Bonjour, et merci pour cet exemple, je comprends mieux l'utilisation des cartes complémentaires concernant les regards et les cartes renversées. Pour ma part, je viens de commander un tarot Camoin, puisque selon les éditions, les regards ne sont pas exactement tous tournés vers la même direction : c'est déjà balèze comme ça, pas la peine de s'ajouter des difficultés ! Et je possède la Voie du Tarot, mais pas le livre Camoin sur les codes, du coup je vais le commander car la méthode est vraiment intuitive et me paraît très logique.
Je suppose que mon plus grand problème (en dehors de ne pas connaître les significations des cartes par coeur et de devoir consulter 150 fois mon manuel pour un tirage), c'est de ne pas réussir à faire intervenir mon ressenti (comme Natys le fait si bien !), du coup comme il y a différentes significations pour une seule carte, je ne sais jamais laquelle adopter ! De plus, je m'interroge sur la façon d'interpréter les cartes complémentaires tirées pour les regards, que faire si elles sortent à l'envers, en tenir compte pour l'interprétation ?
Et puis, par exemple, vous dites que le regard de la force vise le centre de la roue, cela signifie qu'il faut entrer en action pour réussir ?
Quant à l'hermite qui fait face au mat, qui lui-même semble l'ignorer, je patauge. L'hermite = prudence, retard, solitude et le mat = ne tient pas ses engagements, alors l'hermite qui est prudent veut peut-être ignorer l'inconscience du mat ? Et au final, puisque le bateleur est sorti à l'envers, il faut en conclure qu'il refuse de regarder la tempérance ? Quant au chariot qui regarde les mains du pendu ??? Comprends pas : le chariot = victoire, réussite, qui regarde les mains (certainement attachées) du pendu, qui représente la trahison, le projet douteux, l'échec. Je n'arrive pas à interpréter.
Je trouve également cette méthode passionnante et j'ai remarqué le regard du diable, il est effrayant. D'ailleurs, je suis terrorisée par le diable, le pendu, la mort et la maison dieu, même si ces cartes ne sont pas toujours à prendre au sens négatif, elles envoient du lourd !
Par ailleurs, sans vouloir abuser de votre temps, je me demande si vous utilisez parfois les arcanes mineures pour compléter les cartes tirées à l'envers ?
Hum, me rends compte que je viens d'écrire un pavé, alors si vous répondez à au moins une de mes questions, je serai déjà la plus heureuse des apprentis tarologue ! Merci mille fois !