questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar Iranai » Sun Apr 22, 2012 8:42 pm

Un grand bonjour à tout le monde !

je souhaiterais avoir quelques pistes de réflexions sur un passage nécessaire mais douloureux dans ma vie. j'ai une relation privilégiée avec quelqu'un mais ce lien est aussi très difficile à canaliser, nos envies et nos besoins étant très différents je ne sais plus quelle attitude adopter, quoi faire pour sortir du mécanisme vicieux qui nous enchaîne, nous repousse et nous détermine ?


:Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Fait-il plus partie de mon passé/présent ou de mon avenir? et si oui, quelle pourra être la nature de notre relation ?


:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar16U: :Tar10U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

qu'est ce que la vie attend de moi en me présentant ces obstacles et la répétition de certains schémas d'incompréhension et de peur ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

je vous remercie de tout coeur.
a vous lire
Iranai
Iranai
 
Messages: 151
Inscription: Wed Jun 24, 2009 4:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar le promeneur » Mon Apr 23, 2012 7:00 am

Bonjour Iranai,

Tout de suite ce qui me frappe à la vue de votre premier tirage , sur le mécanisme de fonctionnement, c'est qu'en fait les évènements de votre vie vous apportent ce que vous attendez ..

Vous savez que tout se détruit, vous avez presque besoin de détruire quand la moindre petite chose ne va plus, pensant mieux reconstruire ..

Vous pensez oublier ainsi, mais c'est faux ..

En fait vous avez besoin d'un temps de solitude après chaque période heureuse.. C'est comme si c'était pour permettre à votre amour de se mettre au repos .. Vous êtes en quête d'espoir plus que d'amour ..

Un peu comme si c'était une forme de psychologie qui vous avait été enseignée .. le fait qu'on ne s'occupe que des plus vulnérables, qu'eux seuls méritent et surtout ont besoin d'amour .. l'amour pansement ..

Et donc vous cherchez à vous mettre en situation de vulnérabilité .. vous cherchez la reconnaissance plus que l'amour ..

Vous ne vous sentez pas en sûreté dans votre entourage .. vous avez besoin d'être écoutée, apaisée sans cesse ?

Il vous faut faire un nettoyage du passé, des schémas reçus .. parce qu'il y a une grande confusion dans votre esprit .. dans l'amour il y a une nécessité de faire le point par la solitude ..

Donc ca ramène à une absence du père ? Votre père était il souvent en déplacements ? et en fait l'amour était ressentit comme une récompense à son retour ? Ca me fait vraiment penser à ca ..

L'amour à petites doses homéopatiques .. comme médicament ..

Il fallait le mériter , avoir besoin de cet amour pour le recevoir .. pour que votre père rentre à la maison ..

Une confusion entre une vie mouvementée et la sensation d'être en vie .. Une façon de fuir pour ne pas se contraindre .. Parce que vous n'osez pas exprimer vos désirs , par peur de dire NON .. et de vous entendre dire NON ..

Une peur de la routine aussi peut être , tout simplement ..

Mais je peux me tromper, bien évidemment, mais c'est ce que m'a inspiré de suite votre premier tirage .. je reviens pour la suite ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar le promeneur » Mon Apr 23, 2012 7:07 am

Suite -

Pour le deuxième tirage ..

C'est vous qui imposez le déroulement des évènements... D'après votre façon de fonctionner.. vos schémas reçus ..

C'est vous qui provoquez ces hauts et ces bas ..

Lui subit.. il s'adapte à vos fluctuations .. à la situation

Il ne donne de l'amour qu'à petites doses, quand vous le réclamez ..

Il vous soigne à la demande .. il vous laisse vous éloigner quand vous en éprouvez le besoin, parce qu'il sait que vous reviendrez quand vous en éprouverez à nouveau le besoin, (ou que vous le laisserez revenir quand le moment sera venu)..

Je reviens encore pour le dernier tirage .. (vous remarquerez que je m'adapte aussi à votre situation :) je vous délivre mes lectures à doses homéopathiques ... ;) )

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar le promeneur » Mon Apr 23, 2012 8:26 am

Suite et fin -

Ce que la vie attend de vous ?

Que vous compreniez comment vous fonctionnez, que vous l'analysiez ..

Vous vivez une relation forte et entière que vous maîtrisez et que vous utilisez à votre escient ..

C'est vous qui menez la danse ..

Vous mettez les autres à vote service comme des .. infirmiers d'amour

Vous canalisez votre entourage et eux suivent pour équilibrer votre caractère impétueux ..

Et de cette façon, ils font règner calme et paix .. alternant avec impulsivité et mésentente..

C'est un peu l'histoire du calme avant la tempête .. et après la tempête aussi

Il y a un grand sens de la conciliation dans ce tirage .. Vous agissez en utilisant vos bons côtés .. ce qui fait qu'on ne peut pas vous en vouloir d'agir ainsi..

Vous doutez mais vous voulez aussi qu'on respecte votre liberté .. alors vous laissez faire les évènements

Vous hésitez en fait à vous engager dans une relation stable, vous en avez peur .. vous ne voulez pas d'une vie dans une bulle, vous avez peur de cela .. de l'enfermement ..

Vous aimez les coups de foudre.. l'impulsivité dans l'amour .. mais cela vous provoque des angoisses dûes à l'instabilité de la situation ..

En fait le monde me fait penser au final .. au fait que vous voulez coûte que coûte éviter la bague au doigt, la corde au cou.. :D

Est ce que ca vous parle un peu tout ca ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar Iranai » Mon Apr 23, 2012 12:59 pm

Bonjour le Promeneur, je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'accordez...

vous avez dit beaucoup de choses qui font écho en moi et il va me falloir reprendre les choses point par point car vous avez raison, je suis très confuse de part l'alternance de l'incompatibilité de nos êtres et de l'amour intense et irrévocable qui nous unit...

1er tirage : effectivement la vie m'a fait un cadeau lorsque nous nous sommes réconciliés. il m'avait quitté et s'était engagé ailleurs, mais est revenu vers moi et tout nous est retombé de plein fouet comme avant : la joie de se retrouver, comme les problèmes qui lui sont intrinsèques ont repris avec la même gravité, d'où la pertinence de votre propos au sujet du calme avant et après la tempête... mais j'aborderai ce sujet après, même si tout cela est lié.

Oui je suis en position de vulnérabilité, je suis comme dépendante de cette relation, comme si je sentais trop le lien qui m'unit à lui en permanence et que cela me contraignait à lui accorder une importance démeusurée. oui je n'hésite pas à dire lorsqu'il me blesse quitte à provoquer la tempête, pour qu'il comprenne ce que je peux accepter et ce que je ne peux plus que refuser.

la solitude que vous avez vu dans le tirage "après d'heureuses périodes" m'est en fait imposé, cher Promeneur... il contrôle toute cette relation pour se protéger, parce qu'il refuse de s'engager à nouveau avec moi, mais ne sait pas établir de limites claires entre nous en même temps. Je ne suis pas une amie, pas son amoureuse, je me rapproche plus de l'amante qu'autre chose puisqu'il choisit quand on se voit, qu'il me cache à son entourage et particulièrement à une fille avec qui il se rapproche en ce moment, et qu'il voit quotidiennement quand on est pas ensemble.
il veut se sentir libre, il ne veut pas me devoir quoi que ce soit, pourtant il dit m'aimer. la situation est aussi particulière pour lui, beaucoup de d'espoirs et de désillusions autour de lui, il va partir presque un an en Inde d'ici septembre, ses priorités sont ailleurs pour le moment.
Alors oui effectivement, j'en viens à un point où je ne cherche plus son amour puisque je sais que je l'ai déjà quelque part, même s'il n'est ni parfait, ni à son apogée. Ce que je souhaite effectivement, c'est sa reconnaissance, ne plus subir sa confusion, et son demi-amour, ne plus attendre un miracle, ne plus être enchaînée... c'est l'enfer, alors quand je réalise que tout cela me détruit, c'est moi qui cherche la solitude, qui tente de me détacher, de reprendre le contrôle de ma vie. Mais ce lien nous enchaîne, nous ramène toujours l'un vers l'autre, car l'amour est plus fort que la peur et notre complicité irréductible... je mets ma souffrance et mes doutes de côté en une seconde pour une minute passée à ses côtés... je me sens faible, je ne peux dire non, je préfère assumer la peine future plutôt que de me l'éviter... oui je fuis pour ne pas me contraindre, c'est comme continuer de s'accrocher à une corde qui ne tient sur rien...

alors oui, j'ai besoin d'être rassurée sans cesse puisque malgré tout, il ne me donne pas cette reconnaissance à laquelle j'aspire.
mais évidemment, ça ne marche pas comme ça...

et tout cela me ramène inéluctablement à mes schémas de souffrances enfantins, vous avez totalement vu juste. en sortirai-je un jour ? est-ce que cela pourra être avec lui ?

je reviens moi aussi... :)
Iranai
 
Messages: 151
Inscription: Wed Jun 24, 2009 4:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar Iranai » Mon Apr 23, 2012 1:42 pm

Re :D

2eme tirage : qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ? vous me dîtes que je provoque les hauts et les bas... dans la situation actuelle c'est sûr, car lui ne peut-être que satisfait de notre mode de relation ! je ne vois pas cela du même oeil... ma position fait que je me sens sacrifiée en permanence, j'ai envie de son amour mais je reste traumatisée de ses nombreuses trahisons et je ne peux plus supporter qu'il ne me choisisse pas entièrement et totalement.
il ne me donne de l'amour qu'à petites doses, quand je le demande, c'est vrai... est-ce que cela signifie que lui pourrait s'en passer ?
vous interprétez très justement ce tirage lorsque vous voyez qu'il sait que je reviendrai quoi qu'il m'en coûte, ou que je le laisserai m'approcher de nouveau. j'ai trop de lui en moi, au point que je suis prête à m'y perdre, au point d'avoir parfois l'impression que mon corps/esprit ne m'appartiennent plus puisque je me sens orientée toute entière vers lui.
Lui n'a jamais été comme cela, notre amour a toujours été passionnel mais il m'a également toujours reproché de ne pas savoir l'aimer et de passer à côté de lui, mon amour est en partie égoïste, je le sais, et je ne demande qu'à changer...

je suis perdue, que faire...?

par rapport au sens strict de ma question par rapport au tirage, voyez-vous un avenir possible entre nous ?

3eme tirage : après tout ce que je vous ai dit, je ne crois pas mener la danse... malheureusement :mrgreen:
"infirmiers d'amour" oui, cela me parle, je suis assez seule en fait.
en fait, ce que vous décrivez me fait plus penser à lui qu'à moi, peut-être que je fais des grosses projections...
mais je crois plutôt que cela nous concerne tous les deux, même si les doutes, le respect de la liberté, la peur d'une relation stable, tout cela me fait vraiment penser à lui... personnellement, ce serait un rêve qu'il me demande en mariage. il est l'homme de mes rêves et je ne serais certainement pas en train de me saigner pour trouver une porte de sortie main dans la main si je ne pensais pas que cela en vaille la peine.

merci le Promeneur pour ces pistes de réflexions...
et merci d'avoir pris le temps de me lire :oops:

Iranai
Iranai
 
Messages: 151
Inscription: Wed Jun 24, 2009 4:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar le promeneur » Mon Apr 23, 2012 4:45 pm

Bonjour Iranai,

Oui bien évidemment cela peut s'appliquer à lui également .. et pas à vous ..

Mais je disais vous parce que c'est vous qui avez posté le tirage et qui étiez à l'origine de cette question..

En fait c'est la réponse des tarots qui voient ca dans votre vie, maintenant si c'est lui que vous reconnaissez dans cette manière de fonctionner et pas vous .. ca reste valable quand même ...

Quant à voir un avenir possible entre vous deux ? reste à voir .. le chariot de la réussite est là , mais pour cela il faudrait qu'il change lui sa façon d'envisager l'avenir .. et surtout sa façon de fonctionner ..

La maison dieu généralement au niveau amour parle toujours de conflits de toutes sortes .. de confusion .. de dispute, d'agressivité .. je n'ai jamais vraiment vu la maison dieu comme un lieu apaisant pour le couple ..

Partant de là .. c'est quand même elle qui est au futur .. et on a toujours encore cette notion de point à faire par la solitude .. Je ne sais pas si c'est vraiment une personne sur qui vous pourrez vous reposer .. comme vous le voudriez en tous cas ...

Ni si c'est votre vision de l'amour que vous voulez vivre .. tant que vous ne souffrez pas de cette relation , il n'y a aucun inconvénient .. mais dans une relation il faut toujours que les deux personnes y trouvent leur compte .. ce n'est pas toujours au même de faire des efforts et des concessions .. partant de là .. à vous de voir

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar Iranai » Tue Apr 24, 2012 10:59 am

Bonjour :D

Merci le Promeneur, c'est un cap très difficile à passer en ce moment car il estime ne pas avoir de compte à me rendre vis à vis de sa nouvelle relation qui s'amorce, et effectivement les choses sont claires, la vie me semble me dire de passer à autre chose...

Il nous demande d'assumer la spécificité de notre lien en continuant à être là l'un pour l'autre, mais ce lien est spécifiquement amoureux, donc je ne peux supporter qu'il en aime une autre... est-ce égoïste ?

Pouvons-nous transformer le lien qui nous unit actuellement en une profonde amitié ou en autre chose qui respecterait la liberté de chacun, pour tenir cette promesse de toujours compter dans la vie de l'autre ? en suis-je seulement capable ??

:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar20U: :Tar07D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou bien malgré l'immense tristesse que cela engendrerait de ne plus le voir dans ma vie ... serait-ce pour le mieux de couper les ponts ?

:Tar12U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar17D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

d'une manière générale, pourriez-vous m'aider à saisir le potentiel futur de notre relation dans le meilleur des cas ? (toutes ces questions se rejoignent, je pense que cela se verra dans les cartes ?)

:Tar08U: :Tar11U: :Tar15U:
:TppfFR:

voyez-vous les mêmes schémas se répéter ?

je vous remercie infiniment le Promeneur, de prendre le temps pour m'aider à sortir de cette impasse..
a vous lire

Iranai
Iranai
 
Messages: 151
Inscription: Wed Jun 24, 2009 4:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar le promeneur » Tue Apr 24, 2012 12:07 pm

Bonjour Iranai,

Juste en regardant les lames on peut voir que ce qu'il y a entre vous n'est pas un amour qui se contrôle, mais qui se vit .. Bien sûr il y a une grande connotation **** immédiate avec le diable .. l'attirance passionnelle .. cette relation rentre dans le domaine du désir .. désir de ce qui nous dépasse et de ce qui nous élève ..

Il est toujours difficile de contrôler une telle relation .. La preuve , même avec une autre il ne peut ni ne veut se passer de vous .. Seulement vous dans tout ca ? désirez vous et ressentez vous la même chose ?

Je crois que pour vous il y a dans cette relation autre chose , quelque chose de plus grand , qui dépasse le stade de l'instinct animal ... Vous avez envie de perdre vos formes appétissantes et désirables et d'entrer dans un amour qui se transforme , qui se reproduit peut être aussi ?

L'amour peut être un problème d'objet comme pour lui . ou un problème de faculté comme pour vous .. Votre amour n'a plus envie de dépendre de votre relation , mais de devenir un état d'être et de conscience ..

ALors avez vous vraiment le choix ?

Transformer le lien qui vous unit ?

Pas sans son bon vouloir à lui .. malheureusement , ses sentiments forts et impulsifs ne pourront être transformés en relation forte et impulsive .. il hésite trop à s'engager dans une relation stable .. il préfère fonctionner à l'instinct, aux relations de passage .. au cumul de relations .. ce n'est pas quelqu'un qui a la même vision de l'amour que vous, les mêmes valeurs ..

Couper les ponts ou plutôt le lien qui vous attache l'un à l'autre ne dépendra que de votre volonté .. à vous seule ..

Pour votre dernière question je reviens, parce qu'elle mérite qu'on s'y attarde un peu plus longuement ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar le promeneur » Tue Apr 24, 2012 12:27 pm

Alors si j'ai voulu revenir sur votre dernier tirage c'est parce que je pense que votre relation a un grand potentiel, mais que pour qu'il s'en rende compte il lui faudra du temps .. et pour qu'il s'en rende compte il vous faudra vous éloigner et couper le lien qui vous rassemble ..

Il n'y a que dans l'absence de l'autre que certains se rendent compte de l'importance qu'ils avaient pour eux ..

La Justice ; c'est la procédure en accord avec la ligne de conduite qu'on s'est fixée .. faire les choses dans l'ordre .. assumer son amour .. l'officialiser .. c'est agir objectivement ... règlementer aussi son amour , ne pas laisser la porte ouverte à tous les débordements ..

La force : C'est révéler toute la puissance de cet amour .. une relation sécurisante et forte .. équilibrée surtout .. un échange stable et protecteur .. un magnétisme entre 2 personnes mais aussi une solidité des liens .. pas un rapport de force où l'un à le dessus sur l'autre et impose sa loi .. et ses envies .. c'est pas un rapport dominant/dominée ..

Le diable : c'est la séduction, la domination , l'attachement **** .. la pulsion mais aussi la double relation ce qui entraîne la jalousie .. les mensonges .. l'égoisme dont il fait preuve sans vous respecter dans cette relation .. sans respecter vos valeurs ..

Si l'on montait une pyramide au dessus : on aurait 8 + 11 = 19 .. l'amour le vrai celui qui se vit à deux

11 + 15 = 26 = 8 la Justice .. la légalisation de cet amour

et 19 + 8 = 27 = 9 l'hermite ... le besoin de temps et de compréhension .. la réalisation du manque et de l'importance qu'avait la personne qui nous a quitté ..

Donc à vous de voir .. mais c'est , je pense, la meilleure solution que vous donne les tarots là .. essayer de le faire réaliser qu'il est attaché à vous .. et que l'amour avec vous se vit à DEUX et en toute légalité .. pour passer à TROIS (mais pas dans le même sens que lui le voit) ce n'est pas une relation à trois ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar Iranai » Wed Apr 25, 2012 11:24 am

Bonjour le Promeneur

je vous remercie de vous être attardé sur mes tirages, votre interprétation est d'une pertinence remarquable... j'ai en effet décidé que la meilleure solution était à mettre de la distance entre nous, déjà parce que je ne supporte vraiment plus les ascenseurs émotionnelles qu'il provoque, ensuite parce que comme vous l'avez dit, c'est quelqu'un qui réalise le manque par l'absence... il m'a piqué une crise parce que je n'ai pas répondu à ces appels et à ces messages pendant seulement quelques heures, m'a demandé ensuite clairement de ne plus le solliciter et on en est resté là, comme ça...
j'ai fait des cauchemars terribles, j'ai pleuré toute la nuit mais j'ai tenu bon, je lui ai dit adieu... en espérant un peu que cela le fasse réagir évidemment... autant que parce qu'il m'a énormément blessé en me faisant culpabiliser de mon silence.

alors je demande à vérifier si j'ai pris la bonne décision, car j'ai les idées ...hmmf... très noires depuis... j'ai juste la sensation d'un énorme gachis, mais avais-je vraiment le choix comme vous l'avez dit cher Promeneur ? alors est-ce vraiment la meilleure solution pour nous ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar10U:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar20D:
:TppfFR:

je suis morte de trouille... je n'aime pas poser ce genre de questions mais pourriez vous me dire s'il y a une chance que par mon silence il m'oublie, et que même cela le tourne à renforcer encore ses liens avec son amie ?

:Tar08U: :Tar11U: :Tar09U:
:TppfFR:

vais-je avoir de ses nouvelles ou est-ce définitivement terminé...?

:Tar20U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar12U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

je me demande bien comment je vais gérer tout ça :lol: en tout cas, mon retour est assuré, c'est le moins que je puisse vous rendre...
merci pour tout le Promeneur
je vous embrasse
I.
Iranai
 
Messages: 151
Inscription: Wed Jun 24, 2009 4:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar Iranai » Sun Apr 29, 2012 12:53 pm

Bonjour cher Promeneur :P

je viens récupérer un peu de douceur dans vos mots, car il me faut beaucoup de force et de volonté en ce moment pour m'assurer de bien reprendre les rênes de ma propre vie. Pourtant je suis jeune, j'ai de la force !!! mais cette déception est immense, j'ai eu la bêtise de croire à un destin tout tracé, j'ai cru qu'il ne pourrait en être autrement, j'ai bouffé mes propres énergies en une croyance vaine, j'ai mis de la foi en quelque chose qui de toute les manières me dépassent largement. Je ne vis et ne suis libre d'agir qu'à l'échelle de mon propre corps, que je manque d'humilité, et comme je dois avoir peur de ma finitude...!

Vous m'avez conseillé de le laisser faire face à ses sentiments par mon absence et c'est ce que j'ai décidé de faire. Maintenant que le pire est passé, l'émotion acceptée, rien ne pourra m'arrêter dans mon choix. Je lui ai même menti pour me donner une force que je n'ai pas et qu'il cesse d'être dans l'indécision la plus totale (il embrasse cette fille tous les jours mais ne peut pas totalement passer à autre chose parce qu'il dit m'aimer encore, je refuse d'entendre ça une fois de plus ou je vais faire un malheur :twisted: ...)
donc voilà j'ai menti, je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un (lol c'est pas très crédible, je sais) et que par conséquent il pouvait désormais agir à sa guise, sans culpabiliser, et surtout réellement aller de l'avant.
j'ai fait ça pour lui autant que pour moi et j'espère que la vie me pardonnera de lui avoir menti.

Va t-il accepter mon message, est-ce la fin de la fin ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ah l'amour... parfois je me dis que ça aurait tellement plus simple, si je ne l'avais pas aimé. Il aurait pu être mon meilleur ami, mon guide, mon confident... ça aurait été tellement plus simple. j'aurais pu le garder au plus près de mon coeur sans que cela me l'arrache...

je vous embrasse, et vous remercie chaleureusement pour votre présence, elle m'est très précieuse en ces temps de tempête :!:
à vous lire cher Pro-meneur, iranai.
Iranai
 
Messages: 151
Inscription: Wed Jun 24, 2009 4:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar Iranai » Wed May 02, 2012 1:32 pm

Bonjour à tous,

j'ai de nouveaux questionnements, pour une fois totalement personnel.

c'est une période de grandes remises en question, où j'ai découvert des choses sur moi qui me déçoivent, alors j'aimerais arriver à me mettre du baume au coeur, car à force de découvrir le négatif, on ne voit plus le positif...

je me demande pourquoi j'ai été faite ? pourquoi suis-je là ?

:Tar18U: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar08U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar00D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

quelle métier me conviendrait, me passionnerait, me permettrait d'être utile et d'aider le monde et les autres à préparer un avenir meilleur ?

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar09U:
:TppfFR:

Je vous remercie infiniment
A vous lire
I.
Iranai
 
Messages: 151
Inscription: Wed Jun 24, 2009 4:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar le promeneur » Thu May 03, 2012 8:57 am

Bonjour Iranai,

Alors première question existentielle .. Pourquoi êtes vous là ?

Déja , on pourrait croire que vous êtes venue au monde en siège ? Angoissée.. que vous stomatisiez déjà .. :)
déjà en arrivant au monde, vous n'osiez pas y croire .. vous deviez être un petit bébé sûrement ..

En tous cas, sachez que si vous êtes venue, c'est bien pour y faire quelque chose ici bas.. Vous y avez donc votre place à part entière, et cette place est juste .. croyez le ..

Si vous êtes venue, c'est pour récolter ce que vous aviez déjà semé, lors d'une précédente incarnation .. (et aussi parce que vos parents ont récolté ce qu'ils avaient semé :D) .. bizarre mais c'est ce que disent les tarots ..je n'invente rien ;)

La justice est à double tranchant .. elle est entre passivité et activité .. Elle s'impose une ligne de conduite précise .. Elle fait les choses dans l'ordre .. elle pèse toujours le pour et le contre avant d'agir .. Elle s'impose peut être trop de limites.. elle se cadre trop .. elle concrétise , mais remets toujours tout en question .. Bref vous l'aurez compris .. elle est trop mentale..

Là il est temps que vous arrêtiez de fonctionner comme cela .. Il y a de la colère en vous, contre vous ..

Vous n'osez pas vous laisser mener par vos impulsions, vivre vos désirs .. vous êtes trop dans le contrôle..

Vous avez aujourd'hui envie de tout cesser .. de tout quitter.. de vous éloigner de ce que vous avez été jusqu'à là .. Il y a une remise en question qui va commencer ..

Vous avez en vous le "DON DE SOI".. vous êtes une soigneuse.. une enseignante .. vous avez une vocation spirituelle .. et vous avez peut être besoin de vous isoler pour vous retrouver vous-même..

Vous êtes divisée entre vos valeurs de partage, d'humanisme et vos envies d'arrivisme, d'argent, de matérialisme ? (ca n'a rien de péjoratif, c'est façon de parler , hésitation entre concret et abstrait) Vos attentes sont aujourd'hui différentes .. de celles que vous aviez jusqu'alors .. c'est pour cette raison que vous commencez à vous poser des questions.. les bonnes questions ..

Vous ne savez pas où orienter toute cette énergie et du coup elle commence à vous consummer.. Vous avez envie de risques , mais vous n'osez pas ..

Après une période de flottement , vous allez oser vous mettre à l'action, il le faut .. utilisez toute votre volonté pour rétablir la situation.. écoutez vous .. retrouvez l'équilibre que votre vie mouvementée vous a fait perdre .. Déployez vos ailes ...

L'ambiance va changer .. n'hésitez plus .. autorisez vous le changement (le changement est possible, pensez y dimanche :D :D :D)

Les évènements vous apporteront ce que vous attendez .. Arrêtez de zieuter comme ca, toujours vers le passé, c'est de l'autre côté que ca se passe .. Accordez vous de vivre vos envies..

Ecoutez bien ce que vous disent les tarots là :

Vous êtes venue pour être courronnée de laurier .. pour prendre le pouvoir .. sortez de votre cocon(bulle) et montrez vous au Monde .. Trouvez votre jardin d'Eden .. faîtes vous votre propre paradis .. trouvez vous VOUS

Tout est possible si vous utilisez toutes les facettes de votre personnalité .. et justement j'en viens au deuxième tirage où les tarots apportent encore des réponses ..

Passez de la nuit au jour .. L'amélioration se fera en pleine lumière ..

Il y a une GLOIRE ARTISTIQUE d'annoncée..

Vous avez dû recevoir des dons dont vous ne vous servez pas , ou rarement ? à cause de vos doutes ..

Apparemment, vous avez, comme l'autre tirage le laissait déjà entendre, à partager votre temps, vos compétences avec les autres .. Don de vous.. vous savez écouter .. vous avez à échanger .. à briller ..

C'est drôle , c'est vraiment très présent cette notion, de lumière puissante, belle.. vous devez irradier .. Est ce que ca vous parle ?

On vous conseille d'utiliser vos dons reçus du ciel en tous cas ..

Guide, expert, chercheur ... il y a une grande sagesse qui émane de vous .. un travail humanitaire parce que grand sens du dévouement ...

Respect vraiment .. si vous vous trouvez c'est le Monde qui a tout à gagner..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnements. pour le promeneur, eirelle, annej...

Messagepar Iranai » Fri May 04, 2012 5:57 pm

Cher Promeneur,

quel plaisir j'ai à ce que vous vous promeniez dans mes contrées. :D

vous avez vu juste (pour changer!) je sens bien que j'ai une place puisque je suis là, mais je ne sais pas la matérialiser, je reste à la croisée des chemins, je n'ose m'engager car j'ai trop peur de l'échec, de choisir et de faire le mauvais choix, je doute de mes capacités...

vous m'avez parlé de mon père, et maintenant de mes angoisses enfantines. vous me rappelez que ma mère me disait qu'enfant, je restais accrochée à elle à longueur de journée, à en être étouffante ! et mon père disait que j'étais très sauvage, mais moi je ne me rappelle de rien.

A quoi pouvait bien rêver l'enfant que j'étais, pourquoi ne voulais-je pas tisser de lien, et pourquoi je dépendais de ma mère à ce point ? c'est comme si j'avais refusé de passer cette étape de narcissisme primaire, où l'on ne se distingue pas du monde et de sa maman, où tout est encore un.

je suis assez étonnée d'apparaître au présent sous la Justice, elle me semble si froide et rigide, capable de dire non, d'oser prendre son destin en main, de contrôler ses émotions... quand je la vois, je n'y trouve pas l'hyper sensibilité qui m'obstrue.

vous m'avez parlé de "gloire artistique", en majuscule en plus :D et je dois dire que cela m'étonne beaucoup car je ne vois pas en quoi je suis une artiste, la notion même de créativité m'a longtemps interpellée et causée problèmes : je ne me trouve douée en rien !

pourtant j'ai une soif de dire, de faire, de toucher du doigt mon désordre.
je manque de moyens... je ne trouve pas mes dons.
trouver des mots sur ce qui me dépasse. peindre la folie. chanter pour exorciser. je ne sais pas faire tout cela.

cependant, c'est vrai que j'ai une vocation depuis plusieurs années pour soigner les autres et les aider dans leur vie, leur apporter du soutien. pourtant, vous admettrez que c'est totalement en contradiction avec la petite fille que j'ai été ! et cela me joue des tours encore aujourd'hui, je dois dépasser ma peur des autres, de l'étranger, de l'inconnu. j'aime être en face de l'âme des gens, trop souvent je vois leur facade, le rôle qui les encombre, leur interdit d'être dans un vrai rapport humain. quand je vois cela, je redeviens petite... je fuis à toute jambe. (je n'arrête pas de faire des rêves où je dois fuir et en même temps combattre, parce que si je ne fais que fuir je disparais de ce monde.)

je suis allée en équateur à la découverte d'une communauté dans la forêt amazonienne, j'ai étudié le chamanisme, participé à des rituels de guérison, j'ai étudié la médecine chinoise, les massages thérapeutiques, aujourd'hui c'est la psycho...
tout cela fait partie de mon chemin, je n'ai aucun mal à faire le lien entre toutes ces formes de guérisons. je voudrais arriver à faire changer l'état d'esprit de notre société occidentale, qu'elle accepte des autres ce qu'elle ne peut trouver elle-même. mais nous sommes si corrompus que l'ampleur de la tâche me semble inappropriée...
en plus, c'est vrai que je ne rêve plus comme à 20 ans. je réalise que je ne dois pas seulement faire mon petit bout de chemin mais trouver ma place justement. devenir réellement utile, faire quelque chose de bien pour les autres tout en m'assurant un avenir. quoique je n'ai pas peur de tout lâcher pour aller vivre en Inde. peut-être serais-je plus à mon aise là-bas à vivre parmis les vaches et les hommes. mais je suis née ici et j'aime ce défi. car s'il y a bien un endroit où les mentalités ont besoin d'évoluer c'est ici, pas dans les montagnes de l'Himalaya !

je me pose pleins de questions c'est vrai ... je commence à comprendre la justice, je veux me/nous faire justice. rendre hommage à ce monde merveillleux dans lequel prône l'injustice justement. de ne pas respecter nos ancêtres, apprendre de nos erreurs, de ne pas se donner totalement comme le monde se donne entièrement à nous, de nous contenter de ce qu'on a, de ne jamais rien remettre en question, de faire abstraction de tout ce qui est réellement important.

bref, je m'excuse d'être si longue, votre message révèle bcp de choses qui voudraient continuer à se taire, eh oui, même moi je vous assure que je rêve de simplicité... :lol:

si je peux me permettre de continuer sur cette lancée, et de vous poser une question sur ce qui m'a le plus interpellée dans votre réponse :

ais-je un don que j'ignore ?

:Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar04U:
:TppfFR:

si cela peut me permettre de calmer mes angoisses, je suis preneuse ! :wink:

je vous embrasse très fort et vous remercie autant (ce ne sera jamais assez)

a bientot Promeneur
I.
Iranai
 
Messages: 151
Inscription: Wed Jun 24, 2009 4:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf, Zosha et 52 invités