Hello Francine
intéressant questionnement...Mais selon la Génèse, Dieu n'a pas crée que l'homme. "Au commencement, Dieu créa l'humain à son image, homme et femme, il les créa".
Ce qui est à l'image de Dieu ce n'est pas l'homme seulement ou la femme, c'est leur relation. La connaissance de Dieu passe par la relation entre l'homme et la femme, par la rencontre de l'autre.
Mais la rencontre entre les deux, comme tu le fait remarquer, effectivement, ne passe pas automatiquement par le couple traditionnel selon notre conception occidentale. La rencontre ou "l'alliance" entre les 2 peut prendre différentes formes selon les temps, cultures et sociétés...Il n'en demeure pas moins qu'il n'y a pas de "création"de vie sans la rencontre entre les deux, quel qu'en soit le mode...
Entre rats de bibliothèque
, je dois dire que le bouquin de Jean-Yves Leloup " Jésus, Marie-Madeleine et l'Incarnation" a été un régal pour moi à ce sujet...
Pour revenir sur le chiffre 7 (au delà de cette mention du 7eme jour) , je le connais également, mon theme est marqué par le 7 également.C'est vrai que le parcours du 7 peut etre confronté à une certaine solitude car ce chemin oblige à une reflexion intérieure profonde et à des prises de conscience personnelles et parfois c'est dans la solitude que l'on peut effectuer ce travail. C'est un chemin de chercheur quelque part, alors il est vrai que les chercheurs peuvent parfois se sentir seuls, dans leur recherches spirituelles , intellectuelles ou liées aux écritures... alors, on peut peut-etre aussi dire que Dieu apres avoir bossé comme un malade est alors parti se reposer et cogiter sur sa création le 7eme jour et que c'est le coeur du travail du 7 !
Bon, ceci dit, j ai connu aussi bien des années de solitude que des années de vie en couple mais il est vrai qu'il m'a fallu en passer par un chemin en solitaire pour plonger dans cette recherche, toutefois c'est grâce à la rencontre avec un homme, que toutes ces prises de conscience ont pu etre faites et que j'ai pu entamer ce chemin. Maintenant, je sais que, en couple ou pas, je continuerai cette recherche intérieure toute ma vie. Donc, ça n'implique pas automatiquement un chemin en solitaire.
J'ai pu un jour discuter avec Jean-Daniel Fermier sur le 7, bien que je n'adhère pas trop au type de numerologie qu'il enseigne (disons que ça ne m'a pas trop parlé à ce moment là), mais il m'a dit un truc qui m'a marqué : le chemin de vie 7 doit persister à avoir la Foi malgré les hauts et les bas sur sa route et alors les miracles arrivent au 7. ça m'a marqué car j'ai vécu cette expérience plusieurs fois. Mais p...., qu'est-ce qu'il m'a fallu combattre contre mes saboteurs internes !
Tout le probleme est d'avoir la Foi..mais en quoi ? Car le Divin est Tout et Tout est dans le Divin ou le principe Créateur, le bonheur comme la tristesse ...alors avoir Foi en quoi !?
Fais ton choix Camarade !
Bonne journée à toi