question sentimentale

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question sentimentale

Messagepar Athina » Thu Aug 06, 2009 9:29 am

Bonjour,

J'ai demandé au Tarot l'évolution de ma relation avec J.

:Tar19U: :Tar16U: :Tar08U:
:TppfFR:

Intuitivement j'ai le sentiment que cette histoire n'est pas viable.Manquant de recul je n'arrive pas à interpréter la Justice en fin de tirage.Cette lame peut-elle me représenter regardant droit devant moi et coupant ce lien?
Si quelqu'un pouvait apporter un peu de lumière sur ce tirage ce serait super car j'ai vraiment du mal à me situer par rapport à cette situation.une partie de moi-même souhaite tout arrêter et l'autre partie ne sait plus vraiment dans quel sens agir.

Merci
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Re: question sentimentale

Messagepar Mjo » Thu Aug 06, 2009 2:19 pm

Bonjour,
Est-ce que ton couple est un peu orageux en ce moment ?
In va peut-être se rééquilibrer dans l'avenir
Mjo
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Thu Aug 06, 2009 3:35 pm

Bonjour Mjo,

Merci pour ta réponse.

Je vais résumer la situation,ce sera sans doute plus simple.
Je vis seule depuis quelques années,j'ai fait la connaissance sur le net d'un homme il y a trois ans environ.Durant ces années la relation est restée virtuelle à cause de l'éloignement géographique..il y a quelques temps nous avons eu l'opportunité de nous rencontrer et nous avons passé quelques jours ensemble.j'ai posé cette question car à l'heure actuelle j'ignore si je dois continuer cette relation,la distance n'étant pas un avantage et j'ai le sentiment qu'il n'est peut-être pas nécessaire de s'engager plus loin.A l'heure actuelle je ne sais pas s'il est préférable pour moi de couper ce lien,c'est un peu la confusion,c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question.

Merci encore pour ta réponse.
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Thu Aug 13, 2009 8:29 pm

donc je te répond suite à ta demande sur la justice

il y a ici deux façon de voir les choses , la première est de se dire que les cartes sont à l'endroit donc que tout va bien , le soleil au passé parle d'amour , de rencontre , au présent on peut voir dans la maison Dieu ,la fête , l'explosion des sentiments , orgasme pourquoi pas , et au futur une consolidation de cette relation disons une stabilisation de l'enthousiasme des deux premières cartes.
l'autre façon c'est de voir un jeu qui régresse , de 19 on passe à 16 puis à 8 . la joie des premiers instants , fait place à une prise ou crise de conscience ,et avec la justice on met un coup d'arrêt à cela , on dit stop parce que l'instabilité apportée par la maison Dieu même si elle est positive effraie.et donc avec la justice on reprend de force un équilibre (8 = 2x4 double stabilité).
si on considère le soleil additionné avec la tour comme le coté passif , féminin on a 19+16 = 35 =8 justice , te voila dans la posture de quelqu'un qui pèse souvent (trop souvent ??) le pour et le contre .
si on considère l'addition de 16+8 comme le coté actif , masculin on se trouve avec 24 =6 l'amoureux , le choix de faire se qu'on aime et aimer se qu'on fait. donc voila on pourrait aussi considérer que l'addition des trois cartes se rapporte à ta question et là 19+16+8= 43 =7 le chariot (l'homme qui te fait t'interroger . mais ce 7 est formé par un 4 empereur et 3 impératrice.comment te sens tu ???
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Fri Aug 14, 2009 1:45 pm

Bonjour Pasdebol,

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement.je suis vraiment subjuguée par ton interprétation qui ne fait que renforcer ma passion pour la méthode Camoin.
Tout ce que tu me dis me parle vraiment.
Ma première impression en voyant le tirage se rapprochait de ta première idée donc dans le sens d'une stabilisation.
Cependant la régression du jeu que tu évoques me parle également car il est vrai que cette relation m'a permis de faire une prise de conscience fulgurante par rapport à ma personnalité.Une prise de conscience destabilisante sur le moment mais salutaire et j'essaie sans doute comme tu le dis si bien de reprendre de force un équilibre.Tu as tout à fait raison je pèse trop souvent et trop longtemps le pour et le contre ce qui n'est pas forcément évolutif.
Comment je me sens? Tiraillée entre le désir de continuer cette relation et en même temps le désir de tout arrêter car j'ai le sentiment,à tord ou à raison,que c'est inutile ( sans doute le coup d'arrêt que tu évoques)
A l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle réponse donner à cette personne qui souhaiterait que la relation continue.

Je relirais à plusieurs reprises ce que tu as écrit car cela fait écho en moi et cela va m'aider à avancer.
Je te remercie encore pour l'aide , le temps que tu m'as accordé et pour la qualité de ton interprétation.

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Aug 14, 2009 5:14 pm

bonjour Athina

que dit ton cœur ?? que dit ton âme ?? quand tu penses à la situation et que tu fais silence qu'entends tu ??
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Fri Aug 14, 2009 6:07 pm

Bonsoir Pasdebol,

Ce que ma voix intérieure me dit..... de suivre mon intuition et ma première impression qui est de ne garder que la prise de conscience et d'arrêter cette relation et sans prétention aucune," m'accorder ce que je mérite" et je pense mériter mieux au niveau affectif.

Je te remercie encore .
Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Re: question sentimentale retour pour Pasdebol

Messagepar Athina » Sat Nov 28, 2009 11:51 am

Bonjour Pasdebol,Bonjour à tous,

Je voulais te remercier pour ton interprétation et te dire que jai finallement cesser définitivement cette relation.
Vois-tu,j'ai beaucoup aimé ta façon de voir les choses et les deux possibilités que tu avais mis en avant.
Par une simple question que tu m'as posé j'ai réalisé que la réponse était en moi.Cela a fait son chemin....
A ce jour je me sens soulagée et certaine d'avoir pris la bonne décision.

Merci beaucoup tu m'as vraiment aidé.Merci également à tous les membres du forums qui se donnent sans compter pour nous aider.

Excellent week end

Amicalement

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sun Nov 29, 2009 4:55 pm

bonsoir Athina

j'accepte bien volontiers tes remerciements quoique je ne suis pas sur de les mériter car s'il est une personne qui est a remercier ici c'est bien toi qui a su par delà les interprétations chercher et trouver ou était sa liberté.

bisou.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Sun Nov 29, 2009 5:28 pm

Bonsoir Pasdebol,

Merci.

Tu as quand même ouvert le chemin afin que je me pose les bonnes questions.

Bisous

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sun Nov 29, 2009 5:43 pm

Image
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Sun Nov 29, 2009 5:46 pm

:lol:
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN