait s'aimer, pour être cohérente avec toi-même, tu devrais divorcer.
Mais.... là rentrent en jeu d'autres choses....

Bref, ceci pour te montrer les contradictions qui constituent en grande partie de frein, qui nous empêche d'avancer et de faire les bons choix.

Ca semble très emmêlé ton histoire, il y a beaucoup d'exigence et d'attentes vis à vis des autres, comme s'ils te devaient quelque chose. Mais comme je te disais, qu'est-ce que tu te donnes à toi ? quelle attention te donnes-tu à toi-même ?
T'aimer dans le miroir, c'est une chose, mais ça n'est pas tout.
A l'intérieur, tu t'aimes comment ?
As-tu conscience d'avoir "quelque chose" à l'intérieur de toi ?
Tu n'es pas seulement un corps, une enveloppe de chair avec des vêtements dessus.
Il y a des pensées, des émotions, des sentiments, et plus profond que ça il y a qui tu es vraiment, ce que tu es vraiment.
Est-ce que tu t'es déjà posé ces questions-là ?

Le fait que l'on te jalouse ne prouve rien sur toi, ça montre simplement ce que sont les autres, ceux qui jalousent. Mais c'est leur histoire.

Tant que tu ne fais pas l'effort (au début c'est un effort, après c'est un plaisir) de regarder en toi-même et de te poser des questions sur TOI, alors tu seras ballottée par les autres, leur regard, leurs attentes, ce qu'ils te font etc...
Et tu réagirs en retour avec eux pareil. C'est à dire que tu exigera, attendras des choses d'eux.
C'est des rapports humains superficiels, qui ne nourrissent personne, et surtout pas toi.
C'est de la comptabilité : tu m'as fait ci, je te rends ça ; je t'ai donné ci, j'attends que tu me donnes ça en échange.

Profondément en soi, on est malheureux de fonctionner comme ça.
Donc il faut trouver une manière de fonctionner autrement. Pour être, tout simpement, en accord avec soi et bien dans ses baskets.

Il faut accepter d'examiner le passé, par exemple pourquoi on a fait tel et tel choix. Et de regarder si ces choix ont été bénéfiques. Honnêtement. Et de se remettre en cause.

Par exemple, si tu regardes la raison pour laquelle tu t'es mariée avec un homme que tu n'aimais pas, penses-tu que ce choix était judicieux ? Si oui... alors ma foi, il n'y a pas de problème ! Tu l'assumes et puis voilà.
Si non... là tu peux commencer à te demander pourquoi tu as fait ce choix comme ça, et comment tu pourrais maintenant faire tes choix autrement.
C'est un travail de fourmi au départ, on s'examine, on s'ausculte.
Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? qu'est-ce que je peux changer ?
Et petit à petit, tu changes ta manière de vivre... et tu n'attends plus rien des autres autour de toi.
Si la manière dont les autres sont avec toi ne te convient pas, et bien tu t'en vas et puis c'est tout.

nous sommes maître de notre vie, mais parfois il y a une force supèrieure qui nous enlève le tapis et on tombe. Maintenant neutraliser ce frein, comment le neutraliser, si je ne sais de quoi il s’agit?

Il n'y a pas de force supérieure, ça serait trop facile. On n'aurait plus qu'à s'en laver les mains comme Pilate et dire : bah, ça sert à rien que je fasse quoi que ce soit, de toute façon, y'a des forces supérieures qui décident pour moi.
Rien ni personne ne décide pour toi.
Il faut s'enlever cette idée du crâne.
C'est une des bêtises que raconte justement cette partie de toi qui freine, pour te freiner encore plus.

Ce frein, c'est simplement l'ensemble des choses figées que tu penses, sans même savoir que tu les penses. Au bout d'un moment ça devient inconscient, c'est bien là la force du frein...

Tu as déjà fait un travail psy ? Ca permet d'aller débloquer ces trucs-là qui sont inconscients.

Par exemple (c'est un exemple simplement, je ne parle pas de toi personnellement).
Une petite fille à l'âge de 4 ans se fait engueuler violemment par son père, alors qu'elle n'avait rien fait.
Elle va peut-être intégrer la croyance qu'elle est mauvaise, qu'elle mérite d'être punie, et malheureuse.
Elle va oublier cette croyance mais ça va continuer à agir sur elle sans qu'elle le sache. Et elle va peut-être enchaîner les histoires d'"amour" malheureuses, avec des hommes très durs avec elle.

Autre possibilité, la même petite fille, dans la même situation, intègrera au contraire la croyance que tous les hommes sont durs, et méchants.
Et elle va les fuir toute sa vie.

Tu vois, je caricature. Mais ça fonctionne comme ça le mental, et notamment cette partie du mental que moi j'appelle aliénée. Parasitée. Par toutes ces âneries qu'on entretient sur nous-mêmes, le monde etc...

Le jour où cette femme, devenue grande, décide malgré tout ça de devenir heureuse parce qu'elle en a ras le bol d'être malheureuse, alors elle va peut-être retrouver ce moment de son enfance, et se rendre compte que tous ses malheurs proviennent en grande partie de là. Elle va comprendre et décider que cette croyance est révolue, qu'elle l'abandonne, qu'elle pardonne à son papa pour cette baffe injuste, et elle va maintenant aller rencontrer des hommes qui seront tendres et justes avec elle.

Tu vois, on vit beaucoup dans le passé. On fait énormément de choses par rapport à ce qui s'est passé dans notre vie, dans notre histoire, et notamment dans l'enfance.
Mais c'est une question de choix. Voulons-nous être libre ? voulons-nous être heureux, profondément ?
Si oui il n'y a qu'une seule chose à faire, s'atteler à défaire ce sac de certitudes et d'idées fixes que nous avons forgées au fil des années et qui nous empêchent de faire les choix qui nous rendent heureux.

Est-ce que cela te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT