Zinawane, merci pour ton regard.
bonjour à tous
en fait je viens de realiser que le tarot a mis tout simplement ma problématique noir sur blanc, c'est carrément un cas d'école pour qui étudie le tarot
C'est quand même magique ce tarot
Il y a un archétype de couple : Le Pape et la Papesse et la 3eme carte à coté d'un archetype de couple indique l'ambiance du couple (on le sait quand on a étudié le tarot avec Philippe et en tant que tarologue, j'ai souvent vu aussi ce cas de figure
) ;
le pape et la Papesse c'est aussi le couple des grands-parents. Des 2 cotés des couples de mes grands-parents, les femmes n'ont pas été heureuse , absolument pas épanouie dans le couple voire très durement vécu...(ASN envers); de plus des deuils non fait par rapport au 1er fiancé ou 1ere épouse (morts dans des circonstances dramatiques). Bref, l'épanouissement d'une femme en couple, je ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas dans mes mémoires proches...
(l'ASN envers, c'est tout sauf ça )
la Maison-Dieu, c'est tout simplement la lignée familiale ou l'arbre genealogique du père...
Je travaille depuis des années sur le transgenerationnel mais je n'avais absolument pas pris conscience que c'etait à un niveau très proche (parents + les 2 couples grands-parents) que la situation se repetait (quand on a de le merde dans les yeux
) ! Loyauté invisible, quand tu nous tiens....
Bon, reste à savoir ce qu'est pour moi de vivre une relation de couple de façon épanouissante...
j'ai peut-etre des indices via mes amitiés profondes et la façon dont je les vis depuis quelques temps...
a voir....