Rdv avec un chef…

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rdv avec un chef…

Messagepar julie-annee » Fri Dec 02, 2022 3:50 pm

Cher amis du tarot,

J’ai participé a une initiative pour promouvoir la diversité dans mon boulot. J’ai coaché un grand chef chez nous, en donnant ma vision de simple employé… c’est une methode de mentoring differente… ( c’est du hors projet… je l’ai fait par volontariat),
Suite a ca, j ai présenté un événement ou je parlais de cette experience et d’une nouvelle fonctionnalité RH pour avancer dans le sujet de la diversité ethnique dans l’entreprise.

un autre ‘grand’ chef a lequel je reporte que je connais pas personnellement ( chef du chef du….De mon chef) qui a aussi fait l’ouverture de la presentation ( tout en ligne avec camera), et a vu ma participation.
Son assitante m’a contacté et veut me rencontrer en personne …ce qui est exceptionnel a mon niveau.

Malheureusement, je panique pour cette rencontre, je ne veux pas raté cette rencontre ou donner une impression differente que quand il m’a vu presenté… aussi c’est important car il decide ma promotion etcc…
Et je ne sais absolument pas pourquoi il veut me voir, aussi je me dis c est une opportunité unique il faut que je la saisisse et je ne sais pas comment. Du coup je me dirige vers le tarot comme d’habitude:

Pourquoi il veut me rencontrer?

:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfEN:

Est ce qu’il vaut mieux discuter plus avec lui le sujet de diversité et equité…?
:Tar20U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Est ce qu’il vaut mieux discuter avec lui ma carriere et mes aspirations?
:Tar08U: :Tar04U: :Tar09U:
:TppfEN:

J’apprecierais enormement votre retour et je vous dirais la suite apres la reunion lundi

Mille mercis encore et bon week end

Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rdv avec un chef…

Messagepar snurok » Fri Dec 02, 2022 4:23 pm

Bonjour Julie-Annee,

Je pense que tu as trouvé comment on peut avancer différemment surtout quand l'environnement n'est pas très favorable. Prouver qu'en plus de son travail on s'intéresse au bien-être des gens dans l'entreprise et défendre des causes humaines est très honorable, à côté de l'impact pour la société elle-même. Il a certainement envie de faire la lumière ce qui se passe à sa base, pour accompagner une transformation dans l'entreprise.

Je pense que ce n'est pas à toi de définir le sujet de la rencontre. Ecoute le, et donne ton avis sur ses questions sans stress et de manière honnête. Si il veut te voir, c'est qu'il te considère comme quelqu'un qui a des bonnes idées. Tu verras par la suite au futur si tes idées ou l'interaction que tu auras avec lui se transforme d'une manière ou d'une autre dans l'entreprise.

Je ne parlerais pas de promotion, au risque de passer pour quelqu'un qui ne cherche que ca. C'est un élément qui peut parler en faveur d'une promotion, mais ca ne peut pas être le seul.

Bon weekend, et sourtout n'y pense pas trop :wink:

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Fri Dec 02, 2022 4:36 pm

Mille mercis Snurok!
Oui je dois pas trop y penser!
Au moins il va connaitre une de ces 5500 employés. Pour moi c’est unique… il m’a invité et non la deuxieme personne qui a présenté aussi. Sachant que moi je reporte a son organisation et pas l’autre personne, et c est completement une coincidence que je me suis retrouvé dans la meme presentation que ce chef!

Et d ailleurs je voulais t écrire sur un autre post ou on a discuté les ‘hors projets’ je sais pas si tu t’en souviens. Tu m’as encouragés pour les hors projets! Et c est suite a ca que je me suis forcé a m’inscrire etc au debut, mais j’adore l’experience. Je te remercie fortement pour le conseil!

Ce que tu me disais comme conseil aujourdhui c’est ta propre perception ou c’est plutot tiré du tirage du tarot? Ou c’est un mix? :D

Mille mercis encore, j essaie d’aller relax…
Et je te dirais la suite!

Bon week end a toi! Et a tres bientot
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Fri Dec 02, 2022 8:08 pm

Bonjour Julie-Annee,

C'est un mix : le pape et la papesse en bas représente la discussion. Au milieu, il y a un truc qui va pas au travail, le bateleur est renversé. Et ensuite on trouve la transformation. Donc, il cherche une solution pour sa transformation. Et l'hermite éclaire le diable. Il y a quelque chose a mettre au clair. Peut-etre qu'en interrogeant sa base, les petits enfants, il fera avancer ses projets.

Le deuxième : l'impératrice est chamboulée car elle ne sait pas a quoi s'attendre. Le diable dit plutôt de d'oser, faire avec la situation comme elle se présente. Il y a encore cet hermite qui cherche sa solution. Parler de la promotion, je ne sais pas la justice est au passé. L'hermite doit éclairer l'empereur pour trouver l'équilibre. Donc pour moi, ça ne viendra pas directement de là.

Le reste c'est ma perception et mon experience.
En tout cas je suis fière de toi :wink: Profites du moment et discute avec comme une personne "normale". Rien de plus frustrant d'avoir quelqu'un qui est trop impressionnée par la fonction. Sachons parler sincèrement (dans les limites bien sur :wink: ).
Ces "hors-projets" c'est aussi des moyens de marquer des points, d'avoir la liberté de pouvoir déployer ses ailes lorsqu'on ne peut malheureusement pas le faire dans notre environement. Et il y a toujours quelqu'un de plus neutre pour ensuite voir tes qualités. Et ca met en confiance, fait progresser, voir des nouvelles personnes, crée des opportunités :wink:

Bon weekend et a bientôt

Félicitations a nouveau

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Fri Dec 16, 2022 3:34 pm

Coucou Snurok,

Merci beaucoup pour tes mots, ca m'allait directement au coeur! merci pour ton soutien!!!
il y a un truc qui va pas au travail, le bateleur est renversé. Et ensuite on trouve la transformation. Donc, il cherche une solution pour sa transformation

oui clairement, d'ailleurs l'entreprise vit une transformation global, et mon departement ne rentre pas forcement dans ce model! malgre son importance a l'entreprise....il (Pi) m'a demande comment on applique ce model etc... je sais pas vraiment si j'ai bien repondu! J'ai envoye qu'aujourdhui d'ailleurs un email pour le remercier du rdv et completer ma reponse.

aussi il m'a pose des questions sur ec qu on peut faire pour la diversite, et je lui ai dis que c'est bien qu'on continue les conversations autour de ca, ca aide a faire refelchir les managers, et qu'il paraine ce type d'evenement, ca aide d'avoir plus d'impact. egalement, j'ai partagé qlq exemples ou on peut apercevoir la non-inclusion ....selon ma propre perception...
je ne pense pas que j'ai bien repondu a ses questions completement...il m'a dit si j'ai des idees, je lui fais signe a la fin de la reunion...

Mais il m'a dit qu'ils voulait me connaitre plus, c'est pour ca qu'il m a invite, et surtout il voyait en moi l'exemple parfait de la diversite ( je suis d'orgine mix.. et j ai vecu dans plusieurs pays, fais des etudes "exceptionel" a letranger ...). C'est vrai j'ai role relativement bas dans l'entreprise, pas forcement important... pas trop de responsabilite... malgre une reconnaissance de la qualite de mon travail et connaissant mon precedent parcours. Perso, je pense c'est du a mon manque de confiance en moi (du a mon enfance)et certainement le manque de chance.

Bien sur, je n'ai pas parlé de promotion, ca n'a pas de sens. s'il a qlq chose a me proposer ou a me donner, il n'a pas besoin que je lui demande.
D'ailleurs j'ai egalement rencontré plus tard un autre chef de ma ligne de management sous lui, qui a aussi particpé a ces evenements de diversite... ces chefs ne m'ont jamais connu avant cet evenement.
Mon chef direct m'a dit, il se pose la question si ce grand chef (Pi) va pas me proposer un role proche de lui pour mieux representer la diversite vu qu'il m a repere, mais je pense c'est complique, je suis trop bas dans l'organigramme...
(D'ailleurs en ce moment, je suis entrain de discuter avec mon chef un changement de projet/ equipe... c'est en ralenti en ce moment...a suivre)

Quelle impression a til de moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar06U:

comment faire pour maintenir la relation avec lui?
:Tar20U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar16D: :Tar04D: :Tar12U:

Comment tirer profit de cette situation ou mes grands chefs me connaissent pour bien avancer dans l'entreprise?
:Tar18U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar20D: :Tar07U:

On sait jamais si ces tirages te parlent quand tu as un peu de temps! et mille mercis encore d'etre la pour moi!
tres bonne fin d'annee! en te souhaitant plein plein plein de bonheur autant que tu donnes autour de toi!

