Salut Neeve et merci pour l'interprétation
,
Tu sais le problème c'est que j'ai l'impression qu'on me dit toujours la même chose, en fait, on me tient (et par on je veux dire les voyants ou tarologues voire même les médiums que j'ai pu interrogé) toujours le même discours à savoir que c'est moi qui bloque les évènements et que je dois me "libérer" pour accéder au bonheur. Et quand je me dis qu'ils ont surement raison et que je dois encore plus travailler, d'autres me disent que ce n'est pas de ma faute, que je n'ai rien à voir dans ce retard dans ma vie affective, que ça va venir mais qu'il faut que je patiente parce que je veux tout tout de suite.
En gros, quand je pense que je vais bien, on me dit que je dois encore résoudre des choses ds mon comportement et quand je l'accepte, on me dit que je n'ai rien à voir dans la situation où je me trouve. DONC, j'avoue je suis un peu perdue...
D'autant plus qu'avec le temps, et voyant mes progrès, je remarque que des gens ont quantité de problèmes dans la vie, plus complexes que les miens. Certains sont plus bloqués que moi mais arrivent néanmoins à avoir des histoires. Je crois qu'effectivement, on peut par son comportement ou sa façon de penser bloquer les choses...mais quand ça arrive à mon stade, je crains que travailler sur moi ne suffise pas. Ca reviendrait à penser que JE suis la seule responsable, or, je crois que ce n'est pas le cas. Il ya aussi d'autres forces qui a mon avis guident notre destinée vers telle ou telle voie.
Au delà de mes fameux blocage, j'ai une façon de penser qui fait ma personalité, et j'en suis fière. Si je laisse ça, je me perd moi même...j'ai déjà essayé, il ya bien longtemps, au lycée. Je me rappelle, j'ai essayé de m'ouvrir, mais au final, je me suis fait avoir plus d'une fois. Quand on est trop ouvert ou dans mon cas trop gentil, certains en profiteront toujours et sachant que j'ai du mal à dire non, je me fais avoir. Alors j'ai décidé d'être plus froide et depuis je n'ai que des gens de confiance autour de moi. Et je te rassure, ce comportement je l'ai aussi avec certain membres de ma famille, je suis pas dupe, on peut me taxer de "froide", de "snob" ect...Je me connais, j'en ai rien à faire de ce qu'on pense de moi.
Il est important pour moi de sentir que je suis fidèle à mes principes et qu'il ne suffit pas qu'on me sourit pour que je sois souriante à mon tour. Si on me sourit, je me demande immédiatement pourquoi. Je ne crois pas que les gens fassent des choses de façon désintéréressée...La plupart du temps, il ya un intérêt caché ou montré, mais il est là.
Je crois que toute fille aurait voulu un jour être un garçon. D'autant plus dans la culture arbo musulmane ou la fille a beaucoup de restrictions et le role qu'on lui fait porter est trop lourd. Aujourdh'ui, je me sens plus fille qu'avant...J'ai tjs un coté garçon...Je suis une fille, jamais été garçon manqué, mais je suis pas une fille girly qui aime faire le shopping, sait se maquiller et tutti quanti. Mais pour autant j'y connais rien au voiture et ne suis pas particulièrement intéressée à ec qui touche l'univers masculin, a part que je'apprécie de regarder du foot parfois et que j'aime bien le catch;)
Mais depuis que je vis seule, j'apprivois emon coté fille, je met des jupes, des robes, j'essaie d'être féminine, élégante mais dans la sobriété pas ds l'ostentatoire. Et je pense que je vais continuer sur cette voie même si en ce moment même je porte un jean noire large, des baskets blanches, avec une tunique style empire blanche et une casquette vissée sur la tête pour ne pas qu'on croise mon regard je porte des lunettes de soleil et pour ne pas qu'on me parle, je garde mes écouteurs. Je sais ça fait beaucoup mais à CHAQUE fois que je n'ai pas mes écouteurs par exemple, ya des fous qui viennent m'accoster pour me parler ou me proposer quelque chose, à la longue, je me dis que j'attire que les dingues. Bref...
Je crois que c'est pas demain la veille que je vais enfin m'épanouir sentimentalement. Je comprend pas pourquoi c'est autant la croix et la banière pour moi. A mon age, certains ont enchainé les histoires et moi ça fait 10 ans que j'y travaille...