Certes, nous n'avons pas de moyen d'apprecier le temps mais l'important est d'avoir la Foi et confiance en la vie
tjrconfiante a écrit:Je crois aussi que c'est peut-être bien une épreuve de l'Univers... sommes nous capable d'occuper notre temps à la créativité, à la communication, à l'ouverture à autrui, à la connaissance de soi... comment allons-nous passer ce temps à attendre une balle
tjrconfiante a écrit:Je crois que le temps doit effectivement être un test de l'univers : sommes-nous capables de continuer à être en harmonie avec nous-même et d'extérioriser la beauté, la lumière qui existe en chacun d'entre-nous, alors que nous sommes en attente d'amour ?
Nous sommes en attente d'amour mais du fait de ce chemin nous sommes obligées de trouver cet amour en nous-même et pour nous-meme car l'autre n'est pas là pour y répondre...
c'est une sacrée soupape la creation, c'est comme un volcan sous la mer qui bouillonne, bouillonne, a une energie dont il ne sait pas quoi faire et , du coup, il explose....et il crée une île !! de cette energie non canalisée, il l'utilise pour creer de la matière ...de la beauté, de la lumière, ce que l'on veut...
tjrconfiante a écrit:C’est vrai que le soir où j’ai envoyé cette demande, je n’ai pas vraiment pris conscience que c’était comme si j’allais monter sur une caisse dans un grand boulevard pour transmettre à l’aide d’un porte-voix mes états d’âme à une foule qui je le comprends a franchement d’autres chats à fouetter pour s’arrêter à échanger sur du « vent » …
tjrconfiante a écrit: j'apporte à ce plan un intérêt tellement important, qu'il en est venu à diriger toute ma vie. J'aurais pu faire ce qu'on nomme "carrière" et peut-être avoir pu vivre aujourd'hui dans une maison à moi avec un jardin... , mais j'ai toujours donné la priorité à l'Amour et relégué au second plan la matière et son confort financier.
C'est ainsi que j'ai nourri et logé certains, et un jour tout abandonné pour me retrouver auprès de celui qui allait devenir le père de mon fils, et que je croyais être "Le" dans le grand Nord, à 15mn de la frontière danoise en voiture... Je ne parlais même pas la langue... je ne connaissais personne... c'était tout plat, et il n'y avait pas de gros cailloux sur les plages de la mer du Nord, comme ceux dont je raffole la douceur sur les bords de notre lac... le véritable parcours du combattant... et tout ça au nom de l'Amour... :
tjrconfiante a écrit:je vais mettre une petite pause à toutes ces réflexions en te demandant à mon tour qu'elles sont les créations qui t'apportent le plus de joie...
l'Amour est un champs d'experience qui fait grandir mais faut -il qu'il empiète sur ta vie ? si tu privilégies l'amour de l'autre uniquement , où se trouve l'amour de Soi ?? Pourquoi tout ou rien ? pourquoi pas negocier les deux ? etre deux, etre en couple ne signifie pas de s'oublier à mon sens..
l'autre est un miroir, donc il t'aide à prendre conscience de tes failles, de ce qu'il te faut changer ...et vice-versa...
le couple, l'amour est un domaine où on doit évoluer , grandir et ensemble...ce qui est parfois encore plus perilleux sauf à comprendre que ce peut etre un outil pour comprendre où se trouvent nos propres failles et à y remedier...
C'est peut-etre pour cela que l'univers tarde à te renvoyer un amoureux ? car il sait que peut-etre tu vas encore t'oublier...donc
des jouets, de la decoration, des accessoires de mode, bref, du moment que j'aime le produit, je crée ! je sens les tendances et hop la, c'est parti !
Mon dernier dada creatif, c'est tout mon projet professionnel ! Le concept, le lieu, la deco, tout quoi !
Pfff ! j'espère que ça va plaire à mon ange-gardien !
tjrconfiante a écrit:j'en doute pas une seconde.
En plus si ça te fait suer, c'est que c'est bon signe...
J'ai remarqué que les trucs qui nous font le plus suer, sont souvent des chefs d'oeuvre.
lorqu'il créait , il ne travaillait pas, il revait...C'est exactement ce que je ressens, figure-toi, je rêve quelque chose d'idéal, je rêve la beauté quand je crée...c'est comme un autre souffle qui me redonne vie, un soulagement de la materialité pas aussi parfaite que je le souhaiterai...une nostalgie de quelque chose d'ideal à laquelle j'essaie de redonner corps d'une certaine façon...
j'ai remarqué que souvent lorsque je créais dans un nouveau domaine que je ne connaissais pas avant, c'est souvent mes 1eres collections qui ont le plus de succès
Retourner vers LE COIN TRANQUILLE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités