Hello Maina,
maïna a écrit:Ton père et ta mère, ils s'aiment (ou se sont aimés) d'un "grand amour heureux" ?
euhhh...mes parents sont un couple tres fort et extremement solide...car ils sont passé par des épreuves tres dures dès leur rencontre
je te la fait brève :
- ma mère - allemande - rencontre mon père (français d'origine armenienne) en Allemagne, lui vit depuis plusieurs années avec une femme plus agée que lui (20 ans de plus) , qui lui a servi aussi de substitut maternel (ma grand-mere a été interné 1 an à Maison-Blanche) et qui a offert la protection et le toit à toute la famille de mon père , à une epoque d'extreme pauvreté (débarqué en France apres un long exode en ayant fuit le genocide armenien).
- mon père a été incapable de choisir pendant longtemps : grosse culpabilité de ne pouvoir choisir à un point qu 'il en est devenu quasiment suicidaire;
- entretemps, ma mère - grande naive - est arrivé en France retrouver cet homme (qu'elle croit libre...il ne lui a pas tout avoué) , se rends compte de la situation et se retrouve enceinte en vivant seule chez une vieille dame ; à cette epoque, la grande honte. De plus, chantage au suicide de l'autre femme aupres de mon père et aupres de ma mère.
- 1ere grossesse de ma mère : mon pere l'oblige à avorter clandestinement of course, elle a failli en crever aussi en passant...
- ma mère est , de plus, rejetée par la famille de mon père : "sale schleuh"...
- mon père charge ma mère -enceinte- de leur trouver un apart car , 2eme grossesse (moi) et , là, ma mère lui fait comprendre que si il l'oblige une nouvelle fois à avorter, mon père la perd definitivement.
- ma mère trouve l'appart, va accoucher toute seule comme une grande (accouchement programmé, je ne voulais pas sortir ...

Tu m'etonnes!).
Mon père est absent.
- mon pere vient me nous voir à l'hosto je crois 2 ou 3 jours apres.
- Et Il quitte l'autre femme du jour au lendemain pour s'installer avec ma mère.
Bon, j'ai pas mal discuté de tout ça avec ma mère et mon père en tant qu'adulte (c'est récent !

) : mon père , seul avec moi, m'a dit que cette 1ere femme l'avait vraiment aidé par rapport à sa mère, sa famille et par rapport à lui, l'avait aidé à s'installer socialement et à se construire...(mon père s'etait fait emanciper à 14 ans pour aller combattre dans le maquis et apres la guerre est monté tres vite à Paris, vivre une vie d'homme tres...libre !!

).
Ma mère est à l'ooposé du type de femme qu'aime mon père : il aime toujours les "bimbo", qu'on sent libre ****, femmes tres seduisantes et seductrice.
Ma mère est à l'opposé de ça : reservée , prude, education protestante, classe mais l'opposé...donc, c'est vraiment une rencontre d'âme entre les deux, je n'arrive pas à expliquer ça autrement, ils sont tellement differents et ils ont continué leur relation de couple dans une sorte de bras-de fer psychologique constant...mais sont inseparables l'un de l'autre, meme professionnellement, ils ont developpé avec succès leur entreprise ensemble...c'est dingue... et ils sont paumés quand l'autre n'est pas là plus d'une journée...c'est du fusionnel dans la guerre...ou comme dirait Philippe à propos d'une colonne du tarot : l'harmonie dans le conflit.
Ma mère n'a jamais eu d'autre relation, ni avant, ni apres, ni pendant...Elle m'a avoué qu'elle aurait bien aimé mais impossible d'eprouver la meme chose que ce qu elle eprouve pour cet homme.
Voila, tout mon laius...j'ai bien conscience que ce couple parental pèse beaucoup sur moi, de multiples façons...ma mère m'a d'ailleurs avoué que , lorsqu'elle etait enceinte de moi, c'etait "la pire periode de sa vie !"

Dixit...en effet, elle etait seule, se faisait traiter de "sale schleuh", etait obligé de cacher sa grosesse à la societe et à sa propre famille (en allemagne), l'homme qu elle aimait n'etait pas avec elle mais avec l'autre femme et cette autre femme venait jusqu'à sa porte faire du chantage au suicide...

Elle avait maigri pendant sa grossesse !
Bon, je sais tout ça mais ça ne change pas la donne, tu vois ce que je veux dire ? je sais que le foetus "gobe" l'inconscient de sa mère pendant la gestation et j'ai bossé dessus mais rien ne change...
Pfff...si tu as des lumières, je suis preneuse...