questions sur l'amitié

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: questions sur l'amitié

Messagepar Marthe2000 » Tue Jun 29, 2021 3:38 pm

vous en avez de la chance! De mon côté, j'en ai ... une collection ! Mais j'ai quelques années de plus que vous!
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Tue Jun 29, 2021 3:41 pm

quel ados tu fais là
je pense que tu fais là une crise d'ados et pense aussi que tu n'as pas eu le temps de la faire en temps et heure
il y en a qui l'a font à 57 ans
dois-je te dire que tu vas la trainer avec toi jusqu'à cet âge ci peut-etre 55
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Re:

Messagepar scorpion13 » Tue Jun 29, 2021 3:58 pm

Bea, de ta lecture du tirage, je comprend que ce qu'elle a en tête c'est d'avoir de la nouveauté dans sa vie, de repartir d'une page blanche ...
et donc les amitiés fait avant son divorce sont très loin de ses priorités
les anciens amis sont laissé de coté, elle veut se construire un nouveau cercle social où je n'y serais pas

l'évolution de ma relation avec D sera donc :
>une relation épisodique de loin en loin sans qu'on soit proche car elle (on ne saura rien de sa vie, quand on la verra, nos discussions seront des banalités) car elle n'a pas le courage de couper définitivement les liens avec moi , et fait semblant de >maintenir un lien

ça fait mal de voir qu'on est mis de coté
mais ça me montre quelle attitude je dois avoir : je dois couper définitivement les liens avec elle, j'aime pas faire semblant avec des personnes qui ne veulent pas de moi, ca me fait de la peine, mais je dois me protéger.

bea.... a écrit:alors je vais faire comme si c'était toi le personnage de D sur le tirage
imperatrice au regard du bateleur suivi Etoile elle a fait probablement une rencontre et se tourne vers un autre projet de vie une autre vie ou souhaite une rencontre juste pour combler avec ce mat

cette rencontre l'a faite par l'intermédiaire d'une autre femme 'amie ) ou collègue enfin une personne qu'elle connait
est-ce que son procès est en cours ou est'il fini je vois quelque chose en cours et tiens à le gagné ou bien n'a pas dit son dernier mot
ou a autre chose en tète à entamer qui concerne cette séparation
ou a etait reporté
je prends la mat et temperance peut-etre qu'elle n'a pas souhaitée cette séparation mais aujourd'hui elle en est ravie
et je dirais aussi la séparation vient d'elle ce même si elle ne l'a pas avoué a ses amies
maintenant elle souhaite avec le pape chariot amoureux changer tout dans sa vie
vois les cartes du bas
pape en 1er position l'union qui l'unissait a ce petit monde souhaite vivement tourner la page
mat temperance autre nouvelles rencontre autre horizons bref l'oubli du passé sans pouvoir l'effacer
voilà ce que donne ce tirage
maintenant a toi de prendre la decision pour ton bien mental
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Jun 29, 2021 4:19 pm

on peut dire que c'est un peu ça
à 45-47 ans, je découvre les relations humaines, j'étais enfermé dans ma bulle/armure avant ça, ca m'échappais complétement avant, je m'y intéressais pas du tout
et quand on ne comprend rien aux signes verbaux-non verbaux donné par les gens, qu'on ne comprend rien aux codes sociaux et à savoir se faire un réseau, c'est très difficile
surtout quand on ressens des torrents d'émotions qu'on a jamais connu avant, je ne sais pas comment les interpréter, les gérer.
l’obsession amoureuse, la passion amoureuse, la souffrance morale, ...tout cela je ne le connaissais pas
je viens de loin :-(

bea.... a écrit:quel ados tu fais là
je pense que tu fais là une crise d'ados et pense aussi que tu n'as pas eu le temps de la faire en temps et heure
il y en a qui l'a font à 57 ans
dois-je te dire que tu vas la trainer avec toi jusqu'à cet âge ci peut-etre 55
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re:

Messagepar scorpion13 » Wed Jun 30, 2021 7:51 am

Merci beaucoup Bea de ton temps pour avoir fait cette interprétation de mon tirage.

Dans ce que tu as écrit, j'arrive pas à y trouver quelque chose de positif pour ce que j’espérais , j'avais l'espoir qu'elle allait être dans un état d'esprit où elle a envie de renouer les liens avec moi, et qu'on ait une relation d'amis qui se voient, se parlent, font des activités ensemble.
J'ai beaucoup de mal à m'ouvrir aux autres, à leur donner ma confiance. Avec D., je lui ai fait une place dans mon coeur, je me suis beaucoup investi émotionnelement, j’espérais vraiment que j'allais trouver avec elle ce qui me manque, une vraie amie.

J'essaie de voir le verre à moitie plein : peut-être que ça fait partie de mon chemin de vie cette souffrance que je vis, cette désillusion, que j'ai besoin de cette expérience pour grandir émotionnellement, et que c'est cela qui me permettra plus tard de rencontrer l'amie que je cherche tant.

Éric

bea.... a écrit:alors je vais faire comme si c'était toi le personnage de D sur le tirage
imperatrice au regard du bateleur suivi Etoile elle a fait probablement une rencontre et se tourne vers un autre projet de vie une autre vie ou souhaite une rencontre juste pour combler avec ce mat

cette rencontre l'a faite par l'intermédiaire d'une autre femme 'amie ) ou collègue enfin une personne qu'elle connait
est-ce que son procès est en cours ou est'il fini je vois quelque chose en cours et tiens à le gagné ou bien n'a pas dit son dernier mot
ou a autre chose en tète à entamer qui concerne cette séparation
ou a etait reporté
je prends la mat et temperance peut-etre qu'elle n'a pas souhaitée cette séparation mais aujourd'hui elle en est ravie
et je dirais aussi la séparation vient d'elle ce même si elle ne l'a pas avoué a ses amies
maintenant elle souhaite avec le pape chariot amoureux changer tout dans sa vie
vois les cartes du bas
pape en 1er position l'union qui l'unissait a ce petit monde souhaite vivement tourner la page
mat temperance autre nouvelles rencontre autre horizons bref l'oubli du passé sans pouvoir l'effacer
voilà ce que donne ce tirage
maintenant a toi de prendre la decision pour ton bien mental
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Jun 30, 2021 10:31 am

est-ce que D. me trahit ? (j'utilise ce mot qui est excessif, mais c'est parce que ma peine est vraiment forte)
:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar00U: :Tar12D:
:TppfFR:

d'après ce que j'ai lui sur les combinaison : Pape et Mat : Fin d'une relation. Eloignement d'un proche.
le pendu (R) renversé : c'est moi ! je le vis très mal , j'arrive pas à surmonter cela

en solution : le soleil
=> je dois faire l'effort de me construire de nouvelles amitiés pour arriver à oublier/guérir ?
ou
=> de nouvelles amitiés vont arriver dans ma vie et vont me permettre de dépasser cette perte d'amitié que j'arrive pas à accepter ?
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Wed Jun 30, 2021 5:35 pm

le pape et mat tout simplement pour moi sur un coup de tête chacun apporte sa definition des cartes surtout ne pas regarder d'autre interpretation chacun a la sienne et c'est cela la voyance ne pas se calquer sur d'autre le pape réconcilie l'esprit contre ce mat qui va à la dérive perdu
mat face au pendu n'attends rien d'une réconciliation d'une personne qui c'est d'épandue redresser sur ses pieds
mais oui en faisant mon interpretation je rejoins la tienne
soleil au d'épandu tu te redressera
soleil enfin ont se libère pour nouer avec avec la lumière de ce qui s'est réellement passé
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Thu Jul 01, 2021 8:05 am

Bonjour Bea,

Merci beaucoup de ton message.

>n'attends rien d'une réconciliation
Je comprend de ton interprétation que je ne dois plus attendre/croire qu'un jour D. va changer d'attitude envers moi et va vouloir renouer avec moi afin qu'on l'ait vraiment une relation d'amitié. C'est cela ?

Bea, j'ai une première question à te poser, je ne sais pas dans quelle situation je suis, j'ai l'impression qu'il y a 2 situations possible où je pourrais être :

*** est-ce moi qui a de mauvaises attentes pour ma relation avec D. et que donc c'est pour cela que je me rend malheureux ?
ma femme à qui j'en ai parlé à demi-mot de ma peine/désillusion sur le comportement de D. envers moi, me fait comprendre que je souffre car j'ai toujours un mauvais positionnement avec D., que je veux avoir avec D. comme une sorte de relation de couple avec elle, que je fantasme une relation avec elle, et que D. ne me donnera jamais ce type de relation. Et que je me mens à moi-même si je ne l'admet pas (et ma femme m'a dit que c'est très difficile pour elle cette situation et qu'elle attend depuis 2 ans que je dépasse/guérisse de cela).
Ma femme m'a dit dit également que D. est bien notre amie, mais qu'on a pas à se voir tout le temps, à s'appeler tout le temps, une fois de long en long c'est suffisant.
=> si c'est cela, pour arrêter de souffrir, je dois être dans l'acceptation que D. est et reste bien mon amie, mais que la relation que j'aurais avec elle sera juste de se voir 2 fois par an, et que quand je la verrais, je dois prendre plaisir à cela, profiter du moment présent, et ne pas chercher à avoir plus comme relation. Il y aura toujours ce lien entre D. et moi qui nous unit, mais qu'on ne peut pas avoir une relation comme je la rêve/fantasme car c'est alors une relation de couple, et D. ne me donnera jamais cela car je ne suis pas le type d'homme avec qui elle veut être en couple. C'est que comme cela que j'arriverais à guérir, à être apaisé et en paix

ou

*** ce que je cherche maintenant avec D. est bien une relation d'amitié (j’admets qu'avant j'étais complétement perdu, que j'avais une passion amoureuse pour D.)
et j'ai le doit de vouloir cela, il n'y a rien de mal au contraire c'est beau je trouve de vouloir construire avec une personne un lien très fort d'amitié
mais D. ne ressent pas cela, elle ne souhaite pas avoir avec moi ce type de relation, et son comportement n'est pas calculé de sa part pour me faire souffrir
Et rien ne changera cela, ca n'arrivera jamais dans le futur, je ne suis pas le type de personne avec qui elle a envie de construire une relation d'amitié
=> si c'est cela, pour arrêter de souffrir, je dois être dans l'acceptation que D. ne me perçoit pas comme un ami proche avec qui elle a envie de communiquer, de partager, de faire des activités, de se voir
Elle m'apprécie et est contente de me voir quand on se voit, mais je ne suis pas dans ses pensées, et c'est pour cela que je n'ai pas de ses nouvelles, c'est pas calculé de sa part pour me faire souffrir, c'est simplement que ça ne lui vient pas à l'esprit (c'est vrai que pour moi aussi je connais des personnes, mais je pense pas à eux, aussi je ne les appelle pas, si le hasard de la vie ou que c'est eux qui agissent pour qu'on se voit, ça me fait plaisir.
peut-être que pour certains d'entre eux, ça leur fait de la peine que je ne cherche pas à approfondir notre relation, que je ne les contacte pas, mais de ma part ce n'est pas intentionnel, c'est simplement que j'en ressens pas le besoin)

Qu'en penses-tu ? arrives-tu à te faire un avis avec les différents tirages que j'ai fait tout ces derniers mois et tout ce que j'ai expliqué sur ma personnalité et les relations que j'ai avec D.

J'ai une deuxième question :
Sur le tirage du tarot que j'avais fait, il y a le soleil en solution :

=> est-ce que ça veut dire que dans le futur, je vais avoir une relation d'amitié où je m’épanouirais, et c'est cela qui me fera oublier ma souffrance actuelle
ou
=> je dois chercher à construire une nouvelle amitié
ça me fait bizarre cette solution que c'est à moi de chercher à construire une amitié car pour moi on ressent qu'on a envie d'être ami avec quelqu'un, on ne décide pas qu'on va devenir ami

Comment toi as-tu ressenti ce soleil en solution ?

J'ai une dernière question Bea :
Sur un précédent tirage, tu disais qu'elle souhaite maintenant changer tout dans sa vie, tourner la page, oubli du passé sans pouvoir l'effacer
=> au début j'y ai lu comme quelque chose de négatif pour moi, et j'ai broyé du noir :-(
mais peut-être que je dois pas prendre cela de manière négative me concernant : je fais parti de son passé, mais elle peut me donner une nouvelle place dans sa vie dans le futur, vouloir plus tard renouer avec moi quand elle aura reconstruit sa vie comme elle le souhaite. Tout n'est pas écrit à l'avance ?

Comment toi tu as ressenti "changer tout dans sa vie, tourner la page, oubli du passé sans pouvoir l'effacer "
comme si elle voulait que ne fasse plus partie de sa vie ou comme une reconstruction sur de nouvelles bases, mais ça ne présume de rien sur comment elle voudra ou pas une relation avec moi ?

merci Bea de tes lumières, de tes conseils,

Éric

bea.... a écrit:le pape et mat tout simplement pour moi sur un coup de tête chacun apporte sa definition des cartes surtout ne pas regarder d'autre interpretation chacun a la sienne et c'est cela la voyance ne pas se calquer sur d'autre le pape réconcilie l'esprit contre ce mat qui va à la dérive perdu
mat face au pendu n'attends rien d'une réconciliation d'une personne qui c'est d'épandue redresser sur ses pieds
mais oui en faisant mon interpretation je rejoins la tienne
soleil au d'épandu tu te redressera
soleil enfin ont se libère pour nouer avec avec la lumière de ce qui s'est réellement passé
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Thu Jul 01, 2021 2:12 pm

si SNUROK veut bien te donner conseil et lie le message
moi je ne saurais te conseiller je ne lie que les cartes et ce qu'elles prédisent

j'ai lue les messages de Snurok je les trouvent pertinent de bons sens
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Thu Jul 01, 2021 8:16 pm

Merci Bea de ton message. Je regarderai si Snurok me fait une réponse.

J'ai le sentiment que je dois accepter que je ne vais pas bien, que j'ai des blessures qui ont besoin d'être cicatrisé et que je dois me reconstruire, me trouver.

Vais je arriver à me reconstruire ?
:Tar16U: :Tar12U: :Tar04U:

bea.... a écrit:si SNUROK veut bien te donner conseil et lie le message
moi je ne saurais te conseiller je ne lie que les cartes et ce qu'elles prédisent

j'ai lue les messages de Snurok je les trouvent pertinent de bons sens
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sun Jul 04, 2021 6:53 am

Bonjour,
Comme je vois que je suis incapable de comprendre et de gérer ma relation avec D. avec qui je veux être proche et qui me perturbe, me fait souffrir en me temps, je ne vois que l'éloignement et le temps pour arriver à ??? Je sais pas comment ça évoluera mais j'ai l'impression qu'il faut effacer l'ardoise et recommencer tout zéro, pour je ne sais pas quoi, mais qui sera meilleur pour notre relation.

Est-ce ce qu'il me faut de m'éloigner de D. ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar00U: :Tar15U:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Sun Jul 04, 2021 9:41 am

Salut Scorpion,

Puisqu'on m'a appelé, alors j'arrive. Mais je ne reste pas longuement dans la discussion :wink: .

Je pense que ta femme a tout a fait raison. Tu espères plus que de l'amitié avec ton amie D. (on le voit dans ton discours et dans les cartes). Elle est certainement mal a l'aise, et ne peut pas trouver sa place, car tu lui en donne de trop. Et ce n'est pas parce qu'on ne dévoile pas les détails intimes, que ce n'est pas une relation d'amitié. Vous pouvez très bien avoir une relation d'amitié sur le long terme, sans rentrer dans les détails de la vie privée de chacun. Ce qui compte, c'est le moment que vous passez ensemble, pas les détails de sa vie privée (même si ca te parait superficiel, ca ne l'est peut-être pas)

On ne peut pas parler de trahison dans ce cas là, mais je peut comprendre que tu aies le coeur gros, car tu t'es beaucoup (trop) investi.

Donc, oui, elle s'éloigne, car l'amour ne peut pas éclore dans cette histoire, et elle doit penser a elle.

Ca n'implique pas de couper les ponts complètement, elle reviendra peut-être pour passer du bon temps, mais pour le moment, je pense que oui, tu dois lâcher du lest, et tourner les talons...

On voit que l'homme que tu es a été blessé dans son estime, et que c'est pour toi un moment d'arrêt. Mais tu es un homme fort et du retrouvera ton indépendance et ta puissance.

Peut-être que te recentrer sur ton couple d'aidera a passer le cap. Et plus de discussions sur ton amie avec ta femme, je pense qu'elle doit moyennement apprécier 8) .

Comme t'as dit la psychologue, il faut laisser la place a l'autre. C'est a dire, lui laisser le temps et l'espace pour émerger, que la chimie naturelle arrive, sans forcer. Et ce n'est pas parce qu'on appelle pas la personne physiquement, qu'on ne pense pas a l'autre. La preuve, tu n'as pas mon numéro de téléphone, et je suis quand même arrivée :lol:

Bon, je me sauve.

A la prochaine

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sun Jul 04, 2021 12:50 pm

Bonjour Snurok,

Merci énormément pour ton message.

Ca m'a fait du bien d'avoir un avis sur ce problème qui occupe toute ma vie en ce moment, j'ai beaucoup de mal à dépasser cela.
Je comprend ce que tu veux dire, qu'elle a besoin de se recentrer sur elle, que notre relation comme elle était devenu (ambiguë de ma part?) ne lui permettait pas de faire le point pour elle, et d'avancer.

Cependant, je me sens très blessé : depuis juin 2019, je suis toujours allé vers elle, je lui ai donné énormément d'attention, j'ai fait cela pour que durant tout son divorce elle ne se sente pas seule, pas mise à l’écart par ses amis (ca arrive souvent souvent :-() et qu'elle sache qu'elle a du soutien de ma part.
Je lui ai exprimé de nombreuses fois combien elle comptait pour moi et que je serais toujours présent pour elle, j'ai toujours eu pour elle des gestes/attentions pour le lui montrer.

J'aurais simplement voulu qu'elle m'écrive un petit mot pour me dire qu'elle a besoin de temps pour elle et que je ne me formalise pas si elle ne nous contacte pas, ça ne veut pas dire qu'elle me tourne le dos, et qu'elle ne m'oublie pas.
J'aurais pu le comprendre, et ne pas souffrir comme j'en souffre maintenant.
Mais j'ai jamais eu de message, d'explication de sa part, cela est difficile à vivre : on ne peut que se poser des questions, et se demander pourquoi on est rejeté.

Merci encore de ton message, ça m'aide beaucoup.

Éric

snurok a écrit:Salut Scorpion,

Puisqu'on m'a appelé, alors j'arrive. Mais je ne reste pas longuement dans la discussion :wink: .

Je pense que ta femme a tout a fait raison. Tu espères plus que de l'amitié avec ton amie D. (on le voit dans ton discours et dans les cartes). Elle est certainement mal a l'aise, et ne peut pas trouver sa place, car tu lui en donne de trop. Et ce n'est pas parce qu'on ne dévoile pas les détails intimes, que ce n'est pas une relation d'amitié. Vous pouvez très bien avoir une relation d'amitié sur le long terme, sans rentrer dans les détails de la vie privée de chacun. Ce qui compte, c'est le moment que vous passez ensemble, pas les détails de sa vie privée (même si ca te parait superficiel, ca ne l'est peut-être pas)

On ne peut pas parler de trahison dans ce cas là, mais je peut comprendre que tu aies le coeur gros, car tu t'es beaucoup (trop) investi.

Donc, oui, elle s'éloigne, car l'amour ne peut pas éclore dans cette histoire, et elle doit penser a elle.

Ca n'implique pas de couper les ponts complètement, elle reviendra peut-être pour passer du bon temps, mais pour le moment, je pense que oui, tu dois lâcher du lest, et tourner les talons...

On voit que l'homme que tu es a été blessé dans son estime, et que c'est pour toi un moment d'arrêt. Mais tu es un homme fort et du retrouvera ton indépendance et ta puissance.

Peut-être que te recentrer sur ton couple d'aidera a passer le cap. Et plus de discussions sur ton amie avec ta femme, je pense qu'elle doit moyennement apprécier 8) .

Comme t'as dit la psychologue, il faut laisser la place a l'autre. C'est a dire, lui laisser le temps et l'espace pour émerger, que la chimie naturelle arrive, sans forcer. Et ce n'est pas parce qu'on appelle pas la personne physiquement, qu'on ne pense pas a l'autre. La preuve, tu n'as pas mon numéro de téléphone, et je suis quand même arrivée :lol:

Bon, je me sauve.

A la prochaine

Snurok
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Sun Jul 04, 2021 3:47 pm

Je te dirais que tu peux être fier de ce que tu as fais.

Dis-toi que l'as soutenue durant sa période critique, et pour se reconstruire, elle a besoin d'espace et de voler ce ses propres ailes. Je pense que c'est des fois dur de comprendre ses sentiments, et comprendre ce qui se passe chez soi même. C'est encore moins évident de le formuler et d'en parler. Ne te sens pas blessé, mais prends ton acte comme un acte de bienveillance envers ton amie, ce dont tu peux être fier, et sois également fier qu'elle puisse s'en aller faire sa vie.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Jul 05, 2021 8:39 am

Bonjour Snurok,

merci de ton message et de tes conseils.

je comprends ce que tu dis, c'est vrai qu'après un divorce, souvent la personne a envie de se "réinventer", et souvent elle se sépare de son passé, car elle a besoin de couper les amarres.

Pour moi, c'est difficile à vivre car je le ressens comme un rejet de ma personne, et comme j'espère toujours qu'elle reviendra vers moi, je ressasse cela dans ma tête, et j'en souffre.

Si elle habitait à 800km de chez moi, ca serait sans doute plus facile car je conscientiserais que je ne peux plus la voir, mais comme comme elle habite qu'à quelques kms, c'est difficile à vivre, car je sais que c'est volontaire de sa part.

moi aussi, je devrais me concentrer sur moi-même, j'ai besoin d'avancer :-)

Merci encore de ton message, qu'on m'explique les raisons possibles d'un comportement m'aide beaucoup, j'ai vraiment des difficultés à comprendre le fonctionnement et les rapports humain :-)

Bonne journée,

Éric
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT