qui va t il choisir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: qui va t il choisir?

Messagepar damesaki » Sat Aug 03, 2013 2:24 pm

Il m'a fait savoir a l'instant qu'il avait besoin d'être seul. Qu'il a passé la moitié de son existence a deux et qu'il veut connaître la vie seul. Ça fait mal cette cassure mais elle est essentiel pour que j'avance. Je vais pouvoir commencer mon deuil...
On se parle ce soir. J'en avais besoin.
J'ai peur d'espérer encore, de souffrir. Comment vais je rebondir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar16U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar12U:
:TppfFR:
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Sat Aug 03, 2013 3:50 pm

Je vais rebondir c'est sur, c'est juste qu'il faut que subisse cette perte. A travers mon dernier tirage je me demandais surtout combien de temps ça va durer ?
Longtemps, le temps qu'il faut....
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Aug 04, 2013 11:19 am

Hello damesaki,

Rebondir je ne sais pas, lâcher prise oui, en bout de tirage.
Passé clean, amoureux (choix fait), maison-dieu, déconstruction, libération, des graines sont semées pour la suite du chemin, dans le sens où tu sais où tu en es quoi.

Mais il y a aussi la notion de choc à encaisser et digérer, comme une secousse.
Je pense qu'avant d'entrer dans un deuil "volontaire" disons, il y aurait à prendre en compte cette secousse en tant que telle, c'est peut-être pas encore tout à fait le moment de commencer à "enterrer les morts", la terre a pas fini de trembler (intérieurement je parle).
C'est vraiment la notion de choc, sur lequel on ne peut pas vraiment "rebondir" parce que c'est pas stable, il faut déjà que les choses s'apaisent, se faire à l'après-choc, enfin vivre les étapes une par une quoi.

La Justice ici coupe le mouvement de l'arcane XIII qui essaye de ratisser dans les profondeurs, possible tentative pour "ne pas trop souffrir" (-> commencer le deuil très vite en quelque sorte pour ne pas être impuissante).

Et inversement, l'arcane XIII déracine la Justice, peut-être ne pas aborder ça de manière trop "rationnelle", en effet il y a une notion de deuil, mais là je sais pas si tu peux vraiment décider quelque chose dans ce domaine.

Ces deux cartes tranchantes se coupent l'une l'autre en quelque sorte en solution de ton tirage.
Pour arrêter le truc qui te met la tête à l'envers et te fait regarder l'avenir (chariot, hermite), alors qu'en fait là quand quelque chose s'arrête, c'est dans le présent une secousse, il y a des échos du passé à entendre, enfin ça se trouve pas dans l'avenir la solution, ne pas se projeter au-delà du deuil je crois, le deuil est pas "quelque chose à faire", mais quelque chose qui se fait.

Il me semble qu'il y a à vivre le réajustement que ce qu'il t'a dit demande, notamment sur le fait que ça change un peu tout quoi, même si tu avais pris du recul, là quelque chose vient de lui explicitement, et pose quelque chose de concret, un changement concret, du coup il y a une nouvelle donne, et ça abolit certains "projets" ou projections futures, enfin ça vient déconstruire aussi probablement des choses pensées, imaginées possibles etc.
Il me semble qu'il y a à prendre le temps de regarder ça, pour savoir ce dont tu fais le deuil justement.

Le temps est indéfini oui dans ce tirage, ça peut aller "vite" comme lentement, à l'extérieur, ça dépend de comment tu te positionnes.
En fai tje dirais que plus tu lâches la notion de temps, plus ça peut être effectif, dans le sens où il y a une histoire d'attention et de priorités je dirais.
Voir ce qui se passe, voir ce que ça change, écouter ce que tu sens, voir ce qui "s'écroule" en quelque sorte, savoir attendre que ça ait fini de tomber, avant de commencer à faire le ménage.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Mon Aug 05, 2013 11:48 am

Merci beaucoup.
Ce qui est difficile c'est que l'on s'est quitté en s'aimant. Il n'y a pas de haine, bien au contraire je comprends totalement sa démarche. Il a besoin de se connaitre seul. Il m'a assuré partir pour personne... Comme m'avait dit un ami, il faut qu'il devienne un homme.
Il a pleuré car il dit m'aimer, avoir encore envie d'enfants, que je l'ai révélé en tant qu'artiste et que cette décision de séparation a été dur pour lui. Il pense qu'il aurai dut m’écouter avec plus d'attention quand au début de notre relation je lui avais suggéré de vivre un peu seul avant d'habiter ensemble.
Pour qu'il parte en paix je lui ai dis que peut être nous nous retrouverons, que je ne lui ferme pas complètement la porte (chose que d'habitude je ne fais pas)
Et c'est d'autant plus difficile de couper puisque nous peignons ensemble sur différents projets en septembre. Nous les réaliserons car ils sont trop important pour notre carrière.

Il me manque , j'ai du mal à renoncer à l'idée du bébé, à son support quotidien avec ma fille, à cette vie de famille.
Il y a 3 ans en arrière je me suis séparée violemment du père de ma fille. Je n'ai pas souffert du manque à ce moment là car je me battais pour récupérer mon bébé. J'ai du tout reconstruire vite et me soigner car il m'avait mis plus bas que terre.
J'avais une force incroyable sans nier la tristesse et la peur.
Aujourd'hui, je sens ma force, je pleure beaucoup, je pense être complètement dans le deuil, mais il y a un truc qui cloche. Je crois savoir ce que signifie pour moi les cartes tranchantes (13 et justice) c'est l'espoir de se retrouver, d'être à nouveau ensemble une fois qu'il sera prêt et qu'il faut peut être tuer.
Je me suis pourtant dis que je devais avoir confiance en la vie que peut être sur mon chemin quelqu'un sera là...
J'ai envie de casser tout espoir, je suis à deux doigt d'appeler une amie qui voit bien l'avenir pour me dire la vérité.
C'est peut être ça que j'attends c'est ce couperet: non il n'y a plus aucun espoir, il ne sera plus jamais ton amoureux.
Reviendra- t -il ? Dois je espérer ?

:Tar13U: :Tar12U: :Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Aug 07, 2013 6:24 am

salut damesaki,

ton tirage insiste sur l'amour de manière générale, et le fait que vous avez des choses en commun encore à vivre, déjà professionnellement comme tu l'as dit.

le soleil au futur semble encourageant mais compte tenu des cartes du passé qui ne sont pas réglées, et ce chariot notamment bloqué dans le passé avec diable et pendu, je ne sais pas s'il y aura un retour amoureux.
mais par contre il y a un lien visiblement qui n'est pas rompu entre vous, une affection réciproque, et pour moi ton tirage pour le moment insiste là-dessus.

comme d'une part réussir à t'équilibrer au niveau émotionnel, laisser sortir les émotions et retrouver de la légèreté et ton équilibre personnel ; et d'autre part vivre ce qui se passe dans cette relation et qui dépasse visiblement les frontières du couple, puisque tu parles de projets créatifs, artistiques etc.

dans le soleil il y a une notion de partage de toute manière, d'échange.

concernant l'espoir, j'ai l'impression que peut-être il faudrait attendre un peu de voir ce qu'il advient de cet espoir avec le temps, et une fois les émotions libérées petit à petit.
pas forcément à tuer l'espoir forcément ou à l'entretenir.
ça fait partie des multiples sentiments et ressentis que tu as actuellement, et le plus sage me semble être de le vivre comme le reste, sans forcément chercher à changer ce sentiment (pas sur que ça soit possible de décider de ressentir telle ou telle chose de toute manière), et puis laisser du temps parce que là tu n'es pas dans une configuration où ça ferait des années que vous êtes séparés et où tu t'accrocherais à un espoir, dans un cas comme ça on pourrait imaginer qu'une intervention de la volonté peut éventuellement avoir un sens, mais là c'est tellement récent que j'ai envie de dire : bien sur qu'il y a cet espoir, et ce désir, parce que tu ne souhaitais pas cette séparation, donc c'est peut-être en partie un sentiment qui découle de la séparation elle-même.

je crois que tu y verras plus clair dans quelque temps.

peut-être dans un premier temps t'occuper de toi, faire des choses qui te plaisent et que tu aimes, pour équilibrer ce qui se passe globalement en toi.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Fri Aug 23, 2013 8:24 am

Bonjour Omicron,

Je te donne des nouvelles...Le temps passe et j'oublie peu à peu sauf ton soutiens dans cette épreuve.
Je passe mon temps à peindre et cela me donne beaucoup de joie. Je prépare ma première expo en galerie avec mon frère qui est aussi peintre. Nous devions collaborer avec mon ex mais il brille par son absence...encore.

Peu importe, même sans lui j'arrive à créer. J'ai retrouvé cet enthousiasme de peindre à deux, d'échanger, de marier les techniques. Cela me donne tellement d'apaisement que j'arrive presque à relativiser sur la rupture ! J'ai encore parfois des grandes envolés d'espoir et ces nuits interminables ou je m'assassine.

Je crois que c'est à cause de la colère qui passe pas...j'essaie de l'évacuer en marchant, en brulant des choses, en le maudissant ! J'aimerai tant lui dire que je lui en veux de m'avoir fait rêver et ma gamine avec, à une vie de famille. Je voudrai qu'il sache qu'il est lâche et égoïste qu'il s'est servie de moi pour se sortir d'une relation vieillissante. Je pense qu'il serai sain de lui dire, en tout cas ça me ferait du bien.
Le problème c'est que cela ne doit pas nuire à notre relation professionnelle. Nous avons, dans 3 semaines, à rendre une grande toile qui va dans un espace public. Si tout ce passe bien, cela peu déboucher vers d'autres projets plus ambitieux encore.
Ceci explique ma retenue, il s'agit de mon gagne pain...

Je ne sais pas si j'arriverai à garder la tête froide. D'autant plus que le temps passe et il n'est toujours pas à l'atelier, je vais devoir commencer cette toile seule...
J'ai envie de poser une question au tarot sur notre collaboration professionnelle. Mais je crois que je dois attendre, laisser faire les choses d'elles même.
A bientôt
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Tue Aug 27, 2013 12:26 am

Episode finale de l'unique saison du couple 1228 et 5167 :evil:

Je voulais couper tout espoir, je voulais trancher.
J'ai dépensé une grande énergie à accepter cet espoir et à ne pas tout détruire.
J'ai cru ce qu'il m'a dit...il a besoin d'être seul.
Dans cette histoire, l'oiseau de mauvaise augure s'appelle Macintosh ! Ce crétin d'ordinateur a téléchargé les photos de l'i phone de mon ex cher et tendre.
Je suis tombée nez à nez avec la photo d'une femme langoureusement dénudée. Le système Mac étant bien pensé, j'ai aussi la date et l'heure....
Contrairement à ce qu'il m'a dit il est partie pour quelqu'un...quelques heures après notre "discutions rupture", qui ne pouvais pas durer trop longtemps, vu qu'il avait un barbecue avec les copains, disait il.
Suite à ça j'ai été folle de rage, j'ai détruits toutes nos toiles faite à deux. Je ne voulais plus aucune trace ou preuve de notre union artistique. C'était trop !!!
J'ai partagé avec lui ce que j'ai de plus cher : ma fille et ma peinture.
Le soir même nous devions nous voir pour les projets artistiques. J'ai réussi à me calmer et à décider qu'il fallait vraiment en finir. Et surtout après une telle humiliation lui dire ce que je pense de lui.
Je l'ai piégé. On a parlé travail, puis d'un ton calme, glissé dans la conversation, je lui ai dis ce que j'avais découvert et qu'il m'avait menti. Il s'est mis très en colère m'a traité de parano...Je me suis mis très en colère et j'ai mis l'accent sur son immaturité et sa lâcheté. Il m'a reproché d'avoir tout détruit, je lui ai répondu que c'est ce que je voulais et que ça me faisait du bien.
Le lendemain il m'a écrit un long message sur sa grande tristesse, que je suis affreuse j'ai détruit notre NOUS (texto!!): la peinture.
Ça fait 18 ans que je peints et que j'existe seule dans ma peinture. Je n'ai pas besoin de lui pour créer, il s'en rendra compte bien vite si ce n'est pas déjà fait.
Je me sens vraiment salie et humiliée et je ne comprends pas qu'il agisse comme ça...
J'ai tout de même réussi à récupérer les gros projets mais il veut prendre une commission dessus. Je trouve ça injuste mais il parait que c'est normal.

Bref, pour clore cette histoire et tourner la page : qui va t il choisir ? Pas moi, je veux pas !!!!!!!
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Aug 27, 2013 3:31 pm

Salut damesaki,

merci pour ton retour et, euh... vraiment désolée pour toi et pour la manière dont tout cela s'est dénoué :/
j'espère que ça va "quand même" si je peux dire même si je me doute que c'est pas forcément facile.

plein de lumière vers toi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Wed Aug 28, 2013 2:10 pm

Merci Omicron pour la lumière ;-)
Je vais beaucoup mieux maintenant. C'est plus simple de renoncer à un amour quand on voit que le partenaire n'est pas honnête.

A bientôt
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Tue Sep 03, 2013 8:54 am

Cher Omicron,

Je vais mieux mais c'est vraiment le bazar pour le travail...
On ne se parle plus et c'est mon frère qui fait le va et viens entre les deux. Je n'aime pas trop ça, je préférerai un contacte direct. Mes proches me poussent à lui écrire une lettre pour expliquer ma pulsion destructrice afin que le duo artistique reprenne.
Je veux bien le faire mais je sais que je ne serai pas sincère. Mon objectif c'est de reprendre la main sur le boulot, avoir l'autorité créatrice. En gros j'ai de super idées de décors et je voudrai les peindre à tout prix en coopérant avec d'autres artistes.
Mais apparemment d'après mon frère, je ne peux pas faire ça en mettant de côté mon ex. Je veux bien travailler avec lui et prendre sur moi, ce chantier est important il aura un impact sur ma carrière.
Je pense que tu pourrai m’éclairer sur un point, afin que je me lance dans cette idée de lettre.
Est ce que la lettre permettrai d’améliorer la relation avec mon ex ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar06U:

:Tspace: :TppfFR:
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Fri Sep 06, 2013 5:36 pm

Est ce que l'ermite me suggère de prendre du temps ?
Est ce que le pape qui regarde l’impératrice m'invite à écrire ?
Est ce que la justice m'encourage à mettre les choses en ordre ?

Je sens que j'ai besoin de rétablir un contacte, pour évacuer cette histoire et repartir sur de nouvelles bases avec lui.
Mais est il prêt à entendre ce que j'ai à dire ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar02U:
:TppfFR:
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT