Re
grosso modo, ça veut dire me realiser socialement avec toute mon âme , mes emotions et mes tripes en étant une sorte de "mère" pour les autres, tout ça relié à l'occultisme....
Ca colle très bien avec ces cartes du Soleil et du Monde qui sortaient dans tes tirages...
Notamment ce que j'ai mis en gras dans ton texte.
La patience, c'est dur pour un bélier...
Je ne suis pas spécialiste en astro, loin de là, mais par simple analogie avec l'animal, j'ai comme qui dirait l'impression que le problème du bélier pourrait être aussi l'obstination. Je veux dire ce qu'on appelle avoir la tête dure.
Certes, ça permet de défoncer les obstacles, mais ça a un côté un peu "unidirectionnel" qui manque un peu de fluidité je pense...
Par exemple, avec un tirage pareil que celui que tu as fait en Août, avec soleil, papesse, lune, tout ça à l'endroit, je me demande comment tu t'es pas précipitée dès le lendemain pour tirer les cartes au bistrot du coin.
Tu as souvent vu des tirages comme ça ?
Moi pas. Avec une telle symétrie, les archétypes masculin-féminin, le feu vert du ciel en énorme, en couleur, en chinois, en esperanto, écrit en rouge fluo dans le ciel... comment il faut te le dire ?
A mon sens, si tu arrivais à réorienter ton énergie de Bélier dans le sens de ce que te demande l'univers, tout se passerait de mieux en mieux....
Après, pour le tirage, "est-ce qu'aider les gens, entre autres grace au tarot, est une condition preliminaire pour arriver à former un couple heureux ?"
Bon là on a donc un joli dessin de ton chemin d'âme
Et pour répondre à la question, à mon avis OUI. Le couple est après avoir passé ce Monde à l'envers, la solution étant l'amoureux : la communication et l'aide aux autres... et le choix à faire...
Donc, priorité numéro 1, occupe-toi de ta mission karmique, dharmique, spirituelle, enfin on l'appelle comme on veut.
Et fais-le totalement. Je veux dire pas avec une petite idée derrière la tête, genre "allez, l'univers, je fais ce que tu me demandes, mais en échange tu me files un amoureux". Mais vraiment, authentiquement. C'est ça qui devient le plus important tout d'un coup, priorité 1.
Soit dit en passant, je pense aussi que de cette façon-là tu vas donner un peu de mou sur d'autres plans. L'énergie du bélier est aussi quelque chose de très insistant et tenace, qui au bout d'un moment d'une certaine façon se retourne contre lui-même. C'est à dire que cette énergie, au lieu de faire tomber le mur, d'une certaine façon le maintient debout. Je ne sais pas si c'est clair, je le perçois mais je n'arrive pas bien à l'expliquer.
A un moment, il faut donner du mou. S'occuper d'autre chose. Emmener le bélier taper sur un autre mur et laisser les choses évoluer toutes seules.
Ensuite, ton autre tirage, sur le pourquoi :
La roue de fortune à l'envers pourrait parler de karma en effet. Néanmoins je pense qu'il peut y avoir aussi d'autres choses.
A mon avis c'est pas si "simple" qu'une banale histoire de comptes à régler.
Si c'est pas indiscret, tu connais ton chemin de vie en numérologie ?
J'ai l'impression qu'il pourrait y avoir comme une histoire d'indépendance. D'individu qui se construit lui-même de bout en bout.
Par ailleurs, ici on a un couple parfait, l'étoile et le chariot.
Mais les deux à l'envers. L'étoile regarde le Chariot qui regarde ailleurs, et qui est bloqué. Qui ne peut pas avancer.
Normalement, à l'endroit, l'étoile devrait regarder vers Tempérance, elle-même à l'endroit, vers la Lune. Ai-je besoin de te dire que la lune est l'archétype de la Mère.... ?
Again :
ça veut dire me realiser socialement avec toute mon âme , mes emotions et mes tripes en étant une sorte de "mère" pour les autres
Qui plus est, ton dharma est bien en Cancer ? conjoint à ta lune (en gémeaux) ?
La carte de la lune parle du signe du cancer et bien sûr aussi de la lune...
Qui plus est, Tempérance parle de guérison et d'aide aux autres. De même que l'étoile, que moi j'aime bien appeler l'infirmière de l'humanité.
L'étoile fait son travail, et c'est alors que le Chariot arrive, par derrière, sans qu'elle le voie...
(non, y'a pas de jeu de mots vaseux dans ma phrase !!!
)
L'impression que j'ai de ce tirage c'est que... c'est ainsi parce que c'est ainsi. Tu vois ? J'ai pas l'impression qu'il faille continuer à creuser, chercher, fouiner, pour comprendre le pourquoi du comment du parce que.
Toi qui travailles en astro, tu vois bien, on arrive ici avec un certain nombre de "caractéristiques", énergies plus ou moins favorables, bien disposées ou conjointes ou je sais pas quoi... on arrive avec un "plan" de notre âme.
Alors après, on l'accepte ou on l'accepte pas. Il peut y avoir des aménagements, mais il y a aussi des choses qui "sont comme ça", et puis c'est tout.
Par exemple, pour ce qui me concerne, mon chemin passait par un centrage très fort et un travail perso très intense, avec beaucoup de nettoyage etc..., et aussi par une construction de couple stable et solide, avant de me diriger vers ce que j'ai à faire au niveau karmique. C'est un truc que j'ai d'abord vécu et puis ensuite retrouvé à la fois en numérologie (je suis chemin de vie 2, donc le couple est presque une condition sine qua non pour moi pour pouvoir faire ce que j'ai à faire ici) et en astrologie, avec un astrologue qui n'avait fait mon thème et notamment parlé des aspects karmiques.
Comme par "hasard", l'univers m'a envoyé mon compagnon avant même que je commence à parcourir tout ce chemin, juste avant en fait, juste quand j'en ébauchais les prémisses...
Il s'agit de mon chemin. Mais toi, ton chemin, il est différent, il est le tien.
L'amoureux en solution, c'est encore le choix à faire.
En l'occurrence, dans une des lectures possibles de la carte, le choix entre ton âme et ta personnalité. Là il s'agit de faire maintenant et une bonne fois pour toutes le choix d'accepter ce plan et ce chemin que ton âme a dessiné. Sans quoi, tu vas finir par te bloquer toi-même.... (chariot à l'envers + roue à l'envers)
J'ai pas l'impression que tu sois si malheureuse que ça qui plus est....
Il n'y a pas de notion de sacrifice dans ton tirage.... il y a seulement que... tu as la tête dure...
Bisous
Maïna