Quoi faire ? Comment faire ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Quoi faire ? Comment faire ?

Messagepar EVE D'ADAM » Fri Jul 22, 2016 11:57 am

ce que tu me dis est très dense.

Oui je me reconnais tout à fait dans cette phrase : "je rêve ma vie au lieu de la vivre"...

(Je vais te répondre dans un premier temps sur papier, de manière à revisiter point par point ce que tu évoques, et histoire de prendre du recul sur ce que j'écris.

Je posterai tout cela plus tard.

Merci à toi.

Je te souhaite une belle journée :)
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Fri Jul 22, 2016 1:31 pm

Je ne sais pas si c'est que je n'ose plus ou bien que je ne sais plus ce qu'il me plairait de faire.

Tu dis vrai, cela fait quelques années que j'attends... Je rêve ma vie plutôt que de la vivre.

Les obstacles ? Je m'intéresse à bcp de choses sans jamais toutefois aller jusqu'au bout de ce que j'entreprends : le théâtre, le chamanisme, la psychogénéalogie, le Tarot...
Bcp de choses sont susceptibles de m'intéresser mais je n'approfondis pas.

J'idéalise bcp les autres, ce qu'ils font, leur situation sociale... Je projette d'emblée l'excellence en me disant que moi, je n'y arriverait pas. Que je n'en ai pas les compétences, me disant à moi-même que je ne suis pas crédibles...
Un tas de pensées négatives tu vois ?

Pour ce qui est de ta question, à savoir si j'ai su lui répondre ("Pourquoi veux-tu faire ce métier ?")
Et bien non, je n'ai pas su.
J'ai marmonné un peu n'importe quoi pour me donner une consistance.
Je ne m'étais au préalable jamais posé cette question. Donc jamais analysé mes motivations véritables dans le fait de vouloir devenir comédienne.

Je dirais que cette question qu'il me pose, fait émerger en moi bcp de doute sur ma légitimité, crédibilité, sur ma posture ou imposture tout simplement.
Le fait de ne pas avoir su répondre dénote -ou pas- soit d'un manque de réflexion soit d'une autre motivation.
Peut-être que ce que je désirais uniquement, c'était d'être aimée ? reconnue ?

En ce sens, je rejoins la pertinence de ton évocation au sujet du "père".
Non, mon père ne m'a jamais ô grand jamais encouragée lorsque j'ai souhaité faire cette école.
Ni ma mère d'ailleurs.
Explicitement parlant, je n'ai jamais reçu d'encouragements.

La seule personne à l'avoir fait, est cet homme dont je parle (le 2ème) Celui que j'ai sollicité lorsque j'ai passé mon audition.
Et l'année dernière aussi. Je lui ai adressé un message, car j'avais été retenue pour un rôle dans un long métrage... et je lui dit que j'avais très peur, car c'était la 1ère fois que j'allais joué devant une caméra. J'étais très angoissée, à l'idée que toute l'équipe, le réal... allait s'apercevoir que je n'étais pas une "vraie" comédienne. Peur de ne pas être à la hauteur, etc...

Il m'a répondu en me disant : "je suis fièr de toi, et je t'encourage vivement à le faire. Fais toi confiance".
Son message m'a fait pleuré, car je réalisais que c'était la 1ère fois que quelqu'un m'encourageait.

Quant au père de ma fille, nous sommes séparés depuis le moi d'avril (de cette année) Nous n'étions pas mariés.

Oui je suis consciente de cette constante qui ressort dans ma propension à idéaliser et à projeter une relation amoureuse sur ces personnes : metteur en scène, acteur, réal...
Du coup, revient pour moi la question de savoir si mes motivations sont professionnelles ou autres ?

Quand je dis que je n'ose pas aller dans l'inconnu, c''est-à-dire qu'aujourd'hui, plus profondément, je ne sais plus de quoi j'ai envie.
Les quelques personnes que j'ai pu solliciter ne m'ont jamais fait de retour, rien proposé et cela m'a un peu découragée.
En effet je pourrais commencer maintenant à ne plus attendre des autres et à faire moi-même... mais c'est là que je bloque. Je me démonte, ne me sentant pas crédibles. Peut-être que ce sont là de faux obstacles.

Actuellement je ne travaille pas. Je recherche un job alimentaire.

Oui j'ai rencontré des difficultés ces derniers mois (suite à la séparation d'avec le père de ma fille) difficultés pour accéder à un logement, je n'avais pas assez d'argent pour moi et ma fille, j'ai emprunté à quelques personnes... notamment au père de ma fille.

J'ai passé quelques jours dans un foyer d'accueil, ne sachant pas où aller.
Tout cela s'est finalement stabilisé.

Il y a une maison de mes parents dans laquelle je n'ai pas souhaité m'installer. (je n'acceptais pas d'être dépendante financièrement de mes parents. L'idée de ne pas être un parasite. Ou de ne pas avoir de situation à 34 ans. Tout celà m'angoisse un peu je dois dire)

Je n'ai pas osé les sollicité (mes parents) car cela faisait 3 ans que j'avais pris mes distances avec eux. J'avais beaucoup de colère en moi.
Je renoue aujourd'hui petit à petit.
Ma mère m'a proposé de m'aider financièrement.
Elle m'a dit aussi : "ma fille si tu veux reprendre des études, ton père et moi pouvons t'aider et t'offrir cela. Nous voulons que tu te sentes bien et épanouie".

Cela m'a fait pleuré.

Alors aujourd'hui je me demande ce qu'il serait judicieux d'entreprendre pour ma fille et moi.

Désolé pour ce long texte.
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Fri Jul 22, 2016 7:43 pm

EVE D'ADAM a écrit:Désolé pour ce long texte.

Non non au contraire d'ailleurs je pense que les intervenants ont le même réflexe de relier ce que tu racontes aux cartes. c'est juste dommage qu'on ne puisse pas être en présentiel. là j'ai l'impression qu"on perd sur le déroulement de la lecture du tirage. je lis tu réponds et tes réponses soulèvent encore d'autres aspects. Il faudrait pouvoir tirer sur chaque fil jusqu'au bout. Là j'ai l'impression d'en laisser des morceaux. Ton histoire et ton tirage sont très riches et je ne vois pas où je vais :roll:

EVE D'ADAM a écrit:
Alors aujourd'hui je me demande ce qu'il serait judicieux d'entreprendre pour ma fille et moi.

si je me base sur ton tirage (tu as écris que tu t'intéressais au tarot, tu lis les cartes aussi?) le présent nous donne le pendu envers. ça regroupe le chômage, l'immobilisme de ta vie actuelle, les difficultés matérielles, bref pieds et poings liés. peut être commencer par là?
Question toute bête avec cette idée de déplacement, as tu une voiture?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Sat Jul 23, 2016 2:59 am

Oui, j'ai bien senti en terminant d'écrire ce long texte, que la lecture deviendrait un peu floue

Oui j'ai une voiture. :wink:

Quand au Tarot, j'avais un Tarot de Marseille (Camoin-Jodo)
Je me familiarisais avec les Arcanes, et ne les lisais que pour moi, car pas assez experte pour faire une lecture à autrui. De toute façon je n'aurais pas osé lire pour quelqu'un d'autre que moi. (Je ne rigole pas avec ces choses là)
Et de toute façon je ne l'ai plus, je l'ai détruit, balancé dans un feu de cheminée.
Je ne voulais plus le voir.

Me conseilles -tu un autre tirage ? ou bien de rester sur le même ?

Merci
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Sat Jul 23, 2016 9:37 am

la question précédente sur ta fille et toi? ouvre un autre post ça permet d'éviter l'exclusivité et ça relance la dynamique pour tout le monde.
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Sat Jul 23, 2016 1:16 pm

Bonjour :roll:

Donc, nouveau tirage ou pas ? (concernant ma fille et moi)

Merci pour tes mots de retour

Bien à toi
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Wed Jul 27, 2016 4:47 pm

:Tar15U: :Tar12U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Nouveau tirage pour soulever la question/situation avec ma fille. (je dis "question/situation car je ne suis pas sûre d'avoir une véritable question) Si toutefois le Tarot m"en propose une, je l'accepte de fait.

Merci
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Mon Aug 01, 2016 11:08 am

Bonjour

visiblement vous ne souhaitez plus suivre ce tirage...

Merci pour votre attention

bien cordialement
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Mon Aug 01, 2016 12:11 pm

EVE D'ADAM a écrit:: je ne suis pas sûre d'avoir une véritable question

Tu me demandais si tu devais faire un nouveau tirage ou de rester sur le même : je te conseillais de faire un nouveau tirage sur un nouveau post, ne pas faire à la suite de celui-ci afin que plus de personnes puissent te donner des pistes. on intervient rarement sur un post qui fait déjà 2 pages. Et comme tu te demandais ce qu'il serait judicieux d'entreprendre pour ta fille et toi, j'ai supposé que tu allais aller dans ce sens là.

mais si de toi-même tu n'en ressens pas la nécessité est ce vraiment judicieux dans ce contexte de se "forcer" à faire un tirage...tu n'as aucune obligation, tu fais comme tu le ressens.
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Mon Aug 01, 2016 12:46 pm

Merci !

En effet ton avis est pertinent.
Je m'en tiens donc là quant à cette demande sans véritable question.

Par ailleurs, je souhaiterais faire un nouveau tirage mais au sujet d'une toute autre question concernant la relation amoureuse récente que je vis actuellement avec un homme.

Dois-je le faire sur un autre post ?

merci
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Mon Aug 01, 2016 12:53 pm

oui ouvre un autre post. Autre question autre tirage autre post :wink:
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN