Question usage carte tarot

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question usage carte tarot

Messagepar scorpion13 » Sat Nov 27, 2021 7:39 am

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu sur ce Forum qu'on pouvait utiliser une carte du tarot comme une sorte de talisman en la gardant sur soi en journée ou en la mettant sous l'oreiller la nuit.

Quels sont les usages de la carte de l'arcane sans nom (XIII) et du diable ? Dans quelles situations et pour quels problèmes à résoudre peut on les utiliser ?

J'hésite entre les deux cartes, car j'ai plusieurs problématique :
- je veux mettre dernière moi tout ce que j'ai vécu avec D. et passer à autre chose
- je souhaite ne plus souffrir que le lien proche qui avait commencé à se construire avec D. s'est brisé car elle ne veut pas d'une amitié trop proche entre nous et met de la distance entre nous, arriver à dépasser cela
- et finalement je souhaite savoir gérer mes désirs/fantasmes pour que je ne sois pas dans la frustation, ne pas les subir

Si vous avez des conseils, merci de vos réponses.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question usage carte tarot

Messagepar Sirenn » Sat Nov 27, 2021 8:05 am

Salut Scorpion,

C'est un usage que je pratique mais j'ignore s'il est partagé par des tarologues et/ou anciens élèves Camoin. Il joue sur 'l'effet miroir' de la symbolique de l'Arcane et de la problématique que l'on vit. Il peut aider l'Inconscient à se nettoyer via des rêves et faire remonter à la conscience certains éléments pour les travailler Ça allège en quelque sorte.Ce n'est pas un talisman.
Il faut cependant, en amont, être aguerri dans l'interprétation jungienne des rêves dans le cas où l'on utilise les lames autres que celle du nettoyage (qui est La 15 ) ou de la mise en lumière (la 9).

Tu peux donc utiliser la 15 pour nettoyer si tu es capable de te discipliner en laissant faire les choses (laisser ton inconscient s'exprimer) et ne pas poster ton ou tes rêves en cherchant des explications rationnelles. Ne t'attends pas à être guéri, ce n'est pas but mais ça peut être un premier pas pour toi avant d'aller voir un thérapeute pour te sortir de ton obsession.

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT