Rdv Commissaire d'exposition

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rdv Commissaire d'exposition

Messagepar Zosha » Thu Jan 24, 2019 3:24 pm

Bonjour à tous,

J'ai eu rendez-vous avec un contact commissaire d'exposition et ça s'est bien passé. Au delà d'un projet auquel je devrais participer en tant que conseil, elle aimerait voir mon travail artistique. J'hésite entre lui montrer mon propre travail et un travail commun avec un artiste avec lequel j'ai travaillé en duo.

Je fais donc deux tirages pour demander la pertinence de montrer tel ou tel corpus de travaux.

Le travail en duo avec JL:

:Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon travail en solo:

:Tar10U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar12U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Nan mais c'est quoi ces tirages ?... :(

Moi qui pensais avec fait un gros travail sur mes blocages concernant l'artistique j'avais enfin le sentiment de me sentir enfin prête...

Et vous qu'en dites-vous?

Merci d'avance pour vos lectures,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rdv Commissaire d'exposition

Messagepar Melodierose » Thu Jan 24, 2019 6:54 pm

Hello zosha,
se pourrait-il que les tirages "montrent" simplement que c'est plutôt à toi de choisir ? Dans le sens qu'il n'y a peut-être pas vraiment d'enjeu si ce n'est celui que toi tu sentiras / choisiras, et que ce choix doive se faire surtout "avec les tripes", au feeling ?
En gros en tant qu'artiste, toi, qu'est-ce que tu veux lui montrer ?
Et pourquoi pas lui montrer les deux ?

Tu l'as sentie bienveillante cette personne ?

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Jan 24, 2019 10:31 pm

hello Melodierose,

A ta question est-ce qu'elle est bienveillante c'est peut-être là que le bas blesse. Elle a été très polie et assez douce avec moi mais je ne sais pas si je peux avoir confiance. Je la connais très peu mais ce que je peux dire c'est qu'elle semble très pro et il y a cette forme de distance chez elle qui me met mal-à-l'aise. Alors comme je suis curieuse et que nous avons des problématiques assez proches d'un point de vue artistique, je me dis pourquoi pas tenter de faire plus ample connaissance. Mais j'ai cette retenue...

En ce qui concerne mon travail c'est un peu le bazar dans mes travaux qui sont éparpillés un peu partout ici, en Bretagne, dans divers disques-dur et pour y mettre de l'ordre, bonjour. Et puis j'ai toujours beaucoup de mal à en parler, ce qui n'est pas toujours bienvenu. J'ai du mal à "synthétiser" car tous mes travaux sortent de mon inconscient. Je ne sais pas si j'ai un "projet" particulier.

Concernant JL, j'ai peur qu'il se révèle à nouveau compliqué dans le travail, rien de lui suffit jamais et au final ça donne : rien. Beaucoup des idées de notre projet viennent de lui mais c'est moi qui ai fait les dessins (il ne dessine pas, c'est le théoricien du duo) mais sans lui dans ce projet je ne sais pas si je peux continuer...

Et puis dans l'ensemble j'ai peu confiance en moi et j'ai peur de me planter encore :roll: , d'où mes réticences...

merci d'avoir proposé ta lecture et bonne soirée,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Fri Jan 25, 2019 11:15 am

Hello,

merci pour ton retour,
du coup peut-être que le souci est lié à cette personne plus qu'au choix de projets à lui montrer ?
Si tu n'es pas sûre de sa bienveillance, j'imagine que c'est pas évident de lui montrer des choses "sorties de soi", de sa créativité, et où donc on peut être vulnérable à un regard qui ne soit pas bienveillant.
Aparté, parce que ça me vient, j'avais un copain à une époque qui m'avait vraiment "aidée" si je peux dire dans le sens où j'avais trouvé ça super apaisant que son attitude puisse exister chez quelqu'un qui lit le travail d'autrui. Je lui avais fait lire mes poèmes, et franchement je n'attendais pas grand chose, j'étais très habituée à être critiquée y compris sans raison, donc bon, je me faisais pas trop d'illusions. Contre toute attente, il m'avait dit "celui-là je le trouve très bon", "celui-là aussi". Et il m'avait surtout dit un truc que j'ai trouvé génial "celui-là c'est pas ma tasse de thé dans l'univers, la thématique, mais il est bon pour telle et telle raison, il y a ça et ça qui sont bien agencés etc...". Et inversement de pouvoir me dire les poèmes qui lui parlaient "affectivement" mais qui avaient quelques défauts et mériteraient un re-travail selon lui.
Ce retour m'avait vraiment nourrie, de la part de quelqu'un qui savait faire la différence entre un regard "technique" non jugeant (non dévalorisant), et un regard personnel subjectif, et faire la synthèse des deux.
Et du coup je n'ai pas du tout été heurtée de ses remarques sur mes poèmes qu'il estimait "moins bons" ou "à retravailler".
Bon voilà, je sentais de partager ça un peu en aparté d'une lecture des tirages, sur la question de la bienveillance, et de pouvoir se sentir en sécurité quand on montre ses oeuvres à quelqu'un.

Vu les tirages et ton retour sur ton incertitude vis à vis de son attitude, je dirais qu'il vaut sans doute mieux attendre un peu avant de décider quelque chose. Parce que si les tirages "énormes" ne reflètent pas le fait que la question relèverait plus de ton choix que du tarot, alors ils reflètent simplement la situation, et du coup dans les deux cas ben.... c'est pas terrible et ça semble pas donner très confiance je trouve.
Ou alors il y aurait un travail de "préparation". Peut-être rassembler quelques oeuvres que tu sens de montrer.

Son rôle en tant que commissaire d'exposition, c'est quoi ? je ne connais pas les milieux artistiques, d'où ma question, pour savoir comment elle est censée se positionner vis à vis des oeuvres et des artistes.

Je suis désolée si je t'ai heurtée dans mon précédent message, cette vision des tirages m'a semblé possible par rapport à ta remarque sur le fait que tu avais vraiment travaillé sur ton rapport à l'artistique, et j'ai fait un parallèle, pour moi sur certains sujets je vois les tirages partir dans tous les sens quand je pose une question sur laquelle en fait j'ai déjà bien avancé et du coup je peux "canaliser" mon inquiétude, ou déjà résoudre certains trucs. Et du coup ça fait comme si le tarot disait "allez, ça va aller, il faut juste revenir dans ton sentiment".
Excuse moi pour cette assimilation un peu rapide.

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jan 25, 2019 12:18 pm

hello :D

Je suis désolée si je t'ai heurtée dans mon précédent message

:shock: Alors là ooops j'ai dû louper un épisode! lol. ah non heurtée pas du tout. Quand ? quoi ? Désolée si mon message a laissé transparaître ça parce que ce que tu as dit je prends! :mrgreen:
Je devais être speed quand j'ai écris le message je ne sais pas :mrgreen:
Mais tout va bien je te rassure.

Un commissaire c'est quelqu'un qui organise l'expo et qui réfléchit avec les artistes sur comment présenter, etc.

Je pense que les premières impressions sont toujours très importantes donc je vais essayer de ne pas me voiler la face concernant mon ressenti et être dans le discernement, oui tu as raison. Attendre c'est peut-être mieux, que je puisse voir qui elle est en fait. Après suis pas si inquiète concernant le dévoilement de mon intimité car je pense commencer à savoir ce que je vaut. Ce sont peut-être plus des questions du style : va t-elle m'utiliser ? Ou bien est-ce qu'elle vaut vraiment quelque chose en tant que commissaire pour moi ? Ou plutôt, est-ce dangereux pour moi de m'exposer à ce qui m'a tellement traumatisé ? (Le monde de l'art etc, beurk, gros trauma). Mais j'ai senti une forme "d'ouverture" chez elle à ce qui est hors-normes, audacieux, prête à parier sur de gros risques mais avec passion. Là l'audace ce serait présenter une artiste sur le tard qui n'a jamais trop été connue. Je lui ai dit que pour l'instant j'avais du mal, que je ne me sentais pas prête et que j'avais du mal à l'idée d'être exposée. Elle m'a dit qu'elle se sentait très curieuse de voir mes travaux et je pense qu'elle me sens intéressante d'un point de vue intellectuel et créatif (y a de quoi, j'ai eu le temps de réfléchir tout ce temps dans ma grotte! lol). Bref je la sens intriguée, peut-être c'est ça qui crée cette retenue ? Mais j'avoue que je cultive un peu le mystère, c'est ma dernière carte à jouer. Jouer la distance et le retrait pour qu'on vienne me chercher en quelque sorte.
J'avais rencontré une de ses amies et collaboratrice et je ne l'avais pas sentie du tout. Du genre à se faire les bonnes relations là où il faut. Bref. Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es.
En même temps j'ai été étonnée qu'elle me parle un peu d'elle, du fait qu'elle soit maman depuis peu, etc. Je me suis dit que je m'étais faite une mauvaise idée. Donc pour l'heure je ne sais pas.

ette vision des tirages m'a semblé possible par rapport à ta remarque sur le fait que tu avais vraiment travaillé sur ton rapport à l'artistique,

Et sinon complètement d'accord avec ça, c'est pourquoi j'ai été étonnée de ces tirages pourris :mrgreen:

Mais j'en suis carrément à me demander si je ne me mettrais pas à nouveau dans le rôle de celle qui quémande en montrant mon travail à cette personne (ou peut-être à d'autres?). J'ai changé et j'ai peur de me remettre dans ce rôle de victime toujours en échecs, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Dans le passé je me décomposais en montrant mon travail que pourtant je savais solide au fond de moi. Mais c'est comme si je me sentais incomprise (c'est mon côté megalo :mrgreen: )

Si ça se trouve, mon état psychologique actuel n'est plus compatible avec mes précédents travaux, je ne sais pas si je suis claire.

Du coup j'aimerais bien faire deux autres tirages si tu veux jeter un coup d'oeil, pas important si c'est pas dans le détail.

Est-ce que je peux faire confiance à "E" sur le plan du travail ?

:Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar18U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce intéressant de montrer (à qui que ce soit) mon corpus de travaux précédents ?

:Tar00U: :Tar10U: :Tar01U:
:TppfFR:

Un Grand Merci!!
Zosha :wink:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT