Question sur signification Maison Dieu

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question sur signification Maison Dieu

Messagepar scorpion13 » Fri Mar 10, 2023 8:10 am

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle signification à la maison Dieu dans ce tirage : destruction definitive ou reconstruction d'une relation d'une amitié homme-femme sur de nouvelles bases ? (Je suis un homme)

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar16U:
:TppfFR:

Le contexte est long et compliqué à expliquer, cf mes anciens posts.

Merci
Bonne journée
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur signification Maison Dieu

Messagepar Jmy7010 » Fri Mar 10, 2023 9:52 am

Salut Scorpion,

Je pense plutôt à une rupture ici suite à une prise de conscience.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Fri Mar 10, 2023 12:02 pm

Merci Jmy710 de ta réponse.

La relation que j'ai eu avec cette amie de l'automne 2019 jusqu'au fin 2021 a été pour moi très traumatisante, j'en garderais une cicatrice je pense toute ma vie.
J'ai fait 2 ans et demi de suivi avec une psychologue pour cela, j'ai appris à me connaitre, appris à connaitre mes limites et à me respecter.
C'est moi qui ai coupé tout lien avec elle début 2022 après une nième situation où je me suis senti blessé et ou j'ai compris qu'elle me considèrait que comme une simple connaissance mais pas comme un ami véritable, or moi c'est ce que je recherchais.
J'ai mis mes limites, je lui ai dit que c'était terminé pour moi , je pensais que cela la ferais reflechir à ce que j'étais pour elle et qu'elle changerait et voudrait construire une vraie relation d'échange avec moi.
Il n'y a eu aucun contact depuis 1 an et 3 mois maintenant.
C'est ainsi, j'ai du mal à tourner la page de cela, c'est pour cela que je posais cette question.
Merci de ta réponse.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Fri Mar 10, 2023 12:40 pm

D'accord je comprends, bonne journée
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sat Mar 11, 2023 11:07 am

Bonjour Jmy,

Quand je relis ta réponse et la mienne, je vois que c'est moi qui ai provoqué la rupture. Dans ma tête quand je lui ai écrit pour la toute dernière fois en début janvier 2022 que c'était fini pour moi que je tirais un trait sur elle,c'est qu'un voile devant mes yeux s'était déchiré : je voyais qu'elle ne voulait en aucune façon me donner la relation que je souhaitais avec elle, et je me suis dit : maintenant arrête de te faire souffrir pour rien, respecte toi, si elle ne voit pas quelle personne tu es vraiment et ce que tu souhaites avec elle (qui n'a rien de mal) , ça sert à rien de continuer, tu seras toujours en souffrance d'attendre qu'elle change de regard sur toi et de souhait de relation avec toi.

Je pense toujours cela maintenant mais régulièrement cette situation de rupture me rend triste, je pense quel gâchis, est-ce que j'ai pris la mauvaise décision. J'ai encore du progrès à faire en confiance en moi concernant le sentiment d'être aimé, apprécié par l'autre et de savoir m'affirmer.

Voilà ma question au tarot :

Ai-je pris la bonne décision ?
:Tar08U: :Tar15U: :Tar18U:
:TppfFR:

Bon week-end,
Merci de votre lecture.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Sat Mar 11, 2023 1:12 pm

Dans le premier tirage, le Mat marche sur la tête en se dirigeant vers la relation, autrement dit, marche t-il dans l bonne direction ? l'appel à la libération (jugement) semble vouloir l'orienter vers la séparation radicale (Maison Dieu).
Dans le deuxième tirage, on voit qu'une décision à été prise au passé, à présent, le Diable et la Lune font appel à l'instinct, que me dit l'instinct profond dans cette situation ?
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Mar 11, 2023 1:14 pm

Salut Scorpion. Tu as pris la bonne décision. Sache que quand quelqu’un sort de ta vie, c’est pour laisser la place à une personne qui te correspond mieux. Avant je vivais très mal les ruptures. Un jour j’ai lu quelque part ce que je viens de t’expliquer. La graine a germée et aujourd’hui je regarde moins dans le rétroviseur. Je sais qu’une personne qui sort d’elle même de ma vie ou que j’éloigne de ma vie est une personne qui n’y a plus sa place car la relation ne fait plus sens ni pour elle ni pour moi. Ça fait mal les premières semaines, les premiers mois, et puis je passe à autre chose. Et en réfléchissant bien tu te rendras compte qu’elle ne te apportait plus rien cette personne. Que de la souffrance. La vie est courte, et mérite d’être vécue pleinement!
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Mar 11, 2023 1:15 pm

❤️
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Mar 11, 2023 1:18 pm

Des liens ont été coupés au passé, mais il y en reste encore, et cela se fera lentement et sûrement avec l’énergie de la lune, une énergie féminine de transformation que tu portes en toi, avec ton âme de guérisseur. Tu pourras aider les autres au futur pour la même problématique. Je t’embrasse :wink:
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Mar 11, 2023 1:23 pm

Les liens du diable sont des liens d’attachement et de passion, pas d’amour.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sat Mar 11, 2023 4:10 pm

Bonjour Trèfle, Jmy,

Merci de vos réponses.
Merci Trèfle de ta bienveillance :D

Oui au fond de moi je sais que c'est exactement ce que tu dis : je ne trouve plus de sens à être en contact avec cette personne, ce que je souhaite (pas ce que j'ai besoin) avec un.e véritable ami.e c'est de créer un lien fort entre nous deux, du partage, aimer être ensemble même si on ne fait rien de particulier, comme dit Montaigne "parce que c'est lui, parce que c'est moi".

Je partage cette vidéo de la psychologue Véronique Kohn "Comment ne pas trouver la bonne personne" https://www.youtube.com/watch?v=gYMrjWmRhMY
ca déculpabilise beaucoup sur les ruptures, on a pas besoin d'être à deux, on n'est pas obligé de faire des compromis

Derniers petits mots : merci à tous ceux qui interviennent régulièrement sur ce forum avec leur connaissance du tarot ou juste pour apporter du soutien et de la bienveillance à des personnes qui à un moment donné se posent des questions et se sentent démunis face à certaines situations.

Très bon week-end
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sat Mar 11, 2023 5:41 pm

Un petit coucou Scorpion , j'ai réussi à faire le deuil de mon ancienne relation grâce à l'hypnose et EmDr et de la volonté aussi . Comme toi j'ai eu du mal a couper le lien . J'espère que tout va bien pour toi bonne soirée
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sat Mar 11, 2023 8:30 pm

Bonsoir Jmy,

Mon instinct me dit que même si à un moment je m'y suis mal pris (j'avais developpé une passion amoureuse pour elle) car je n'etais pas bien dans ma tête, dans mon couple, j'ai tout fait pour donner une chance à ce qu'on ait une vraie amitié (j'ai pris conscience de la passion que j'avais developpé pour elle, et j'ai fait le choix que c'est l'amitié que je veux vivre avec elle, j'ai été honnête avec elle en lui disant que j'avais fait un transfert amoureux sur elle)

J'ai fait 6 mois de thérapie pour retrouver les liens d'amour que j'ai pour ma femme quand j'ai developpé cette passion pour elle,. Ma psychologue m'a dit que c'est une sorte de transfert amoureux que j'ai fait sur mon amie : ce que je ne trouvais plus dans mon couple, j'ai voulu le revivre avec mon amie : la passion du début d'une relation, l'attrait physique, je fantasmais sur mon amie.

Et j'ai fait après 2 ans de thérapie pour supporter la souffrance émotionnelle que me causait la relation totalement déséquilibré que j'avais avec mon amie, car elle mettait beaucoup de distance et de silence dans notre relation.

mon opinion est que j'ai été toujours authentique avec elle, que je me suis toujours ouvert à elle.

J'ai compris qu'à la fin que son attitude envers moi n'avait aucune bienveillance. Or la base de l'amitié c'est la réciprocité et la bienveillance : on souhaite que notre ami soit bien.
Je lui ai exprimé plusieurs fois que son attitude me blessait, tout ce qu'elle a su me dire c'est que j'avais des frustrations et qu'elle ne voulait pas avoir de lien plus fort avec moi qu'avec ma femme.

À ma femme, je lui ai tout dit de ce que j'ai vécu.
Ma manière de vivre est d'être vrai, authentique, j'assume tout ce que je suis, ce que j'ai vécu, je ne conçois pas de cacher cela à ma femme.

Ma femme m'a dit que c'est normal que notre amie m'a mis à distance après que je lui ai dit que j'avais fait un transfert amoureux sur elle.

Je ne pense pas : si on se sent gêné par le comportement d'une personne, on met la met à distance si c'est quelqu'un qu'on ne connaît pas ou si c'est une simple connaissance.

Avec un ami, si son comportement nous gène, on lui parle calmement en lui disant que ce passe t il ? On cherche le faire parler pour comprendre et on cherche à surmonter cela pour sauvegarder l'amitié. Et cela peut rendre encore plus fort l'amitié car on a surmonté une difficulté.

Mon instinct me dit que si elle tenait à notre amitié, elle aurait agit autrement et depuis 1 an et 3 mois qu'il y a plus aucun contact entre nous elle aurait pris son courage pour m'ecrire une lettre et être authentique avec moi. Ce qui n'est pas le cas.

Mon instinct me dit que ça sert à rien si c'est moi qui renoue le contact, je revivrais la même relation déséquilibré et toxique.
La seule possibilité pour sortir de cette situation est qu'un jour elle évolue et change d'attitude envers moi.

Cependant Mon instinct me dit qu'elle ne me considère que comme une connaissance amicale, elle ne ressent pas d'affection pour moi comme ce devrait être le cas si elle se considérait être mon amie.

On ne se ment pas à soi même, on sait très bien si on ressent de l'affection pour quelqu'un et si c'est le cas on est dans la bienveillance envers cette personne.

Bonne soirée

Jmy7010 a écrit:Dans le premier tirage, le Mat marche sur la tête en se dirigeant vers la relation, autrement dit, marche t-il dans l bonne direction ? l'appel à la libération (jugement) semble vouloir l'orienter vers la séparation radicale (Maison Dieu).
Dans le deuxième tirage, on voit qu'une décision à été prise au passé, à présent, le Diable et la Lune font appel à l'instinct, que me dit l'instinct profond dans cette situation ?
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sat Mar 11, 2023 8:44 pm

Bonsoir Sam77,
Merci de ton message.
Je suis très content pour toi que tu as trouvé ce qui convenait à ta personnalité, à ton être pour t'aider à surmonter la situation difficile que tu vivais.
J'ai mis dans mon message precedent un lien sur une vidéo d'une psychologue, si tu peux regarde là, tu me diras si ça te parle.

Crois en toi, crois en la bonté, en l'affection, à l'amour que tu peux apporter à l'autre. Tu peux donner tout cela à un homme, et tu peux recevoir tout cela aussi.
Mais n'en fait pas l'alpha et l'omega de ta vie : si cela arrive vite, tant mieux, si ça met plus de temps et bien n'en soit pas triste, tu peux utiliser ton temps pour d'autres personnes de ta famille et de ton cercle amical.

Portes toi bien sam77 !

Sam77 a écrit:Un petit coucou Scorpion , j'ai réussi à faire le deuil de mon ancienne relation grâce à l'hypnose et EmDr et de la volonté aussi . Comme toi j'ai eu du mal a couper le lien . J'espère que tout va bien pour toi bonne soirée
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Mar 12, 2023 9:49 am

Bonjour Scorpion,

Merci pour le lien que tu as partagé et pour tes précieux conseils. En effet j'ai réalisé à quel point la dépendance affective m'a aveuglé.
Je prends une nouvelle voie, celle de la découverte et de l'amour de moi même et de l'ouverture au monde. Il y a encore des restes mais ça va aller avec le temps ... Je suis bien entourée Dieu merci .Je suis en train de déconstruire de fausses croyances qui me pourissaient la vie. Il faut parfois se forcer à sortir et a regarder se qui se passe derrière le barrage qu'on a construit pour le faire tomber définitivement, affronter ses peurs . Bon dimanche à toi
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT