qui est il vraiment?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qui est il vraiment?

Messagepar mikaya » Sat May 29, 2010 3:24 pm

bonjour, je me pose des questions sur le véritable fond d'une personne de mon entourage (un homme mais pas mon petit ami). pourriez vous me dire ce que vous ressentez d'après ce tirage svp.
en tout cas il ne me parait pas bon du tout

merc beaucoup

:Tar05U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar18D: :Tar07D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Re: qui est il vraiment?

Messagepar Eulesis » Sat May 29, 2010 3:29 pm

Bonjour Mikaya !

En effet, c'est du lourd là , il est bien là au présent ! L'AMBIGUITE TOTALE dans toute sa splendeur !

Bienvenue dans le monde des illusions et de la tromperie !

Je confirme ton ressenti !

Bien à toi Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat May 29, 2010 5:05 pm

Bonsoir Mikaya,

Quand tu dis :
mikaya a écrit:il ne me parait pas bon du tout

Sur quoi t'appuyes tu pour affirmer cela ?

Ce n'est qu'une hypothèse au départ de ton tirage : cette personne n'a t'elle pas plutôt des difficultés psychologiques ?

A te lire.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mikaya » Sun May 30, 2010 8:54 am

bonjour Harry,

pour répondr à ta question, le tirage ne semblait pas montrer quelque chose de très positif concernant cette personne. mais j'ai souhaité faire ce tirage car même si je m'entend bien avec lui, plusieurs personnes me disent qu'il a un problème psychologique comme tu le soulignes (paranoia) et qu'i est manipulateur. je voulais avoir un aperçu des impressions que livrent les cartes et connaitre l'avis de personnes qui savent analyser un tirage
merci harry
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun May 30, 2010 9:49 am

Bonjour,
Qui est-il? demandes-tu.

Une personne qui a besoin d' amour. Crois tu pouvoir l' aider Mikaya?

Bonne journée.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mikaya » Sun May 30, 2010 11:52 am

bonjour Anna,

il sagit de mon frère donc il a mon amour mais dois je me mefier de lui? (c'est le conseil de certaines personnes de ma famille)
merci
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun May 30, 2010 12:38 pm

bonjour Mikaya,

Et si pour lui, tu étais cet ermite qu'il regarde, chariot la tête à l'envers et qui va l'aider à revenir vers la lumière... ? Tu as de l'influence sur lui ? Ca te parle ça ?...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun May 30, 2010 2:07 pm

Bonjour Mikaya,

mikaya a écrit:plusieurs personnes me disent qu'il a un problème psychologique comme tu le soulignes (paranoia)

Le fait d'avoir côte à côte le mat et la lune à l'envers dans un tirage est évocateur da la présence d'un problème psychologique, voire psychiatrique. Bien sûr, le tarot tel qu'il est utilisé ici n'est pas un outil diagnostic. Il ne s'agit donc pas de se substituer au médecin ou au pychologue. C'est juste une information à prendre au niveau énergétique et/ou émotionnel en somme en partant de ta question.

Les cartes arcane XIII et diable apparaissent ici en solution : elles peuvent représenter la peur que tu éprouves ... leur présence impressionne parfois mais il est important de partir ici de ta question : qui est il vraiment ? Il ne faut donc pas obligatoirement en déduire que ta peur est fondée par exemple ... Le diable représente aussi le monde de l'inconscient, des perceptions, ... As tu une idée des raisons objectives et subjectives de ta peur ?

En quelque sorte, on pourrait dire ici que ce tirage invite à examiner les peurs et à voir si elles sont fondées ou pas.

Si on se projète dans l'avenir, on retrouve la force et l'amoureux en solution = possibilité d'envisager ce lien fraternel avec courage et amour en même temps. Et l'hermite : sagesse et connaissance ...

Qu'en penses tu ?

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mikaya » Wed Jun 02, 2010 7:58 am

bonjour à tous,

je vous remercie sincèrement pour l'intérêt que vous avez porté à mes questions et avoir offert de votre temps pour y répondre.

en ce qui concerne ta question Réalité, je ne pense pas avoir la place de " l' ermite qu'il regarde, chariot la tête à l'envers et qui va l'aider à revenir vers la lumière... ". il est mon ainé de 10 ans et pour lui les personnes plus agés doivent avoir le respect des plus jeunes, et les plus jeunes, en gros, doivent écouter la "sage" parole des plus anciens.
Il sait m'écouter tout de même, on s'entend bien, il n'y a pas de problème de ce côté, mais il croit avoir un statut superieur aux plus jeunes. ce sentiment de superiorité aurait tendance à se généraliser aux personnes blanches qui ont relativement bien réussi socialement. mon frère est metisse et se sent souvent victime du racisme des gens, et pour le coup je pense qu'il va un peu loin. Je me demande (et c'est ce que l'on m'a déjà dit) s'il ne serait pas un peu paranoiaque.

pour répondre à ta question Harry mes peurs ont je pense 2 origines: la première sont les dires de mon entourage, plusieurs personnes de ma famille me disent qu'il n'est pas "net" et que je dois faire attention car il est manipulateur (chose que je n'ai pas repérée).
la seconde est que j'ai eu des problème quand j'étais petite avec mon grand père (j'ai fait un tirage "issue de procès") et il m'est arrivée d'en parler avec mon frère et lui semble ne pas se rendre compte de la gravité des faits. il m'a dit des choses il y a quelques années qui m'ont choquées et lui ne semblait pas voir que ces mots m'avaient mis mal à l'aise et qu'il y avait quelque chose de "malsain". une peur que j'ai eu (mais qui était partie) est qu'il reproduise ce qui m'est arrivée quand j'étais petite avec d'autres (sa fille), mais je ne pense pas qu'il agirait de la sorte.
dans un tirage que j'avais fais précédemment (dans le forum voie: la question était: que va t il se passer pour moi en septembre?) l'ermite symbolisait la faute (de mon grand père) qui méritait d'être punie par la justice et dans ce tirage je semblait représenter le chariot.
ici l'ermite est tourné vers le chariot qu'en penser?

je vous remercie encore pour le temps que vous consacrez à la lecture et l'interprétation de mon tirage (ainsi que celui des autres personnes qui vienne à votre rencontre)
amicalement
mikaya
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 02, 2010 8:44 am

Bonjour Mikaya,

mikaya a écrit:ici l'ermite est tourné vers le chariot qu'en penser?

Le chariot à l'envers peut représenter quelqu'un qui manque de clairvoyance ... également une personne qui a tendance à "s'imposer" à son entourage sans trop tenir compte d'autrui ... Je ne sais pas si ça te parle ...

L'hermite quant a lui, c'est la sagesse, la conscience, ... la lumière jetée ici sur un passé et un présent trouble ... sans doute une manière qu'a trouvé le tarot de te dire que cette situation difficile va être pour toi l'occasion de "t'élever" par rapport à ce qui a pu te faire souffrir.

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mikaya » Wed Jun 02, 2010 8:53 am

bonjour harry,

il est vrai que mon frère s'impose pas mal et qu'il ne tient pas trop compte des autres
en ce qui concerne "la lumière qui va être faite sur un passé et un présent trouble" il est vrai que lumière va être faite de part mon procès.
merci encore
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 02, 2010 8:57 am

Beaucoup de lumière pour toi, Mikaya !

Bonne journée !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN