Questionnement...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Questionnement...

Messagepar antonius » Mon Aug 17, 2009 2:59 pm

Tu ne serai pas un peu soupe au lait ?
Je reprends dans l'ordre : la question n'est pas de savoir si tu es intéressé ou non par le sujet. Tu te proposes de bonne volonté (et je t'en suis reconnaissant, même si tu sembles penser le contraire) de répondre à une question. On voit ensemble que la question est mal posée. Je la reformule et je refais un tirage. Je ne pose pas de question sur l'orientation de cet ami, mais des conséquences éventuelles sur n otre amitié, si j'abordais le sujet avec lui. Sur ce point précis de la question, tu n'as pas donné de réponse. Tu restes fixé sur la question de son orientation, mais ma question reformulée et purement factuelle ne porte pas sur ce point. C'est en cela que je parle de pirouette rhétorique.

Quant à tes allusions plus ou moins fines, j'espère que ce ne sont que des interprétations de ma part, parce que dans le cas contraire, bonjour l'ouverture d'esprit. :mrgreen:
antonius

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar antonius » Mon Aug 17, 2009 3:06 pm

Post scriptum : j'oubliais. Je ne lui connais certes par de vie sentimentale, mais mon aide ne peut être que ponctuelle. Même si je dois lui présenter des filles, il n'en reste pas moins qu'il sera assez grand pour gérer sa vie. Ce n'est pas un enfant.

Enfin, si je n'ai pas abordé ce sujet avec lui avant - enfin même si j'ai lancé des messages subliminaux -, c'est aussi que je le respecte. Tu ne t'imposes pas dans la vie d'un ami, s'il n e te parle pas d'une chose. Tu l'accompagnes. Tu es présent à ses côtés. Mais tu attends qu'il s'ouvre. Là ce n'est pas le cas - sinon par bribes - et j'essaie de voir comment ça se passerait si on mettait ça sur la table. Voilà.

Il est inutile de t'emporter.
antonius

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Mon Aug 17, 2009 3:18 pm

Si je puis me permettre, dans le futur, je vois un changement, pas si bien vécu que ça. Mais comme dit pasdebol, il y a le pardon. L'étoile et la tempérance me suggèrent une relation basée sur un certain don de soi, une belle compréhension et acceptation de l'autre dans ses différences et ses idéaux. Mais l'action ne suivra sans doute pas : l'amoureux est à l'envers... Il n'y a pas vraiment de dynamique à ce choix.
En conclusion, je pense que votre amitié survivra et restera sincère mais rien de plus. Sans vouloir me glisser dans la peau de ton ami, le fait qu'il ait mal à gérer une relation amoureuse avec les femmes ne veut pas dire qu'il gèrera d'avantage une relation amoureuse avec un homme. Pour moi, il y a là un blocage qui vient de lui et dont tu n'es, somme toute, que le spectateur. Je comprends que tu te poses cette question mais je pense que ça n'est pas encore le moment : les actions ne suivent pas.
Maintenant, je ne sais pas si ça te parle et je précise que je ne donne jamais qu'une interprétation :) moi non plus je ne suis pas voyante et je n'ai pas encore vu tous les cas de figures possibles que les humains peuvent créer ^^
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Aug 17, 2009 3:37 pm

pasdebol a écrit:mais au futur la justice est retournée , encore un déséquilibre avec le risque de perdre ses acquis , c'est a dire que tu as un ami et c'est une chose précieuse et il y a le risque de le perdre , d'autant qu'il n'y a pas de cartes parlant d'amour ou de réciprocité .
je crois qu'avant toute chose , il faut se situer soi-même et situer l'autre avec le maximum de tact et d'élégance. alors comme je le disais il y a possibilité de faire tomber des barrière mais au risque de mettre votre amitié en danger.

ça c'était au début , je pense que ma réponse était claire , exacte je n'en sais rien , je suis là pour apprendre et c'est pour cela que l'on pose aussi des questions ,dans le but de savoir si l'on se situe bien dans le cœur d'un problème .

merci de ton aide Neeve
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Mon Aug 17, 2009 3:58 pm

Hello pasdebol,

j'avias bien lu l'intégrale de ton interprétation. Et j'étais d'accord avec :)

Peut-être je n'aurais pas dû le signaler? :?: :oops:
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Aug 17, 2009 4:06 pm

re Neeve

le message ne t'était pas destiné
c'est pour cela que je te remerciais , je commençais a me sentir bien seul.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Mon Aug 17, 2009 5:00 pm

héhé :) merci pasdebol de m'encourager ^^
bonne lecture et bon apprentissage à toi ^^
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar antonius » Mon Aug 17, 2009 6:54 pm

Bonsoir à vous deux,

Pasdebol ne fait pas la tête surtout : je n'ai pas eu l'intention de te vexer en aucune façon. Si c'est le cas - je le crains - je tiens à te présenter toutes mes excuses et je te prie sincèrement de bien vouloir m'excuser. Tu sais, ça n'a rien d'évident de venir confier ses interrogations sur un forum tel que celui-ci et en discuter ensuite avec des personnes que l'on ne connaît pas. Ca crée des tensions de toute évidence.

En tout cas, Pasdebol et Neeve, je vous remercie sincèrement. Si j'ai bien tout compris (corrigez-moi si je me trompe) : si je tente d'affronter de face le blocage de cet ami en lui parlant de son orientation, ça risque de créer des frictions qui à terme ne remettront pas en cause notre amitié, mais sans la faire évoluer vers n autre type de relation (ce que je ne recherche pas d'ailleurs) ? Il faut que je laisse gérer son blocage, en étant présent, mais sans chercher à intervenir ?

Pour être franc, j'avais tenté une fois d'en parler avec lui. Il m'avait répondu clairement sur son orientation, tout en me parlant de ses difficultés avec le **** opposé. C'était plein d'assurance et à la fois de fragilité. Je suppose, aux vues de ce que vous me dites, que si je remets ça sur la table, ça risque de l'agacer, sans que ça remette en cause nos liens, mais sans régler le blocage pour autant. C'est ennuyeux d'être le meilleur ami sans pouvoir apporter de l'aide. Je suppose qu'il faut être alors rester présent.

J'ai une question pour un autre tirage (qui porte sur tout autre chose, mais ce sera pour un autre message)...

:mrgreen:
antonius

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Aug 17, 2009 7:14 pm

je n'ai absolument pas de rancune et se sera un plaisir de t'aider sur d'autres sujet si mes maigres compétences me le permettent .

il parait qu'on peu tout dire à un ami . avec l'élégance du cœur sans doute .

bonne soirée.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT