Qui est il ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qui est il ?

Messagepar maminou » Sun Dec 14, 2008 7:27 pm

Bonjour à toutes et tous,

Pourriez vous me dire ce que représente PC pour moi (c'est un homme) ?

Merci à vous

:Tar05U: :Tar07U:
:Tar10D: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui est il ?

Messagepar chrisaumans » Sun Dec 14, 2008 9:38 pm

Maminou, ce que représente PC pour toi, tu dois bien le savoir non ? Ce n'est pas innocemment que tu te poses cette question. Alors, quelle est ta véritable question ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Sun Dec 14, 2008 9:55 pm

chrisaumans a écrit:Maminou, ce que représente PC pour toi, tu dois bien le savoir non ? Ce n'est pas innocemment que tu te poses cette question. Alors, quelle est ta véritable question ?

Bonjour chrisaumans,

Je comprends ce que tu veux dire, mais sinçèrement j'en sais rien moi même.
Cette personne, je viens seulement de la rencontrer et je me demandais juste ce que cela pourrait donner ? :roll:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Sun Dec 14, 2008 10:15 pm

Euh... et bien, et bien je ne sais pas... un amoureux au futur... cela me paraît plutôt explicite, non? Quelle jolie présence, cette impératrice qui regarde l'amour!
la 10 à l'envers... as-tu été malchanceuse en amour dans ton passé, un homme plus agé ou enseignant t'aurais déçu?
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sun Dec 14, 2008 10:21 pm

Si tu te poses ce genre de question, Maminou, je rejoins Chris en me disant que tu en attends certainement plus qu'une vague amitié.

Je répondrais à ta question par une autre question. Pourquoi demandes-tu cela ? Pourquoi veux-tu savoir cela ? En quoi cela t'aidera-t-il, très précisément ?

Ainsi que par une dernière question : Es-tu sûr de vouloir savoir ce qu'il représente pour toi, et non pas - plus précisément - ce qu'il serait envisageable de construire avec cette personne ?

Parce que j'ai vraiment l'impression que cette question est bourrée de sous-entendus que toi-même tu n'oses peut-être pas mettre en évidence, peut-être par peur de te tromper, comme tu viens juste de le rencontrer, cela peut être assez délicat de s'emballer "pour rien". Or, si tu poses ce genre de question, c'est que, déjà quelque part, tu as envisagé des possibilités plus grandes qu'une vague amitié, et que, finalement, tu t'attends (ou tu espères) peut-être voir naître quelque chose en particulier. D'autant plus si ta vie amoureuse est pour l'instant dans une situation de célibat (forcée ou choisie... peu importe finalement), tu dois bien, au fond de toi, te poser ce genre de question. Il est clair que là, on ne parle pas d'un collègue de travail avec qui tu t'inquiètes de l'ambiance à venir au boulot. Automatiquement, la question est déjà ciblée... néanmoins, tu reste très nébuleuse :mrgreen:

Même si tu doutes, que tu n'es pas sûre de toi, que tu peux changer du tout au tout, tomber de haut, être ravie ou déçue du jour au lendemain, n'hésites tout de même pas à être plus franche à la fois envers toi, mais aussi face au tarot. Même si tu viens de le rencontrer, que tu le connais à peine, mais que dans ton coeur, ça à fait un petit "boum boum", et que ce bruit t'as transporté sur des pensées, même très lointaines comparées à ta situation actuelle, n'hésite pas à extrapoler ! Demandes au tarot, clairement : "que faire pour vivre une histoire avec lui" ou "est-ce la personne qui me rendra heureuse en couple" ou encore "deviendra-t-il mon meilleur ami, celui qui manquait à ma vie", etc. Cela t'aidera toi-même à te fixer davantage sur tes opinions, sur tes pensées, sur ce que tu veux atteindre comme objectif. Soyons clair, oui, charmer quelqu'un pour le conquérir peut amplement être un objectif au même titre qu'un job que l'on pourrait décrocher ou un voyage que l'on rêve de faire !

Donc, ma foi, je pense que tu as quand même déjà des éléments de réponse, sinon tu ne poserais pas cette question ;) Mais que tu as sans doute besoin que quelqu'un d'autre le dise pour toi. Comme ça c'est plus simple, ça ne t'engage à rien. Et je comprend parfaitement. Après tout, c'est une bonne manière de s'analyser sans s'impliquer personnellement, et ça peut réellement aider à dénouer des problèmes, et des pensées embrouillées.

Alors jetons un oeil à ce tirage. Et que voyons-nous ? Cette Impératrice, qui pourrait être toi, et qui inspire à quelque chose de très particulier ! Au-dessus d'elle trône l'image d'un prince charmant, et ce qu'elle visualise, à sa droite, représente une situation amoureuse avec ce même prince charmant qui entre enfin en action.

Mais en réalité, on pourrait y voir mille et une choses, tout et rien, une chose et son contraire... certains te diront qu'il est ton parfait complément, d'autres qu'il te provoquera des interrogations terribles (Roue de fortune avec le sphinx et ses énigmes à un bout, et à l'autre bout cet amoureux qui a des choix à faire). Mais ce qui serait intéressant de voir... c'est ce que TOI tu vois en ce tirage. Car après tout, cette question demande une réponse non pas objective, mais purement subjective ! Que représente-t-il pour toi, ce n'est pas comme de demander de quelle couleur sont ses chaussures ! Donc finalement, peut-être que cet amoureux n'est seulement que ce que tu voudrais voir en lui, et pas une réalité fondamentale. Tu comprends ?

Alors, Maminou, qu'y vois-tu ? :D
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Sun Dec 14, 2008 10:33 pm

Bonjour l'or est en elle,

Pour ta question, oui déception du passé, une séparation ...
Et je n'ai pas vriament envie de me lancer tête baissée n'importe où :|

Bonjour Lehan,

Une vraie thérapie :mrgreen:
C'est dingue ici car on fini par lire en vous comme dans un livre ouvert, ça devient dangereux :wink:
J'imagine que tu connais un peu mon histoire pour avoir eu l'occasion d'interpréter certains de mes tirages et tu sais donc que je suis dans une situation difficile émotionnellement.
Séparée de mon compagnon, pour qui j'ai toujours des sentiments, je viens de faire cette récente rencontre et je me pose donc des questions.
J'ai toujours l'envie de retrouver mon compagnon mais apparemment pas lui et cette opportunité me permet de lâcher prise plus facilement. Je ne suis pas du genre à me lancer à l'aveuglette et je ne veux pas non plus m'emballer .
J'avoue que là j'y vois une possibilité de passer et surtout penser à autre chose.
En même temps je devrais me recentrer sur moi même seule :| mais en même temps, disons qu'un peu d'attention serait bienvenue.

Alors, comment dois je prendre ce tirage ??? Sachant que je n'ai aucunes idées de ce que pense PC. :roll:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sun Dec 14, 2008 10:38 pm

En fait, je ris un peu, parce que je ne me souviens pas du tout de tes anciens tirages :mrgreen: Toutes les personnes avec qui je discute sur ce forum pourront te le confirmer, je n'ai absolument aucune mémoire des tirages effectués par les membres du forum. Donc pas du tout, je ne me souvenais pas de ton histoire personnelle ni de ta situation. :mrgreen:

D'un point de vue personnel, je ne me poserais pas de question quant à savoir ce que telle ou telle personne représente pour moi. Si je me sens bien avec, je ne me pose pas davantage de question, et je "laisse faire la nature" :lol:

Le soucis de ce tirage, comme je te disais plus haut, c'est que les réponses sont risquées, car elles ne peuvent être QUE subjective, et rien d'autre. Si tu demandais au tarot "vais-je avoir une relation amoureuse avec PC", là, nous aurions plus nous rapprocher d'une réponse objective (jamais à 100%, mais plus concrète tout de même). Or là, tu demandes au Tarot de te donner un message subjectif, de se transformer en miroir. Donc, si tu veux mon avis, demande-toi ce que tu vois dans ce tirage. Je pense que ton oeil, ton avis, ton interprétation seront plus utiles à t'éclaircir la voie de tes sentiments que les nôtres.
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sun Dec 14, 2008 10:38 pm

Maminou....
tu peux pas te laisser vivre un peu ?????.....
vivre le ici et maintenant?????
regardes ma signature.......elle dit bien les choses....je crois....
bizzzz
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Sun Dec 14, 2008 10:50 pm

La Catalane a écrit:Maminou....
tu peux pas te laisser vivre un peut?????.....
vivre le ici et maintenant?????
regarde ma signature.......elle dit bien les chose....je crois....
bizzzz
Dany

Bonjour dany,

Tu as raison mais disons que je suis du genre à me poser toujours des tas de questions et j'aurais aimer savoir si cette rencontre était un bon hasard ou non :roll:

Lehan,

Merci pour ton avis et le fait de savoir que tu ne te souviens de rien est encore plus intriguant :wink:

Je verrais bien............................................................
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Mon Dec 15, 2008 1:30 pm

Bonjour Maminou,

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut....tu tournes autour du problème sans jamais osé le regarder en profondeur....

(résumé par mes propres mots ).... ta problématique est toute entière dans cet amoureux.....problématique de choix et problèmatique du trois, le tri.....et toi-même tu ne t'y retrouves pas car tu as un problème d'UNITE.....c'est récurrent puisque la 10 est à l'envers, tu retrouves toujours la même problématique puisque c'est ta problématique de vie....

et tu le vis en tant qu'Impératrice, c'est-à-dire toujours dans tes pensées, qui deviennent fantasmatiques, rêveries......et que rien ne s'incarne.....tu ne vis pas ta vie, tu la ...penses..l'imagines....à tel point que tu n'arrives qu'à avoir des DOUTES!.... mais tu le vis BIEN en tant qu'Impératrice droite.....finalement, ça te convient quelque part ..... :shock: :? :!:

Léhann te demande de mieux connaître ce que TOI tu attends de cette relation mais tu ne sais pas ce que tu attends au fond.....juste un rêve.....pour poser une telle question: qu'est-ce que représente PC pour moi?...il faut être perdue en soi -même, en fait... tu n'existes pas....c'est comme si tu étais coupée de toi-même .....dans tes tripes....dans la tête, ça marche fort mais c'est tellement pas incarné que tu ne peux que douter de toutes tes tergiversations mentales....

et si je répond exactement à ta question à savoir que représente PC....je dirais :

IL MANQUE LA PAROLE !!!..... tu viens juste de le rencontrer et si ça se trouve tu as à peine parlé avec lui, et tu es déjà parti dans tes histoires mentales...... IL N'Y A RIEN DE TERRESTRE !!!

Or le chariot a conquis la sphère terrestre et c'est ça ta solution: VIVRE LES CHOSES POUR DE VRAI!..... Vivre les expériences concrètes ......et d'arrêter de rêver ta vie......"un jour mon prince viendra".....et pendant ce temps tu .....ROUPILLES !!!!......le message c'est AGIS, FAIS, REVEILLES TOI !

chaleureusement même si je te secoue ! :evil: :wink:

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Mon Dec 15, 2008 7:02 pm

Coucou Marie,

Wahoooo quel coup de pied aux fesses et ça fait du bien :mrgreen: je sais très bien que tout ce que vous dîtes est vrai mais il est vrai aussi que j'aime me fondre dans la rêverie car la réalité n'est pas joyeuse, alors je me console à ma manière :| Rien de bien réaliste dans tout ça mais c'est ma façon de m'échapper.
Je dois me retrouver moi-même avant de penser plus loin et va falloir que je m'y attèle sérieusement :roll:

Merci à tous pour votre franchise et votre soutien moral :wink:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN