Rapprochement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rapprochement

Messagepar Minette24 » Sun Sep 29, 2024 8:17 am

Jmy7010 a écrit:
Minette24 a écrit:Qu'est-ce qui me plaît chez X ?

:Tar20U: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonsoir Minette,

Je reviens sur ce premier tirage et si j'observe le ligne du bas, il semble y avoir un face à face entre le groupe de 3 lames (16R,14R, 2R) et le Bateleur. J'en déduis que la 1 représenterait plutôt monsieur X et que les 3 autres plutôt toi. Donc il est pour toi en premier lieu un Bateleur et peut être que ce qui te plait chez lui, c'est déjà son physique, le Bateleur est un beau jeune homme (Il est plus jeune que toi ?) bien dans son corps, plutôt dynamique et entreprenant de manière générale. Une seule lame pour décrire ce qui te plait chez lui semble suffisant, avec la 1, on est plus sur des attributs extérieurs, une attitude générale plutôt que sur une connivence purement intellectuelle, en tout cas ce n'est pas ce qui prime.
Et le Tarot te définirait dans ton état actuel vis à vis de lui comme une Papesse renversée, c'est a dire comme une femme peut-être plus mature d'une certaine manière, plus sage, une femme en retrait, un peu dans l'ombre, un peu secrète ou en tout cas qui ne se dévoile pas sur tous les plans. Elle peut évoquer aussi une forme d'attente tranquille mais pas très bien vécue ou alors une femme qui prémédite quelque chose en secret. La 14R et la 16R viennent nuancer ou compléter cette première lame, on sent que la circulation des énergies est perturbée, qu'elles ont du mal à s'exprimer. On les contient avec la 16R, on sent une pression interne forte qui est difficile à apaiser, à lisser. Je partage déjà cela et on verra la suite plus tard. A bientôt :)

Bonjour Jmy,

Je vois que tu travailles dur sur ces tirages ! Alors, voici mon retour:
Oui, X me plaît physiquement mais cette attirance n'est arrivée que dans un second temps. Ce n'est pas ce qui m'a attirée au début. Et il n'est pas plus jeune mais plus âgé que moi (je dirais 7-8 ans de plus) mais il est dynamique, en effet. Mais vraiment, c'est la connivence intellectuelle qui prime, en tout cas de mon côté (et je l'espère aussi du sien).

Mon état actuel vis-à-vis de lui: femme plus mature : oui en ce qui concerne les relations humaines; un peu secrète: pas assez à mon goût :lol: . Une femme qui prémédite quelque chose en secret: oui, assurément, car il en faut de la stratégie pour arriver à se rapprocher de lui.

Circulation des énergies perturbées, ont du mal à s'exprimer: oui, oui et oui. Pression interne forte: oui aussi, c'est clair !

La deuxième ligne donnera peut-être plus d'infos...

Finalement, ton interprétation est plutôt prometteuse. C'est juste le bateleur qui est sorti mais qui n'est pas forcément une carte très judicieuse pour sa personnalité...

Bonne journée
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Sun Sep 29, 2024 4:36 pm

9
Minette24 a écrit:
Jmy7010 a écrit:
Minette24 a écrit:Qu'est-ce qui me plaît chez X ?

:Tar20U: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar01U:

Bonsoir Minette,

oui j'aime bien creuser parfois sur ces tirages, merci pour ce retour précis. Je me rends compte que le tirage Camoin est génial mais n'est pas adapté à toutes les questions car il raconte une histoire et reprend un ensemble d'informations sur la situation à chaque fois. Il est de plus pas facile d'accès pour les débutants. Un tirage de 2 cartes par question aurait été parfait ici et bcp plus direct. Si on a un tarot chez soi, on peut faire n'importe quel tirage plus simple et le reproduire ici. Enfin, je vais tenter de continuer.
En observant la ligne du dessus, je m'aperçois qu'il y a le même genre de face à face qu'en dessous entre La Force et l'Hermite et cela vient en solution des cartes renversées. Du coup, la 9 serait monsieur et la 11 toi. Je me dis que ce qui définirait alors monsieur plus précisément c'est un mélange de 9 et 1 qui sont des lames antinomiques, c'est le chaud et le froid, le jeune et le vieux, ce qui évoque bien son attitude parfois entreprenante et parfois son replis, il est la fois enjoué et introverti. Du coup, l'Hermite lui donne un peu plus de profondeur, une bonne capacité de réflexion et d'analyse de la situation, du sérieux, de la sagesse, un coté mystique peut-être et ce qui peut te plaire chez lui c'est aussi cette ambivalence du garçon à la fois joueur et profond, l'Hermite montre aussi qu'il est plus âgé mais si il fallait lui donner un âge, ce serait entre le jeune homme et le papi donc c'est large mais ça donne une indication quand même. La Force montre qu'il y a une lionne à l'intérieure de toi et qu'il faut la laisser s'exprimer pour dépasser la posture évoquée en dessous et pour réveiller monsieur un peu lent en face qui freine des 4 fers mais attention, avec tact car la Force c'est une main de fer dans un gant de velours et l'Hermite peut vite et très facilement retourner dans son mutisme et y rester. Heureusement, la Papesse a plus d'un tour dans son sac ;). Le Jugement montre que la communication est possible et que la situation n'est pas sans espoir malgré tout. Voila, je crois qu'on a fait le tour. Je regarderai le second tirage plus tard, à bientôt.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Tue Oct 01, 2024 7:02 am

Bonjour Jmy,

Désolée pour le délai de réponse, j'étais assez prise.
Tu as tout bon sur cette dernière interprétation ; je n'ai aucun commentaire à faire !

En effet, ce type de tirage n'est pas forcément adapté à des questions sur la personnalité. Veux-tu t'essayer au 2e tirage ou veux-tu que je fasse un tirage de 2-3 cartes avec mon tarot? Voire un tirage du prénom ? C'est comme tu veux...

Bonne journée
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Tue Oct 01, 2024 9:43 am

Minette24 a écrit:Bonjour Jmy,

Désolée pour le délai de réponse, j'étais assez prise.
Tu as tout bon sur cette dernière interprétation ; je n'ai aucun commentaire à faire !

En effet, ce type de tirage n'est pas forcément adapté à des questions sur la personnalité. Veux-tu t'essayer au 2e tirage ou veux-tu que je fasse un tirage de 2-3 cartes avec mon tarot? Voire un tirage du prénom ? C'est comme tu veux...

Bonne journée
Salut Minette,

pas de souci pour le délai, chacun va à son rythme et c'est très bien :). Merci pour le retour, on a vu qu'il faut traiter le tirage à la fois dans le détail mais aussi dans son ensemble. Je vais tenter de comprendre le deuxième tirage mais si tu le souhaites à l'avenir, on pourrait voir ensemble quelle question et quel tirage seraient les plus adaptés à une demande. Bonne journée à toi également :wink:
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Wed Oct 02, 2024 1:23 pm

Salut Jmy,

ça marche pour adapter les tirages aux questions !
Là, je suis désespérée: il ne répond même plus à mes mails pro qui n'ont aucun affect. Avant, il était très pro en toutes circonstances. J'hésite entre deux interprétations: il joue ou il est éperdument amoureux de moi et cherche à m'oublier... J'espère que ton interprétation du tirage sur ce qui lui plaît chez moi répondra à cette interrogation.

Bon après-midi
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Wed Oct 02, 2024 4:23 pm

Minette24 a écrit:Et une autre question d'entraînement :

Qu'est-ce qui plaît à X chez moi ?

:Tar08U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour Minette,

Je vais tenter de nous éclairer sur ce second tirage. Je pense que le Monde te représente ici au présent et que la 8 et la 4 sont 2 postures prises par M. X. D'un coté L'Hermite examine et semble avoir trouvé la perle rare (Le Monde), une belle femme, attirante, épanouie, indépendante, à priori parfaite à tous les niveaux à ses yeux. Ceci dit, l'Hermite évoque aussi la prudence et il s'agit aussi pour lui de s'assurer que toutes ses attentes soient bel et bien comblées donc vigilance et aucune précipitation de sa part. L'Empereur révèle une deuxième facette de sa personnalité qui pensant avoir trouvé le Graal se met dans une posture de défense, de protection, éventuellement dans une attitude un peu possessive comme un désir d'accaparement, dans l'idée de t'avoir pour lui seul. Le Mat et la Lune renversée montre pour moi qu'il est émotionnellement très affecté, désorienté voir perdu dans cette histoire tout en tentant de garder la face, la tête haute en apparence (L'Empereur). L'Hermite montre aussi une certaine sagesse en lui, de l'expérience, et qu'il arrive malgré tout à garder la tête froide. Justice/Amoureux montre qu'il est rigoureux honnête et droit dans ses relations, il aime quand les choses sont claires, cadrées, équilibrées et je ne crois pas qu'il soit du style à rentrer dans un double jeu. Peut-être qu'il souhaiterait d'ailleurs en discuter ouvertement pour fixer des règles. Lune/Mat en lecture corrigée me ferait dire que s'y les choses sont claires et posées, si il pouvait être assuré d'une bonne entente, d'un équilibre amoureux, il pourrait quitter son ménage actuel pour construire quelque chose avec toi durablement mais cela passerait aussi par l'exclusivité. Je vois le Monde un peu cerné entre L'Empereur et l'Hermite, c'est très protecteur et sage mais ça représente aussi un cadre relationnel bien défini dans lequel tu peux t'épanouir malgré tout (Le Monde). Voilà, j'espère que cela prendra du sens pour toi, à bientôt.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Thu Oct 03, 2024 9:06 am

Jmy7010 a écrit:

Bonjour Minette,

Je vais tenter de nous éclairer sur ce second tirage. Je pense que le Monde te représente ici au présent et que la 8 et la 4 sont 2 postures prises par M. X. D'un coté L'Hermite examine et semble avoir trouvé la perle rare (Le Monde), une belle femme, attirante, épanouie, indépendante, à priori parfaite à tous les niveaux à ses yeux. Ceci dit, l'Hermite évoque aussi la prudence et il s'agit aussi pour lui de s'assurer que toutes ses attentes soient bel et bien comblées donc vigilance et aucune précipitation de sa part. L'Empereur révèle une deuxième facette de sa personnalité qui pensant avoir trouvé le Graal se met dans une posture de défense, de protection, éventuellement dans une attitude un peu possessive comme un désir d'accaparement, dans l'idée de t'avoir pour lui seul. Le Mat et la Lune renversée montre pour moi qu'il est émotionnellement très affecté, désorienté voir perdu dans cette histoire tout en tentant de garder la face, la tête haute en apparence (L'Empereur). L'Hermite montre aussi une certaine sagesse en lui, de l'expérience, et qu'il arrive malgré tout à garder la tête froide. Justice/Amoureux montre qu'il est rigoureux honnête et droit dans ses relations, il aime quand les choses sont claires, cadrées, équilibrées et je ne crois pas qu'il soit du style à rentrer dans un double jeu. Peut-être qu'il souhaiterait d'ailleurs en discuter ouvertement pour fixer des règles. Lune/Mat en lecture corrigée me ferait dire que s'y les choses sont claires et posées, si il pouvait être assuré d'une bonne entente, d'un équilibre amoureux, il pourrait quitter son ménage actuel pour construire quelque chose avec toi durablement mais cela passerait aussi par l'exclusivité. Je vois le Monde un peu cerné entre L'Empereur et l'Hermite, c'est très protecteur et sage mais ça représente aussi un cadre relationnel bien défini dans lequel tu peux t'épanouir malgré tout (Le Monde). Voilà, j'espère que cela prendra du sens pour toi, à bientôt.

Bonjour Jmy,

Merci pour cette lecture vraiment très intéressante et qui fait écho à ce que je ressens de la situation. Il y a juste un point sur lequel je m'interroge : la position de l'Empereur qui tourne le dos au Monde, cela ne signifie-t-il pas plutôt qu'il se détourne de moi ? Empereur vers Mat et Lune envers signifierait qu'il se détourne de moi, est très affecté par la situation d'autant qu'effectivement, il est droit dans ses relations (justice amoureux). Donc Hermite me trouve plein de qualités mais Empereur, en homme responsable, réfléchi et qui maîtrise ses sentiments, ne veut pas de moi. Autrement dit, je suis une éternelle pessimiste :wink:

En tout cas, bravo, car a priori ça colle tout ça et je n'ai fait que nuancer un tout petit point. L'avenir nous dira si tu avais raison, en tout cas. Je te dirai.

Bonne journée !
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Thu Oct 03, 2024 12:37 pm

Hello Jmy,

Des nouvelles : j'ai contacté X par un autre moyen car j'avais besoin de sa réponse pour un truc pro or il avait ignoré mes mails. Il m'a répondu aussitôt, s'excusant et m'expliquant qu'il était hyper occupé par un tas de trucs (et rentrant un peu dans le détail). Il n'a pas rebondi sur le côté perso du message. Il m'a dit qu'il ne pourrait pas assister à la réunion dont je lui avais parlé. Et dans la conversation, il m'a parlé de sa femme ! Ça veut dire : "éloigne-toi, y'a pas moyen" dans mon langage. C'est la deuxième fois qu'il fait ça, à chaque fois qu'on se rapproche. Comme quoi, l'Empereur qui se détourne, ça doit être ça. Mais effectivement, il garde la tête haute.

Bon après-midi.
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Thu Oct 03, 2024 2:08 pm

Petit exercice de tarot pour moi. Jmy, tu me diras si j'ai bon.
J'ai profité de mon échange avec X pour lui proposer qu'on se voit. Voici ma question :
X va-t-il accepter qu'on se voit la semaine prochaine ?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar18U:

Mon interprétation : il voudrait y aller (Mat) mais son côté raisonnable, bon époux et père de famille (empereur), et sa sagesse (Hermite) lui barrent la route donc résultat : désillusion pour moi avec la Lune. La réponse est donc non.
D'ailleurs, il ne va peut-être même pas répondre vu qu'aucune lame de communication n'est sortie...

A suivre...
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Fri Oct 04, 2024 12:26 pm

Minette24 a écrit:
Jmy7010 a écrit:

Bonjour Jmy,

Merci pour cette lecture vraiment très intéressante et qui fait écho à ce que je ressens de la situation. Il y a juste un point sur lequel je m'interroge : la position de l'Empereur qui tourne le dos au Monde, cela ne signifie-t-il pas plutôt qu'il se détourne de moi ? Empereur vers Mat et Lune envers signifierait qu'il se détourne de moi, est très affecté par la situation d'autant qu'effectivement, il est droit dans ses relations (justice amoureux). Donc Hermite me trouve plein de qualités mais Empereur, en homme responsable, réfléchi et qui maîtrise ses sentiments, ne veut pas de moi. Autrement dit, je suis une éternelle pessimiste :wink:

Bonjour Minette,
oui bien sur, cela fait sens, je ne dirais pas qu'il ne veut pas de toi dans l'absolu, il met cette histoire derrière lui un temps parce qu'il se sent désorienté et affecté et qu'il a besoin de temps pour lui, en sécurité dans son intimité (Mat/Lune) pour poser les choses au clair de son coté, donc une prise de distance dans un premier temps pour revenir ensuite une fois ses affaires personnelles réglées. Je dirai qu'il a besoin d'un temps seul de son coté pour faire le point pour dire les choses simplement. :) l'Hermite semble confirmer : intéressé mais besoin de temps pour réfléchir seul. Sans doute est-il préférable de ne pas le solliciter pour l'instant et de le laisser revenir de lui même ?
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Fri Oct 04, 2024 12:38 pm

Minette24 a écrit:Petit exercice de tarot pour moi. Jmy, tu me diras si j'ai bon.
J'ai profité de mon échange avec X pour lui proposer qu'on se voit. Voici ma question :

Mon interprétation : il voudrait y aller (Mat) mais son côté raisonnable, bon époux et père de famille (empereur), et sa sagesse (Hermite) lui barrent la route donc résultat : désillusion pour moi avec la Lune. La réponse est donc non.
D'ailleurs, il ne va peut-être même pas répondre vu qu'aucune lame de communication n'est sortie...

A suivre...

oui, c'est vrai le tirage n'est pas très dynamique sauf le Mat qui évoquerais effectivement que l'envie est là mais il vient buter sur l'Empereur qui est fixe, il ne bouge pas, préférant rester seul pour réfléchir (Hermite) chez lui dans son intimité (Lune) car il considère que c'est la solution la plus sage dans l'immédiat (Hermite). trop dur ce suspens ! tiens nous au courant, à bientôt.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Fri Oct 04, 2024 3:14 pm

Jmy7010 a écrit:
Minette24 a écrit:Petit exercice de tarot pour moi. Jmy, tu me diras si j'ai bon.

A suivre...

oui, c'est vrai le tirage n'est pas très dynamique sauf le Mat qui évoquerais effectivement que l'envie est là mais il vient buter sur l'Empereur qui est fixe, il ne bouge pas, préférant rester seul pour réfléchir (Hermite) chez lui dans son intimité (Lune) car il considère que c'est la solution la plus sage dans l'immédiat (Hermite). trop dur ce suspens ! tiens nous au courant, à bientôt.

Hello Jmy !

Je réponds d'abord à ton post précédent sur ce qu'il aime chez moi:
Oui, ton interprétation est sûrement la bonne.Tu as raison, je ne vais pas le solliciter. Je vais être très occupée les semaines à venir donc je vais en profiter pour aller, moi aussi, dans ma caverne. Qu'il revienne, j'ai du mal à y croire car il n'est jamais actif dans l'histoire. Qu'il me laisse revenir est plus probable...

Pour ce qui est de ce dernier tirage, il m'a dit non, comme prévu. Pas le temps, me dit-il. Tu sais, je n'avais même pas remarqué avant aujourd'hui que 4 cartes étaient communes à ce tirage et à celui sur ce qui lui plait chez moi: Empereur, Hermite, et Lune et Mat mais qui ne sont pas à l'envers ici. Autrement dit, le tarot semble me dire que je suis vraiment têtue et ne veut pas comprendre :lol:
Oui, trop dur ce suspens...surtout pour moi :wink:

Bon week-end !
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Wed Oct 16, 2024 12:01 pm

Hello Jmy,

Petite nouvelle qui semble valider ton interprétation du tirage sur ce qu'il aime chez moi: personne ne sait que X et moi avons une relation particulière et pourtant, quelqu'un vient de m'informer qu'il s'était renseigné sur mon compagnon... On dirait qu'il étudie le terrain...
A suivre...

Bonne journée
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Wed Oct 16, 2024 1:45 pm

Merci pour les nouvelles Minette, on a hate de connaître la suite :), bonne soiree à toi.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT