Question sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question sentimentale

Messagepar amonita » Wed Aug 19, 2009 10:14 am

Bonjour,

Je serai très reconnaissante si quelqu'un pouvait répondre à la question suivante.

Ma question: une relation amoureuse s'annonce-t-elle pour moi?
:Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide!!!

Amicalement,
amonita
 
Messages: 51
Inscription: Tue Jul 14, 2009 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar neeve » Fri Aug 21, 2009 4:36 pm

Petit début de réponse : tu as un empereur au présent... Mais il est tourné vers une impératrice inversée, non disponible... Une question me vient alors : pourquoi n'étais-tu pas disponible à ce moment? LEs cartes du passé sont nombreuses et sans doute y a t il un noeud à aller défaire....

AU présent, certaines cartes sont bonnes : le chariot est la promesse d'un grand dynamisme, et l'empereur bien sûr.... Le monde indique un état de réalisation bien vécu... Quel dommage que la lune inversée soi si mal vécue... On dirait que ton esprit se met à cogiter et que cela ne te plait guère... Ne t'inquiètes pas : il est parfois nécessaire de cogiter pour débloquer les noeuds du passé.

En futur, le diable sera mal vécu et tu devrais te "trnasformer" en papesse, une femme qui "couve", dont une partie de l'etre n'est jamais touchée... ce qui fait à la fois son charme et son danger... Ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura pas de relation amoureuse, ais je ne te vois pas vraiment disponible pour une relation dans le futur.

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar amonita » Sat Aug 22, 2009 11:55 am

Bonjour Neeve et merci pour votre réponse,

J'aurai quelques question, ou plutot une question: "qu'est ce qu'un noeud?"

Pour vous répondre, je n'étais pas disponible par le passé parce en gros, ma vie familiale m'a empêché pendant toute mon adolescence et jusqu'à mes 23 ans d'avoir des relations amoureuse,s je me l'interdisait parce que le contexte n'étais pas propice. Ensuite, je crois aussi que je suis restée bloquée sur des garçons qui ne pouvait me donner ce que j'attendais donc pas dispo ds ma tête surtout.

Je crois être sortie de ça, enfin je l'espère d'où ma question. J'ai tjs été célibataire et j'ai 25 ans, donc je commence à trouver le temps long et j'ai beau travailler sur moi et réfléchir, ça ne me mène jamais quelque part, rien n'abouti avec moi.

En tout cas, Merci encore pour la réponse.

Amicalement,
amonita
 
Messages: 51
Inscription: Tue Jul 14, 2009 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar neeve » Sat Aug 22, 2009 2:42 pm

Un noeud c'est précisément un blocage comme tu le racontes là.

Tu te l'interdis parce que le contexte n'est pas propice, dis-tu... On dirait que tu tentes de protéger ton amour : un amour dans le calme sinon rien... Mais l'amour ne se commande pas... Il frappe n'importe où, n'importe quand,... Tu ne dois pas chercher à te protéger de l'amour comme tu le fias là. De même, tu recherches dans les hommes une sorte de guérison, dirait-on... La encore ce sont deux choses différentes : les hommes que tu rencontreras ne seront
- ni à mettre sur un pied d'estal car ce seront simplement des gens comme toi et moi et ils n'auront pas à de rabaisser. Tu n'as donc pas à craindre de montrer tes problèmes (ne leur balance pas QUE ça non plus), mais tes problèmes font partie de toi et tout le monde en a. Ne pas mentir à l'élu de ton coeur, c'est simplement de la droiture.
- ni à rechercher en eux une sorte de mentor (là encore le pied d'estal...) qui va résoudre tes problèmes... Il est possible que tu rencontres un homme qui te comprenne mieux que toi même mais ça ne sera pas à lui de résoudre tes problèmes... Il s'en trouvera bien incapable, d'ailleurs... Et je doute que ses solutions te satisfasses réellement à long terme.

Quant à ton contexte de vie jsuqu'à tes 23 ans, là encore je m'interroge? 23 ans, cela signifie-t-il que tu as fait des études universitaires et que tu es restée dans ta famille juska cet age? Ou encore autre chose....? De plus, te sens-tu uniquement bloquée dans ta relation avec les hommes? Ou te sens-tu bloquée en général?

Là encore beaucoup de traitements restent possibles. Je t'en donne quelques unes, parmi les plus efficaces :
- si tu as un ami, discuter avec lui de tes frayeurs et qu'il te donne les informations nécessaires à la digestion de tes frayeurs peut sembler intéressant. C'est la recherche d'information et thérapie cognitive la plus simple :)
- le yoga, l'aikido ou toute autre "sport" énergétique peut toujours donner des résultats intéressants. C'est assez beau car la cognition est absente, le rééquilibre est progressif. Il y a aussi toutes autres thérapies énergétiques :)
- SInon la méthode "tomatis" permet une meilleure communication. Beaucoup de gens ont retrouvé leur équilibre émotionnel après cette méthode. Là aussi, la méthode est assez belle car tu écoutes du Mozart "brouillé" selon les soins nécessaires. On sent réellement des blocages qui se déplacent dans l"organisme, prouvant une fois de plus que tout est psychosomatique... :) fais une petite recherche dans google.
- Et enfin, l'EMDR est très efficace. Il est appliqué par les kinésiologues à très petites doses (quelques secondes par mois). Mais à doses plus fortes (plusieurs heures par semaines), cette méthode permet de désensibiliser des traumatismes, grands et petits, et de te faire ta propre opinion dans le présent. Là aussi tu sens la douleur remonter (comme en homéopathie) mais c'est une thérapie cognitive. D'ailleurs, il est recommandé, au moins au début du traitement d'aller chez un psychologue spécialisé en TCC (thérapie comportementale et cognitive)... Là aussi tu trouveras en cherchant sur google mais l'information est pauvre, le mieux est d'acheter un livret d'introduction.

Voilà, j'espère que parmi cette liste non exhaustive, tu trouveras quelque chose qui te correspondra pour retrouver ton équilibre et être enfin prête à accueillir l'amour. :D

Renvoie-nous un petit feedback :)

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar amonita » Tue Aug 25, 2009 11:30 am

Bonjour,

Je ne sais pas si je me protège de l'amour mais j'ai du faire un choix et mon existence aurait été beaucoup trop compliquée si je m'étais lancée comme ça.
D'autre part, je n'ai pas vraiemnt eu le choix puisque je n'ai pas eu la chance de rencontrer quelqu'un qui me plaise...dc j'ai suivi ma route et me suis investie dans mes études.
J'ai étudié de 18 à 23 ans, soit 5 ans, à la maison. J'ai fait en sorte de ne pas redoubler, de faire vite pour pouvoir avoir mon indépendance. A 23 ans, je suis tombée amoureuse mais ça n'a rien donné, il ne pouvait s'investir sentimentalement.
Ensuite je suis restée à la maison pour chercher du travail loin de ma région natale pour couper le cordon avec mes parents. Vers 24 ans, j'ai déménagé sur Paris et je me suis dit que maintenant je suis prête pour m'investir dans une relation. AVant ça, je n'étais pas prete psychologiquement, je n'avais pas assez confiance en moi, j'étais traitée comme une petite fille et je n'assumais pas ma féminité. Tout s'est décoincée loin de chhez mes parents...mais pour autant toujours pas d'homme qui pourrait me plaire, et ceux qui me plaisent sont toujours indisponible...
Alors j'en viens maintenant à m'interroger, quand cela sera-t-il mon tour?

Merci pour votre aide.
amonita
 
Messages: 51
Inscription: Tue Jul 14, 2009 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar neeve » Tue Aug 25, 2009 1:46 pm

pour les études rapides pour avoir l'indépendance, ça confirme mon intuition ^^ merci bcp ^^ Je pense qu'à ce moment là, tu étais fort à la recherche de la "porte de sortie" et que tu ne te laissais pas le temps de teelles "frivolités". Mais comme tu dis, maintenant les choses se débloquent et tu peux t'assuemr sans etre traitée comme une enfant ^^ Avec le temps, et en observant, tu apprendras encore de nouvelles choses dans les relations humaines et tu te positionneras encore différemment. Surtout ne t"enfermes pas ds la certitude, tu apprendras moins vite

Je pense qu'une bonne question, c'est "pourquoi les hommes qui te plaisent sont toujours des indisponibles?". Qu'est ce que tu recherches exactement chez l'homme? ^^ Peut-être orienter le tirage vers cette question serait plus approprié :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar amonita » Tue Aug 25, 2009 1:57 pm

Bonjour Neeve,

J'apprend à chaque fois. J'ai parfois l'impression de vivre des situations qui m'aurait semblé irréelles avant, des situations que je vois d'habitude à la TV, je les vit en vrai ds la vie et je suis étonnée que ça puisse se produire. J'ai l'impression d'être parfois en plein apprentissage, des choses que je devrais déjà savoir, je me sens en décalage, en retard, comme une bébé qui apprend à marcher. J'apprend les codes de séductions, des choses comme ça qui m'étaient complètement inconnues. J'ai fait des erreurs, j'ai retenu des leçons mais pour l'instant, me reste du travail encore pour tout comprendre. Je me suis posée la question de savoir pourquoi je n'aimais que les hommes indisponibles. On m'a dit un jour que ceux qui sont déjà engagés, sont capable d'engagement et c'est ça justement que je recherchais, un homme capable de s'engager.

Bon, je vais suivre ton conseil et poser la question ici.
Pourquoi les hommes qui me plaisent sont-ils toujous indisponibles?
:Tar15U: :Tar06U: :Tar04U:
:TppfFR:
amonita
 
Messages: 51
Inscription: Tue Jul 14, 2009 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar neeve » Tue Aug 25, 2009 2:14 pm

je dégage deux choses :)

1 - tu dis que tu te sesn en plein apprentissage, et c'est notmal. on apprend toute sa vie :) mais pê tu te sens mal de devoir apprendre des choses que les autres savent déjà. :) tu ne dois pas. il est très courant chez le jeune adulte, lorsqu'il sort de la sphère familiale qu'il découvre les "carences" de son éducation. Mais ton cerveau est encore tres tres apte et pour de nombreuses années à gérer de nouvelles situations. Tu dois te faire confiance. Et puis is bcp de monde sait ce que tu ne sait pas, tu sais où observer pour apprendre :) Fais quand m^me attention, dans ces périodes, on a souvent un manque de défense et il ne faut pas accepter n"importe quoi non plus. Sois critique et n'assimile pas des schémas qui ne te plaisent pas si tu ne trouve pas des schémas qui te plaisent tout de suite :) Il faut pfs chercher ^^ Enfin, tu ne dois pas QUE copier chez les gens : il faut aussi développer ton caractère ^^ Ca fera ton charme ^^

2 - Pourquoi es tu fixée sur les hommes engagés? Peut etre parce que qqn qui c engagé une fois est effectivement capable de s'engager... Mais alros pourquoi ne pas chercher un homme qui s'est engagé, qui a été rejeté par sa partenaire et qui donc est en mesure de s'engager encore vis a vis d'une nouvelle partenaire (et donc potentiellement toi?) Est-ce que ce genre d'hommes t'attire aussi? J'ai l'impression que moins... quand je vois la carte du prénset : l'amorueux, qui représente trois personnages. Je me dis que peut être tu essaies de voir si tu es suffisamment forte pour faire tourner la destinée et les choix d'un homme? Je pense tu ne dois pas forcer le destin... Beaucoup d'hommes cherchent la même chose que toi, même s'ils sont différents. Et un jour tu rencontreras qqn qui cherche comme toi et vous ferez un bout de chemin ensemble. C'est ce que me suggère la carte de l'empereur au futur. Je pense que l'amorueux reprénsete aussi un changement dans ta façon de voir l'amour... Et là, je me demande si ça sera une piste... Mais si tu ne fais rien pour qu'un homme vienne vers toi et qu'il vient quand même vers toi, c'est plus gratifiant non? Ca veut dire que c'est son propre choix à lui, indépendamment du fait que tu te présentes sous ton meilleur jour ou non? C'est le genre d'homme qu'est l'empereur :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar amonita » Tue Aug 25, 2009 2:51 pm

Neeve,

Je crois que tu as vu juste. Je crois que j'ai envie de faire la différence dans la vie des autres. J'aime l'idée qu'on peut tous jouer un role ds la vie des autre. Et je crois qu'inconsciemment j'ai envie de faire bouger ou changer la destinée de certains hommes. Mais au final, je n'y arrive pas. Ce qui détruit un peu plus ma confiance en moi. Je pense que je em dis que si j'y arrive, ça voudra dire que je compte. Mais je n'ay arrive jamais alors je me dis que je ne mérite rien.
Et j'ai un autre problème, j'ai déjà eu un homme indisponible qui est venu à moi mais ça n'a rien donné parce qu'il avait déjà une copine et il me l'avait caché. Il y avait aussi un autre homme, vers qui je suis allée, il était célibataire, avait divorcé depuis longtemps, il s'était marié trop jeune, erreur de jeunesse, ben avec lui ça n'a rien donné parce qu'il était ds un mouvement sectaire et qu'il est sorti de ma vie.
Voilà en gros.

Et enfin, je ne supporte pas d'être draguée, ou qu'on vienne à moi. J'aime choisir et non pas être choisie. Enfin ça dépend pour quoi. Mais choisir sur le physique est quelque chose qui m'insupporte, je prend cela pour une humiliation d'^tre réduite à mon physique. Donc je n'aime pas être choisie comme un morceau de viande.

J'ai l'impression de pas avoir d'issue...
amonita
 
Messages: 51
Inscription: Tue Jul 14, 2009 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar neeve » Tue Aug 25, 2009 3:11 pm

Mais si, il y a une issue, on progresse, non? Enfin, j'ai l'impression :)

Cette fois, je retire trois informations de ce que tu me dis :

1 - Au sujet de changer la destiéne de ces hommes, tu le dis toi même : c'est stérile. Une dernière question par rapport à ça : pourquoi t"imposes-tu ce "défi" pour lancer les dés sur la question "eske je vaux qqch?"? Quelle est ton opinion de toi en temps "normal"? Y a t-il un autre domaine ou ta confiance en toi a été ébranlée? Cela ne viendrait il pas de ta place dans la famillle?

2 - Au sujet de tes deux histoires. Pour le premier, c'est normal que ça n'ait débouché sur rien. Il a sans doute essayé de fuir son couple encherchant une autre femme... Il t'a caché ensuite qu'il avait déjà une première compagne... Cet homme n'a pris de responsabilité envers aucune de deux : ni envers a première compagne puiskil la fuit au lieu d'essayer de discuter et résoudre le probleme si prblm il y a, ni envers toi puiskil te mentait... Donc, d'une certaine façon, ça n'est pas ta faute... Tu es tombée sur un homme incapable de s'engager... Comme koi tous les hommes en couple ne sont pas des hommes qui savent VRAIMENT s'engager ^^ Cet exemple contredit tes croyances précédentes non? Pour le 2e homme, ça ne me semble guère plus brillant :( L'important là dedans, c'est que tu apprennes à reconnaitre ce genre d'hommes pour ne plus faire les mêmes erreurs ! Là encore j'insiste, tu dois apprendre à te défendre. Attention : se défendre ne veut pas dire ne laisser passer personne. Simplement, à un moment où ça va trop loin dire : moi je pars. point. ^^ Et tu n'as pas l'air de te débrouiller trop mal, parce que au moins tu ne t'es pas retrouvée dans sa secte :)

3 - Pour les hommes qui te draguent comme des manches... Bah ce sont des gamins ^^ Il faut essayer de prendre ça avec de la légèreté. Peut-être qu'ils n'y connaissent rien aux filles et qu'ils essaient de draguer un peu comme ils croient qu'il faut faire, p-ê qu'ils ont des exemples comme ça chez eux... Ils font un peu comme toi, ils tatonnent et apprennent ^^ Au fond, vous vous ressemblez qd même un peu par l'apprentissage que vous effectuez, tu vois ^^ Mais si tu n'aimes pas ça (et je comprends ^^ ), essaie de leur dire simplement :
" Tu n 'obtiendras rien de moi en faisant le paon, il va falloir être un peu plus honnete que ça pour le convaincre " En général, ils sont surpris mais ils comprennent bien. Et qqpart c rassurant pour eux aussi : que tu t"intéresse à ce u'il y a au fond d'eux et pas au "role" qu'ils jouent disons ^^

J'espère que je t'aide à y voir clair,

Donne moi un petit feedback ^^

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar amonita » Tue Aug 25, 2009 3:47 pm

Alors, je ne sais pas quoi te répondre sur ma confiance. Je dirai qu'en tant normal, j'ai peu confiance en moi. J'aime tout anticiper justement parce que je n'ai pas confiance en moi mais ça s'arrange. Le fait de vivre seule fait que je ne peux compter que sur moi et donc j'apprend. Mais ce qui fait qu'en amour je n'ai pas du tout confiance c'est que justement je n'ai jamais rien eu comme expérience à ce niveau. Comme si je n'interessais pas au fond, pas assez belle, pas assez extravertie, pas assez drole peut être...je ne sais pas. J'ai une image qui ne me correspond pas, avant j'étais boulotte et j'ai maigri mais j'ai échangé ma carapace corporelle par une carapace d'attitude volontairement froide qui ne correspond pas à qui je suis.

Pour le choix des hommes, j'ai l'impression d'être maudite...c'est toujours comme ça avec moi...En fait, d'baord il ya eu l'homme ds sa secte et après l'autre qui était déjà en couple. J'ai eu le warning que je devais éviter le 2è en couple, je ne savais pas qu'il était en couple mais mon intuition me disait de faire attention. Il a fallu que le seul homme à être venu à moi soit déjà en couple. Je l'ai repoussé plusieurs fois, il revenait, tentant de créer le contact. Et quand juste je me dis pourquoi pas, paf! On me dit qu'il a une copine en sa présence (ce fut une "bourde" d'une collègue commune).

Pour la drague, Neeve, c'est impossible. Je suis fermée ermétiquement! Je trouve ça réducteur d'aller vers qqn parce qu'o aime son physique. C'est primaire, désolée de le dire. Et je ne me laisserai jamais abordée parce que je plais physiquement. Toute personne qui veut entrer en intéraction avec moi parce que j'ai une poitrine comme ci, ou des formes comme cela ne peut s'attendre qu'à de l'indifférence au mieux et du mépris au pire. Ils ne méritent pas que je cherche à aller plus loin. Je suis désolée d'être si dure dans mes propos ça ne me ressemble pas, mais juger qqn sur son physique me scandalise et m'horripile profondément.


Je vais devoir y aller neeve mais je me connecterai surement demain.
Merci encore pour ton soutien.
amonita
 
Messages: 51
Inscription: Tue Jul 14, 2009 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar neeve » Tue Aug 25, 2009 4:12 pm

Une fois de plus, je note beaucoup de choses dans ton discours :) :

1 - cette froideur, cette carapace dont tu parles est assez classique chez les jeunes adultes ayant eu des problemes d'affirmation de soi dans le milieu familial... Ca s'appelle le trouble borderline. Mais je peux me tromper, c'est difficile de juger une personne à son discours uniquement :) Si tu le sens, fais une petite recherche google (attention à bien chercher pcq on trouve aussi bcp de conneries !!!) et dis moi tes impressions ^^ Si c'est bien de cette carapace glacée là que tu parles. Ce nouvel aspect, ça me fait penser à éliminer certaines des solutions possibles, qui sont trop légères. Dans l'état actuel de mes connaissances, il en reste qui vont te faire avancer à pas de géants :
- la méthode tomatis
- l'EMDR
Je crois que je t'avias déjà parlé de solutions possibles mais tu ne m'avias pas donné de feedback. Aussi, je me permets de t'en reparler. Prends qqs renseignements et donne moi donc ton avis :) Si tu as encore des questions, j'essaierai d'y répondre ^^

2 - Draguer qqn pour son physique... Ils ne voient que ça au début... c logique... C'est à toi à leur montrer ton cerveau :) Et qui a dit qu'ils te jugent? Tu n'aimes pas ton physique? On dirait que tu as l'impression que ton esprit n'estpas dans un corps dont le physique lui convient? Comme si les gens attirés par le physique ne sont pas ceux attirés par l'esprit? Là encore, j crois que le regard des autres ,tu ne dois pas y preter attention. Ce combat corps-esprit, c'est à toi de le mener... Les autres personnes quand elles te regardent, elles ne font que te remettre TON probleme sous les yeux... Mais elles ne comprennent pas, ça n'est pas le leur :)

3 - Ils sont primaires? Peut etre certains mais pas tous quand même :) L'intuition, c'est de l'instinct aussi ! Et la nature est quand même bien faite, non? Puisque pour ces hommes que tu as rencontrés, ton intuition t'a sauvée. Peut être ces hommes ont ils parfois aussi une intuition à ton égard... pê pas. J'essaie de te dire que là, tu émets un jugement, jugement que justement tu ne suporte pas de voir appliqué à toi... Encore une contradiction à lever :) Te sentais tu fort jugée par ta sphère familiale?

4 - As tu remarqué quand dans ton tirage avec la lettre, tu as aussi l'empereur en futur :) Je te conseille d'abandonner tes certitudes car un homme va bientôt venir les bouleverser tout en douceur :)


A demain, amonita ^^

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar amonita » Wed Aug 26, 2009 2:16 pm

1- J'ai fait des recherche sur le trouble bordeline et à mon grand étonnement je me suis beaucoup retrouvé dans le protraits faits des personnes souffrant de ce trouble suaf que Dieu merci, j'ai des limite et je ne crois pas être à un stade très avancé, j'ai une hygiène de vie et j'ai eu une éduction assez stricte qui font que j'ai quand même des limites que je ne dépasseraient pas même si parfois je me sens au fond du trou.
Pour la Méthode Tomatis et l'EMDR...j'avoue qu'en général, je suis pas fana de ce genre de traitement. Je vais te le dire cash, je n'y crois pas...Je ne crois ni en l'un, ni en l'autre et avant de faire des recherches sur le trouble borderline je n'y croyais pas non plus. Sauf que la Méthode Tomatis et l'EMDR ne m'ont pas convaincue du tout. Quant au trouble bordeline...une partie de moi ne peut s'empêcher de penser que beaucoup de gens en souffrent et que ça n'a rien d'exceptionellement grave, je parle à mon niveau bien sur...J'ai quand même l'impression que c'est un de ces trucs qu'on vous sort et à écouter tous les troubles possibles et immaginables on souffre tous de troubles! Ne serait-ce pas...un caprice dans une société ou on a tellement qu'on passe notre temps à chercher ce qu'on n'a pas.? Je veux dire que je m'estime heureuse et chanceuse de la vie que je mène. Et mes problèmes sont si ridicules comparés aux réels problèmes de gens qui sont beaucoup plus dans le besoin que moi. Si je devais lutter pour ma survie, je m'en ficherai bien de savoir si je vais faire une rencontre amoureuse ou pas. Sans chercher à minimiser mes soucis, je ne crois pas que suivre la méthode Tomatis ou l'EMDR va tout résoudre.

2- j'ai tjs projeté une image de moi qui ne correspondait pas à qui j'étais vraiment. ça a tjs été le cas, à tel point que je me suis intéressée à l'astro pour me comprendre. Et tu sais quoi? Je suis Gémeaux! Donc j'ai trouvé dans mon signe des explications, associé au fait que mon ascendant est la Vierge. J'ai donc un signe double en signe solaire et un autre signe double en ascendant. Mon coté glasé, je le tiens probablement de ma lune en Capricorne. Mais au dela de l'astro, j'ai une histoire et des origines qui me sont propres. Je suis d'origine tunisienne mais noire. Ce qui est très mal connu du grand public je dirais. Durant toute ma vie, avec leurs questions incessantes sur mes origines, on m'a refusé quelque part le droit d'être française alors que je suis née ici (comme ebaucoup de fils d'immigrés), on m'a refusé le drot d'être tunisienne parce que je suis noire. Je suis noire, sans être Africaine (l'Afrique du Nord n'est pas l'Afrique pour les AFricain) malgré ma couleur. Mes parents en m'infitilisant m'ont refusé le droit de grandir et d'être femme. Donc c'est maintenant aujourd'hui, que j'apprend à tout intégré. Je me suis longtemps dit de nulle part, ni d'ici ni d'aileurs, aujourdh'ui j'essaie d'être de partout un peu et de suivre ma route.
J'ai donc appris que toute ma vie, on ne me prendrait jamais pour ce que je suis parce que l'image que je donne de moi n'est pas totalement moi. De l'extérieur, je done l'image de quelqu'un de froid et seuls ceux que j'estime fiables peuvent me voir sous mon vrai jour. Je suis plutot une fille sensible au fond et j'ai si souvent tté blessée que j'ai décidé de m'endurcir de l'intérieur pour dissuader les indésirables. Et ceux qui y tiennent vraiment et qui s'accorchent, je sais qu'ils en vont la peine. Donc ceux qui s'appuient sur mon physique, et ne savent pas lire mon comportement, ceux là n'ont rien compris et se trompent de personne. Dans la vie, il ne faut jamais se fier aux apparences, tout n'est pas limpide et je crois en cela pour tous les aspects de ma vie.

3- je continue de penser qu'il est primaire d'aller vers une personne pour un physique. Il m'arrive d'avoir une intuition sur les gens, mais je ne me fie pas uniquement à mon intuition, je vais tjs chercher à aller au dela. Se fier à son intuition c'est faire preuve d'impulsivité, c'est ne pas réfléchir avant d'agir, c'est manquer de patience et d'analyse. Ces 2 hommes que j'ai rencontré, j'ai uen une intuition mais j'étais ds un contexte pro qui m'a permi d'aller au delà, de les observer,, de leur parler, d'apprendre à els connaitre et ça a changé mon opinion sur eux, l'intuition que j'avais au départ quand je ne voyais que leur aspect physique. Je ne m'appuie jamais uniquement sur le physique. Le physique n'est pas un critère qui me pousse à aller connaitre quelqu'un. C'est tout au plus, une option facultative pas un critère majeur.

4- si cet homme arrive en douceur, tant mieux. Ce que je demande c'est de la finesse et de la subtilité. PSi il va tout bouleverser en douceur c'est qu'il va réussir à me comprendre et au fond je ne demande que ça. Qu'on réussisse à me comprendre...

Merci pour ton aide neeve;)
amonita
 
Messages: 51
Inscription: Tue Jul 14, 2009 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar neeve » Fri Aug 28, 2009 8:11 am

Alors voilà, je pense effectivement, au vu de ces empereurs que tu vas trouver un homme qui te comprenne et qui te plaise ^^ Mais deux critères :
- premièrement le temps :) Soit tu l'as déjà rencontré soit il peut encore s'écouler qqs mois... Avec 3 cartes c'est difficile à dire
- deuxièmement, pour que ça se passe bien; l'amoureux te conseille de suivre ton intuition et ce que tu aimes bien comme hobbies,...

Pour l'EMDR et la méthode Tomatis, tu es libre de ne pas y croire. Mais je te garantis que ça marche : depuis 4 ans, j'étudie l'EMDR et j'ai vu des 100aines de gens reprendre une vie à laquelle ils croyaient ne plus jamais toucher. La méthode Tomatis, je connais moins mais là aussi je connais plusieurs cas aigüs qui ont retrouvé leur équilibre grâce à cela. Et les résultats sont durables pour l'un et l'autre. Tu devrais pê lire un bouquin de David SS ou de Jacques Roques sur l'EMDR ^^ Mais je ne t'oblige pas. ^^

Pour le trouble borderline, je ne doute pas qu'il soit léger :) Mais tu as raison on peut vivre avec. Sache cependant que la dissociation n'est pas parfaite et que des anciennes douleurs peuvent resurgir dans certaines situations rares. Si jamais un jour ça arrive, je te conseillerais alors de te tourner vers l'EMDR. ( tu essaies une séance et si tu n'es pas satisfaite, tu n'y retourne plus point :) )


Amicalement,


Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar amonita » Fri Aug 28, 2009 11:41 am

Coucou Neeve,

Notre discussion m'apporte beaucoup, j'ai appris des choses. Je vais garder tes conseils de traitement dans ma tête et je vais surement essayer quand j'aurai plus de temps parce que là c'est un peu la foire dans ma vie en ce moment.

Pendant mes recherches d'emploi, j'ai connu une grosse crise de confiance et pas mal des symptomes du trouble bordeline sont réapparus en moi alors que je me croyais guérie a force de travail sur moi. Je me suis donc rendu compte que ce n'était pas le cas, donc tu as raison, ces douleurs ressurgissent quand ça ne va pas.

Le meilleur des conseil qu'on m'ait jamais donné à été de suivre mon intuition, donc je le suis à la lettre maintenant, je m'écoute plus qu'avant.
Pour le tirage, crois-tu que je pourrais essayer de reposer une question pour qu'il soit plus précis dans le temps? genre

"Quand vais-je avoir une relation sérieuse?"
:Tar16U: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar19D: :Tar21D: :Tar07U:
:TppfFR:

Je sais pas si c'est valide puisque la notion de temps est difficile à déterminer...


Merci encore!

Bises
amonita
 
Messages: 51
Inscription: Tue Jul 14, 2009 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf, Stéphane et 28 invités