Encore Merci

Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Sat Dec 17, 2022 8:10 am

Bonjour Julie-Annee,

Pour ton premier tirage, on voit bien la discussions au passé et je pense aussi au futur dans l'amoureux. Peut-être que tu as besoin d'un petit coup de pouce pour avancer.

La deuxième question, je ne pense pas qu'il faille faire quelque chose en particulier pour rester en contact avec. Aussi, cet homme semble avoir d'autres problèmes au travail. Va-t-il rester en poste ?

Pour le troisième, comme tu l'as dit plus haut, tu va changer de projet ou d'équipe. Je ne sais pas si ca va te plaire, mais il va falloir faire avec le changement qui arrive et être patiente, accepter le changement.

Pour être honnête, j'ai du mal a lire tes tirages aujourd'hui surtout le troisième. Ce qui m'est venu en premier, c'est, est-ce que la nouvelle que tu auras ne te plairas pas, et décideras-tu toi même de partir ? Je ne sais pas à vrai dire...

Maintenant, me commentaires personnels :wink: : je ne pense pas que "l'échelle" a un rôle important. Si tu as des bonnes idées, a un moment tu auras l'occasion de participer a un groupe de travail, et être enfin reconnue pour le travail que tu fournis dans un environnement plus neutre. Peu importe le grade.

Je pense que c'est maintenant la fin de l'année et que rien n'avancera sérieusement. Essaie d'oublier pour un moment le travail, et concentre-toi sur les fêtes et la famille. Les vrais changements, nouveaux objectifs, etc. n'arriveront pas avant Janvier - Février, donc ca ne sert a rien de se tracasser, et tout est quasiment dans les cartons. Ce qui ne l'est pas, arrivera plus tard. Tu n'auras certainement que très peu d'influence sur ce qui va arriver. Des fois, ca plaît, des fois pas. Par expérience, pour beaucoup, ca ne plaît pas au début, et après ca se décante. C'est comme un nouveau job de toute façon. Tu ne perds rien a essayer, et pour moi, ca ne vaut pas le coup de changer a moins d'avoir vraiment essayer, positivement. Tu ne serais pas forcément mieux ailleurs. Par défaut, il y a des jobs, où il y a peu de chances d'avoir des promotions, ou alors il faut attendre longtemps, parce que la majorité ont aussi longtemps attendu. Dis-toi que c'est le système qui est comme ca et que ca n'a rien a voir avec tes compétences. Est-ce que le système va vraiment changer, pour moi non. Il y a trop de gens "au milieu" qui n'ont pas d'intérêt que ca change. A voir :wink: .

Sur cette note, je te souhaite également de belles fêtes. Et merci pour tes vœux, ils sont bien accueillis :wink:

A bientôt

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Sat Dec 17, 2022 9:51 pm

Bonjour Snurok,

Merci beaucoup pour ton retour!

Pour le tirage 3, je me demandais si mes chefs ne voient pas maintenant que mes competences etaient mal jugés ( jugement a l envers) et j’ai plus de competences que mon poste actuel.. mais le chef bloqué, et ne peux trop aidé ( pendu a l envers)…=>>interpretation de debutant :D

Pour le changement de poste, je t’explique maintenant.
En fait on est un département ou ils nous mettent sur des projets differents un peu partout dans l’entreprise. On est divisés en 2 equipes, une équipe de initiative manager ( chef de projets) et une equipe de business analyst, et ils nous allouent a des initiatives/projets par ci et par la, du coup on bosse avec des gens different selon le type de projet.
moi je fais partie des business analysts, et depuis le temps je bosse sur les projets de regulations, et la notre chef ( chef du departement, le chef de mon chef direct) m’a trouvé un role de initiative manager et je travaillerai sur les projets de l’application mobile de la banque… mais l’objectif serait que je rejoinds definitivement a moyen terme cette equipe de mobile banking, donc j’appartiendrais a un autre departement, et normalement pour ce role ils voulaient qlq1 qui va etre le deputé de leur chef etc…et qui potentiellement le remplacera.

Le pbl maintenant ca se passe bien sur mon projet de regulation et me donnent plus de place. Et il n y a aucune garantie que j’aurais un meilleur role chez mobile banking, et mon chef de projet actuel il se bat pour me garder…

Est ce qu’il vaut mieux que je pars chez mobile banking geré par J?
:Tar16U: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar14U:

Est ce qu’il vaut mieux que je reste sur mon projet si je dois choisir entre les deux?
:Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar19U:

Est ce que j’attends une autre opportunité et je dis mon chef que je laisse tomber cette opportunité chez MB?
:Tar15U: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar12U: :Tar03U: :Tar02U:

Normalement, je suis acceptée chez MB et j’ai deja dis oui a mon chef…sauf ke mon chef de projet essaie de me garder, en meme temps lui veut me garder pour son interet, il me laissait tres peu se montrer ppar le passé.. et il a besoin de mon travail pour etre visible…meme mon chef direct m’a dit il est egoiste… de vouloir me garder…

Voila tous les details a ce sujet…

Y a des chances que je vois notre chef de departement mardi et que je dois rediscuter avec lui ce sujet. Je devais le faire avant mais occupée avec la diversite etc…

Si ces tirages te parlent mieux, tu me diras si c’est ca la mauvaise nouvelle :p

Plein de belles choses pour cette fin d’année.

Encore merci pour tout

Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Sun Dec 18, 2022 3:08 pm

Bonjour Julie-annee,

Alors tout d'abord, je ne suis pas aussi douée que certains sur le forum :wink: . Et des fois, j'applique plutôt les critères de la raison ...

Mais en tout cas: le premier tirage, on a les trois cartes du bas a l'envers et la tempérance qui est plutôt une carte d'apaisement/ ou de lenteur. En solution on voit le mat et le monde qui semble trouver son bonheur ailleurs. Je ne pense donc pas que l'opportunité se concrétisera. Peut-être même que tu n'auras pas ton mot a dire et que tu seras déçue.
Le deuxième tirage est mieux, puisqu'il te représente épanouie et au futur dans une collaboration avec le monde. Tu t'entends bien avec ton chef ? C'est pas celui qui te ne donnais pas d'espace auparavant ?
Pour le troisième, référence au premier, je ne pense pas que ca se concrétisera, et il devrait bien y avoir une autre opportunité.

Je ne veux pas t'influencer plus que ca. Choisis en fonction de tes goûts et de ton ressenti. Regarde aussi dans le passé et les perspectives pour l'avenir. Ne te laisse pas aveugler par les belles promesses ponctuelles. :wink:

Bon courage pour mardi

Et passes de belles fêtes.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Sun Dec 18, 2022 10:50 pm

Merci beaucoup Snurok!
Tu etais douée jusque la selon mes tirages! Et je te remercie d’avoir pris le temps pour regarder!
Mais Bizarre ce changement! J’espere c’est pour autre chose de mieux! Ou lié a mes rencontres suite aux presentations sur la diversité.
Re 2 eme tirage, Oui celui avec qui je bosse en ce moment et lui qui me bloquait avant et il le fait un peu moins maintenant… après lui pense qu’ a son intérêt. Et de sa nature il ne veut que personne avance dans sa carriere…il critique toute promotion etc… j’espere il va pas dissuader mes chefs pour que je change de projets.

Oui il y a que des promesses des deux projets… pour l’instant je vais continuer a valider que je pars dans l’autre équipe pour avancer, et tout simplement pour passer le message a mes chefs que je veux avancer et la ou je suis je n’avance pas…s’ils veulent proposer autre chose tant mieux!

Je te dirais la suite!
A tres bientôt

Tres tres bonnes fêtes
Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Mon Dec 19, 2022 7:53 am

Je pense que c’est une bonne solution.

Bon courage et a bientôt

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Fri Jan 20, 2023 10:42 pm

Bonjour Snurok,

Suite:
Du coup, j’ai parlé a un de mes chefs Pe qui m’a demandé de voir J (celui qui voulait que je bosse pour lui pour Le nouveau job chez MB)

“J” attend que je rejoins son équipe, on a dit probablement Avril, voir Mai.

Maintenant, j ai dis a mon chef direct d’organiser mon depart et parler avec mon chef de projet Pa mon depart.
Pa fait tout pour me bloquer pour rester le nourrir avec mon travail. Et qu il va le montrer et me garder effacé le maximum possible. Tres compliquée comme relation.et ca le saoule que mon management me voit…

J’espere que ca va fonctionner que je sors de chez Pa…
Je te tiens au courant de la suite,

Merci encore pour toi

Tres bon week end
J-A
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Sat Jan 21, 2023 6:48 am

Bonjour Julie-annee,

Oui, je te souhaite vraiment de sortir de cette spirale infernale. Ca ne sert que les intérêts de ton chef, pas les tiens.

Bon courage pour la transition. Il te faudra beaucoup de patience.

A bientôt

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT