par scorpion13 » Sat Jul 17, 2021 9:50 pm
Bonsoir Bea, Snurok et Adorable (si un jour tu revient sur ce forum),
l'un des buts de ce forum est qu'il y ait un retour sur les événements afin que ceux qui ont fait l’interprétation des tirages de tarot voient comment leur interprétation correspondait ou pas à leur lecture.
Je vais donc vous dire comment s'est passé cet après-midi avec D.
On est allé chercher en voiture D. pour aller à la campagne faire une rando, j'étais le conducteur.
Pendant le trajet, au bout d'un bon moment, D. me dit, "Eric tu es fâché contre moi ?"
je lui répond, non, mais comme je conduit, je fais attention à la route, c'est pourquoi je fais pas la discussion et je vous laisse parler entre vous (ma femme et elle).
Puis on fait la rando, presque au milieu de la rando, D. me redemande, "alors E. tu me dis pourquoi tu es faché ?". Ma femme dit pour dédramatiser que non, je ne suis pas fâché contre elle.
Puis moi, je me décide à lui répondre ;" je ne suis pas fâché, c'est autre chose, je t'en parlerais tout à l'heure, mais pas avec ma fille à coté, elle a pas besoin d'entendre".
Quand on à fait la moitié de la rando, on s'est arrêté pour faire une pause, et j'ai donc dit à D. si elle voulait faire quelques pas avec moi, pour qu'on parle ensemble, et c'est ce qu'on a fait.
Ca a été difficile pour moi de lui exprimé tout ce que je ressentais, je n'ai pas pu tout lui dire, car je ne voulais pas la mettre mal à l'aise et la mettre dans une situation où je ne lui ferais que des reproches.
J'ai commencé par lui dire que mon comportement avec elle, ce n'est pas que je suis fâché contre elle, c'est que je ne sais pas comment me comporter avec elle.
Puis, je lui ai rappelé combien elle compte pour moi, toute la tendresse et l'affection que j'ai pour elle.
Je lui ai dit que quand j'avais appris par des amis en commun qu'elle divorçait, cela m'avait complétement retourné, que ca avait été un tsunami émotionnel pour moi : je ne m'y attendais pas, car elle ne m'avait jamais parlé que ca allait si mal avec son ex-mari B.
D. m'a demandé si j'avais été blessé que je l'apprenne ainsi (par d'autres), je n'ai pas osé lui dire oui, aussi je n'ai pas répondu car je ne voulais pas être dans de l'accusation et puis c'est le passé maintenant, de plus quand je l'ai appris, c'est pas la chose qui m'est venu à l'esprit, c'est que 1 an plus tard que je l'ai pris mal car je voyais cela comme un signe qu'elle me mettait bien à l’écart.
Je lui ai expliqué que c’était vraiment un tsunami émotionnel pour moi car dans les 2-3 mois qui ont suivi, je pensais tous les jours à elle, et que je ressentais une telle peine pour elle, que c’était comme un gouffre pour moi, que je pleurais tous les jours en pensant à elle, et c'est pour cela que je me suis rapproché d'elle, et que pendant presque 2 ans, je la contactais, j'organisais des sorties en famille avec elle, je prenais de ses nouvelles, car elle compte beaucoup pour moi. Et que j'ai pris conscience des sentiments très fort que j'ai pour elle.
Puis je lui ai dit que pendant cette période, j'ai eu un moment où je ne savais plus où j'en étais pour elle dans mes sentiments et donc qu'il y a eu une période où j'étais ambiguë avec elle, et que je l'avais compris quand elle m'avait dit plusieurs fois que je devais être plus présent pour ma femme
Là, D. qui ne disait rien jusque là, m'a dit que je suis pour elle un ami, un copain, et qu'elle ne me voit pas autrement, et qu'il ne peut rien avoir d'autre
Puis je lui ai expliqué pourquoi je ne sais pas comment être avec elle : je lui ai dit que durant tout ces mois, c’était moi qui allait vers elle, et que quand je la contactais par message, elle y répondait souvent tardivement ou pas, et que je ressentais que la relation était déséquilibré, et que c'était une souffrance pour moi.
Elle m'a demandé comment car elle ne voyait pas pourquoi, je lui ai dit que moi voyant que la relation était déséquilibré, j'avais arreté de la contacter, et qu'il s'était alors passé 6 mois sans qu'elle me donne de ses nouvelles.
Elle m'a dit que je me trompais, qu'on s'etait vu il y a 2 mois de cela, j'ai pas voulu au début lui dire que si, puis plus tard dans la discussion, je lui ai dit qu'entre le mois de juin 2020 et janvier 2021, je n'avais eu aucune nouvelle d'elle puisque moi j'avais arrêté de la contacter, elle n'a pas répondu à cela. Et je ne lui ai pas dit qu'elle me donnait jamais de ses nouvelles,, ni n'en prenait de moi.
A un moment, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas être trop présente car elle savait que je voyais régulièrement son ex-mari, et que donc elle ne voulait pas m’empêcher de le voir et que également elle ne voulait que ma femme se sente mal à l'aise que je la voie.
Je lui ai dit que mes sentiments pour elle n'enlève en rien mes sentiments pour ma femme, et que ce que je veux avec elle, c'est vivre une vraie relation d'amitié : qu'on communique ensemble, qu'on se voit.
Elle m'a dit qu'elle veut bien qu'on se voit, mais de temps en temps, pas toutes les semaines. Je lui dit que je ne pensais pas à cela, mais qu'on arrive à se voir une fois par mois, ca serait bien.
Notre discussion a duré une petite dizaine de minutes, pas plus, c'est surtout moi qui a parlé.
Je le ai exprimé à la fin de notre discussion, que ce que je voulais moi, c'est qu'on ai une relation d'amis : qu'on se parle, qu'on papote ensemble, qu'on se voit.
J'aurais aimé que D. me dise au moins une fois ce qu'elle me considère comme un ami important pour elle, comme je lui exprimais quelle importance elle a pour moi, mais elle ne l'a pas fait.
j'ai reparlé plus tard en aparté avec D. quand on est allé chercher après la rando ensemble une commande à un restaurant :
je l'ai remercié qu'elle ait mis cela sur le tapis, qu'elle m'oblige à parler, car ca m'avait permis de sortir ce que je gardais tout en moi.
Je lui ai rappelé que je voulais la voir plus souvent, elle m'a encore redit qu'elle ne voulait pas être un obstacle dans ma relation avec son ex-mari car je le voyais souvent, et qu'elle ne voulait pas me demander qu'une semaine je vois B., que l'autre semaine je la vois elle, et que je devais passer du temps avec ma femme, ma fille, qu'elle ne veut pas être une gène pour ma femme.
Je lui ai répondu que je ne vois pas aussi souvent son ex-mari que cela, ca dépend si on a des activités à faire tous les 2 ou avec les enfants.
Et je lui ai aussi dit que quand je voulais la voir elle, c'était soit avec ma femme ou sinon qu'on fasse une sortie nous deux mais avec les enfants, donc implicitement que je lui demandais pas qu'on se voit que tous les deux.
Elle m'a également dit qu'elle avait besoin de se retrouver, de se reconstruire, c'est pour cela qu'elle prend du temps pour etre seule.
je pense que je vais lui écrire un mail ce soir pour lui redire ce que je ressens, j'en ai le courage ce soir. je vais lui exprimer que je comprend qu'elle ne veut pas etre dans une situation qui gène ma femme, mais qu'on peut trouver une manière d'être ami sans qu'elle ne se sente mal par rapport à ma femme ou que cela gène ma femme. Ce n'est pas ce que je veux, et ce n'est pas ce que je lui demande ; je veux juste retrouver mon amie.
Eric