Bonjour à toutes et tous,
merci de m'aider à voir plus clair dans cette situation :
J'ai un emploi dans une entreprise depuis 1991 - cet emploi ne correspond pas du tout à mes études ni à mes centres d'intérêt. Je l'ai fais pour élever mon fils et pour garder mon indépendance matérielle. Mon fils aujourd'hui étant adulte et prenant bien soin de lui-même à tous les niveaux n' a plus besoin de mon soutien financier. Par contre mes parents très agés et malvoyants ont besoin de moi pour régler divereses affaires de leur quotidien sauf le ménage ( ils emploient une aide ménagère). De plus je suis engagée dans le bénévolat qui m'apporte beaucoup. La situation dans mon emploi s'envenime dû à des réorganisations et le travail au début passablement intéressant ne se résume plus qu'à des saisies de données en informatique. Je me sens de plus en plus surmenée ne pouvant me consacrer à ce qui me semble important : mes parents agés et le bénévolat.
Je songe à quitter mon emploi pour aider mes parents à mi-temps (embauche par eux comme aide à domicile- je ferais donc le ménage en plus pour avoir un minimum de revenu) - financièrement je ne serais pas gagnante, mais je pense que ma vie en sera améliorée.
Ma question est donc : est-ce le bon choix ?
Bien cordialement