Bonsoir Boubou
Je vais tenter de te communiquer mes ressentis à la vision de ton tirage dans l'espoir que ceux-ci te parleront...
D'abord je vais tenter de te donner la réponse du Tarot à ta deuxième question, qui te permettra ensuite de peut-être mieux comprendre la portée de ton 1er tirage....
Il me semble qu'il considère votre couple comme lui convenant parfaitement (soleil), comme entrant exactement dans ce qu'il souhaite vivre dans un couple (justice dans la colonne du soleil), et qu'il te voit dans les traits de l'étoile, qui se tient à son service, à son bon vouloir, au moment où il ressent le besoin de ta présence, il te sait là prête à l'accueillir.
Ce que perso, je ne trouve pas très sain pour ta propre évolution...
Maintenant si on gratte dans le passé, on y trouve le pendu. Comme si le couple avait été remis en question, comme si à une époque il ne savait vraiment pas si tu étais la personne qui lui convenait. En solution à ce pendu retourné, donc pour comprendre pourquoi cette impression de flou total, le Tarot pose d'une part la papesse qui observe le chariot retourné, donc l'analyse de l'échec vécu dans un couple, qu'il n'a peut être pas vraiment compris (hermite renversé), et où il se considère peut-être comme victime (empereur qui regarde l'amoureux). En solution à tout ça, le Tarot parle d'un homme qui se secoue (md) dans la volonté (force) de recommencer quelque chose (bateleur), en partant vers de nouveaux horizons (mat) où il se fait un point d'honneur (pape) à respecter des frontières bien établies (justice).
Maintenant dans la colonne du pendu, on y trouve le couple spirituel par excellence, le pape et la papesse, est-ce à dire qu'il est conscient de l'existence de ce plan, mais ne sait pas du tout si celui-ci lui est accessible dans le vécu de son propre couple (pendu env) ?
Bref, je passe maintenant à ta première question : comment résoudre ce problème ?
Alors problème déjà récurrent (jugement envers), qui t'empêche le dialogue, la communication (lune), et qu'on retrouve encore dans le présent avec l'amoureux à l'envers : comment peux-tu communiquer si tu n'as pas d'interlocuteur... du coup tu te sens dans une impasse...
Tu ne peux faire aucun projet, tu n'arrives pas à te stabiliser, à vivre ta vie de femme, être sûre de toi dans tes contacts avec les autres (impératrice env), il y a toujours tellement d'éléments qui te sont inconnus et dont tu ne trouves pas les sources, que tu ne comprends pas (papesse envers), que ça te pompe littéralement (force env), et tout ça à cause d'un empereur, sûr de lui lui, stable, symbole pour toi de réussite, de pouvoir, de volonté. Et cet empereur, il observe toute ces femmes à l'env, toutes ces facettes d'insécurité de ta personne, mais comme il est à l'endroit, on dirait que lui ça ne le dérange pas trop.... En tous cas il est ouvert au dialogue et est intelligent (belle possibilité d'évolution).
Bref, pour retourner toute cette ligne terre et redonner à chaque énergie la place, la tâche, la force qui lui est due, le Tarot te convie à faire parler tes désirs profonds (lune), à lui exprimer peut-être ta vision du couple (jugement, amoureux, md), le plaisir du partage et les sensations de fortes intensités (md), pour permettre ainsi de faire place nette (sn) à la "nouvelle femme", ou à la femme entière que tu es (sn en solution à l'impératrice limitée) qui reprenant confiance en elle (on retourne la papesse), permet la libération de ces énergies qui sont pour l'heure couvées par la force... .
En d'autres termes, je comprends que tu dois te "faire violence", tu dois lui communiquer ce que tu attends de lui, en lui exprimant tes buts, tes idéaux, les chemins vers lesquels tu souhaites te diriger, ce que tu attends de la vie et ce que tu souhaites apporter à cette même vie...
Lui, dans l'empereur, me semble intelligent, donc ouvert à toute exposition d'idées...
De surcroit, dans sa vision du couple, il y a ce couple spirituel (dont le pape est sur la tête de la papesse...
il doit aimer dominer... avoir le dernier mot...
), et dessous sur la ligne terre, y'a le pendu. Donc il n'aurait pas encore en tête la vision que tu lui exposerais... mais ne serait pas contre de trouver une solution... (à cause de l'empereur endroit)...
Enfin c'est ainsi que je le ressens. J'espère que ces mots sauront te parler et t'être utiles.
Amitiés
tjrconfiante