Qui suis-je ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qui suis-je ?

Messagepar phedre » Fri Jan 10, 2014 8:42 pm

Bonjour,

Quelqu'un d'honnête avec les autres ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar14D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

en phase avec moi-même ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar09D: :Tar12U:

Merci pour vos réponses

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui suis-je ?

Messagepar constantine » Fri Jan 10, 2014 9:35 pm

Bonsoir Phedre.

Nous sommes ce que nous faisons. Seul l'acte nous définit.

Pour être honnête avec les autres, il faut l’être avec soi,avant tout. Identifier nos véritables motivations apporte la réponse.
Notre loi est le poids. Si vous vous sentez légère alors vous êtes en phase, ne vous alourdissez pas plus que nécessaire. Grande est la différence entre le plus et le trop, entre le peu et le pas assez.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jan 11, 2014 9:02 am

Bonjour Constantine,

Je vous remercie de cette réponse :)

Je suis en pleine introspection suite à une perte d'identité qui a duré près de 15 ans (dépendance affective) ; je sais que je suis de nature indépendante, forte et avide de découvertes humaines et autres mais j'ai aussi en moi cette peur du jugement liée à mon éducation et cette notion de paraître que je combat au quotidien avec la réelle sensation de ne plus y apporter d'importance ; . Je suis de nature à être souriante et à ne pas me laisser envahir par mes problèmes ce qui implique les mettre de côté et une gestion plus longue de résolution. Je n'aime pas voir les gens tristes et ai cette fâcheuse tendance à vouloir les aider ce qui n'est pas pour me déplaire et qui je pense m'aide à mieux affronter mon quotidien. Mais surtout, je suis perfectionniste et je pense que parfois celà me fait défaut !!

je me sens aujourd'hui légère mais avec l'impression d'avoir un problème relationnel avec les hommes que j'apprécie :

Suis-je sur la bonne voie d'être en phase ?
:Tar06U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar15U: :Tar21U:

Ai-un problème relationnel avec les hommes que j'apprécie ?
:Tar13U: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar14U:

J'avoue mieux m'entendre avec les hommes qu'avec les femmes ce qui crée une ambigüité dans les rapports !

A vous lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sat Jan 11, 2014 1:31 pm

Phedre, pour ne pas avoir a se sauver elle-même, a décider de sauver les autres.Avec l'homme, sans aller jusqu’à lui couper les jambes pour avoir la joie de pousser son fauteuil roulant, aurait un plaisir non dissimulé a l’infantiliser juste pour le bichonner. :lol:
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jan 11, 2014 2:06 pm

Constantine,

constantine a écrit:Phedre, pour ne pas avoir a se sauver elle-même, a décider de sauver les autres.Avec l'homme, sans aller jusqu’à lui couper les jambes pour avoir la joie de pousser son fauteuil roulant, aurait un plaisir non dissimulé a l’infantiliser juste pour le bichonner. :lol:

Je dois avouer que là je suis sur le ... !!! :o Je n'avais jamais réussi une telle analyse mais là.... je crois que vous avez tapé dans le mille !!! :lol:

Mais à aujourd'hui, j'en ai marre de faire passer les autres avant moi ; je veux bien être présente mais si le peux et seulement si. Savoir dire Non !
En suis-je capable aujourd'hui ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar09U:
:TppfFR:

Concernant les hommes :lol: , pourquoi je n'arrive pas à trancher sur les sentiments que je peux ressentir ? Notamment, à l'heure actuelle où 2 hommes génèrent de forts sentiments mais j'opte pour l'amitié qui me préserve ; malgré tout, j'avoue être un peu perdue ???
Suis-je amoureuse de A. ?
:Tar11U: :Tar09U: :Tar15U:

Suis-je amoureuse de F. ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar15U:

Celà me permettra peut-être de comprendre ces effusions d'émotions en leur présence ou non présence... :mrgreen:

a vous lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sat Jan 11, 2014 7:43 pm

Bonsoir Phedre.

Je vais vous mettre sur la voie. Vous vouliez être en accord avec vous-même et le véritable challenge est en vérité de vous REmettre en accord. Il y a des cartes telles que la Force et le Diable pour vous réorienter. L’INSTINCT, c'est cela que vous devez retrouver. Soyez non pas femme pour un instant mais femelle. Pensez vous que dans la nature, la femelle recherche le malingre, la patte cassée ??? Non elle recherche le solide, le fort. Même s'il n'est pas question ici de reproduction ni de perpétuation de la race, il est impératif d'inverser les rôles. Mettez vous en état de fragilité et recherchez celui capable de protéger cette fragilité. A vouloir être celle qui soigne, on pourrait vous confondre avec la veuve noir et cela est effrayant pour les pauvres machos que nous sommes. Soyez femme en extérieur mais soyez femelle à l'intérieur. Et puis oubliez toutes ces histoire de morale et de bonne conscience, du moins pour l'instant.
Pour faire court :D Ne cherchez pas a savoir si vous êtes amoureuse de fanfan ou de Tartempion, soyez amoureuse de l'AMOUR. La sélection se fera naturellement.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jan 11, 2014 8:55 pm

Bonsoir Constantine,

MERCI pour cette analyse et approche qui me permet enfin de cerner ce qui est important pour moi !! :D

J'avoue qu'il m'est difficile de me "mettre en état de fragilité" suite à une agression **** que j'ai subi il y a 20 ans et qui à générer ce besoin de garder le contrôle, d'être en position de force. J'ai cru en l'homme avec lequel je viens de me séparer et qui je pense à accentuer cette auto défense ce qui aujourd'hui à réveiller mes vieux démons et me fait me comporter ainsi avec les hommes ; sans être réellement moi-même mais le "pôte".

Vous me permettez de parler à "coeur ouvert" et celà me rend à la fois triste et enjouée de pouvoir me l'avouer.

constantine a écrit:Soyez femme en extérieur mais soyez femelle à l'intérieur. Et puis oubliez toutes ces histoire de morale et de bonne conscience, du moins pour l'instant.
Pour faire court :D Ne cherchez pas a savoir si vous êtes amoureuse de fanfan ou de Tartempion, soyez amoureuse de l'AMOUR. La sélection se fera naturellement.

Depuis peu, je laisse la femme être en extérieur et il me faut maintenant laisser place à la femelle à l'intérieur ! :D Je vais me battre pour retrouver mon instinct aussi difficile que celà sera !!! :wink:

MERCI... MERCI..... MERCI .... MERCI :cry: :mrgreen:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jan 11, 2014 9:03 pm

Re,

Vais-je y arriver seule ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar06U: :Tar19D:

ou me faut-il me faire aider ?
:Tar05U: :Tar03U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar12D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sat Jan 11, 2014 9:16 pm

Vos merci me vont droit au cœur mais il faut aussi vous remercier.

Commencez seule, ainsi vous saurez identifier vos manques ainsi que l'aide adaptée à ces manques. La carte Le MONDE prend ici une grande importance, vous n’êtes jamais seule. On vous regarde, on attend quelque chose de vous. L'aide sera à la hauteur de vos efforts.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Jan 13, 2014 8:41 pm

Bonsoir Constantine,

Je me rends compte que je suis une vrai bombe à retardement et qu'il me faut vite réagir car mon comportement vis à vis de ma fille et de mon meilleur est complètement démesuré. J'ai décidé de reprendre mes antidépresseurs mais je crois que j'ai très mal réagi envers mon meilleur ami et ai peur de le perdre.

Va t'il comprendre et me pardonner mes excès ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

A vous lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Mon Jan 13, 2014 9:13 pm

Bonsoir

Une franche explication et des excuses devraient suffire non ???. Un coup de téléphone ou devant une tasse de café. Un meilleur ami ça comprend tout.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Jan 13, 2014 9:23 pm

Il est clair que oui !!

Mais je dois comprendre ce qui génère cette impulsivité et ces formes d'agressions ; sont-elles liées à l'agression que j'ai subi ?
:Tar05U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar20D: :Tar02U:

Est-ce ce sentiment d'en être responsable ?
:Tar06U: :Tar20U: :Tar07U:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Tue Jan 14, 2014 7:56 pm

Bonsoir Phedre

Je ne comprends pas bien le sens ni l'utilité de vos questions.
Il y a surement un peu de cela et un peu d'autre chose mais est-ce bien utile de le savoir. Une chose est importante il me semble est, que vous en êtes consciente. Si vous êtes en alerte alors vous pouvez corriger votre attitude à l'instant voulu.
Attention!! responsable je ne le pense pas et même si une forme de responsabilité peut prendre forme, responsable n'est pas coupable. C'est comme une personne qui traverserait la rue sans regarder ni à gauche ni à droite. Voyez plutôt ces agressivités comme une sorte d'impatience. N'encombrez pas votre chemin.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Jan 15, 2014 9:09 pm

Bonsoir Constantine,

Vous avez tout à fait raison et j'en m'en suis rendu compte par moi-même ; ces questions n'ont aucun sens et ne m'apporte rien. J'accepte enfin que ce qui m'est arrivé est une douloureuse expérience et que je dois maintenant redevenir la femme que j'étais ou tout du moins être celle d'aujourd'hui. J'ai enfin pu parler de cette agression et ce, avec mon meilleur ami, et celà m'a soulagé et je ne ressens plus la peur d'être une femme à l'extérieur comme à l'intérieur. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre de moi mais je me découvre grâce à 2 hommes qui sont présents dans ma vie actuellement. L'un permet à la femme extérieur de s'affirmer et l'autre à la femme intérieur de se respecter. Pour un temps, je n'ai plus envie de m'analyser et d'analyser les situations ; je laisse libre cours à mes envies et mes désirs ce qui me donne un sentiment de liberté avec l'audace et l'honnêteté que j'avais perdu.

J'ai pour la première fois donner un rendez-vous "galant" et j'avoue que ce côté mutine qui ressort me fait un bien fou ; je ne me pose aucune question et attends avec impatience le jour J :mrgreen:

Suis-je prête pour "jouer" ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar15U: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar08D: :Tar20D:

A vous lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Jan 15, 2014 10:33 pm

Bonsoir Phedre

Êtes vous prête à jouer ???. Est ce vraiment la question que vous avez posé ???.

Je vais laisser l'Ange nous parler du JEU

Qu'est ce que le jeu? Préparation.
Exercice de la maitrise sur la matière et sur la force.
La maitrise est préparation pour la création.
Des enfants jouent, deux tiennent la corde et la font tourner, le troisième saute.
La corde est matière.
Une force extérieure la fait tourner. L'enfant saute, s'il saute plus tôt, s'il saute plus tard qu'il ne faut; bien sur la corde le frappe.
Le moment juste c'est le but. C'est la joie dans le jeu.

Voila, bien imbécile celui qui oserait répondre à votre place. Il en va du jeu comme d'un sport. Il faut de la préparation, un échauffement. Seule vous saurez si vous êtes ou n’êtes pas prête et si l'autre est prêt à jouer lui aussi.
Mais si l'envie est là alors c'est un bon départ. Persévérez.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT