quitter l'eden ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quitter l'eden ?

Messagepar omicron » Thu Feb 07, 2013 3:03 pm

salut fabiola,

Je ne peux pas te dire que je ne suis pas déçue : tout ce parcours pour ça

ben... c'est une question de point de vue ... ;)

Puis je ne t'ai pas dit que c'était fermé pour toujours, je te disais simplement qu'en l'absence de direction claire, il valait mieux lâcher pour l'instant.

Mais rien ne t'empêche de continuer à chercher une direction, pour changer de voie justement à un moment.

Tu es partie en sachant ce que tu ne voulais plus.
Mais le chemin pour savoir ce que tu veux est plus long que tu ne le croyais, c'est pas dramatique en soi. Mais il faut que tu cherches, je veux dire que si ton parcours professionnel t'insatisfait, cherche ce que tu veux faire, cherche plus activement s'il le faut.

Je ne sais pas si tu es naïve, il m'appartient pas de savoir cela pour toi, je dirais peut-être simplement que peut-être tu as pensé qu'une direction émergerait naturellement, et comme ça ne s'est pas produit tu as été déçue ?
Mais ça veut pas dire que tu es condamnée à faire un truc qui te fait chier ad vitam aeternam. Simplement peut-être qu'il y a à chercher plus activement, et que ça prend un peu plus de temps.

Vais je obtenir un RDV suite à cette candidature ?

je pense qu'il faudrait rappeler en paralèle de ta candidature pour bien confirmer que tu es intéressée.
sinon ça risque de faire un peu léger comme démarche.
ou de pas être entendu.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Feb 07, 2013 4:22 pm

Hello Omicron,

Heureuse de te lire,

J'avais compris le sens de ta réponse et c'est juste :

omicron a écrit:Je ne sais pas si tu es naïve, il m'appartient pas de savoir cela pour toi, je dirais peut-être simplement que peut-être tu as pensé qu'une direction émergerait naturellement, et comme ça ne s'est pas produit tu as été déçue ?

omicron a écrit:Mais il faut que tu cherches, je veux dire que si ton parcours professionnel t'insatisfait, cherche ce que tu veux faire, cherche plus activement s'il le faut.

En fait, c'est tout à fait ce que j'avais décidé de faire, chercher dans deux directions : l'une assez fermée puisqu'il s'agit de retrouver un boulot alimentaire en faisant tout de même attention à certains aspects auxquels je ne pourrai jamais m'adapter et une autre beaucoup plus large parce que je ne veux pas abandonner mes rêves ....

Pour le boulot dont je t'ai parlé, je te rejoins sur le fait qu'il faille appeler derrière car je suis pas le profil le plus recherché :wink: ...
En fait pour te donner plus de détail, l'offre de poste émane d'une boîte concurrente à celle dans laquelle j'ai vécu cette expérience malheureuse, j'avais un peu idéalisé la boîte, le poste et je suis descendu très vite de mon nuage... là il s'agit du n° 1 et je pense que la boîte est beaucoup plus organisée et sérieuse... maintenant ce sera sûrement un boulot assez dur et stressant, par ailleurs le poste est dans une autre région (ce qui me rapprocherait de ma famille mais obligerait mon mari à quitter son boulot pour me suivre) donc je me pose encore beaucoup de questions :

Suis je à la hauteur de ce boulot ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar21U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar16U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ma famille retrouvera t'elle son équilibre si nous devions quitter la région ?

:Tar15U: :Tar21U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar08D: :Tar06D:
:TppfFR:

Demain j'ai RDV avec mon conseiller Pôle Emploi et je balise un tout petit peu car j'ai pas forcément beaucoup cherché ces derniers temps, bon j'ai pas rien fait non plus mais je vais pas lui raconter tous mes dilemmes intérieurs... j'aimerai bien savoir quelle attitude adopter demain lors de ce RDV pour que cela se passe le mieux possible :

:Tar20U: :Tar21U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar09D: :Tar19U:

Peut être pourras tu me donner quelques conseils...

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Feb 08, 2013 12:27 pm

Bonjour,

Un retour sur ma candidature : je viens de recevoir un mail qui m'informait que mon profil n'était pas celui qu'il recherchait... plutôt sommaire et expéditif :( ... j'ai même pas eu le temps de les rappeler, ce que j'avais prévu de faire début de semaine prochaine.
Bon je vais quand même les rappeler pour en savoir un petit peu plus.
Les autres questions n'ont donc plus lieu d'être hormis celle pour mon RDV de cette après midi :lol:

Bonne journée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Feb 08, 2013 4:44 pm

Suite de mes aventures ...

Le RDV avec Pôle Emploi s'est bien passé ... finalement c'est encore moi qui propose et eux qui suivent mais bon...

Et puis je viens d'envoyer un mail de réponse suite au refus de ma candidature, j'ai apporté quelques explications pour tenter de les convaincre de ma motivation et déccrocher un RDV.

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14D: :Tar15U: :Tar19U:

A votre avis ?

Fabiola.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Feb 08, 2013 4:48 pm

Hello,

ben je sais pas si ça va déboucher sur un entretien à proprement parler mais tu as pris les choses en main et d'une part je pense que ça t'a fait du bien ; d'autre part je dirais que tu auras quand même une réponse et des éclaircissements même si la réponse est négative.

de toute manière c'est une issue éclairante donc positive.

et tu as bien fait de pas te laisser démonter :D
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Feb 08, 2013 5:09 pm

Merci Omicron pour ta bienveillance :wink:

Je suis bien en ce moment, avec plein d'énergie pour tracer mon chemin, parfois je doute et il y a toujours quelqu'un sur ce forum pour me donner le courage d'aller toujours plus avant :arrow:

omicron a écrit:d'autre part je dirais que tu auras quand même une réponse et des éclaircissements même si la réponse est négative.

Oui, je pense qu'ils me donneront un peu plus de précisions mais bon diront pas que je suis trop vielle :mrgreen:

Très belle fin de journée et très bon week-end.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT