Qui est qui ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qui est qui ?

Messagepar La Renarde » Sun Jul 29, 2012 1:13 pm

L’Hermite éclaire La Lune, pourrait il indiquer un état lié à l’intuition, un état à développer pour créer cette activité ?
Oui, éclairer ton subconscient, écouter tes intuitions
Concernant la crise de l’immobilisme, peut être que le rapport se trouve avec mon sentiment de vivre une situation de blocage.
Oui, une immertion dans tes entrailles, c'est une période nécessaire d'introspection pour y prospecter tes minerais précieux et les remonter à la surface.... remonter à la lumière du jour.... une pierre précieuse dans le noir c'est un simple caillou brut.... elle change et devient magnifique lorsqu'elle est taillée et mise à la lumière du soleil
Le besoin d’un local quant à lui n’est pas à l’ordre du jour et ne serait pas utile dans un premier temps. Sinon, serait-il possible qu’une nouvelle activité, m’oblige à plus de mobilité ?
C'est au passé, je dirais que ton voeu d'activité se tourne plus vers un petit nombre de personnes.... pas forcément plus de mobilité, il n'y a pas de carte de mouvement dans ton tirage, dans le soleil le personnage de droite accueille celui de gauche, il est arrivé au bon endroit
Pour le présent, effectivement je rencontre un problème pour diffuser un enseignement, car je suis à la recherche d’une mission qui ne concernerait que quelques heures par semaine. Par ailleurs, après avoir déniché la perle rare, il faudra un accord de mon employeur.
C'est ce qui m'est venu, a voir si cela te parle et si cela s'avère possible: formateur d'apprenti!!! au sein de l'entreprise.....! ou dans une école professionnelle... expert d'examen de diplôme professionnel....!

Les mères donnent souvent de bons conseils, mais là, difficile d’imaginer la mienne m’apporter un plus, dans la mesure où je ne suis pas certain qu’elle maîtrise la réalité de mon métier. Au sujet, de l’analyse approfondie avant toutes choses, je partage entièrement cet avis.

Pour éclairer ce tirage, je pense qu’il est nécessaire que je te communique quelques éléments.
Je pilote des opérations de construction de bâtiments où mon rôle se situe entre l’architecte et le maître d’ouvrage, propriétaire du futur bâtiment. Je suis fonctionnaire et j’ai la possibilité de développer une activité en toute légalité. Toutefois, celle-ci doit rester dans le cadre suivant :
- Développer une activité relative aux arts (peinture, sculpture, écriture,..) ;
- Développer une activité relative à l’enseignement ;
- Développer une activité relative au consulting ou à l‘expertise.
Dans l'Hermite et La Papesse, il y a un livre cela peut correspondre à l'écriture, à l'enseignement et à l'expertise (9)
Imaginer développer une activité dans un autre domaine, est tout à fait possible, mais dans le ce cas précis, celle-ci reviendrait à une totale reconversion.
Une totale reconversion, je ne suis pas certaine auquel cas il y aurait la Roue de Fortune, l'Arcane sans nom... je le verrais plus comme approfondir tes acquis... d'après ton tirage et comme je l'interprète, je pencherais plus, pour suivre une formation sur la façon de communiquer, de diffuser un enseignement.... mais, il y a le soleil qui trône en haut de ton tirage en solution et le soleil évoque une nouvelle construction, à mon sens, dans le même domaine, puisque dans le soleil, il y a un mur et évoque les métiers de la constructions et aussi un endroit entouré d'eau.... une île.... l'île de la Réunion.... par exemple.... c'est une taquinerie.... hein! quoi que.....? :wink:
Donc voilà le dilemme, tirer profit d’une bonne expérience pour tenter d’approcher un niveau d’expert ou, se remettre en selle pour suivre une formation et changer d’horizons.

A 46 ans, la première solution semble la plus sage, mais la deuxième est beaucoup plus palpitante.
Il n'y a pas d'âge limite pour apprendre et se lancer dans la direction de son rêve, tout est permis jusqu'où l'on veut...

Le Soleil me fait dire que tu as besoin de construire de nouvelles choses, de laisser une trace dans la postérité :wink:

A voir si cela colle avec ta vérité profonde ou si je dois rentrer dans mon terrier.... :lol: :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunijambiste » Sun Jul 29, 2012 8:10 pm

Bonsoir La Renarde,

Je pense qu’il n’est pas encore très tard, alors ne rentre pas encore au terrier.

C'est ce qui m'est venu, a voir si cela te parle et si cela s'avère possible: formateur d'apprenti!!! au sein de l'entreprise.....! ou dans une école professionnelle... expert d'examen de diplôme professionnel....!
Voici une bonne intuition, pour en revenir à ma candidature à un centre de formation, celle-ci concernait un poste de formateur, dans le cadre de la formation pour adultes (Centre G). Je veillerai donc à poursuivre mes efforts sur cette piste.
Par ailleurs, sur un plan d’équilibre des forces, je pense également devoir jouer le jeu que mon employeur souhaite vivement me faire adopter, celui de communiquer les idées aux autres et ce, au simple titre de la transmission. J’arrive au cap, m’autorisant à recevoir l’apprenti.

Une totale reconversion, je ne suis pas certaine auquel cas il y aurait la Roue de Fortune, l'Arcane sans nom... je le verrais plus comme approfondir tes acquis... d'après ton tirage et comme je l'interprète, je pencherais plus, pour suivre une formation sur la façon de communiquer, de diffuser un enseignement.... mais, il y a le soleil qui trône en haut de ton tirage en solution et le soleil évoque une nouvelle construction, à mon sens, dans le même domaine, puisque dans le soleil, il y a un mur et évoque les métiers de la constructions et aussi un endroit entouré d'eau.... une île.... l'île de la Réunion.... par exemple.... c'est une taquinerie.... hein! quoi que.....?

Concernant l’ile, c’est marrant ceci m’évoque deux images bien précises.
La première concerne la ville où je vis, comme l’a décrit Jules César dans la guerre des Gaules, cette ville est entourée d’une boucle d’eau, comme si l’on avait tracé la rivière au compas. Alors pourquoi chercher ailleurs, ce que l’on a autour de soi ? L’opportunité ne se trouve peut être pas si loin.
La deuxième concerne un centre de formation (Centre A), où certains de mes anciens maîtres ont fait leurs armes. Celui-ci se situe assez loin de chez moi (250km), dans une ville où l’on retrouve des canaux.

Le Soleil me fait dire que tu as besoin de construire de nouvelles choses, de laisser une trace dans la postérité

Ne nous sommes pas tous un peu ainsi ?

A voir si ceci t’apporte une précision

Bien à toi

Lunijambiste

PS : Afin de tirer profit de mes derniers jours de congés, je pas me ressourcer au grand air des montagnes. Je serai de retour en fin de semaine.
Lunijambiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Jul 29, 2012 8:58 pm

Lunijambiste a écrit:Alors pourquoi chercher ailleurs, ce que l’on a autour de soi ? L’opportunité ne se trouve peut être pas si loin.

C'était une taquinerie.... :wink: tout a fait, l'opportunité pourrait très bien se trouver là où tu vis, étant Romande et n'ayant pas lu la guerre des Gaules la ville en question m'est inconnue pour l'instant, c'est simplement la carte qui évoque une île, donc, une région ensoleillée :D
Lunijambiste a écrit:J’arrive au cap, m’autorisant à recevoir l’apprenti.

autorises-toi, autorises-toi, ris-de toi
Lunijambiste a écrit:je pense également devoir jouer le jeu que mon employeur souhaite vivement me faire adopter, celui de communiquer les idées aux autres

Devoir..... jouer le jeu...... euh! il y a comme un relan de négatif........ a cogiter pendant ton escapade....

Bon ressourcement sur les sommets :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunijambiste » Sun Aug 05, 2012 5:18 pm

Salut La Renarde,

Je reviens de mes montagnes, de celles qui m’ont vu naître, avec les batteries rechargées pour une reprise dès demain.

A mon retour, j’ai consulté un site sur internet pour prendre connaissance de petites annonces. J’ai découvert sur celui-ci, une annonce très intéressante. Elle concerne un recrutement pour un poste correspondant exactement aux missions que j’exerce et à mes compétences.

Une candidature de ma part ne passerait pas du tout inaperçue auprès de mon employeur, dans la mesure où cet organisme partage le même service de ressources humaines. Par contre, la réussite à un éventuel entretien pourrait m’apporter un plus, dans la mesure où je pourrais prendre un nouveau départ, d’un coté comme de l’autre par ailleurs.

Merci de me faire part de tes impressions sur ce nouveau tirage.

Bien à toi.

Lunijambiste.

Tarot ! Est-ce qu’une candidature auprès de B, me permettrait de prendre un nouveau départ ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tar18U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar19D:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Lunijambiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Aug 05, 2012 6:53 pm

Bonjour Lunijambiste,

Beaucoup de cartes à l'envers..... et le tirage se termine par le Diable, des liens difficile, un projet trop fabuleux pour être honnête, une petite annonce qui t'a tapé dans l'oeil.... surmonté de l'arcane sans nom et de la Justice renversée deux cartes avec des armes.... peut-être auras-tu une bataille à mener pour convaincre ton employeur ou la DRH de l'entreprise (8) elle est à l'envers dans ton tirage et met son épée contre la carte de la réalisation (le Monde) la carte qui chapaute ton tirage l'amoureux parle de faire le bon choix, d'écouter ta voie intérieur, et de communiquer de convaincre..... a moins que la bataille se trouve à l'intérieur de toi-même........... dans les cartes solutions le tarot te dit: travailler sur les changements, sur ton destin, de faire un travail pour répondre aux questions qui te seront posées ou que tu te poses à toi-même, le Bateleur à tous ses outils éparpillés sur sa table, donc, les capacités requises pour commencer un nouveau cycle, il hésite encore et regarde en direction de la Papesse mais ne voit que son voile....et par conséquant ne voit pas ce qui se trouve derrière.... la Papesse et la femme du Monde regardent aussi la robe de la Justice qui ressemble à un parachute ou une grosse pièce de tissu qui semble gonflée d'air.....

Honnêtement, je ne sais pas quoi te répondre...... si c'est ton employeur actuel qui ne serait pas emballé ou si ce post n'est peut-être pas aussi bien que tu ne le penses....... il est probable qu'il faille faire un choix entre l'un ou l'autre........ et de suivre tes ressentis, tes intuitions....... :mrgreen:

A voir si quelque chose fait écho :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunijambiste » Mon Aug 06, 2012 12:17 pm

Salut La Renarde,

Je suis certain que tu as parfaitement raison au sujet de la réaction de mon employeur, il ne serait pas furieux, mais plutôt incompréhensif face à cette situation.

Par ailleurs, après avoir lu cette annonce plus en détails, il semble que la position du poste soit assez particulière.

Je crois que je vais dans un premier temps attendre la fin de l'année, ce qui m'apportera plus de recul, par rapport à notre future restructuration de services.

De plus, mon futur chef de service, du moins pour l'instant, semble m'apprécier.

Je vais tenter un dernier tirage, ensuite je reprendrai contact avec toi un peu plus tard, vers la fin de cette année, pour t'informer de la tournure des évènements. Sauf bien sûr, si des rebondissements apparaissent avant cette période.

Bien à toi et encore merci de ta disponibilité.

Lunijambiste

Tarot, est ce que l'année 2013 sera plus constructive sur le plan professionnel ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar10U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lunijambiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Aug 06, 2012 2:59 pm

Lunijambiste a écrit:Tarot, est ce que l'année 2013 sera plus constructive sur le plan professionnel ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar10U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Déjà, elle sera plus constructive, si tu y travailles.... il y a encore des cartes au passé qui apparaîssent grâce au Pendu qui est dans une situation de blocage inconfortable puisque à l'envers, l'Hermite invite à éclairer ces blocages, invite à t'écouter, le Bateleur en solution dit qu'il faut faire un travail sur le côté terrestre, sur la matière terrestre et La Force, maîtrise le côté feu, les instincts, ces deux cartes représentent aussi un couple parfait qui est séparé par le Monde à l'envers, je dirais séparé par tout un Monde étranger......a moins que ce ne soit un problème d'enfant qui sépare ce couple...... en solution, le Jugement évoque la Famille (avec un couple) habituellement, une renaissance, un renouveau, un message important, l'annonce d'une bonne nouvelle, une révélation à faire puisqu'elle est en solution..... et en haut de tirage, donc, la carte la plus importante.

Au présent, la carte par excellence du changement, le destin est favorable dès à présent, et alors le cerise sur le gâteau, le Soleil au futur, une nouvelle construction en couple, nous retrouvons le couple là aussi, (si c'est répété 3 fois, cela doit être important) puisqu'il y a deux personnages qui se retrouvent ou bien une belle association de couple....dans un avenir relativement proche, c'est la seule carte au futur..... de toutes les manières le Soleil est une carte de nouvelle construction et très bénéfique :D
Souvent, lorsqu'il y a des problèmes professionnels, ils sont liés à la vie sentimentale, quand tout va bien sentimentalement, tout va bien également dans le domaine professionnel..... c'est une invitation à méditer et si je me trompe tant mieux :wink:

C'est la façon à La Renarde d'interpréter, bien sûr, le libre arbitre t'appartient :D

Je te souhaite une bonne continuation de cette année 2012 et à plus tard :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunijambiste » Tue Aug 07, 2012 1:35 pm

Salut La Renarde,

Plus je médite et plus je m’interroge, je trouve également beaucoup de couples dans ce tirage. Mais est ce que celui-ci parle d’un couple ou éventuellement de plusieurs ?

Il semblerait qu’il me reste pas mal de pain sur la planche, pour reprendre goût à la vie sentimentale que je croyais perdue. Enfin tout se mérite et rien ne semble impossible.

Par ailleurs, l’un d’eux pourrait représenter ma collaboration avec mon futur chef de service. En effet, celui-ci prendra ses fonctions dès la rentrée et pour couronner le tout, il sera une femme avec laquelle je prends beaucoup de plaisirs à partager.

L’avenir viendra me conter la suite prochainement et je n’oublierai pas de te communiquer la suite de ses péripéties.

A bientôt.

Lunijambiste.
Lunijambiste

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT