Rapport d'étape 2012

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rapport d'étape 2012

Messagepar maribou » Thu Jan 26, 2012 5:43 am

2012...
Où en suis-je ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rapport d'étape 2012

Messagepar annej » Thu Jan 26, 2012 8:27 am

Dans quel domaine?

Je vous vois sur le point de trouver ce que vous cherchez mais vous n'y croyez pas encore, vous ne vous voyez pas victorieux.

Pourtant, si ça a beaucoup bougé avant, 2012 devrait vous voir vous poser et construire qqch de solide, de nouveau. Phase de concrétisation!

Croyez-y, vous êtes en transition pour le moment.

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Fri Jan 27, 2012 12:50 am

Bonjour Annej,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Effectivement oui, 2011 a beaucoup bougé pour moi... J'ai quitté ma famille pour suivre l'appel de ma vocation à l'autre bout du monde...
J'ai retrouvé celui que j'aime au plus profond de mon cœur, pour le perdre aussitôt parce que lui n'est pas "prêt"...
J'ai été beaucoup secouée sur le chemin professionnel que j'ai choisi, j'ai un peu décroché le "jackpot" dans mon domaine de compétences, et j'aime énormément ce que je fais. Mais cette année a été éprouvante "énergétiquement" on va dire, beaucoup de doutes sur mes capacités, de remises en question, une certaine difficulté à assumer ma place...

Pour ce tirage, je ne pensais pas à un domaine en particulier, plutôt à ma vie en général...

Je sens effectivement que le plus gros est passé, en quelque sorte...
Mon travail, qui est également une thèse, se concrétise, je vois un peu mieux où je vais... j'y crois un peu plus.
Pour celui que j'aime... je l'aime toujours... je sens un lien très particulier avec lui.... mais la réalisation je n'y crois plus vraiment c'est vrai...
J'ai rencontré quelqu'un d'autre, avec qui ça se concrétise beaucoup plus vite et plus simplement... Et que j'aime aussi profondément.

voilà...
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Jan 27, 2012 6:56 am

Laissez-vous encore un peu de temps, ne vous découragez pas, je pense vraiment que vous allez avoir l'opportunité d'avancer et de constuire cette année.

Profitez aussi des cadeaux qui se présenteront! :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Tue Jan 31, 2012 10:07 am

re bonjour Annej
Bonjour à ceux qui passent...

Je reviens sur ce tirage, car je sens qu'il y a des choses à creuser... Un besoin de revenir sur cette année 2011 en fait, pour comprendre où je vais à présent, et ce que je dois refermer...
2011 oui, c'était une année où j'ai été bousculée... sans que les choses n'avancent vraiment, un peu comme ce chariot à l'envers... Je me sens un peu comme l'hermite qui a besoin de revenir sur cet "accident de parcours"... Drôle d'expression d'ailleurs, qui vient juste de me traverser l'esprit (lapsus ?).

J'ai essayé plusieurs fois de mener les choses là où je voulais qu'elles aillent... et je me suis chaque fois heurtée à un mur...
Je suis devenue plus méfiante... Plus frileuse pour avancer.
J'ai le sentiment que c'est en moi que je dois chercher des réponses, mais je ne sais pas exactement ce que je cherche...

Tarot, que dois-je creuser pour avancer ?

:Tar19U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar04U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar18D:

Maribou
:Tar12U: :Tar14D: :Tar16U:
:TppfFR:
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Feb 01, 2012 8:03 pm

Je reviens deman sur ton tirage, Maribou! :P
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Thu Feb 02, 2012 12:02 am

Merci Annej !
A demain alors !
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Feb 02, 2012 8:52 pm

Coucou :P

Il ya une notion de temps qui reviens dans les 2 tirages au présent. Les choses n'avancent pas vite et tu t'impatientes (tempérance à l'envers).

On dirait aussi que tu as été enfermée dans le passé, dans la matière, dans un cadre trop restreint. Et tu dois bouger, sortir! Reconnecter avec les autres et toi-même, avec une certaine joie aussi.

Je suis interpelée par 2 associations diable-empereur qui fait penser à un être manipulateur et tyrannique , et soleil-papesse où on a une femme qui agit de loin, en laissant les autres libres.

Est-ce que tout ceci te donne des pistes?

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Thu Feb 02, 2012 10:06 pm

Coucou Annej !

Alors...
annej a écrit:Il ya une notion de temps qui reviens dans les 2 tirages au présent. Les choses n'avancent pas vite et tu t'impatientes (tempérance à l'envers).

Ça pour pas avancer vite ! Ça vaut déjà pour mon boulot... ça fait un an que j'ai commencé mon travail (une thèse, qui durera trois ans en tout), et le moins qu'on puisse en dire c'est que ça n'avance pas !!! Je suis constamment bloquée parce que je n'ai pas accès aux sous alloués à ma recherche... Donc pas de mission... Pas de données... Pas de travail en somme ! Autant dire que oui, je m'impatiente...
Ensuite oui, ça me parle sur un autre plan... Dans le premier message de ce post, je parle d'un homme que j'ai retrouvé, pour le perdre aussitôt... C'est un homme que j'ai rencontré il y a deux ans et demi maintenant, avec qui j'ai vécu un genre de relation fulgurante. C'était très intense... et très court. Et ça a recommencé plusieurs fois, toujours fulgurant et court. Bref, ça m'a marqué, je suis restée bloquée dessus un moment.
Cette histoire de choses qui n'avancent pas vite et où je m'impatiente ça me parle par rapport à ça aussi... c'est ainsi que j'étais il y a quelques mois... Par rapport à cet homme, les choses n'avançaient pas, et je m'impatientais de le voir revenir... car quelque part je croyais vraiment en nous... ça rejoint ta deuxième phrase :
annej a écrit:On dirait aussi que tu as été enfermée dans le passé, dans la matière, dans un cadre trop restreint. Et tu dois bouger, sortir! Reconnecter avec les autres et toi-même, avec une certaine joie aussi.

Je me suis un peu enfermée avec cette relation. Peut-être dans une certaine forme d'amour... Je ne voyais pas qu'il n'y avait pas que lui, et qu'il y avait d'autres formes d'amour, tout aussi belles...
D'ailleurs ce que tu décris là :
annej a écrit:Je suis interpelée par 2 associations diable-empereur qui fait penser à un être manipulateur et tyrannique , et soleil-papesse où on a une femme qui agit de loin, en laissant les autres libres.

définit assez bien cette relation là.... cette situation que j'ai vécu...
L'association diable-empereur, ça me fait penser à cette vision étroite que j'avais de la relation, un truc exclusif... mais qui n'était peut-être qu'une illusion... Ça me fait aussi penser à lui... Car lors notre dernière "phase", il m'a montré un aspect de lui un peu manipulateur, pas tyrannique (bien que j'ai senti un peu de la tyrannie... mais c'était aussi la contre-flamme de mon idéalisation...), mais il avait un quelque chose de très "hautain", dédaigneux... égoïste, centré sur son égo... attitude qui m'a profondément blessée oui... Depuis j'ai plus du tout envie de le voir, ni de le croiser, ni d'entendre parler de lui. Ce qui arrive malheureusement parfois, car là où j'habite c'est petit et tout le monde connait tout le monde...

Du coup...
annej a écrit: soleil-papesse... la femme qui agit de loin en laissant les autres libres

C'est ce qu'une femme plus âgé m'a conseillé de faire... Laisser faire les choses, telles qu'elles doivent se faire... S'éloigner... Prendre de la distance avec cette relation...
J'ai décidé de le laisser libre, à ses affaires... et d'agir sur moi. En même temps j'essaye de travailler sur cette histoire, sans en parler trop autour de moi, parce que ça me brasse encore, que j'ai besoin d'y mettre des mots, mais que je n'ai pas beaucoup d'interlocuteur pour parler de ça...
Et puis aussi... j'ai rencontré quelqu'un d'autre, avec qui la relation est plutôt très lumineuse... comme dans la carte du soleil... Je m'occupe de moi, en m'investissant dans une autre relation...

Bref... Malgré tout je me questionne beaucoup sur cette histoire là, sur le sens que je dois lui donner... parfois j'ai peur de le voir re-débarquer dans ma vie, et tout faire voler en éclat...
Peut-être dois-je simplement travailler sur cette peur là ?
Pour laisser les choses derrières moi...

A te lire,
Maribou
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Fri Feb 03, 2012 5:20 am

re Coucou Annej,

Je reviens pour ajouter une autre "perspective" qui me vient par rapport à ce tirage, mon impatience, etc...
Dans mon précédent message je parle de sentiments... Je crois que c'est pas vraiment ça.

Mais là ce qui me tracasse vraiment en ce moment ce ne sont pas les sentiments... Mais plutôt le travail.
En fait les choses qui n'avancent pas vite et mon impatience oui... je l'expérimente là en ce moment même.
Depuis un mois que j'ai repris le boulot... je tourne en rond toute la journée dans mon bureau. Je bouillonne intérieurement, je m'énerve, je "procrastine" c'est à dire que non seulement je remets tout au lendemain (faute d'avoir les moyens d'avancer), mais surtout je n'arrive pas à me mettre au travail, je n'arrive pas à me concentrer, je ne supporte plus d'être derrière mon bureau... alors que ma place devrait être dehors, sur le terrain, à parler, apprendre, rencontrer des gens, récolter mes données pour ensuite seulement, plus tard, revenir derrière mon bureau pour "penser".

Tu parles de tyrannie... la tyrannie que je ressens dans mon travail c'est celle de l'administration, qui me fait ralentir et tourner en bourrique depuis un an, que je perds du temps... que je ne sais pas d'où ça vient, ni où ça coince.... je n'ai aucune prise dessus....
J'ai bien essayé le lâcher-prise... mais en fait... ça me rend dingue !

A vrai dire, du point de vue professionnel, le tirage me parle beaucoup plus.... le mat qui veut bouger... sortir de l'inaction (le pendu est au passé...).
Le Mat et La Papesse sont des lames auxquelles je m'identifie beaucoup d'un point de vue pro : ce sont des chercheurs tous les deux...
La Papesse qui regarde le soleil, la communication... la rencontre de l'autre... c'est ça mon travail.... Sauf qu'il y a ce diable à l'envers... problème d'argent ? Parce que oui c'est le cas.
Manipulation ? peut-être... Cet argent bloqué, mes frais de mission ça fait longtemps qu'ils devraient m'être versés, mais qu'il ne le sont pas... et je ne sais pas pourquoi. D'après ce que je sais, l'allocation de cet argent là pour mes recherches a posé débat... Disons certains ont l'air de freiner les choses (depuis avant que je sois choisie pour effectuer ce travail d'ailleurs... alors qu'il existe par ailleurs une forte demande pour le résultat de mes recherches...).

Bref... qu'en penses-tu ?
J'ai l'impression de ressasser, mais en fait depuis quelques semaines, ce retard et l'inaction me pèsent énormément, parce que c'est tout mon travail, mes compétences et le "pourquoi je suis venue là" que je remets en question... J'avoue que cette situation me désespère, je n'y crois plus trop... en fait... Bien envie de tout envoyer promener...
J'ai besoin de sortir et de bouger oui !!! De me reconnecter avec les autres, avec moi-même... avec mon métier... qui me procure une certaine joie... quand ça avance...

A te lire,
Maribou
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sun Feb 05, 2012 1:58 pm

Bonjour Maribou,

Moi, avec la maison dieu au futur, je dirais que l'argent que tu attends, il y a tout à fait moyen de l'avoir. Pour cela, il faut que tu bouges (mat). Il y a un homme à aller trouver, l'empereur. Qui est-ce? Ton chef de projet?

Il faut aller montrer ton projet, ce qe tu as déjà écrit. Des papiers en tout cas. Je re fais aussi remarquer que la papesse est la seule carte, des 2 tirages, qui te représente. Auttant dire que tu es axez transparente dans cette histoire! Je pense qu'il faut donc sortir de ta réserve et te rappeler à leurs bons souvenirs!

La papesse montre ses papiers à 2 personnes, ça te dit quelqe chose?

Il y a des choses troubles en tout cas dans le diable et la lune à l'envers. Et toi tu dois dépasser ça et aller montrer tes papiers au soleil, y mettre de la lumière en somme. Alors la maison Dieu arrive et tu reçois les sous-sous! :D

Mais j'insiste, faut te mettre en marche, arrête d'attendre, communique sur ton travail. Donne l'impulsion!

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sun Feb 05, 2012 2:37 pm

Autre question, est-il possible d'envisager une association? Faire cette thèse à 2??? Je crois qu'il y a qqchose à creuser de cet ordre là en passant du pendu du passé à la maison dieu au futur, et avec le soleil en solution. A méditer... :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Sun Feb 05, 2012 10:44 pm

Hello Annej !

annej a écrit:Il y a un homme à aller trouver, l'empereur. Qui est-ce? Ton chef de projet?

et oui... Pas tout à fait mon chef de projet, mais le directeur de mon établissement d'accueil je crois...

En fait, mes sous-sous, doivent être transférés d'un établissement de recherche, vers un autre établissement de recherche... par le biais d'une convention... qui n'est toujours pas signée (alors que ça fait un an que je travaille !). Pour accélérer les choses je me suis donc adressée au directeur de l'établissement qui devra recevoir les sous (puisque de l'autre côté ça coince) pour savoir s'ils pouvaient m'avancer les sous pour que je puisse travailler... et se rembourser ensuite sur mon budget une fois qu'il sera versé.
La procédure est en cours donc. On va voir ce que ça donne !

Mais effectivement, je me reconnais dans ce que tu dis :
annej a écrit:Je re fais aussi remarquer que la papesse est la seule carte, des 2 tirages, qui te représente. Autant dire que tu es axez transparente dans cette histoire! Je pense qu'il faut donc sortir de ta réserve et te rappeler à leurs bons souvenirs!

Oui, depuis le début je me sens un peu ballotée, pas vraiment "actrice" dans cette histoire de convention, et chaque fois il faut que je monte au créneau en quelque sorte, pour me faire entendre... Peut-être que je devrais crier un peu plus fort, et aussi, montrer mon travail pour leur faire comprendre que j'ai besoin des sous pour aller plus loin... aussi... Bref, être plus présente !

Pour ce qui est de travailler à 2....
En principe une thèse ça se fait seul ! Je peux éventuellement prendre un stagiaire, mais j'ai pas le budget pour ça, et puis je crois pas qu'un stagiaire m'aiderait beaucoup précisément dans le travail que je dois faire.
Par contre, peut-être communiquer plus avec d'autres personnes ? Des collègues ? Mon travail se fait parfois en association oui, plutôt dans la coopération entre chercheurs, ma participation à d'autres programmes.
J'ai par exemple rédigé un article avec un collègue d'une autre discipline... je m'apprête à faire un travail en collaboration avec l'un de mes "chefs"... et j'ai deux autres projets d'articles, l'un avec une ancienne camarade, l'autre avec un collègue... Peut-être est-ce plutôt de cela que tu voulais parler ?

Merci en tous cas !
A te lire,
Bise

Maribou.
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN