Question sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question sentimentale

Messagepar neeve » Fri Aug 28, 2009 8:24 pm

Au présent, le soleil inversé, je le vois comme ton coté borderline : le soleil enfui dans ton coeur que tu ne veux plus accepter, que tu emmures par une couche de glace. La solution proposée par le tarot est le pendu : retourne toi et regarde les choses autrement. :) cesse la maitrise, apprends l'art de laisser le temps faire les choses

AU futur : le monde inversé empeche ta réalisation. Il te faut effectuer un travail sur toi même pour récupérer l'équilibre : la justice. Il s'agit d'ouvrir le 3e oeil, de s'ouvrir au monde, de le parcourir pour trier les solutions dont on a besoin et de les mettre en application. Apres ça, tu n'auras plus d'obstacles pour rencontrer un garçon (le chariot) qui n'aura p-ê pas la stabilité de l'empereur dans un premier temps mais que tu remarqueras facilement grâce à son coté un peu fonceur et théatral :) à moins que ce chariot ne soit une femme voulue comme un garçon (ce pourrait etre toi en tant que femme accomplie alors, te sens tu voulue comme un garçon? côté garçon manqué? )

Je dirais que le message de ce tirage c'est "aide toi et le ciel t'aidera". Il veut dire que tu dois encore vivre une étape avant d'etre disponible à la rencontre ^^

Donne nous un petit feedback,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amonita » Sat Aug 29, 2009 10:01 am

Salut Neeve et merci pour l'interprétation :D ,

Tu sais le problème c'est que j'ai l'impression qu'on me dit toujours la même chose, en fait, on me tient (et par on je veux dire les voyants ou tarologues voire même les médiums que j'ai pu interrogé) toujours le même discours à savoir que c'est moi qui bloque les évènements et que je dois me "libérer" pour accéder au bonheur. Et quand je me dis qu'ils ont surement raison et que je dois encore plus travailler, d'autres me disent que ce n'est pas de ma faute, que je n'ai rien à voir dans ce retard dans ma vie affective, que ça va venir mais qu'il faut que je patiente parce que je veux tout tout de suite.
En gros, quand je pense que je vais bien, on me dit que je dois encore résoudre des choses ds mon comportement et quand je l'accepte, on me dit que je n'ai rien à voir dans la situation où je me trouve. DONC, j'avoue je suis un peu perdue...

D'autant plus qu'avec le temps, et voyant mes progrès, je remarque que des gens ont quantité de problèmes dans la vie, plus complexes que les miens. Certains sont plus bloqués que moi mais arrivent néanmoins à avoir des histoires. Je crois qu'effectivement, on peut par son comportement ou sa façon de penser bloquer les choses...mais quand ça arrive à mon stade, je crains que travailler sur moi ne suffise pas. Ca reviendrait à penser que JE suis la seule responsable, or, je crois que ce n'est pas le cas. Il ya aussi d'autres forces qui a mon avis guident notre destinée vers telle ou telle voie.

Au delà de mes fameux blocage, j'ai une façon de penser qui fait ma personalité, et j'en suis fière. Si je laisse ça, je me perd moi même...j'ai déjà essayé, il ya bien longtemps, au lycée. Je me rappelle, j'ai essayé de m'ouvrir, mais au final, je me suis fait avoir plus d'une fois. Quand on est trop ouvert ou dans mon cas trop gentil, certains en profiteront toujours et sachant que j'ai du mal à dire non, je me fais avoir. Alors j'ai décidé d'être plus froide et depuis je n'ai que des gens de confiance autour de moi. Et je te rassure, ce comportement je l'ai aussi avec certain membres de ma famille, je suis pas dupe, on peut me taxer de "froide", de "snob" ect...Je me connais, j'en ai rien à faire de ce qu'on pense de moi.

Il est important pour moi de sentir que je suis fidèle à mes principes et qu'il ne suffit pas qu'on me sourit pour que je sois souriante à mon tour. Si on me sourit, je me demande immédiatement pourquoi. Je ne crois pas que les gens fassent des choses de façon désintéréressée...La plupart du temps, il ya un intérêt caché ou montré, mais il est là.

Je crois que toute fille aurait voulu un jour être un garçon. D'autant plus dans la culture arbo musulmane ou la fille a beaucoup de restrictions et le role qu'on lui fait porter est trop lourd. Aujourdh'ui, je me sens plus fille qu'avant...J'ai tjs un coté garçon...Je suis une fille, jamais été garçon manqué, mais je suis pas une fille girly qui aime faire le shopping, sait se maquiller et tutti quanti. Mais pour autant j'y connais rien au voiture et ne suis pas particulièrement intéressée à ec qui touche l'univers masculin, a part que je'apprécie de regarder du foot parfois et que j'aime bien le catch;)
Mais depuis que je vis seule, j'apprivois emon coté fille, je met des jupes, des robes, j'essaie d'être féminine, élégante mais dans la sobriété pas ds l'ostentatoire. Et je pense que je vais continuer sur cette voie même si en ce moment même je porte un jean noire large, des baskets blanches, avec une tunique style empire blanche et une casquette vissée sur la tête pour ne pas qu'on croise mon regard je porte des lunettes de soleil et pour ne pas qu'on me parle, je garde mes écouteurs. Je sais ça fait beaucoup mais à CHAQUE fois que je n'ai pas mes écouteurs par exemple, ya des fous qui viennent m'accoster pour me parler ou me proposer quelque chose, à la longue, je me dis que j'attire que les dingues. Bref...

Je crois que c'est pas demain la veille que je vais enfin m'épanouir sentimentalement. Je comprend pas pourquoi c'est autant la croix et la banière pour moi. A mon age, certains ont enchainé les histoires et moi ça fait 10 ans que j'y travaille...
amonita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sat Aug 29, 2009 10:29 am

Bonjour amonita, :)

1 - le blocage des autres mais qu'ils ont qd même des histoires sentimentales même s'ils ont des problèmes lourds, c'est que ce ne sont pas les même chakra qui posent problème. Dit autrement, ils ne savent p-ê pas comment se comporter pour garder un job mais savent comment se comporter sentimentalement. L'un exclut pas l'autre.

2 - Un point tres important c'est quand tu dis que tu as essayé de t'ouvrir mais que tu as dû te renfermer pcq on profitat de toi pcq tu étais trop gentille. Bcp de gens ont ce prblm et je pense que là ton problème se situe dans un manque de défense. S'ouvrir est bien mais ne pas savoir se défendre te rend vulnérable. Un peu comme un pont levis : en temps normal tu ouvres mais si qqn arrive et que tu ne veux pas qu'il entre dans ta sphère personnelle, tu fermes le pont. Mais il ne faut pas t'enfermer tout le temps sinon tu vas te rendre malade : imagine une maison dont on ouvrirait jamais les fenetres et la porte. Là aussi, je comprends bien qu'etre d'apparence froide est une manière de te défendre :) Mais il existe d'autres manières moins dommageables pour toi! Où tu paieras moins ! Par exemple, comme tu le mentionnes en apprenant à dire "non" et bien d'autres choses encore. Pose toi la question : keski se passe dans ton esprit qui fait que tu n'arrives pas à dire non? Et comment le résoudre? Comment te perçois tu quand tu dis non? Eske tu penses etre "méchante"? Je pense que tu associes une certaine culpabilité au fait de te protéger. Pourtant c'est bien nécessaire : si tu veux plus tard protéger ta vie de famille par exemple, il faudra aussi savoir te protéger toi. ^^

3 - Pour les dingues qui sont les seuls à t'accoster, je pense qu'ils sentent tes faiblesses et qu'ils se disent "là on osera pas me refuser, je vais pouvoir m'incruster". Parce que soyons francs, quand un de mes collègues à des écouteurs et que g un truc à lui dire, je lui tape sur l'épaule pour qu'il enlève ses écouteurs :) Donc effectivement, ils attendent de ta part que tu fasses attention à eux. Et leur donner un peu d'attention n'est pas grave mas il ne faut pas que ça t'handicape. Tu écoutes deux minutes sans rien livrer de toi puis tu dis "excuse moi, je dois finir ce truc pour bientôt, je suis dans l'urgence, on discute une autre fois?" ou 'excuse moi, mais maintenant je dois retourner travailler". Là aussi, je note à quel point dès que tu vois un "dingue" tu te sens tout de suite agressée... alors qu'ils ne vont tout de même pas te harceler au travail , en tous cas pas snas récolter des ennuis ^^ Là aussi il y a un travail à faire : reconnaitre les vrais dangers et ceux dont il est aisé de se protéger. Observe comment les autres collègues se débarassent des collègues "dingues" par exemple, ça te permettra de te constituer de nouvelles défenses. Mais ne leur pose pas de questions directement, ils pourraient sentir ta faiblesse.

Aller, ne te décourage pas, amonita :) moi, j'ai l'impression qu'on avance !

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amonita » Sat Aug 29, 2009 10:56 am

1- Je sais pas trop...je pense que d'un point de vu de mon comportement en société, je suis plutot normale. Au boulot aussi, ya rien à signaler. J'ai des amies, donc j'ai une vie sociale normale. J'ai même appris à ne plus avoir peur des hommes. Avant je n'avais aucun ami masculin, j'évitais tout contact avec un homme si possible, j'allais vers les guichets tenus par des femmes, je préférai les maitresses ou maitres quand j'étais petite. Bref, l'homme cétait l'ennemi. Maintenant non, je peux avoir une relation amicale avec un homme, discuter avec sans pression, sans stress...Mais quand il s'agit d'hommes qui me plaisent là, c'est la cata! Par exemple avec le collègue dont je t'ai parlé (qui va redevenir mon collègue puisqu'à partir du 1er septembre, j'y retourne et ça ça me stresse pas mal aussi), quand il venait me parler, je devenais vide. Plus rien à dire, tout ce que je voulais c'était que mon coeur cesse de battre la chamade pour que je puisse réfléchir et du coup j'étais parfois bizarre avec lui. Je l'envoyais bouler ou j'étais fuyante, bref...pas net.

2- J'ai un problème, je suis empathique. J'ai vraiment du mal à dire non parce que je veux aps blesser. C'est comme si j'avais passé un pacte avec moi même, que j'avais pas le droit de faire du mal à autrui alors je passe mon temps à me mettre à la place d'un tel et d'une telle et je me dis que j'ai pas le droit de faire ça, que si j'étais à leur place je voudrais pas qu'on me dise non. Alors je fini par dire oui, même si les conséquences peuvent être négatives pour moi.Moi je suis une fille indépendante donc je demande peu de choses aux autres. Et je me susi retrouvée a payer les pots cassés mais que ça ne soit tjs que d'un sens.Moi je paie et je ne gagne jamais rien au final. En étant froide dès le départ, je paie moins qu'en étant ouverte. Et puis, j'ai un grand besoin d'espace, j'aime beaucoup être seule parfois, besoin de mon jardin intime, j'aime pas qu'on me colle. Je suis plutot fermée...mais mon intuition me guide parfois vers des gens avec qui je vais être ouverte de suite. C'est comme si j'avais un radar. Et que parfois, juste parce que je le sens, je vais être super ouverte. J'ai appris à me fier à mon instinct. Si mon instinct me dit non, je me ferme, si il dit oui, je m'ouvre.

3- les dingues, je les croise pas au boulot mais dans la rue...dans le métro, dans le bus.Même adolescente, les seuls qui m'accostaient c'était eux. Aujourdh'ui, non quand j'ai mes écouteurs, je suis tranuille. Je suis pas très discussion avec des inconnus. Je déteste ça cordialement. Je ne trouve rien d'intéressant à dire, je trouve la discussion inutile et une pure perte de temps et je préfère nettement écouter de la musique que j'aime que de parler 5 minutes avec quelqu'un. J'ai appris à accepter ce coté asocial de ma personalité. SI je sors, ce n'est pas pour rencontrer des gens, ni pour parler, c'est pour aller d'un point A à un point B. Si je voulais discuter ou faire des rencontre j'irai là ou je peux faire pour ça pour le faire. Chaque chose en son temps et je n'aime pas le mélange des genre. Maintenant au boulot, une fille un peu décalée, voir eje la soupçonne d'avoir un retard mental léger, m'a collée on peut dire ça comme ça. Au départ, sa compagnie m'indisposait mais je n'ai pas su mettre les limites et je me suis habituée à elle. je voulais l'aider...et puis avec le temps, elle est devenue de plus en plus envahissante, elle m'étouffait, j'en pouvais plus.Alors je l'ai rejeté d'un coup, je lui ai expliqué après pourquoi, j'ai du me montrer très cash parce qu'elle ne comprenait pas et ça m'a fait de la peine de me montrer dure avec elle mais pour mon bien être, j'avais pas le choix. D'ailleurs je vais elle aussi la retrouver d'ici peu et nos retrouvailles m'angoissent un peu. VA falloir que dès le départ, je garde mes distances et qu'elle comprenne que je n'ai pas changé d'avis.
Mes autres collègues ont été plus durs avec elle dès le départ, mais moi j'ai du mal à ccepter de faire de la peine a autrui...et ça ça vient de ma sensibilité et on n'est pas tous sensibles au même niveau...
amonita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sat Aug 29, 2009 5:00 pm

Je comprends bien. Mais du coup que comptes-tu faire pour évoluer pour avoir une vie sentimentale épanouie? :) C'est bien là la question, non?

Amicalement

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amonita » Mon Aug 31, 2009 9:53 am

Là est la question Neeve...Je me le demande ardemment...D'un coté, je me dis que je ne suis pas responsable à 100% de la situation où je suis mais en même temps je me dis que j'y ai surement contribué à un certain degré, maintenant la question est: suffit-il de travailler sur soi pour trouver l'amour? Est-ce que si on est seuls longtemps ça veut dire qu'on a necessairement un problème? J'ai parlé avec un garçon sur le net il ya 2 mois, il avait 27 ans et n'avait jamais eu de copine et tu peux pas savoir comme il avait honte, il était au bord de la dépression, se jugeant anormal, bizarre, en marge de la société parce que pour lui, si on avait aucun problème on ne devrait pas se retrouver dans ce genre de situation. Or, le fait de me parler à moi et à d'autres dans le même cas, lui a faait comprendre qu'on peut être normal et que ça prenne juste plus de temps. Pour avoir parlé à ce garçon longtemps, je peux te dire qu'il est normal et que d'après ces mots rien ne cloche chez lui, après c'est sur je le connais pas en vrai mais bon..j'ai parlé à des mecs plus dérangés...

Je compte continuer à me familiariser avec l'homme. Je pense que tout vient chez moi d'une immense peur de l'homme et de l'amour en général, la peur d'être en couple...J'ai commencé, sans le vouloir mais contrainte par la situation, à m'habituer à parler aux hommes et j'ai pu remarqué que non seulement ils étaient humains (lol) mais qu'en plus c'était agréable d'être en leur compagnie. En 2 ans, j'ai fait vraiment beaucoup de progrès, avant je pouvais même pas parler à un homme quelqu'il soit sans angoisser maintenant ça me le fait juste si le mec me plait. Je pense qu'avec la pratique et en ne fuyant pas ce genre de situation je vais apprendre à gérer.Mais ça se fera avec le temps, petit à petit et en respectant mes principes. Par exemple, là je vais retourner ds la boite ou j'ai rencontré le mec casé avec sa copine qui m'a un peu cherché l'an dernier. Je vais faire en sorte de devenir son amie. J'aime bien ce mec, je le trouve sympa mais je me suis jamais mis en tête de ne vouloir que son amitié. Je voulais plus à l'époque et si je n'avais pas voulu aller si vite, les choses auraient pu être différente. EN fait, je me rend compte que je n'ai pas vraiment cherché à savoir qui il était parce que je stressais, je me mettais la pression parce que je sentais que je lui plaisias. Mais on ne sort pas avce tous les gens qui nous plaisent. Plair à qqn c'est une chose, voulloir sortir avec, ça en est une autre surtt quand on a deja une copine. Ca j'aurai du le comprendre, mais mon manque d'expérience a fait que j'ai tout mélangé et compliqué les choses. Il faut que je sois plus souple et que je me projette moins, beaucoup moins surtt quand rien n'est fait. Donc mon exercice partique va être de parler à ce mec comme quand on rencontre qqn pour la première fois et qu'on faitt connaissance sans arrières pensées. Et pour faire ça il faudra que je prenne sur moi, au départ ça sera dur mais je le ferai parce que je ne me dirai pas "c'est peut être mon futur premier copain" mais plutot "c'est juste une personne que je veux apprendre à connaitre". EB relativisant, je pourrais apprendre à le connaitre vraiment et non pas me contenter de l'image que j'ai bati sur lui et lui me sentira moins stressée donc je pense qu'il se sentira plus à l'aise au lieu d'avoir 2 personnes tendues qui ne savent pas quoi se dire l'un l'autre. Faut juste que j'arrête de réflécir et que je simplifie les choses.
amonita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Sep 01, 2009 6:44 pm

Je pense que tu es dans le bon :) Surement que stresser pour ce gars, ça n'amènera rien de bon mais comme tu dis il suffit de "simplifier les choses", ce qui n'est sans doute pas si facile :)

Mais je pense aussi que qd on est "disponible", on trouve assez facilement l'amour ^^ Un peu comme si, suite à ses problèmes, on ne voyait plus les gens que d'une certaine "couleur". Alors, parfois en en sortant, on revoit des gens auquels on aurait pas nécessairement pensé comme compagnons :)

Amicalement,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT