Raison du divorce

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Raison du divorce

投稿記事by blishy » Sun May 02, 2010 6:33 pm

Je ne comprend pas pourquoi ce qui m'était présenté comme un break en est arrivé à un passage devant l'avocat pour divorce. J'accepte, parce que je le respecte et l'aime avant tout en tant que personne. Ceci dit, j'ai besoin de réponse et de savoir le pourquoi du comment, sans quoi, je subi et surtout..., continue à esperer. Il est sensé me contacter pour m'expliquer mais pour l'instant, silence radio.... Pouvez vous m'éclairer?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar14U: :Tar17D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
blishy
 
記事: 39
登録日時: Mon Feb 01, 2010 10:26 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Petite précision..

投稿記事by blishy » Sun May 02, 2010 7:16 pm

En fait, je crois savoir....
Pour moi, la raison n'est pas liée aux sentiments mais à sa sterilité.
Nous avons fait plusieurs techniques de fécondation sans succés. Ca a été dure pour moi physiquement mais psychologiquement terrible pour lui. Je n'ai pas osé lui proposer le don de gamette mâle; Peur de le blesser et qu'il pense que je veuille un enfant à tout prix, avec lui ou pas. J'ai donc fait le choix de ne pas avoir d'enfant. Je crois que c'etait une erreur. Il a culpabilisé encore plus je crois.

Si nous mettons tout cela à plat (ce sujet était tabou quand nous étions ensemble), avons nous une chance de reconstruire notre couple?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar20U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar19D: :Tar09D: :Tar06D:

Aidez moi à y voir clair
Merci
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
blishy
 
記事: 39
登録日時: Mon Feb 01, 2010 10:26 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Raison du divorce

投稿記事by maïna » Tue May 04, 2010 1:42 pm

Hello Blishy

Ca semble réellement difficile pour lui.....
trois cartes en bas à l'envers, avec des enfants et un bébé, et lui l'hermite à l'envers au milieu...
Complètement "perdu" je dirais, et ne sachant pas comment prendre ça, comment le vivre, comment réagir...

Tu as parlé de stérilité... mais vous avez fait des examens médicaux pour valider ça ou pas ?

Le tabou semble encore être là, avec cet hermite à l'envers, et pourtant, il serait certainement salutaire d'en parler, de lever le secret là-dessus, même si le couple doit se séparer après, au moins pour que les choses soient "nettoyées" émotionnellement et énergétiquement.

Comment était votre relation en termes de disons "dominant-dominé" ? qui avait le "pouvoir" ?
égalité ou bien tu es une femme de tête et il n'arrivait pas à s'aligner ?
apparamment il est question de vigueur et d'autorité à retrouver, réaffirmer.
et c'est pas très étonnant, on a trois femmes de pouvoir, qui quelque part "échafaudent" ce tirage : justice, force, impératrice...

Pour un hermite à l'envers qui plus est, ça fait beaucoup.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Merci Maina d'être là

投稿記事by blishy » Tue May 04, 2010 8:06 pm

tu me rechauffe le coeur :)

Nous avons fait 2 fécondations in vitro avec "l'attirail lourd" comme l'a dit la très diplomate specialiste... Déjà, cette entrée en matière a été très violente. Ensuite, nous avons commencé le protocole. Je ne savais pas si il voulait reelement etre papa et se sentait prés, si c'est l'appel à la medecine qui le bloquait mais il y avait un problème. A chaque veille de rdv, il faisait mine d'avoir oublié, disais qu'il allait y aller mais ne venait pas (trop de boulot..etc) Il partait travailler au moment ou je faisais les piqures.... J'ai tenté plusieurs fois le dialogue en lui disant qu'il ne devais pas se forcer, que la décision devait être prise à 2. Son manque de franchise me mettait en colère, j'avoue. Je ne voulais pas d'un bébé toute seule. Qu'il ne veuille pas d'enfant, ou pas de cette manière, je pouvais le comprendre mais à chaque fois, il me disait qu'il était OK pour continuer, alors on continuait. On a tenté une 2ème fécondation, il ne s'est pas plus impliqué. Nous avons attendu une année avant de retourner voir le spécialiste. Pour lui la seule solution etait le don de sperme d'1 autre homme. J'ai refusé. R. m'a dit qu'Il préférais aussi arreter la medecine et essayer par des methodes naturelles. Sauf qu'il ne l'a pas fait, bien au contraire. C'est là que j'ai encore du etre trop dure avec lui. J'aurais préféré qu'il me dise, "on arrete tout, nous n'aurons pas d'enfant" plutot qu'un "je vais faire ce qu'il faut pour qu'il y ait une chance que ça arrive naturellement"qu'il ne ferait pas!
Marre de tout ça. Je lui ai redis que ce qui importait c'était nous avant tout. Je voulais reprendre confiance en lui et que lui reprenne aussi du plaisir et confiance en lui. On serait heureux sans enfant, et je le pensais sincerement! Il fallait qu'on repense à nous. Il m'a demandé en mariage (on a toujours dis qu'on ne se marirai pas, j'ai été bluffée!).

Il m'a dis plus tard que c'était pour me rendre heureuse parce que je ne souriais plus. Effectivement, les 3 années écoulées avait été dures en tant que couple et en tant qu'individu pour chacun de nous (remise en question perso sur la parentalité, par rapport à l'avenir pro...)
On s'est lancé dans l'achat immobilier d'un lieu ou on pourrait vivre et qui soit assez grand pour son atelier de travail. Il y a mis tout son argent (mon entreprise ne fonctionnait pas) et on y bossait 24/24.
Au bout d'un an, crise, il le vivait mal, il ne pouvait plus bosser pour lui. Selon lui,il l'a fait pour moi uniquement. Je ne comprend pas, il n'a jamais dis non, pourtant, ce n'est pas faute de lui demander son avis et d'essayer de discuter! Je ne voulais pas qu'il se sacrifie!!!!!ni prendre les decisions à sa place! j'ai toujours souhaité qu'on soit 2
Dominatrice:Il m'a dis que je l'avais castré. Mon dieu, ce n'est pas ce que je voulais. Je ne m'en suis meme pas rendu compte

Je ne sais plus quoi penser Maina. Je ne sais plus. Quand il m'a demandé le break pour qu'il puisse se retrouver, je suis partie, parce que, justement, je l'aime et le respecte dans ses choix
Il a demandé le divorce...C'est pas juste tout ça

J'aimerai discuter et reparer toutes ces fellures.Mais comment faire, vais je bien communiquer cette fois? Sans être à nouveau "dominatrice" et faire plus de tort? Et lui, a-t-il seulement envie qu'on en reparle?

Je ne sais plus. Si tu peux me guider Maina,
Merci pour tout (et pour la lecture du gros blabla :oops: )

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar16U:
:TppfFR:
blishy
 
記事: 39
登録日時: Mon Feb 01, 2010 10:26 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Raison du divorce

投稿記事by maïna » Wed May 05, 2010 9:11 am

Coucou ma belle ;)

Bon alors écoute.
Il y a castratrice / dominatrice, et femme dans son pouvoir personnel et respectueuse pour autant de la liberté d'autrui. C'est pas la même chose.
Maintenant que le "autrui" en face se sente écrasé... il lui faut chercher en lui le pourquoi de ça.

Ici le tarot ne me dit pas que tu l'as écrasé, pas dans quelque chose de castrateur. Ca c'est SA vision à lui.
C'est lui qui se fout en hermite à l'envers.
S'il prenait son pouvoir en main, il aurait parfaitement la force pour être d'égal à égal avec toi.

Donc, tu vas déjà t'enlever de la tête cette idée que tu es castratrice, parce que ça n'est pas vrai.
D'accord ?

Les trois cartes de pouvoir ici sont à l'endroit.
Et en face on a quelqu'un qui n'est pas aligné, pendu ou diable à l'envers, ou hermite à l'envers.
Et toi ben... tu n'y peux rien... rien du tout... et c'est un fait que c'est frustrant mais.. c'est comme ça.

Ton regard sur lui a du pouvoir, mais pas à la hauteur de son regard sur lui-même.
Alors tu sais, tu pourrais l'envourager tout ce que tu veux, il est possible que son "diable" intérieur, même sur un truc très positif comme ça, se débrouille pour retourner l'affaire et considérer que tu le "castres".

Il faut que tu comprennes aussi qu'il y a un jeu de pouvoir pas cool du tout dans tout ça et là en l'occurrence venant de lui.
Parce que "se sacrifier", être une vitcime etc... c'est un truc absolument horrible vis à vis de la personne qui vous aime et qui sincèrement souhaite votre bien.
C'est une manière d'attacher les autres et de les faire culpabiliser.

Alors là, tu n'as qu'une chose à faire, et je sais que c'est peut-être pas facile, mais tu vas y arriver quand même.
Tu vas te transformer en Justice, et tu vas regarder droit devant toi, dans le présent.
Peser tous les éléments de ta vie ici et maintenant.
Et regarder aussi ton mari de cette façon, avec cette lucidité et aussi cette froideur bienveillante, c'est à dire neutre.

Nous avons tous à un moment de notre vie le "centimètre cube" de chance qui passe à notre portée.
Certains le saisissent, d'autres non, ou plus tard.
C'est un choix qui appartient à chacun, et ici, ce choix il n'y a que lui qui puisse le faire.

Donc tu vas faire confiance à son pouvoir personnel (attention je n'ai pas dit que tu ne le faisais pas... ), et à sa capacité de faire les prises de conscience qui s'imposent dans la situation, et de décider d'évoluer.

Le dernier tirage... tu vois, y'a pas beaucoup de fioritures...
On te dit : ne cherche pas la conciliation, ou les arrangements, tranche, en étant fidèle à toi-même et en parlant vrai.
Il en résultera... ce qui doit en résulter.
Et de toute façon, ça sera parfait.

Pour finir, il y a deux "niveaux" de vérité.
Il y a celle que l'on trouve au fond de soi, et avec laquelle on se sent en accord, et qui peut nous guider simplement de l'intérieur, sans qu'on en parle à personne, car i ln'y en a aucun besoin.
Et puis il y a la vérité que l'on veut dire, et communiquer, et échanger. Alors pour cette vérité-là, il faut être deux, un pour parler, l'autre pour entendre, et inversement.

Essaye de faire la part des choses, de ce que tu as besoin de dire / entendre, et de ce que tu as simplement besoin de comprendre en ton for intérieur, et l'équilibre que tu as besoin de rétablir.
Je pense que ça te simplifiera la vie, parce que tu te rendras compte que certaines choses que tu penses avoir besoin de dire pour qu'elles existent et fassent avancer la situation, en fait, il te suffit des les avoir entendues à l'intérieur de toi, et de t'aligner par rapport à elles.

Et ainsi, tu vas aussi récupérer une partie de ton pouvoir, c'est à dire ne pas attendre la discussion avec l'autre pour toi-même te remettre d'aplomb.
En fait, ça marchera même dans l'autre sens.
Tu vas te remettre d'aplomb, et ensuite, peut-être, tu discuteras.
Ou pas.
Mais dans les deux cas, tu seras en paix dedans.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot] & ゲスト[38人]