Quitter mon emploi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quitter mon emploi ?

Messagepar Sunshine » Sun Jan 24, 2010 6:40 pm

Bonjour à toutes et tous,

merci de m'aider à voir plus clair dans cette situation :

J'ai un emploi dans une entreprise depuis 1991 - cet emploi ne correspond pas du tout à mes études ni à mes centres d'intérêt. Je l'ai fais pour élever mon fils et pour garder mon indépendance matérielle. Mon fils aujourd'hui étant adulte et prenant bien soin de lui-même à tous les niveaux n' a plus besoin de mon soutien financier. Par contre mes parents très agés et malvoyants ont besoin de moi pour régler divereses affaires de leur quotidien sauf le ménage ( ils emploient une aide ménagère). De plus je suis engagée dans le bénévolat qui m'apporte beaucoup. La situation dans mon emploi s'envenime dû à des réorganisations et le travail au début passablement intéressant ne se résume plus qu'à des saisies de données en informatique. Je me sens de plus en plus surmenée ne pouvant me consacrer à ce qui me semble important : mes parents agés et le bénévolat.

Je songe à quitter mon emploi pour aider mes parents à mi-temps (embauche par eux comme aide à domicile- je ferais donc le ménage en plus pour avoir un minimum de revenu) - financièrement je ne serais pas gagnante, mais je pense que ma vie en sera améliorée.

Ma question est donc : est-ce le bon choix ?

Bien cordialement

:Tar16U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quitter mon emploi ?

Messagepar sab » Sun Jan 24, 2010 7:21 pm

Bonsoir Sunshine,

on voit dans votre tirage que vous n'êtes pas bien dans votre job actuellement... vous avez besoin de chaleur humaine, de vous sentir utile, une dimension différente... et ça votre emploi actuel ne vous le donne pas.. je vous dirais de bien prendre le temps de mûrir votre projet ... le choix du coeur est toujours le meilleur.. on voit que vous avez besoin de changement et de trouver votre place dans ce monde.... et je ne pense pas que cela soit derrière un ordinateur...

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sunshine » Sun Jan 24, 2010 8:18 pm

Merci beaucoup Sab, c'est tout à fait cela, je crois aussi qu'il n'y aua pas d'amérioration dans ma vie si je reste dans cet emploi, c'est pas ma place (la papesse à l'envers ?). Vous avez raison aussi que je dois laisser murir le projet puis poser des actes qui semblent demander beaucoup d'énergie (l'arcane sans nom) pour une rupture définitive. Le bateleur à l'envers peut aussi indiquer que mon projet n'est pas mûre ou que ce n'est peut-être pas le bon - roue à l'envers ? En tout cas l'étoile semble indiquer que ma place est ailleurs, après la rupture. Je vais méditer à tout cela et laisser parler mon coeur comme vous suggérez.
Merci encore.
Bonne soirée.
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Jan 24, 2010 8:53 pm

Re bonsoir Sunhine,

la papesse est pour moi votre situation actuelle... le travail qui ne correspond pas à votre formation et une personne qui fait un travail qui ne lui plait pas car (regarde vers le bateleur à l'envers également) .. sur ses genoux il y a un livre.. et par extension cela pourrait représenter un ordinateur... et vous qui entrez les données... en solution l'hermite .. qui prend du recul et qui prend également conscience que pour remettre la papesse à l'endroit... il faut plus de chaleur humaine, d'entraide, de fraternité,... ce qui remet le bateleur à l'endroit.... c'est l'arcane XIII... qui demande un changement assez radical mais ce qui vous rend aussi hésitante quant au fait de prendre la décision.. parce qu'il y a vos craintes de faire le bon choix.. ce qui solutionne la roue de la fortune.. c'est l'étoile.. c'est l'action généreuse, humble.. c'est une personne au service des autres et qui se sent bien comme tel... ce qui me pousse à vous dire que le choix du coeur sera le meilleur... voili voilou,

Bonne soirée à vous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sunshine » Mon Jan 25, 2010 6:39 pm

Merci Sab d'avoir détaillé votre lecture si lucide - la peur empêche de voir juste avec le coeur et oui j'ai peur.
Je suis beaucoup plus sûr maintenant du chemin à prendre, le résultat sera ce qu'il sera.
Je reviendrai vous dire la suite en temps voulu.
En vous souhaitant pleines de jolies choses :)
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sunshine » Tue Jan 26, 2010 8:27 pm

Bonsoir Sab et à toutes et tous,

J'aurai encore une question pour la suite.
j'ai réfléchi et décider de demander un entretien avec la direction pour négocier mon départ. Il m'est venu que puisque je suis trilingue et que j'ai de l'expérience dans le domaine des traductions de proposer ce service lors de mon départ à l'entreprise. En faite pour avoir un revenu minimal tout en étant plus présente pour aider mes parents et m'occuper plus intensivement de mes activités de bénévolat, je pourrais essayer de faire des traductions en free-lance.
Est-ce la bonne direction ?

Merci beaucoup pour votre lecture.

Bien amicalement :)

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT